Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, BobTocque, RetOn, talumn, themouloud et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7008

Message » 03 Juin 2015 23:06

Ok car j'aimerai passer en 9.1 (7.1 + 2 top front) en attendant les ampli atmos dts-x)

L'apport vaut vraiment le coup ? J'ai lu qu'il y avait une amélioration de l'immersion.

Donc piste de base (hdma ou truehd + prologic IIz) ?

merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 03 Juin 2015 23:07

Le mien est sans sa boîte.
Pret à etre vendu mais le probleme est que les frais de port sont trop cher de chez moi à chez vous !!!
Je serais trop perdant.....
Donc il est dans son carton.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 29 Juin 2015 18:02

Bonjour,

Je viens d''acheter un disque dur Transcend de 1T sur lequel j'ai copié des musiques (mp3) et des photos (jpg), seulement quand je branche celui-ci en façade du 7008 et que je sélectionne Ipod/USB je n'ai à l'écran que "Volume1".
La notice du DD dit qu'il est formaté d'origine en FAT32.

extrait de la notice :
Le disque dur interne du StoreJet 25 est formaté en FAT32 afin d’assurer la compatibilité avec les
ordinateurs sous Windows, Mac, Linux et autres.


J'ai vérifié que la prise USB de l'ampli était bien sur marche, elle l'est, mais je ne trouve aucun fichier visible.

Quelqu'un a t-il déjà eu cette expérience et/ou peut-il m'aider à comprendre ce qui ne va pas ?

Merci d'avance.
Cordialement.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 30 Juin 2015 7:05

bonjour

j'ai eu ce meme souci, dans moncas c'etait un probleme de format du disque dur

si une clé lamda fonctionne sur ton port usb en fat 32
cela vient du disque dur
fait ton propre formatage en fat 32

cdlt
skellingtoon
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Juin 2011 13:54
Localisation: 35
  • offline

Message » 30 Juin 2015 8:18

ok, merci, je vais essayé ça. :)

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 30 Juin 2015 13:54

skellingtoon a écrit:bonjour

j'ai eu ce meme souci, dans moncas c'etait un probleme de format du disque dur

si une clé lamda fonctionne sur ton port usb en fat 32
cela vient du disque dur
fait ton propre formatage en fat 32

cdlt


J'ai formaté le DD en FAT32 et là ça marche impeccable.
Merci pour ton aide. :bravo:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 06 Juil 2015 12:14

Bonjour,

Après avoir bien profité des expériences et conseils de tout le monde, je viens partager avec vous mon avis sur cet ampli.

Je l'ai installé en Octobre 2014 et j'ai été à la fois bluffé par le rendu HC (Calibration avec audyssey au début, puis après une 100aine d'heures de fonctionnement), et déçu par le rendu en Hifi. J'attendais beaucoup plus de mes enceintes (Focal 836V). Le son était très propre, puissant. Très net et analytique, que ce soit à un volume très faible ou très élevé. Mais j'avais la sensation que mes colonnes devait apporter beaucoup plus. Le son était plat...

Après avoir lu, et relut énormément de forums, tests, etc. je me suis sérieusement penché sur la possibilité de lui adjoindre un ampli complémentaire pour alimenter les colonnes. J'ai beaucoup hésité. Mes principales interrogations étaient intégré avec Bypass ou ampli de puissance, puis une fois choisi que ce serait un ampli de puissance, Rotel RB-1552 ou Roksan Kandy K2 (pour rester dans un budget < 1 000€)

Et finalement, sur les conseils du support de Focal, le Rotel a trouvé sa place samedi matin.

Et là... la claque. après un (très) rapide Audyssey, je me lance. Passent ainsi dans mes oreilles et celles de ma femme, Sideways de Santana, Hotel California (de l'album Hell Freezes over) sur lequel je découvre une ligne de basse jamais entendue, Take five par Elek Basik, entre autres. Le bonheur. Je n'ai jamais écouté une musique avec un telle qualité. On gagne réellement en profondeur, en richesse et en émotion. On a l'impression d'être entourés par les musiciens. Frissons pour tous les deux, les enceintes se révèlent.
Le premier film à passer ensuite le test est Cars (enfants oblige...). Là, pareil, plus de présence à tous les niveaux, plus d'équilibre, c'est le bonheur.

En bref, et pour reprendre ce qui a déjà été dit à de nombreuses reprises, c'est le jour et la nuit! Je conseille vivement à tous ceux qui hésitent de se lancer.

Bonne journée à tous et toutes.

Grégoire
greggyweggy74
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Mar 2014 10:59
  • offline

Message » 06 Juil 2015 12:34

merci, je pense me laisser tenter par le 1555 a 5 canaux pour ma part.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 06 Juil 2015 12:47

greggyweggy74 a écrit:Bonjour,

Après avoir bien profité des expériences et conseils de tout le monde, je viens partager avec vous mon avis sur cet ampli.

Je l'ai installé en Octobre 2014 et j'ai été à la fois bluffé par le rendu HC (Calibration avec audyssey au début, puis après une 100aine d'heures de fonctionnement), et déçu par le rendu en Hifi. J'attendais beaucoup plus de mes enceintes (Focal 836V). Le son était très propre, puissant. Très net et analytique, que ce soit à un volume très faible ou très élevé. Mais j'avais la sensation que mes colonnes devait apporter beaucoup plus. Le son était plat...

Après avoir lu, et relut énormément de forums, tests, etc. je me suis sérieusement penché sur la possibilité de lui adjoindre un ampli complémentaire pour alimenter les colonnes. J'ai beaucoup hésité. Mes principales interrogations étaient intégré avec Bypass ou ampli de puissance, puis une fois choisi que ce serait un ampli de puissance, Rotel RB-1552 ou Roksan Kandy K2 (pour rester dans un budget < 1 000€)

Et finalement, sur les conseils du support de Focal, le Rotel a trouvé sa place samedi matin.

Et là... la claque. après un (très) rapide Audyssey, je me lance. Passent ainsi dans mes oreilles et celles de ma femme, Sideways de Santana, Hotel California (de l'album Hell Freezes over) sur lequel je découvre une ligne de basse jamais entendue, Take five par Elek Basik, entre autres. Le bonheur. Je n'ai jamais écouté une musique avec un telle qualité. On gagne réellement en profondeur, en richesse et en émotion. On a l'impression d'être entourés par les musiciens. Frissons pour tous les deux, les enceintes se révèlent.
Le premier film à passer ensuite le test est Cars (enfants oblige...). Là, pareil, plus de présence à tous les niveaux, plus d'équilibre, c'est le bonheur.

En bref, et pour reprendre ce qui a déjà été dit à de nombreuses reprises, c'est le jour et la nuit! Je conseille vivement à tous ceux qui hésitent de se lancer.

Bonne journée à tous et toutes.

Grégoire


Si tu avais pris un ampli hifi celas aurais êtes pareil en hc mais meilleur en hifi
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 06 Juil 2015 13:10

alex125 a écrit:
Si tu avais pris un ampli hifi celas aurais êtes pareil en hc mais meilleur en hifi


C'est juste, mais la problématique devenait autre... j'écoute de la musique dématérialisée... Donc, en plus d'un ampli hifi, il aurait fallu acheter un bon DAC, et il devenait difficile de rester sous les 1 000€ (même s'il existe des "tout intégrés" avec DAC)
Mais je me suis beaucoup posé la question.
Après, je me dis aussi que ça me laisse la possibilité d'évoluer. Si un jour je veux améliorer la partie hifi, je pourrais toujours prendre un préampli... (mais bon, ce jour n'est pas arrivé, il faut des sous pour ça...). Et là, je suis comblé.
greggyweggy74
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Mar 2014 10:59
  • offline

Message » 06 Juil 2015 13:22

greggyweggy74 a écrit:
alex125 a écrit:
Si tu avais pris un ampli hifi celas aurais êtes pareil en hc mais meilleur en hifi


C'est juste, mais la problématique devenait autre... j'écoute de la musique dématérialisée... Donc, en plus d'un ampli hifi, il aurait fallu acheter un bon DAC, et il devenait difficile de rester sous les 1 000€ (même s'il existe des "tout intégrés" avec DAC)
Mais je me suis beaucoup posé la question.
Après, je me dis aussi que ça me laisse la possibilité d'évoluer. Si un jour je veux améliorer la partie hifi, je pourrais toujours prendre un préampli... (mais bon, ce jour n'est pas arrivé, il faut des sous pour ça...). Et là, je suis comblé.


Tu aurais pu le faire avec un ampli hifi et t en servir juste en pré ampli et le jour ou tu as un dac tu le branche sur l ampli hifi et t au top
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 06 Juil 2015 13:37

alex125 a écrit:
Tu aurais pu le faire avec un ampli hifi et t en servir juste en pré ampli et le jour ou tu as un dac tu le branche sur l ampli hifi et t au top



C'est juste.
J'imagine bien qu'un intégré hifi proposera un bien meilleur décodage, et j'imagine aussi qu'on peut toujours aller un peu plus loin. Pour moi aujourd'hui, et c'est ce que je souhaitais partager avec vous, l'important est que je suis vraiment comblé par mon système. Au final, j'ai une partie HC qui est vraiment au top (de mes attentes) et une partie hifi qui vient d'y arriver :D .

Mais effectivement, à ceux qui hésitent, les deux solutions sont à bien étudier.
greggyweggy74
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Mar 2014 10:59
  • offline

Message » 08 Juil 2015 15:20

Bonjour,

Je voudrai quelques conseils techniques concernant mon ampli SR 7008 qui est associé à des Focal aria.
Je ne sais pas à quoi sert les réglages suivants :

Mode Subwoofer , LFE ou LFE + Main
LPF pour LFE, point de filtre passe bas

Actuellement réglé sur LFE + Main et sur 120 Hz pour le filtre passe bas, je ne sais pas si c'est cohérent.
J'ai aussi un autre petit soucis , lors d'une utilisation prolongée il me faut attendre un certain temps ( Environ 1mn ) pour le rallumer après une mise en veille sinon l'ampli se met en sécurité.
En effet l'ampli clignote rouge rapidement, est ce normal faut'il attendre que l'ampli refroidisse.
Merdi
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Juil 2015 16:48

super22 a écrit:Bonjour,

Je voudrai quelques conseils techniques concernant mon ampli SR 7008 qui est associé à des Focal aria.
Je ne sais pas à quoi sert les réglages suivants :

Mode Subwoofer , LFE ou LFE + Main
LPF pour LFE, point de filtre passe bas

Actuellement réglé sur LFE + Main et sur 120 Hz pour le filtre passe bas, je ne sais pas si c'est cohérent.
J'ai aussi un autre petit soucis , lors d'une utilisation prolongée il me faut attendre un certain temps ( Environ 1mn ) pour le rallumer après une mise en veille sinon l'ampli se met en sécurité.
En effet l'ampli clignote rouge rapidement, est ce normal faut'il attendre que l'ampli refroidisse.
Merdi

dans la notice!
• Le circuit de protection a été activé en raison d’une augmentation de la température au sein de l’appareil. Mettez l’alimentation hors tension, patientez environ une heure jusqu’à ce que l’appareil soit suffisamment refroidi puis mettez de nouveau l’alimentation sous tension.
Veuillez réinstaller cet appareil dans un endroit bien ventilé.
idem pour LFE + Main : Le signal fréquence basse de tous les canaux est ajouté à la sortie de signal du sub. par contre la coupure à 120 (reglée) est fonction de la réponse en fréquence basse de tes enceintes principales. 80hz (réglage d'origine) est une coupure "standard" .
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 09 Juil 2015 16:00

Moi j'ai mis LFE comme on m'avait conseillé et non LFE+MAIN

personne pour crée le topic du nouveau SR7010 ?
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message