Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, Franck1, Luc021 et 396 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post des heureux propriétaire de DENON 4306

Message » 26 Déc 2010 21:18

chet a écrit:Bonjour,

La mise-à-jour apporte effectivement une belle amélioration dans la gestion des sources MediaConnect AUX/Net. Elle devient plus réactive et il est maintenant possible de naviguer dans l'arborescence pendant la lecture d'un titre.

J'ai cru un instant que la lecture des fichiers audio DTS n'était plus possible via MediaConnect. Grosse frayeur mais non, cette fonctionnalité non documentée est toujours présente. Le format WMA Lossless VBR a même été ajouté ! Jusqu'à présent le Denon refusait de lire ces fichiers encodés sans perte à environ 750 kbps.

L'interface paramétrage et de pilotage web a été complétée. Pas d'évolution esthétique mais toutes les fonctions y sont bien organisées et elle a gagné en rapidité.

La mise-à-jour se déroule en plusieurs étapes, soyez patients et assurez-vous de ne pas subir de coupure électrique pendant la procédure. Evitez le wifi, passez par une connexion Ethernet filaire. Le logiciel vous demandera de mettre une adresse IP « en dur » sur votre Denon, ceci afin qu’il n’en change pas lors des différents reboots s’il est relié à un routeur ou un serveur DHCP. A la fin j’ai du l’éteindre complètement OFF/ON car la télécommande n’était plus active et il ne sortait plus du mode veille.

Attention la mise-à-jour réinitialise tout le paramétrage de votre 4306. Je n’ai pas essayé de restaurer mes backups de config car ils n’étaient plus à jour. Mais dans tous les cas cela ne vous coûte rien de faire une sauvegarde avant la mise à jour. Si ça marche vous gagnez du temps…

Bonne mise-à-jour et bon week-end à tous...



bonjour, est ce que vous avez eu des problemes lors de l'installation de la nouvelle mise a jour?
alexisliderman
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Sep 2009 20:03
  • offline

Message » 28 Déc 2010 11:52

alexisliderman a écrit:bonjour, est ce que vous avez eu des problemes lors de l'installation de la nouvelle mise a jour?

Ca date un peu, mais de mémoire non, aucun problème ni sur le moment ni à l'usage depuis...
chet
 
Messages: 97
Inscription Forum: 05 Mai 2005 23:47
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Déc 2010 11:54

Ras pour moi aussi

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 29 Déc 2010 16:42

j 'ai pas encore fait la mise à jour .en vraie je flip!!!!!!
avec la chance que j'ai ça va merdé et un sav par dessus le marcher.
par contre j'ai brancher le bd en hdmi.impec il sort en 1024p, 24p.le son en pcm hd,et le multieq xt marche impec.
bonne fete à tous.
franckspawn
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Nov 2010 23:47
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline

Message » 06 Fév 2011 16:22

Bonjour,

je viens de craquer sur cet ampli. Il est en solde chez Hifissimo à 549€ et je ne pense pas trouver mieux à ce prix pour remplacer mon vieux Sony TA-VA777ES qui n'a pas d'entrées HDMI. Ma source audio-video est un PCHC avec une carte graphique GTS 450 et TMT3 qui sait envoyer du LPCM 7.1 non compressé sur la sortie HDMI donc pas besoin de décodeur True HD ou DTS HD dans mon cas.

Par contre, j'ai vu que le Denon était en HDMI 1.1 et la GTS 450 sort du Deep Color sur mon plasma. Est-ce que ça passera à travers le Denon ou est-ce qu'il faudra que je relie séparément la carte graphique au Denon et à l'écran ?

Merci,

Al.
eviv_bulgroz
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:16
  • offline

Message » 06 Fév 2011 17:14

Chrissou a écrit:Re je suis persuadé que tu as un soucis sur ton boitier CPL c'est pour ca que je t'avais demandé de tester un PC portable en direct sur le boitier à l'endroit même ou est connecté ton 4306
Peux être du aussi au reseau electrique qui alimente ton denon (chez moi par exemple impossible de relier en CPL ma freebox et ma fbx tv)

Rien avoir avec la choucroute mais bon j'ai testé cet après midi un bloc UCD 400 relié sur ma colonne de droite et le 4306 en ampli sur la colonne droite.
Et bien a mon regret (j'étais en projet de monter un ampli 7x180 en UCD) et bien même face au UCD 400 je dois dire que le denon n'a pas a rougir niveau puissance les 2 se valent, au niveau qualitatif il est vrai que l'UCD est meilleur (c'est assez suptile mais ca se ressent) les instruments sont plus aérés plus séparés sur l'ucd. Vu la subtilité je vais encore garder mon 4306 encore un peu !
Le 4308 ou l'AVC HD me tente bien mais bon je n'ai pas encore eu le temps de comparer avec le 4306 ;)

je suis passé d un 4306 à un avc hd1. c est un autre monde :o
et je n aime pas les écrits dityrambique :oops:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 06 Fév 2011 17:41

C'est un autre monde, quelques précisions techniques ou auditives?
Je ne connais pas le AVC...., mais je n'ai pas l'impression avec le 4306 de posséder un ampli infame, tout juste suffisant pour les MP3!
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 06 Fév 2011 18:04

Le 4306 est un appareil haut de gamme, le avc a1hd c'est la vitrine de la marque en amplis HC intégrés.

Avoir trouvé ce 4306 quasi neuf à 549 euros est une vraie aubaine. :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Fév 2011 22:20

ubuntu a écrit:C'est un autre monde, quelques précisions techniques ou auditives?
Je ne connais pas le AVC...., mais je n'ai pas l'impression avec le 4306 de posséder un ampli infame, tout juste suffisant pour les MP3!


oulala :o
Qui t as expliqué que le 4306 est un ampli infame ? :roll:
C est excélent ampli, je le confirme.
Mais l avc :mdr: :mdr: :mdr: Je ne reviendrai jamais a des amplis genre z7, 4306, etc...
Que dire... c est beaucoup plus fin, dynamique, doux, ample, detaillé, musicale...
Connectique plus efficace aussi. J avais noté une image plus péchu, net et fluideen passant par l avc.
L eq d un avc est beaucoup plus efficace egalement.
Seul bemol, seul il avait du mal a alimenter mes gkf. avec l ajout du pma2000ae pour amplifier les frontales, j ai enfin attrint mon sein graal homecinefile.
Me reste a pofiner mon instal hifi :wink:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 06 Fév 2011 22:22

phenomenalle726 a écrit:Le 4306 est un appareil haut de gamme, le avc a1hd c'est la vitrine de la marque en amplis HC intégrés.

Avoir trouvé ce 4306 quasi neuf à 549 euros est une vraie aubaine. :wink:


Je confirme qu à 500 roros un 4306 est donné pour sa qualité 8)
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 06 Fév 2011 23:09

Je me tate à prendre ce 4306 : pas récent mais à ce prix c'est en effet idéal pour remplacer mon 1802 ^^
Côté vidéo c'est du hmdi 1.1 c'est ça ?

C'est limite j'imagine le 1.1 pour le FullHD des blueray etc. ? (pas de 3D chez moi)
Falconpage
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:43
  • offline

Message » 07 Fév 2011 10:18

Je peux te rassurer concernant le "full hd en blu-ray", l'image n'est absolument pas dégradée en quoi que ce soit en passant à travers le 4306!
De ce coté, pas de soucis; personnellement je passe toute la vidéo par l'ampli, car c'est lui qui fait les commutations.
Je suis persuadé que l'ampli AVC hd1 est une avancée vers encore plus de qualité, mais ce qui me tracasse un peu, c'est de savoir que d'une part les CD font ce qu'ils peuvent en qualité, vu le faible échantillonnage, les SACD sont .....assez absents semble-t-il, les bandes son des films en HD (sur BD) ne sont pas toujours à la hauteur, et d'autre part on voit la part grandissante des amateurs de "musique.....?", écouter des MP3..........

J'ai vu ces jours-ci, dans une des nombreuses chaines tv bouillies, un monsieur interviewé auprès de son ordinateur, brailler haut et fort "les CD et les supports physiques c'est fini...........mes musiques, dont bien sur les MP3, sont sur mon PC".
Très bien, alors pourquoi encore fabriquer des amplis superbes en performance, pour ne rien avoir à leur donner de qualité, si ce n'est que ce monsieur et bien d'autres, oublient que le support physique et le téléchargeable, sont complémentaires.
Par contre, ce qui risque d'arriver, c'est que la VRAIE qualité sera dans une niche couteuse, réservée à ceux qui ont les moyens, et les autres auront le "tout venant", ce qui fait du bruit et non de la musique!
J'ai regardé récemment de la HD sur un internet d'un particulier......il ne faut pas être difficile!
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 07 Fév 2011 11:27

Et est-ce qu'on est obligé de passer par l'ampli pour la vidéo ou est-ce qu'on peut avoir deux sorties parallèles ? (une vers l'ampli et une vers le téléviseur).
C'est notamment important pour le passage ultérieur à la 3D qui ne pourra probablement pas passer à travers le 4306.
eviv_bulgroz
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:16
  • offline

Message » 07 Fév 2011 11:37

Falconpage a écrit:Je me tate à prendre ce 4306 : pas récent mais à ce prix c'est en effet idéal pour remplacer mon 1802 ^^
Côté vidéo c'est du hmdi 1.1 c'est ça ?

C'est limite j'imagine le 1.1 pour le FullHD des blueray etc. ? (pas de 3D chez moi)


La seule casserole du 4306 est qu il n a aps de decodeur hd audio. Mais comme tous les lecteurs hd les ont et envoie les flux en pcm, cette casserole n a aucune incidence car le 4306 decode le pcm 5.1
Pour le reste, il n a rien a envier a des ampli recent à 2000€.
Donc a 500€ c est donné.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 07 Fév 2011 12:15

eviv_bulgroz a écrit:Et est-ce qu'on est obligé de passer par l'ampli pour la vidéo ou est-ce qu'on peut avoir deux sorties parallèles ? (une vers l'ampli et une vers le téléviseur).
C'est notamment important pour le passage ultérieur à la 3D qui ne pourra probablement pas passer à travers le 4306.


Tout à fait d'accord avec thx06.
Concernant la 3D, ne penses-tu pas qu'il vaudrait mieux attendre d'une part que la HD DE QUALITE soit diffusée sur les chaines TV et ailleurs, et d'autre part attendre que la 3D existe sans avoir à porter des lunettes........c'est du bricolage tout ça!
En fait, tout ça c'est du commerce; les marchands essaient de t'attirer vers la 3D (qui est loin d'être ce qu'elle devrait être), afin de changer une fois de plus de TV!
Regardes il y a eu depuis peu le 100hz, puis le 200hz, puis le 600 (pourquoi pas!!), ensuite les LED, puis le 3D......
Tu attends encore quelques mois, ils vont te proposer le TV qui donne les odeurs.......
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message