Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, jp_78, LGDS, virage et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7008

Message » 02 Aoû 2014 13:05

Caribou2 a écrit:Bonjour,
Le SR7007 (et par conséquent le SR7008 aussi je suppose) propose bien un mode pure direct sur les entrées HDMI.

Pour répondre à ta question sur le DAC, celui de l'OPPO est très probablement meilleur que celui du Marantz. A ta place, j'utiliserais plutôt la sortie analogique de l'OPPO pour la stereo. Mais ce n'est que mon avis ;)


Merci pour ta réponse Caribou2. :wink:

Bonne nouvelle pour la première réponse.

Pour la seconde je me dis que c'est dommage car la sortie stéréo qui a mes faveurs sur l'Oppo est la sortie XLR, et le SR7008 n'a pas d'entrée XLR...

Pour faire une comparaison, la différence à l'écoute entre la sortie RCA et la XLR, c'est comme si on passait du DTS au DTS-HD MA.
Et c'est même pire que ça : en RCA le son paraît étouffé et sans vie, en XLR c'est un autre monde, tout est plus rapide, aéré, dynamique et spontané !

Bon, je suis en train de me dire qu'il va peut-être falloir avoir deux systèmes en parallèle, 1 pour le HC (et la musique multicanal) avec le 7008 et mes enceintes actuelles, et l'autres avec l'amplification actuelle et une nouvelle paire d'enceintes dédiée à la stéréo.
ça devient un peu compliqué... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 14:51

Pas de quoi :wink:

Les DAC du SR7007 sont assez moyens. Ils sont suffisants pour du HC mais pour ce qui est de la HiFi, c'est une autre affaire.

Pour te donner des éléments de comparaison, j'obtiens un son beaucoup plus détaillé lorsque j'utilise la sortie analogique de mon lecteur Panasonic BT500 pour la lecture de CD que lorsque je laisse l'ampli se charger de la conversion N/A.

Je viens également d'investir dans un lecteur réseau Pioneer N-30 car la fonction AirPlay du SR7007 ne me donnait pas entière satisfaction (il y avait de petits cliquetis de temps en temps. A peine audibles, mais désagréables).
Et là c'est la claque!
En lecture lossless via AirPlay, le son est aussi détaillé qu'avec le Pana, mais les basses sont plus riches et surtout beaucoup plus tendues. Ca métamorphose littéralement le rendu de mon installation. L'association Marantz/Focal est plutôt neutre et je pense que ça vaut vraiment le coup de choisir une source un peu analytique afin de réveiller l'ensemble. En tous cas, moi je suis ravi par cette association :D

Pour revenir à ta question, tu es loin d'être le seul à t'être demandé si un ampli A/V peut donner satisfaction à la fois en HC et en HiFi. Tout est question de compromis. Certains ont ajouté un ampli de puissance (ce qui peut être une solution dans ton cas car ça t'apporterait des entrées XLR).
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 18:08

Hop! Me voilà dans le club!

Après 9 ans de bons et loyaux services j'ai remercié mon couple lexicon (MC1) / Proton pour cet intégré.

1ère remarque sur Audyssey qui était complètement à la rue concernant la coupure de mes avants : il fixait à 60Hz des GKF SVP 1000 qui s'écroulent à partir de 100Hz :-?

Niveau écoute (pour le peu que j'ai testé) c'est vraiment très différents (beaucoup plus doux, mais moins dynamique) donc difficile encore de me prononcer.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 20:49

Hobby One a écrit:
Pour faire une comparaison, la différence à l'écoute entre la sortie RCA et la XLR, c'est comme si on passait du DTS au DTS-HD MA.
Et c'est même pire que ça : en RCA le son paraît étouffé et sans vie, en XLR c'est un autre monde, tout est plus rapide, aéré, dynamique et spontané !



Attention à cette fausse impression de meilleure qualité en XLR : elle est trèèèèès souvent liée au fait qu'à source identique, le niveau de sortie en XLR est supérieur de 4 à 6dB par rapport à du RCA. (sans parler des appareils qui n'ont de symétriques que le nom, avec une conception tout ce qu'il y a de plus traditionnelle, mais l'Oppo semble faire exception).
Personnellement j'ai fait un comparatif entre RCA et XLR avec mon acien DAC qui possédait ces deux types de sorties, et en aveugle (mon épouse se chargeait d'égaliser les niveaux) , impossible de trouver une différence notable entre RCA et XLR. A l'extrême limite je dirais que le XLR apportait peut-être un petit plus en matière de clarté sur des morceaux calmes, avec peu d'instruments, mais peut-être était-ce un effet de mon imagination :wink:

Cette parenthèse étant refermée, je plussoie sur la qualité supérieure du DAC côté Oppo, surtout pour un 95. C'aurait été un 93, je n'aurais sans doute pas répondu la même chose :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 20:09

1er test hier avec madame sur la désolation de smaug :
- Selon madame : c'est moins agressif (tu m'étonnes!!! :mdr: )
- C'est propre, y'a tout (niveau décodage), sur la scène de smaug c'est bien grave et bien nuancé sur sa voix avec une belle clarté des pièces qui dévalent, mais en général je note que les surrounds sont trop présents et les voix/centrale un peu en retrait, je mets ca sur le compte de la calibration audyssey fait à la va-vite (3 points de mesures). Ce matin je refais la calibration sur 8 points : effectivement il me rajoute 1,5 db sur la centrale et en moyenne 3 db sur les arrières.

En revanche la fréquence de coupure est toujours trop basse a l'avant (60hz) et trop haute à l'arrière (110 et 120Hz) alors qu'en 3 points je tombais à un 100 Hz à mon avis logique; en attendant mieux je coupe toutes les arrières à 120.

D'une manière générale le décodage est au moins aussi bon que mon vieux lexicon (presque 15 ans d'écart, même si le lex faisait des miracles, je m'y attendais), l'amplification reste (logiquement) moins dynamique que les proton mais le côté plus doux est très agréable. J'attends de finir le traitement acoustique de ma salle pour faire une bonne fois pour toute une calibration vraiment nickel.

En résumé bon achat, je suis très content et (on dit souvent quand on est pas content, autant le dire quand on l'est) : commandé a 980€ chez homecinesolutions jeudi matin et retiré au bureau de poste samedi matin : chapeau!
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 19:51

Je n'ai peut-être pas précisé une chose importante : l'idée pour moi était d'utiliser le SR7008 comme préampli. Du coup je me demande si le Marantz AV 7701 ne serait pas plus indiqué dans mon cas.

En fait, mais c'est sans doute un préjugé, je me disais que le 7701 reprenait ni plus ni moins que la partie préampli du SR7008 et ainsi il était aussi bien de choisir le 7008. Sauf si tout est meilleur dans le 7701, notamment les DAC embarqués, mais comment savoir ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 21:04

Le 7008 bénéficie d une calibration Audyssey Xt 32 plus performante que la version Xt du 7701. Cela ne veut pourtant pas dire que la partie pre ampli du 7008 soit équivalente.

Ceux qui ont testé les 7701 et 8801 avec une égalisation externe les mettent sur un pied d égalité. De mon côté j ai comparé chez moi mon 8801 face au 7701, le 8801 est sorti vainqueur peut être grâce a sa calibration plus poussée.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20171
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Aoû 2014 21:48

gil2b a écrit:Le 7008 bénéficie d une calibration Audyssey Xt 32 plus performante que la version Xt du 7701. Cela ne veut pourtant pas dire que la partie pre ampli du 7008 soit équivalente.

Ceux qui ont testé les 7701 et 8801 avec une égalisation externe les mettent sur un pied d égalité. De mon côté j ai comparé chez moi mon 8801 face au 7701, le 8801 est sorti vainqueur peut être grâce a sa calibration plus poussée.

Gil


Ok, merci Gil pour cette information.
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 22:11

Tu parles du 7701 et du 8801
La question était par rapport au 7008.
As tu pu comparer ?
Merci
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 23:43

mitch11111 a écrit:Tu parles du 7701 et du 8801
La question était par rapport au 7008.
As tu pu comparer ?
Merci



Les 2 cités ont une calibration différente, comme le 7008vs 7701. :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20171
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Aoû 2014 12:44

Bonjour à Tous,

Je suis intéressé par cet ampli. Je vais le connecter à 4 enceintes actives, un sub , et à 1 centrale non amplifiée; n'y connaissant pas grand chose en ampli AV, je me demande si la calibration fonctionnera avec cette configuration.
Autre question, pensez vous que le nouveau SR6009 serait un choix préférable.
merci de vos infos :D
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • online

Message » 18 Aoû 2014 14:31

Hello tous le monde,

Est-ce que si on utilise uniquement la partie preout il est possible de désactiver complètement la parti ampli ?

Merci de votre aide :)
opimon
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Jan 2006 9:43
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 9:12

Juste un petit retour, je ne sais pas si d'autres l'avaient remarqué, mais contrairement à ce qui était écrit dans la doc chez moi en DTS-HD le "Niveau de dialogue" n'était pas a 0 par défaut mais -5 tout comme le niveau du subwoofer. Je vérifierai s'il en est de même pour les autres types de signaux.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 13:57

Bonjour

Petite question d'un débutant...dans l'optique d'un 5.1, pour driver des chorus 836vw + centrale chorus + surrounds (interaudio 4000xl; vieilles enceintes ..j'aurais que cela pour l'instant....j'aimerais savoir si mon questionnement vous paraît pertinent ou pas du tout, le voilà :
option 1 : prendre un 7008
option 2 : prendre un 6008 + ampli hifi bypass si la pêche venait à manquer : est-ce le cas d'ailleurs ?

Un ampli hifi doit avoir quelles caractéristiques minimales en termes de puissance...car je lis 2x40, c'est suffisant ? (je m' perds un peu)

merci
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 19:08

salut !!
bon apres quelques mois d utilisation du sr 7008, LA PANNE!!!!!! plus de son general!!!!!!!!!! retour sav c est coolll...........tres rassurant
surfcasting
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Jan 2013 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message