Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck, jp_78, pasender, yardbird et 426 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau Primare SPA21

Message » 04 Déc 2004 10:14

Je me disais la même chose que toi et c'est pour ça que dans ma gamme de prix (env. 2500€) j'ai essayé les trucs du moment (Rotel, Sherwood). Franchement, je n'ai pas pu retouver les impressions que m'avait laissé le SPA20...

Donc maintenant, je ne me focalise pas sur l'évolutivité à tout prix, mais le meilleur son pour mon budget. Sachant que j'utiliserai les direct-in et pre-out pour l'évolution si besoin. D'ailleurs, je n'ai pas compris en quoi c'est un frein pour l'évolution? Y-a-t-il une perte de qualité à utiliser le preamp du SPA20 en branchant ses pre-out sur un ampli externe (ou utiliser son amp interne via les direct-in)??? Je sais que sur le Sony les pre-out ne sont parait-il pas top, pourquoi? Et je ne comprend pas pourquoi, dans l'absolu, utiliser les direct-in ou les pre-out d'un intégré de qualité poserait un pb? :roll:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Déc 2004 11:15

Non, tu as raison. Je pars juste du principe que d'acheter un préampli à part revient moins cher que d'utiliser un intégré complet et d'en utiliser que la partie préampli. Ou inversement.

Pis aussi car j'ai déjà un gros bloc de puissance :-). Donc je veux pas dire que je l'ai acheté pour rien :mdr:

Et enfin qu'en règle générale, pour des amplis HC de gamme moyenne, ils embarquent plein de trucs inutiles qui vont pourrir le concept des liaisons les plus courtes possibles et parasiter le tout par des pertubations liées à un tuner, des DSP à gogo et j'en passe.

Mais le Primare semble exemplaire sur ce point.

J'attend la réponse du distributeur pour savoir où je peux l'écouter :(
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Déc 2004 0:02

NFC a écrit: lequel du preamp ou de l'ampli Primare contribue le plus aux "qualités Primare"... :roll: En effet, ici, il m'avait semblé que l'ampli faisait vraiment la différence.

salut,

je n'ai jamais écouté d'ampli primare, mais j'ai un préamp SP31.7 depuis quelques temps... et c'est probablement le meilleur préamp que j'ai jamais écouté. Meilleur que le Tag, le Halo C2 etc... Les Lex font peut-être la différence en HC mais en hifi il n'y a pas photo.
Et en plus, il est beau !
Bon, ceci dit, ça va pas m'empêcher non plus de le remplacer par un MC4 ou un MC8 :mdr: (on ne se refait pas)

Nicolas.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Déc 2004 16:06

Je viens d'apprendre que Primare est distribué par l'émotion musicale sur Lyon.

Je tente d'y aller avant le fin d'année.

Mais l'importateur me précise néanmoins que tous ses distributeurs n'ont pas encore en écoute l'intégré HC.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Déc 2004 14:58

Et n'oublie pas de nous transmettre un petit CR ici même! :wink:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message