Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7008

Message » 23 Nov 2015 21:06

@Cédric62 et Diapason Bonsoir, C' était juste après avoir lu le post sur les nouveaux Onkyo RZ (à en croire certain tous le reste c'est de la bouse), d’où mon étonnement :wtf: et la remise en question de mes choix :ane:
Sinon j'en suis très content de mon Marantz.Heureusement car je ne change pas de matos tous les six mois.
pat13821
 
Messages: 49
Inscription Forum: 31 Déc 2010 18:36
Localisation: Haut Verdon
  • offline

Message » 23 Nov 2015 21:35

pat13821 a écrit:Bonsoir, suis bien embêté car il semblerait que j'ai en ma Possession, un ampli qui fait de la
bouillie :hein: lorsque je monte le son, et qui plus est anémique :wtf:


Quel mode d'écoute ?
Direct ? Main + LFE ?
Calibration faite ?
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 23 Nov 2015 21:47

ZoD a écrit:
pat13821 a écrit:Bonsoir, suis bien embêté car il semblerait que j'ai en ma Possession, un ampli qui fait de la
bouillie :hein: lorsque je monte le son, et qui plus est anémique :wtf:


Quel mode d'écoute ?
Direct ? Main + LFE ?
Calibration faite ?


Bonsoir , c’était une plaisanterie suite aux propos tenus sur LE POST des nouveaux Onkyo RZ :mdr:
pat13821
 
Messages: 49
Inscription Forum: 31 Déc 2010 18:36
Localisation: Haut Verdon
  • offline

Message » 24 Nov 2015 9:34

OK, je suis lent à la détente :wink:

C'est vrai qu'il marche plutôt bien cet ampli.
En mode "pure" Main+LFE avec une coupure à 80Hz et +3db sur le sub j'ai retrouvé un son tendu et percutant (cf. mon post plus haut).
Je n'ai rien gagné avec de la bi-amp, ça marchait même moins bien :wtf:
Et j'ai laissé tomber l'idée du bloc de puissance par manque de place.

Plutôt satisfait et Mme peut mettre de la musique via Qobuz sans se prendre la tête :zen:
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 24 Nov 2015 15:17

A chaque fois qu'un nouvel ampli sort, il enterre les autres. Il s'en suit un effet boule de neige après un test élogieux d'un forumeur et tout le monde suit le mouvement.

Certains utilisent trop de superlatifs avec des :o :o ... et on a souvent envie de les croire, mais au final il faut se déplacer quitte à faire 300kms! Combien de fois en plus on lit les mêmes choses à chaque changement d'amplis: " je redécouvre mes enceintes, les voix sont sublimes, en hifi c'est une bombe, j'entends des choses que j'ai jamais entendu avant..."

ça me rappelle quand les amplis HC anthem sont sortis...un phénomène de mode, on avait jamais vu ça! Moi anthem j'aime vraiment pas, donc comme quoi les goûts sont à prendre en compte.

Après anthem ça a été la mode des yamaha 3020..., puis des denon 4520 pour terminer avec les pré-amp marantz av8801. Aujourd'hui ça doit être autre chose. :mdr:

Et bizarrement les gens qui adulent le dernier ampli sortit , dernier cri, qui enterre tous les autres... le changent au bout de 6 mois ou d'un an car ils en trouvent un nouveau qui enterrent le précédent. Comment accorder du sérieux à ces personnes ensuite? C'est pas crédible.

Tout ça pour dire que les forums, les tests, les avis c'est bien, mais c'est toujours subjectif.

Perso un yamaha Z7 je trouve qu'aucun ampli ne l'enterre en HC, même 7 ans après. Alors oui il y en a qui le dépasse aujourd'hui, mais c'est pas non plus révolutionnaire surtout pour ceux qui ont un 5.1. Moi qui ne regarde que des films en 5.1, un Z7 me suffirait. Je ne vois pas ce que m'apporterait du dolby atmos et 9 enceintes dans mes 15m2... La seule chose qui a vraiment évoluer c'est la calibration, de plus en plus performante et c'est ça qui améliore vraiment le son.

On y gagnerait vraiment à optimiser sa pièce acoustiquement avec des traitements adaptés. Là pour le coup, le gain serait vraiment énorme. Mais pourtant les gens laissent leur enceintes dans des coins, collées au meubles... et préfèrent changer d'amplis pour un gain superficiel.

On change le plus souvent pour les nouveaux décodage et multiplier ses enceintes, mais le son évolue très peu lui.

Encore une fois le onkyo 900RZ est surement bon, mais ne tombez pas dans une tendance sectaire avant de l'écouter.


Pour en revenir au sr7008 et les réglages, pour le HC:

-Tout en small, coupure à 80hz, calibration 8 points (rapprochés de la position principale), caisson sur yes et pas sur plus et mode auto surround et pas direct ou pure. Audyssey dyn eq sur on à 0db.
-Ne pas avoir peur de pousser le volume et faire un caca nerveux car on doit pousser le volume à -15 ou -10: la calibration en a pris compte. Débarrassez-vous de l'effet placébo: je dois pousser le son et je n'ai plus de réserve, donc c'est moins dynamique qu'avant.
-Vos oreilles ont des défauts qu'il faut corriger car elles sont habituées au son "pourri" de votre pièce qui gonfle les graves et fait trembler les murs. Quand on ne retrouve plus cette sensation, on a du mal à aimer un son propre qui nous parait alors fade.

En hifi le mode pure si vous n'avez pas trop de problème de grave avec des colonnes dans des coins, sinon le caisson peut être utile dans ce cas.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 24 Nov 2015 16:15

Tout d'accord avec toi sauf sur un point :oops:

Il ne faut pas couper systématiquement a 80 Hz, sauf si on a un ensemble THX.
Sur des enceintes non THX il faut moduler en fonction des capacités de l'enceinte.
Par exemple une Focal Aria 948 descend a 60 Hz sans soucis et a l'inverses un petit satellite se coupe a 120 voire 150 Hz.
A mon avis, il ne faut donc pas trop simplifier, avec la règle du "tout a 80Hz".

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 24 Nov 2015 17:41

Pourquoi toutes les enceintes en small ?
Il me semble me souvenir qu'il coupe les small en dessous de 300 Hz

Sinon AMHA le caisson (bien positionné, filtré et calibré) est un plus en HiFi
... (mes enceintes sont données pour 45Hz, le caisson 20Hz)
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 24 Nov 2015 18:12

Bonsoir, j'ai mis tout en small, tout à 80 hz sauf les 2 zerius 202 à 60 hz car la calibration les mettait à 40 hz et en large.Je suis en 7.1 et ma pièce(dédiée) fait 22m2
Je ne suis jamais arrivé à aller au delà de -10 avec cet ampli en hc et -6 en écoute stéréo pure direct sans caisson, je pense qu’après je risque de m'éclater les tympans.
@Cédric62 Tu as tout à fait raison, c'est ampli sont conçus pour ça. Ne pas hésiter à les pousser.
Par habitude, je fais toujours préchauffer mes amplis et j'ai remarqué que mon 7008 était encore meilleur une fois bien chaud.Avec l'hiver qui arrive, il faut bien récupérer des calories :lol:
pat13821
 
Messages: 49
Inscription Forum: 31 Déc 2010 18:36
Localisation: Haut Verdon
  • offline

Message » 25 Nov 2015 15:32

Tu as tout as fait raison Pasender. :wink:

Mais cette "règle" du 80hz je la préconise non pas parce que c'est une norme thx (je trouve que c'est que marketing), mais parce qu'en général ça fonctionne bien dans 80% des cas et c'est une base pour peaufiner ensuite.

Il faut prendre bien sur en compte la capacité réelle des enceintes à descendre sans perte de niveau, mais aussi la pièce.

Aucun réglage n'est universel, mais certains réglages comme le tout à 80hz est souvent passe partout. :wink:

Des enceintes pouvant descendre à 40hz sans problème, peuvent faire un grave moins propre qu'avec le caisson et coupées à 80hz. Car une enceinte proche d'un mur fournira un room gain, qui peut être compensé par l'utilisation du caisson qui est conçu pour jouer dans un coin, avec moins de sensibilité au room gain.

Après pour ceux qui ont un excellent caisson comme un dd15 par exemple, je pense que même de grosse colonne auront du mal à faire mieux sous 80hz en terme d'impact, de propreté ou de profondeur. La qualité du caisson doit également être prise en compte.

Enfin ça soulage souvent l'ampli de couper sous 80hz. A moins d'avoir un ampli de puissance, les intégrés HC ne peuvent pas driver correctement un gros pack de grosses colonnes, le tout en large.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 25 Nov 2015 16:38

Bonjour,

Je continue d'explorer mon 7008 et je trouve qu'il se défend très bien avec mon ensemble d'enceintes Focal récemment acheté.

QUESTION :

- Il y a t-il un moyen de régler le volume des différents modes les uns par rapport aux autres ? Lorsque j'écoute un morceau de musique en mode "multi chanel" (sur les 5 enceintes donc) j'ai un volume supérieur de 10db à celui du mode "direct" (juste les deux colonnes). Il est donc très chiant de passer d'un mode à l'autre sans avoir ces hausses/baisses de volume (10db c'est pas rien…). J'aimerais pouvoir homogénéiser tout ça en montant de +10db le son du mode "direct" pour compenser. Est-ce possible ?

Merci de votre aide :)
Bass Man 94
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Oct 2015 14:06
  • offline

Message » 30 Déc 2015 23:16

Bonsoir,
Je possède un ampli SR 7008 depuis un an et ce soir j'ai constaté lors de mes écoutes musicales en stéréo une différence assez perceptible entre les voues gauches et droite.
J'ai un inversé les deux voies derrière l ampli et j remarqué que le problème se répercute sur l autre enceinte.
Le niveau de db dans l ampli est identique entre les deux voies principales.
Pensez que la partie amplification de la voie droite est défectueuse?
Quels premières manipulations puis je faire avant de contacter le SAV ?
Merci d avance
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Déc 2015 23:50

ça le fait aussi si tu changes d’entrée ? (HDMI ou entrée ana)
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 31 Déc 2015 0:00

Bass Man 94 a écrit:Bonjour,

Je continue d'explorer mon 7008 et je trouve qu'il se défend très bien avec mon ensemble d'enceintes Focal récemment acheté.

QUESTION :

- Il y a t-il un moyen de régler le volume des différents modes les uns par rapport aux autres ? Lorsque j'écoute un morceau de musique en mode "multi chanel" (sur les 5 enceintes donc) j'ai un volume supérieur de 10db à celui du mode "direct" (juste les deux colonnes). Il est donc très chiant de passer d'un mode à l'autre sans avoir ces hausses/baisses de volume (10db c'est pas rien…). J'aimerais pouvoir homogénéiser tout ça en montant de +10db le son du mode "direct" pour compenser. Est-ce possible ?

Merci de votre aide :)

et tu vois ça ou ? :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 31 Déc 2015 7:19

diapason a écrit:ça le fait aussi si tu changes d’entrée ? (HDMI ou entrée ana)

Ma source principale est uniquement spotify connect via mon ampli mais cela dit je n'ai pas essayé avec d'autres sources.
Je vais faire le test ce soir.
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Jan 2016 15:29

bonjour

depuis hier soir mon 7008 se met en sécurité au bout de 8 sec
j'ai tout débranché enceintes, caisson etc
et toujours le meme constat
la piste de chauffe est a écarté, il y a 20 cm de libre au dessu et bien aéré

je ne sais plus quoi tenté
un reset d'usine ?
comment fait on cela ?

d'avance merci
skellingtoon
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Juin 2011 13:54
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message