Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 322 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post du Denon AVC-A11SR

Message » 05 Sep 2002 12:00

sharky a écrit:Il n'y a donc qu'une seule sortie sub ?


Oui, il n'y a qu'une sortie sub. :(
Toute la connectique est

sharky a écrit:Est-ce que l'on peut configurer le caisson en fonction des entrées. Par exemple, imaginons que j'ai une platine CD connectée à la fois en numérique et en analogique sur l'ampli. Est-ce que je peux configurer le preamp pour avoir l'entrée analogique en PURE DIRECT sans le caisson et l'entrée numérique en PURE DIRECT avec un chouillat de caisson ?


Sur le A11SR non c'est pas possible. Par contre c'est peut-être possible sur le A1SR ? Laurent ? :P

sharky a écrit:Et puis tant qu'à faire je veux aussi le caisson plus présent par la liaison DVD, c'est possible ?


Ben non toujours pas, par contre le A11SR il peut te sortir cent balles et un mars, aussi ! :wink:

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Sep 2002 13:53

sharky a écrit:Est-ce que l'on peut configurer le caisson en fonction des entrées. Par exemple, imaginons que j'ai une platine CD connectée à la fois en numérique et en analogique sur l'ampli. Est-ce que je peux configurer le preamp pour avoir l'entrée analogique en PURE DIRECT sans le caisson et l'entrée numérique en PURE DIRECT avec un chouillat de caisson ?
Et puis tant qu'à faire je veux aussi le caisson plus présent par la liaison DVD, c'est possible ?

Non, ce n’est pas possible. Le réglage du niveau des enceintes et du caisson se fait pour chaque mode (Pure Direct / Direct, Stereo, Dolby Digital / DTS, Effet DSP, etc). Tu ne peux pas déterminer si tu le veux ou pas pour chacune des sources (CD, DVD, Tuner, etc).

Le top des top, ce serait qu’il se souvienne que lorsque que tu écoutes le morceau numero 5 du CD "Play" de Moby (par exemple) sur ta plaine CD en numérique alors, il faut qu’il mette le Sub sur Off et que pour le 6, il faut -3 dB sur le Sub. :lol:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Sep 2002 23:31

Laurent Balloy a écrit:Le top des top, ce serait qu’il se souvienne que lorsque que tu écoutes le morceau numero 5 du CD "Play" de Moby (par exemple) sur ta plaine CD en numérique alors, il faut qu’il mette le Sub sur Off et que pour le 6, il faut -3 dB sur le Sub. :lol:


Hum... suceptibles les deux gaillards aux Denon :oops: Ma question n'était pourtant pas sans intérêt car sur certains preamp (comme chez Thule il me semble) le volume du caisson est réglable suivant les entrées. Chez Denon c'est suivant le mode. Cest pas pareil mais c'est bien aussi :wink:
sharky
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Sep 2002 7:29

sharky a écrit:Hum... suceptibles les deux gaillards aux Denon :oops:


:lol: :lol: :lol:

sharky a écrit:Ma question n'était pourtant pas sans intérêt (...)

N’empèche que ce que je dis pourrait être sympa : Bon Ok, pas pour chaque plage d’un CD mais au moins pour un CD entier. En effet, on sait identifier un CD et un DVD de manière unique grace à son Id (c’est utilisé pour le CD-Text ou le DVD-Text) par exemple.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Sep 2002 9:11

Laurent Balloy a écrit:En effet, on sait identifier un CD et un DVD de manière unique grace à son Id (c’est utilisé pour le CD-Text ou le DVD-Text) par exemple.


Il me semble avoir vu ça pour un lecteur de DVD (je n'ai plus le modèle en tête). Il permettait de conserver des réglages d'image spécifiques pour chaque film. Reste à savoir le nombre de films que tu peux ainsi paramétrer aux petits oignons.
sharky
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Sep 2002 9:31

sharky a écrit:Il me semble avoir vu ça pour un lecteur de DVD (je n'ai plus le modèle en tête). Il permettait de conserver des réglages d'image spécifiques pour chaque film. Reste à savoir le nombre de films que tu peux ainsi paramétrer aux petits oignons.


A peu près deux cents si je me souviens bien (faudrait que je vérifie dans la doc). En effet mon DVP-S725 dispose de cette fonction. :wink:

Et pis on n'est pas susceptibles, juste un peu chatouilleux ! :lol:

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Sep 2002 11:25

Bonjour,

Vous trouverez sur ce lien une mini revue de l'AVC-A11SR en Français. (Merci Laurent ! :P )

Bonne lecture ! :wink:

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Sep 2002 11:31

Bonjour,

Je reviens à mon problème de câblage. En fouinant dans les rayons Cables j'ai trouvé des cables plats.

Quel est l'intérêt de ces câbles ? Sont-ils mieux que les cables standards ?

J'ai également trouvé chez M. Sélexion du cable Bandridge tressé en 2,5mm2 avec une âme en fil d'argent, au prix de 3,80 euros le mètre.

Qui connait ce type de cable et pourrait m'en parler un peu ? :)

Je me pose la question suivante : vaut-il mieux pour à peu près le même prix un cable bas de gamme de 4mm2 ou le Bandridge précité en 2,5mm2 ? Je suis complètement perdu ! :oops:

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Cables

Message » 09 Sep 2002 13:37

Jimmy a écrit:Je reviens à mon problème de câblage. En fouinant dans les rayons Cables j'ai trouvé des cables plats.

Quel est l'intérêt de ces câbles ? Sont-ils mieux que les cables standards ?

Et bien je crois que les câbles plats sont utilisés s’il faut passer de la câblerie sous un tapis, ça fait pas de bosse. ;)

Jimmy a écrit:
J'ai également trouvé chez M. Sélexion du cable Bandridge tressé en 2,5mm2 avec une âme en fil d'argent, au prix de 3,80 euros le mètre.

Je me pose la question suivante : vaut-il mieux pour à peu près le même prix un cable bas de gamme de 4mm2 ou le Bandridge précité en 2,5mm2 ? Je suis complètement perdu ! :oops:


Je pense sincèrement que pour tes Coablt, il vaut mieux un bon câble 2.5mm² qu’un moyen 4mm². Mais c’est mon avis perso ;)
T'as eu la réponse de JMlab sur le diamètre des câbles dans les Cobalt ?

Jimmy a écrit:Qui connait ce type de cable et pourrait m'en parler un peu ? :)


Je ne sais pas si c'est pas Maxwell qui m'en a parlé ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Sep 2002 14:54

Jimmy a écrit:Bonjour,
Je reviens à mon problème de câblage.
(...)
Je suis complètement perdu ! :oops:


A mon avis, ce n'est pas la peine de mettre du cable d'aussi bonne qualité à l'arrière qu'à l'avant. Par rapport à ce qui passe à l'avant, les surrounds c'est peanuts. Les contraintes ne sont pas les mêmes.

Tu pourrais peut-être faire ceci :
- à l'avant du 4mm² de bonne qualité
- à l'arrière du 2.5mm² (de la même série que le 4mm² à l'avant si tu veux être certain de garder une cohérence sonore).

Donc au lieu de répartir équitablement le budget sur toutes les enceintes, tu dépense un peu plus pour l'avant et un peu moins sur l'arrière.

Voilà, voilà...
sharky
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

4 mm² pour 815

Message » 10 Sep 2002 7:53

sharky a écrit:Tu pourrais peut-être faire ceci :
- à l'avant du 4mm² de bonne qualité
- à l'arrière du 2.5mm² (de la même série que le 4mm² à l'avant si tu veux être certain de garder une cohérence sonore).

Jimmy :
Oui, Sharky a une bonne idée : du bon câble (4 mm² et 2.5 mm²) de même marque et même type sur toutes les enceintes. Mais si tu prends du 4 mm², je te conseille d’en mettre pour les 4 Cobalt 815 (vu que tu utilises le mode 7 CH STEREO) et de réserver le 2.5 mm² pour la CC20 et la SR20.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Sep 2002 9:15

Laurent Balloy a écrit:Oui, Sharky a une bonne idée : du bon câble (4 mm² et 2.5 mm²) de même marque et même type sur toutes les enceintes. Mais si tu prends du 4 mm², je te conseille d’en mettre pour les 4 Cobalt 815 (vu que tu utilises le mode 7 CH STEREO) et de réserver le 2.5 mm² pour la CC20 et la SR20.


Pas d'accord, car même si l'on a des colonnes à l'arrière et que l'on utilise le mode 7 canaux, il n'empêche que le signal envoyé à l'arrière n'a rien a voir en terme de dynamique et de puissance par rapport à ce qui est envoyé à l'avant.
De plus le gros cable ça aide à bien transporter le grave. C'est pour ça que je préconisais du gros à l'avant pour les écoutes en "PURE DIRECT" sans caisson. Lorsque tu utilises le mode 7 canaux l'ampli coupe vers 80 Hz et envoie les basses au caisson non ? Donc tes colonnes à l'arrière sont coupées vers 80 Hz ! :roll:
Donc je reste sur ma position, qui n'engage que moi, à savoir que ça ne sert pas à grand chose de mettre du gros cable à l'arrière. Et du 2.5 mm² c'est quand même pas du "petit" cable :wink:
sharky
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Sep 2002 9:22

sharky a écrit:Lorsque tu utilises le mode 7 canaux l'ampli coupe vers 80 Hz et envoie les basses au caisson non ? Donc tes colonnes à l'arrière sont coupées vers 80 Hz ! :roll:


Faux! Les enceintes sont comme tu le dis si bien des colonnes, et sont configurées en LARGE. Le signal envoyé aux colonnes arrières en 5CH ou 7CH STEREO est complet.

sharky a écrit:Donc je reste sur ma position, qui n'engage que moi, à savoir que ça ne sert pas à grand chose de mettre du gros cable à l'arrière. Et du 2.5 mm² c'est quand même pas du "petit" cable :wink:


Et moi sur la mienne : tout cabler à l'identique. J'ai peur que du gros 4mm2 ne plombe trop le son et atténue une partie des aigus, donc de perdre au niveau détail sonore.

De plus, la SR20 n'est équipée que de borniers à pince, et avec ça c'est pas évident de pouvoir passer un 4mm2... :(

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Sep 2002 16:55

Jimmy a écrit:
sharky a écrit:Lorsque tu utilises le mode 7 canaux l'ampli coupe vers 80 Hz et envoie les basses au caisson non ? Donc tes colonnes à l'arrière sont coupées vers 80 Hz ! :roll:


Faux! Les enceintes sont comme tu le dis si bien des colonnes, et sont configurées en LARGE. Le signal envoyé aux colonnes arrières en 5CH ou 7CH STEREO est complet.


Bon, je vais l'écrire plus lentement pour que tu comprennes :wink: Même si tes enceintes sont des colonnes et sont configurées en Large, tu n'auras JAMAIS la même puissance sonore ni la même dynamique à l'arrière qu'à l'avant. La scène sonore provient TOUJOURS de l'avant et même si tu entends du son à l'arrière par exemple lors d'un effet avant/arrière ou bien une grosse explosion, ce n'est JAMAIS aussi dynamique que sur l'avant. C'est mixé comme ça !
Et surtout, assez peu de basses sont envoyées aux surround ; les films sont mixés comme ça :-? Généralement les bonnes basses (ie inférieur à 50 Hz) sont mixées pour le caisson et les deux enceintes principales. Les surrounds reçoivent un peu de graves mais c'est anecdotique par rapport aux principales et surtout au caisson.

Cela me rapelle un ancien débat sur le fait de savoir s'il fallait mettre des colonnes à l'arrière ou pas.
Bref, chacun à son point de vue et ça ne sert à rien de continuer à pinailler car nous sommes tous les deux des têtes de mules :wink: :wink: :wink:

Jimmy a écrit:
sharky a écrit:Donc je reste sur ma position, qui n'engage que moi, à savoir que ça ne sert pas à grand chose de mettre du gros cable à l'arrière. Et du 2.5 mm² c'est quand même pas du "petit" cable :wink:


Et moi sur la mienne : tout cabler à l'identique. J'ai peur que du gros 4mm2 ne plombe trop le son et atténue une partie des aigus, donc de perdre au niveau détail sonore.


Ceci est un autre débat.
sharky
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Sep 2002 16:57

Jimmy a écrit:
sharky a écrit:Lorsque tu utilises le mode 7 canaux l'ampli coupe vers 80 Hz et envoie les basses au caisson non ? Donc tes colonnes à l'arrière sont coupées vers 80 Hz ! :roll:


Faux! Les enceintes sont comme tu le dis si bien des colonnes, et sont configurées en LARGE. Le signal envoyé aux colonnes arrières en 5CH ou 7CH STEREO est complet.


Bon, je vais l'écrire plus lentement pour que tu comprennes :wink: Même si tes enceintes sont des colonnes et sont configurées en Large, tu n'auras JAMAIS la même puissance sonore ni la même dynamique à l'arrière qu'à l'avant. La scène sonore provient TOUJOURS de l'avant et même si tu entends du son à l'arrière par exemple lors d'un effet avant/arrière ou bien une grosse explosion, ce n'est JAMAIS aussi dynamique que sur l'avant. C'est mixé comme ça !
Et surtout, assez peu de basses sont envoyées aux surround ; les films sont mixés comme ça :-? Généralement les bonnes basses (ie inférieur à 50 Hz) sont mixées pour le caisson et les deux enceintes principales. Les surrounds reçoivent un peu de graves mais c'est anecdotique par rapport aux principales et surtout au caisson.

Cela me rapelle un ancien débat sur le fait de savoir s'il fallait mettre des colonnes à l'arrière ou pas.
Bref, chacun à son point de vue et ça ne sert à rien de continuer à pinailler car nous sommes tous les deux des têtes de mules :wink: :wink: :wink:

Jimmy a écrit:
sharky a écrit:Donc je reste sur ma position, qui n'engage que moi, à savoir que ça ne sert pas à grand chose de mettre du gros cable à l'arrière. Et du 2.5 mm² c'est quand même pas du "petit" cable :wink:


Et moi sur la mienne : tout cabler à l'identique. J'ai peur que du gros 4mm2 ne plombe trop le son et atténue une partie des aigus, donc de perdre au niveau détail sonore.


Ceci est un autre débat.
sharky
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message