Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 93 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post des utilisateurs du Cambridge 540 R

Message » 13 Sep 2004 14:27

Demande lui bien combien de personne il peut accepter et si on peut amener des cookies et une bouteille :-)
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Sep 2004 15:59

Bonjour,
Etant en pleine phase de réflection pour le choix du matos qui va équiper la pièce dédiée à mon install HC, je lis toutes ces éloges sur le 540C.

Ex Hifi iste Cambridge (converti à l'Atoll) je n'ai pas à être convaincu par la qualité de cet ampli AV et vous crois sur parole ...
Par contre, j'ai arreté mon choix (normalement) concernant la source sur un Pioneer 868AVi.
Et ce pour ses qualités reconnues pour la vidéo.

Ma question : Quid du mariage du Pioneer et du Cmabridge pour la partie son ?
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 13 Sep 2004 18:09

GdB a écrit:Bonjour,
Etant en pleine phase de réflection pour le choix du matos qui va équiper la pièce dédiée à mon install HC, je lis toutes ces éloges sur le 540C.
[...]
Ma question : Quid du mariage du Pioneer et du Cambridge pour la partie son ?

Tu veux dire.. le 540R :wink: ?
Le Pioneer est quand même un lecteur DVD haut de gamme, tu ne devrais pas avoir de surprises pour le son (tant en numérique qu'en analogique 6 canaux sur l'entrée DIRECT IN 6.1, à privilégier sans doute).
Le plus important sera le mariage ampli / enceintes, plus que le mariage source/préampli : quelles sont tes enceintes ?
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 13 Sep 2004 18:36

j'ai vraiment pas lu que du bien sur le son du pio :-?

tu va utiliser quoi comme diffuseur ? un VP ?

jette qd meme un oeil du cote du DVD 540 D de cambridge
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 13 Sep 2004 20:27

alec_eiffel a écrit:La bonne solution, c'est effectivement médium + traitement


Juste un mot: Portez un masque quand vous travaillez le médium, c'est toxique à inhaler.

JLuc
de retour...... avec pas mal de retard sur les posts :-?


540R+540D+Cabasse Jersey+VP SanyoZ2
PERROT
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Mar 2004 12:00
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 14 Sep 2004 19:10

alec_eiffel a écrit:
GdB a écrit:Bonjour,
Etant en pleine phase de réflection pour le choix du matos qui va équiper la pièce dédiée à mon install HC, je lis toutes ces éloges sur le 540C.
[...]
Ma question : Quid du mariage du Pioneer et du Cambridge pour la partie son ?

Tu veux dire.. le 540R :wink: ?
Le Pioneer est quand même un lecteur DVD haut de gamme, tu ne devrais pas avoir de surprises pour le son (tant en numérique qu'en analogique 6 canaux sur l'entrée DIRECT IN 6.1, à privilégier sans doute).
Le plus important sera le mariage ampli / enceintes, plus que le mariage source/préampli : quelles sont tes enceintes ?


En fait, là aussi mon choix reste à faire, j'ai (en fonction des $$$) listé quelques choix :
- Pack 5.0 AE aegis evo3 + Magmat omega 380
- Pack triangle Antal 202 + Celius + sextan + omega 380
- Pack Jamo E830 (de mémoire) + suround + D8sub (j'ai déja de côté 2 E610 Jamo en complément 6.1)
- Pack Jamo PTEX 6 que je voulais associé dans 1er temps à un Yamaha RXV1400

ou vos propositions TRES TRES bien venues
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 14 Sep 2004 20:41

Je ne connais pas les packs Jamo ni AE. Le pack Triangle est vraiment bien, les 202 sont en fin de série donc pas chères (j'ai vu le pack à 1200 euros), tant qu'il en reste !
Concernant le choix du Magnat Omega 380 : c'est vraiment un super caisson HC et HIFI, à mettre en concurrence avec l'AR12 (plus fin en HIFI, mais moins monstrueux sur les tremblements de terre). Mais il est vraiment pas WAF... Pourquoi pas un caisson Triangle (jamais écouté ceci dit) ?
Ceci étant dit, quel est ton budget ? Tu n'es pas obligé d'acheter le caisson tout de suite, en 5.0 ça arrache quand même déjà bien.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 14 Sep 2004 21:20

Et pourquoi pas un caisson mosscade titan 7.3, c'est ce que j'ai avec mes triangles et il est super (une fois réglé bien sur).
Je l'ai eu en promo chez cobrason.
Beronnar
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Avr 2004 12:40
Localisation: annecy
  • offline

Message » 14 Sep 2004 21:27

Tiens, tant que l'on est dans le chapitre du caisson et du 5.0 (sans caisson) :

Pour ceux qui n'ont pas de caisson :

Pour ne perdre aucune basse en DIRECT IN RCA :

- Raccorder les cables Left, RIght, SL, SR, centrale, et SUB (j'ai rajoutté le cable recemment) entre le DVD et l'ampli. Ensuite choisir Caisson desactivé dans le menu du DVD.

Le cable SUB bizarrement ne devrait pas servir, et bien il m'a apporté du grave sur les frontales. Allez comprendre.

Du coup les DVD audios (par exemple) dégagent un peu plus de grave. De meme sur de l'écoute STEREO simple, c'est meilleur.

Enfin si vous passez par le coax : desactiver le caisson avec SUB OFF via la telecommande de l'ampli. Mais bon ça vous savez...

PS : de toute façon je poubellise cette procedure d'ici la fin de semaine cause reception caisson.
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 14 Sep 2004 23:10

y a personne dans la marne qui serait assez sympa pour me faire ecouter un petit cambridge. J'amène la bière!!!
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 15 Sep 2004 8:42

alec_eiffel a écrit:Je ne connais pas les packs Jamo ni AE. Le pack Triangle est vraiment bien, les 202 sont en fin de série donc pas chères (j'ai vu le pack à 1200 euros), tant qu'il en reste !
Concernant le choix du Magnat Omega 380 : c'est vraiment un super caisson HC et HIFI, à mettre en concurrence avec l'AR12 (plus fin en HIFI, mais moins monstrueux sur les tremblements de terre). Mais il est vraiment pas WAF... Pourquoi pas un caisson Triangle (jamais écouté ceci dit) ?
Ceci étant dit, quel est ton budget ? Tu n'es pas obligé d'acheter le caisson tout de suite, en 5.0 ça arrache quand même déjà bien.


Comme je suis parti et décidé pour aménager mes combles en salle HC dédiée, autant avoir tout de suite une config complète.
De plus je dois faire voter le budget par mon "ministre des finances" --> ma chère et tendre, ce qui est quasiment fait, par contre je ne pourrai pas y revenir trop vite.
Tout ça pour dire, budget pour les enceintes (y compris le sub) : 2 000 euros maxi.

J'aurais bien voulu des HP les + discrets possibles et très facilement intégrables dans le décor.
J'y pense à l'instant en Divatech, il y aurait quelque chose pour ce budget ?
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 15 Sep 2004 9:00

GdB a écrit:Tout ça pour dire, budget pour les enceintes (y compris le sub) : 2 000 euros maxi.

J'aurais bien voulu des HP les + discrets possibles et très facilement intégrables dans le décor.
J'y pense à l'instant en Divatech, il y aurait quelque chose pour ce budget ?


la c'est 5 diva 16 pour un peux plus de 1000 euros ou la diva 18 en promo mais cela devrait donner dans les 1300 euros il reste de quoi prendre un sub sympa comme l'ar12 ou un energy 10.2 qui marche bien avec divatech ou encore un omega 300 plus demonstratif et profond que les deux autres en hc et plus nerveux que le 380 pour une utilisation mixte hifi/HC :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2004 9:40

fredo63 a écrit:PS : de toute façon je poubellise cette procedure d'ici la fin de semaine cause reception caisson.


Ca change tout un caisson, un dvd est en 5.1 donc il y a une piste spéciale pour le caisson et il faut l'exploiter .
Franchement quand on a gouté aux joies du caisson on ne peut plus s'en passer !
Musicalement ( je pense l'avoir déjà dit ) c'est un gros + . Bien sur il faut bien le régler sinon ça devient désagréable. Mais une fois le bon réglage , c'est un régal ...
Beaucoup de personnes se disent moi mes enceintes descendent trés bas donc je n'en vois pas l'utilité, je leur dis tout simplement que c'est faux , la qualité du grave n'est pas comparable.
Pour conclure, le caisson est un élément trés important de votre système, il ne faut pas le négliger ! sinon vous passez à coté de beaucoup de chose . Ca ne sert pas qu'a faire boom !
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 15 Sep 2004 9:54

+1 avec FGO
J'ai personnellement moi-même 3 Diva 16 (+ surrounds inavouables) et un Omega 300, pas de souci, ça marche bien en HC une fois le caisson réglé. En HIFI, j'aurai préféré des colonnes, mais veto du WAF... Donc je me contente de 2 Diva 16, sans caisson sur les musiques acoustiques, avec caisson (coupé à 70) sur le reste.
Je compte changer bientôt d'enceintes d'ailleurs : les Diva 16 vont repartir faire ce pour quoi elles ont été conçues, le home studio, j'ai enfin trouvé un local :P ! Je vais les remplacer par .... je ne sais pas encore ! Peut-être des Triangle DIY, on verra.

Les Diva 16 sont faciles à intégrer, on peut même les poser contre le mur (bass-reflex avant). Je pense qu'on peut les négocier à moins de 1000 euros les 5. J'avais acheté les miennes 150 euros pièce, mais c'était l'ancienne génération. Seule la caisse change dans les nouvelles, ceci dit. Je les trouve très transparentes, très équilibrées, les timbres sont magnifiques, l'image stereo est très bonne (vive les biblios). Elles ne descendent pas super bas (65 Hz de mémoire), mais le grave est très propre. Enfin, je ne vois pas d'intérêt à prendre des Diva 18 en HC : plus cher, plus gros, pour un résultat pas très différent à mon goût.

Sinon, chez Divatech (www.divatech.fr), tu as le Biosonic(> 15 k€ :o !). Le pire c'est que ça les vaut... Dur de se remettre de ce grave fabuleux qui vous prend au slip... Un jour, je serai riche (ou moins riche et un dieu du DIY...).
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Sep 2004 10:12

Une Diva 18 en centrale c'est bon ?
Les 3 frontales doivent elles se positionner sur un même axe ?


Pour vous c'est une config qui se marierait bien avec le Cambridge ?
Cette installation aurait une vocation : 80% HC / 20% HIFI
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message