Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Gandalf2003, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau PRIMARE SPA20

Message » 19 Juil 2003 9:39

Ce qui est curieux (je me répéte) c est que les valeurs de diaphonie sont sensiblement en retrait par rapport au préampli et un peu faibles à mon goût.
Il faudrait voir ce que donne l intégré Thulé à ce niveau.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2003 19:29

Oui, j'ai vu ça sur le test de Planche A Voile.
Le Thule AV100S a des séparations > à 99dB en section préampli.
Le Primare SPA20 vers les 70 dB.
Côté ampli le Primare semble plus musculeux avec des valeurs impulsionnelles plus grandes.
Comme la technique j'y entrave quetchi je suis perplexe :lol: .
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 15 Oct 2003 12:03

Henri66...ton cr est attendu ici :lol: !
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 15 Oct 2003 14:21

Extrait d'une reveu italienne. AFDIgitale Alta fidelita Settembre 2003
www.afdigitale.it
Fichiers joints
spa 20.jpg
spa 20.jpg (133.01 Kio) Vu 301 fois
spa20 3D.jpg
spa20 3D.jpg (37.61 Kio) Vu 314 fois
spa20 rear.jpg
spa20 rear.jpg (86.93 Kio) Vu 1653 fois
Dernière édition par henri66 le 15 Oct 2003 14:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Oct 2003 14:26

Et la fin



Image
Fichiers joints
spa20 conclusion.jpg
spa20 conclusion.jpg (72.58 Kio) Vu 1467 fois

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Oct 2003 15:34

ALBO a écrit:Ce qui est curieux (je me répéte) c est que les valeurs de diaphonie sont sensiblement en retrait par rapport au préampli et un peu faibles à mon goût.

+1
Patrick :wink:
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 15 Oct 2003 16:13

Concernant la diaphonie, Primare propose 2 préamplis; un 5.1 et un 7.1.
La diaphonie de SPA 20 correspond à celle du 5.1; la diaphonie du 7.1 étant supérieure.
Ceci expliquerait peut être le "bas prix" du SPA20 qui aurait donc la partie préampli la moins performante mais boostée en 7.1.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2003 21:18

Aaaaah, un cr.... :cry: oooooh je croyais que ce serait un perso et c'est en italien.
Henri66 tu pourrais pas nous traduire la première page sinon les conclusions :P ?
Merci pour la photo de l'intérieur: je remarque une chose par rapport au Thule AV100, ca "à l'air" moins soigné comme composants cms, c'est très propre mais pas autant que le Thule impeccablement "gravé" et assemblé.
Cela peut il expliquer les taux de diaphonie ?
Je sais, après faut écouter.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 29 Oct 2003 13:58

Toujours pas de cr détaillé d'un forumeur....?
Up quand même.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 29 Oct 2003 15:12

bon alors rapidement. Comme je le disais dans l'ancien post je l'ai vu, écouté, touché, chez Presence avec dans l'idée de l'emprunter. En aparté tout ca prends plus de temps que prévu car je dois d'abord choisir mes futures enceintes.

alors rapides impressions de la bete.

Tres belle construction, le chassis fait plaisir à regarder et avec un poids respectable de plus de 22kg pour une très faible hauteur il inspire le respect.
L'esthetique est d'une sobriété rare, en fait c'est en tout point celle d'un intégré hifi.
Je n'ai pas pu voir la telecommande, hélas ce n'est pas celle du préamp (il faut bien justifier la différence de cout) en alu, dommage.

Je passe sur les specifications techniques qui ont déjà ete decrites.

Les ecoutes en stereo uniquement avec comme source une 3dlab d'un cout respectable mais que je ne connais pas du tout donc...
- 1eres ecoutes : petites enceintes françaises inconnues, me rappelle meme plus la marque mais c'était sec comme le sahara, des aigus remontés, des basses tendues certes, un medium très droit mais aucune ame, aucun "foot taping".
- 2eme ecoute : les petites ML, bon la encore difficile pour moi de juger car je n'ai jamais été fan de ces enceintes. Bon, présence bien meilleure mais aigu toujours un peu montant et surtout 0 basse.
- 3eme écoute, j'ai craque pour l'esthetique de ça :

Image

donc après un petit demenagement des betes on les branche sur le primare. Juste avant j'avais pu les ecouter sur du krell ampli, préampli séparé. Bon les enceintes ne sont pas encore rodées mais on peut se faire une idée. Ca sonne juste, c'est sur, les basses sont bien présentes, très tendues mais manquent terriblement d'ampleur par rapport au tout krell, les aigus quant à eux, mouais, la encore deception, ca ne monte pas bien haut, c'est sec et sans ame, aucun délié, je n'ai pas vraiment envie de m'eterniser et pourtant qu'elles sont belles :wink: Le point positif c'est que le primare s'en sort plutot bien pour driver ces belles et gourmandes colonnes à 7000 eur tout de meme.

Voilà mes toutes premieres impressions, à vrai dire je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'aller plus loin car il semblerait que ce caractere sonore corresponde bien à la signature de la marque des "petits" intégrés (A10, I20) à savoir plutot sec et montant. A essayer donc avec des enceintes plus chaleureuses pour tirer des conclusions.

A +
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2003 17:28

ca ressemblerai presque à une system audio sa7k........
si c'est le cas, il doit manquer quelques centaines de watts au primare :(
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 29 Oct 2003 18:24

Damned a écrit:Les ecoutes en stereo uniquement avec comme source une 3dlab d'un cout respectable mais que je ne connais pas du tout donc...
- 1eres ecoutes : petites enceintes françaises inconnues, me rappelle meme plus la marque mais c'était sec comme le sahara, des aigus remontés, des basses tendues certes, un medium très droit mais aucune ame, aucun "foot taping".
- 2eme ecoute : les petites ML, bon la encore difficile pour moi de juger car je n'ai jamais été fan de ces enceintes. Bon, présence bien meilleure mais aigu toujours un peu montant et surtout 0 basse.


Mince, pas très encourageant... :o Tu ne sais pas si l'appareil avait plusieurs heures de fonctionnement question rodage ?
Le Thule sorti du carton ne sonnait pas comme çà.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 29 Oct 2003 19:05

les basses sont bien présentes, très tendues mais manquent terriblement d'ampleur par rapport au tout krell


c'est difficile de comparer les basses d'un krell avec celles d'un autre ampli, et c'est pas évident non plus sur le reste du spectre, d'autant qu'en prix on n'est pas dans le même monde que l'integré primare
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Oct 2003 20:16

hounddog, a priori le primare était rodé car branché depuis plusieurs semaines dans le petit audito.

Adol, bien sur ce n'est pas comparable mais j'ai comparé avec ce que j'ai pu :wink: Je reste qd meme très dubitatif sur l'aigu du primare mais quoiqu'il en soit il n'y avait pas de partenaire idéal pour cet ampli c'est certain.

Sbringer, non les première enceintes n'étaient pas des SA.

Au fait vous les trouvez comment les Sonus Faber Cremona (présentes au salonen bois exotique foncé), moi je craque...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2003 20:32

l'ampli primare redoutable, c'est le A30.2 attaqué en XLR, mais l'aigu lui ne s'arrange pas
il surpasse d'un cran à tous les niveaux le A30.5 (pas mk2...), lui le A3O.5 a "juste" l'avantage d'être plus docile...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message