Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, brucast, DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7008

Message » 18 Avr 2014 10:52

fro3sti3s a écrit:Bonjour à tous ,

Je viens d'ajouter un bloc Yamaha p3500s a mon sr7008 croyant gagner un peu plus de "peche" en stéreo hors je m'aperçois que je dois pousser encore plus qu'avant le volume? Est ce normal, est ce les sorties preout du marantz qui ont un niveau de sortie un peu faiblard? Ou les cables utilisés (oyaide rca/xlr) peuvent ils brider le tout (même si çà j'y crois moyen)?

Et faut il refaire une mesure après l'ajout de ce bloc?

Merci d'avance de vos réponses et retour d'expérience sur l'ajout d'un bloc. :wink: :wink:


C est un bloc Pro qui a une sensibilité d entrée différente du matériel Grand public. Ce n est pas forcément adapté à nos matériels bien que plein de topic vante les qualités de ces ampli qui ne se marient hélas pas avec tout.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Avr 2014 11:45

J'aurai souhaité savoir si certain d'entre vous aurait comparé le SR7008 au AVR4520 de Denon. Y'a t'il un gros écart et quelles sont les fonctions supplémentaires qu'apporte le Denon par rapport au Marantz ??.
Merci par avance pour vos commentaires avisés
Scouby
 
Messages: 395
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 18 Avr 2014 18:37

mon ampli remarche, mais ca reste très étrange ce soucis
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 18 Avr 2014 19:04

gil2b a écrit:
fro3sti3s a écrit:Bonjour à tous ,

Je viens d'ajouter un bloc Yamaha p3500s a mon sr7008 croyant gagner un peu plus de "peche" en stéreo hors je m'aperçois que je dois pousser encore plus qu'avant le volume? Est ce normal, est ce les sorties preout du marantz qui ont un niveau de sortie un peu faiblard? Ou les cables utilisés (oyaide rca/xlr) peuvent ils brider le tout (même si çà j'y crois moyen)?

Et faut il refaire une mesure après l'ajout de ce bloc?

Merci d'avance de vos réponses et retour d'expérience sur l'ajout d'un bloc. :wink: :wink:


C est un bloc Pro qui a une sensibilité d entrée différente du matériel Grand public. Ce n est pas forcément adapté à nos matériels bien que plein de topic vante les qualités de ces ampli qui ne se marient hélas pas avec tout.

Gil


Effectivement ce doit être un problème de sensibilité,je vais ramener le bloc Yamaha demain en espérant un remboursement car je vais pas essayer tous leurs blocs pro pour trouver le bon....
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline

Message » 18 Avr 2014 21:19

Tu aurais dû essayer le 2500 qui ne demande que 3.6 contre 5.2 dBu et qui reste suffisant pour beaucoup d'enceintes.
J'en ai 3 derrière un 4520 et ça tourne très bien ( de mémoire la calibration auto me descend les niveaux de 3 dB par rapport à avant...) et il ne doit pas avoir un monde entre les sorties préout des 2 intégrés....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 19 Avr 2014 19:29

Si tu veux reunir les deux mondes
le meilleur couple que j(ai testé est le nad 356bee et marantz pm7004 avec un avantage pour le nad356bee qui a beaucoup de courant.
le pm7004 est plus doux et ne se mariera pas mieux avec le 7008.
j'ai testé les deux et j'ai gardé le nad 356bee car cet ampli est extrêmement musical et dynamique ; il tient bien les focal 836w.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 20 Avr 2014 14:10

Pour les amateurs, il est à 1120€ chez homecinésolution jusqu'à demain. :)
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 20 Avr 2014 14:22

Moi perso avec mon 6007 , j ai acheter un av 100 atoll pour les av et la central ,et la ça donne vraiment bien :wink:

http://www.homecinesolutions.fr/p/9140- ... av100-noir
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 28 Avr 2014 20:09

Bonsoir à vous,

J'ai cet ampli depuis des mois mais suite à des soucis perso je n'avais pas encore fait la calibration, j'avais juste fait quelques réglages manuels à la volée.

Enfin, hier, j'ai lancé cette fameuse calibration Audyssey, comme ma pièce n'est pas terrible sur le plan acoustique et que les enceintes frontales ne sont pas placées idéalement je craignais un peu que Mr Audyssey soit à la ramasse, mais que non, cela s'est fort bien passé et l'amélioration générale a vraiment pris un sommet que je n'avais pas encore connu.

Le plus grand plaisir a été le ressenti de l’immersion mais pas seulement, les aigus mieux maîtrisés, le médium plus présent, donc les dialogues plus audibles, et les basses du caisson qui maintenant se fondent totalement dans le registre général, j'ai réglé ce dernier à 75db comme demandé par le système et comme ça passe bien je l'ai laissé ainsi.
Pour le caisson je confirme ses qualités aussi bien en registre musical que HC et je ne regrette vraiment pas l'acquisition de ce Jamo 660.

Bref, que du bonheur !!!

Seul ombre au tableau, dans la mesure où on va regarder les réglages effectués, les frontales sont définies en "Large" par Audissey alors que je pensais les trouver en "Small".

Cela ne me gêne pas plus que ça en 5.1 mais la frustration est en écoute stéréo 2.1 qui se retrouve en 2.0 à moins d'aller à chaque fois remettre les frontales en Large.
A moins de me tromper, je ne pense pas qu'il y ait une solution pour mettre les enceintes dans des modes différents en fonction de la source utilisée et si un de vous à une solution je suis preneur et je l'en remercie à l'avance. :wink:

Merci de m'avoir lu et bonne soirée à tous.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 28 Avr 2014 21:16

Salut,
Tu vas dans Enceintes/config manuelle puis config enceintes ensuite tu choisis small pour tes frontales.
Puis dans crossover tu choisis un réglage collectif ou individuel selon tes gouts, en HC le 80 hz classique collectif ou si tes enceintes avant apprécient le 60 hz en 2.1.
Au moment des écoutes musicales tu passes par le bouton télécom Pure et tu choisis ton mode : pure direct 2.0 ou direct 2.0 ou Auto 2.1 + audissey xt32.
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 28 Avr 2014 21:23

Suite à ce petit réglage Large vers small il sera peut être nécessaire de relever à ton goût le niveau du caisson dans le réglage manuel.
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 29 Avr 2014 11:07

Salut et merci Caj. :thks:

J'ai réglé comme tu as dit, j'ai mis les frontales à 60hz puisque Audyssey les avait mise en Large et que les caractéristiques des IQ30 donnent 45Hz à 40kHz, si c’est juste je mettrai tout à 80hz.
Apparemment le niveau de grave reste suffisant.
Je verrai avec le temps et diverses écoutes pour peaufiner.

Dommage quand même qu'on ne puisse pas mémoriser des choix différents selon les sources. :cry:

Encore merci et si d'autres ont aussi quelques remarques constructives comme celles-ci je suis à leur écoute.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 29 Avr 2014 12:18

A voir si c'est bien le cas sur le Marantz, mais chez Denon on peut choisir un bass-management pour le multicanal et un autre pour la stéréo.....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 29 Avr 2014 17:25

Salut,
sur quel Denon ? Est- il équipé d'XT32 ?
Sur le SR7008 Une fois soumis à la calibration j'accède à un réglage de crossover avec un choix d'application individuel ou collectif des enceintes pour le multicanal et c'est le crossover choisi des frontales qui est appliqué en mode Auto 2.1 + Audissey.
Pour moi c'est suffisant je règle en 80hz pour le multicanal, conservé en mode 2.1, mais j'utilise le mode pure directe pour les écoutes musicales, il y une mémorisation qui s'exécute à partir du choix avec l'appui prolongé sur les touches movie, music, game, pure .
Si pour la TV je choisis DTS néo x cinéma avec les surround hautes ,c'est cette config qui à l'allumage est proposée par défaut et si dans la foulée j'allume mon PC c'est le dernier mode d'écoute précédemment utilisé qui sera proposé en fonction du logiciel utilisé musique ou cinéma, si je reviens au mode TV c'est de nouveau le mode DTS néo x cinéma surround hautes qui revient.
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 29 Avr 2014 18:15

Caj a écrit:Salut,
sur quel Denon ? Est- il équipé d'XT32 ?
Sur le SR7008 Une fois soumis à la calibration j'accède à un réglage de crossover avec un choix d'application individuel ou collectif des enceintes pour le multicanal et c'est le crossover choisi des frontales qui est appliqué en mode Auto 2.1 + Audissey.
Pour moi c'est suffisant je règle en 80hz pour le multicanal, conservé en mode 2.1, mais j'utilise le mode pure directe pour les écoutes musicales, il y une mémorisation qui s'exécute à partir du choix avec l'appui prolongé sur les touches movie, music, game, pure .
Si pour la TV je choisis DTS néo x cinéma avec les surround hautes ,c'est cette config qui à l'allumage est proposée par défaut et si dans la foulée j'allume mon PC c'est le dernier mode d'écoute précédemment utilisé qui sera proposé en fonction du logiciel utilisé musique ou cinéma, si je reviens au mode TV c'est de nouveau le mode DTS néo x cinéma surround hautes qui revient.


Pour tout ce que tu cites c'est idem sur mon 4520 (XT32) et dans le menu configuration manuelle, tu as accès au mode bicanal (en fonction des assignations d'ampli que tu as choisis; sur les anciennes générations Denon, le mode stéréo était systématiquement accessible....)
Maintenant je crois me rappeler que les préampli Marantz n'ont pas cette option alors les intégrés.... :wtf:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message