Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, RAINBOW, serenade, smeagol, yardbird et 464 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post du Nad 752

Message » 12 Oct 2002 12:06

SORRY :oops: :oops:
j'avais mal compri , la fatigue sans doute :roll:
Bon courage pour tes soucis informatiques, c'est vraiment trop chiant c'est virus :evil:
-Pour l'instant, je touche du bois!!!! mais pour combien de temps?
Et les photo de CSK, personne n'a eu de nouvelle?
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 13 Oct 2002 17:31

salut tt le monde ! SVP aidez moi ! je suis un debutant en HC et je vais bientot investir pas mal (g bossé pas mal pdt les vacances ces 2 dernieres années pr me payer qqch de bon, et oui, je suis etudiant !). je vais essayer de faire rapide : ça fait 1 an et demi que je souhaite acheter qqch mais pas manque de moyens, de connaissances et par peur d'etre vite démodé, g attendu (et g bien fait sinon je n'aurais eu "qu'un" kit 5.1).

mais mntnt, g du mal à faire mon choix (j'aurais pu acheter un Denon 3802 en avril-mai si j'avais pas été aussi indécis !). depuis, les vacances sont passé, et j'avais opté pr un AVC A1 SR :o pr une bonne qualité hifi et HC (oui, j'aurai peut etre commencé un peu trop haut :lol: ). je voulais l'accoupler à 6 Kef Q7 + 1 Q9c + un CGA30 ou un Omega 380.

mais le magasin ou je l'avais commandé (en juillet) ne l'a tjs pas reçu et c bien mieux comme ça car g eu qq pbs financiers ces derniers jours. donc adieux l'AVC A1 SR (et puis je prefere voir "un peu" plus bas pr commencer). donc mntnt je me dirige vers qqch de plus abordable (mon compte en banque doit etre legerement soulagé :wink: ).

g plusieurs modeles en vu : le Denon 3802 ou 3803 (mais il sort pas avt 2003 :( ), le Yamaha 1300, le Marantz 7300 et enfin l'HK 5500 ou 7500. mais disons que celui qui repond le plus (au niveau decodages + possibiltés) à mes envies et besoins, c le 3802/3803. par contre, aucune ecoute encore d'aucun modele :cry: .

alors prkoi venir ici ? tt simplement parce que le vendeur (que je connais bien) ou j'avais commandé "feu" mon AVC A1 SR m'a dit qu'il avait un tres bon ampli (ou integré plutot) Nad très recent et qui lui avait fait forte impression par rapport au prix proposé. je ne lui ai pas demandé la reference mais d'apres les infos que g sur lui, ça doit etre celui dont tt le monde parle ici : le T752.

hier je vais sur pas mal de sites mais pas moyens d'avoir de bonnes infos sur ce modele (contrairement aux marques plus rependues comme Denon ou Yamaha). heureusement, il y tjs ce fantastique forum (merci d'ailleurs pour ttes ces infos, c tt le net (ou presque) sur le HC et la hifi qui est reuni ici).et apres avoir lu vos avis, je commence à m'interesser de + en + à ce Nad.

g plusieurs question, alors je commence tt de suite :

1) je cherche un integré qui soit minimum un 6.1 (mais je prefererais un 7.1). g vu que le Nad, avec un ampli stereo Nad C 270 pouvait devenir 7.1. or je ne connais pas le prix officiel du C270. qq'un le connais ?

2) est que le DPL2 du Nad peut etre ajusté (center width, panorama, etc.) ou est il comme le DPL2 du VSA AX 10, cad sans reglage ?

3) g vu qu'il avait une fonction Matrix 7.1 (à moins que ce soit sur le 762). c quoi cette fonction ? mettre un son stereo en 7.1 (comme dpl2 en 5.1) ou de mettre un film 5.1 en 7.1 par matriçage des sons surround ?

4) est il possible d'ailleurs de faire ces 2 operations sur le Nad ?

5) g vu qu'il n'y avait pas de prise casque. est ce que sur le c270 il y en a une ? ce n'est pas d'une gde importance, mais c juste pr savoir

6) au niveau decodage, a t il tt ce qu'a le Denon 3802 (DTS ES, Matrix, Neo6, DPL2, DD surround EX)? il me semble que oui (avec le veritable nv DD EX en +, donc tt benef) mais j'en suis pas sur.

7) au niveau ecoute, je suppose qu'il surclasse le 3802 ou les autres modeles que g cité. qq'un peut me le confirmer ? et que choisir comme meilleur rapport qualité prix entre ts ces modeles ? le Nad ou un autre ?

8) tjs pr l'ecoute, les Denon sont reputés pr leur spatialisation et pr leur tres bonne separation des voix arrieres (c pas du tt fouilli). Au contraire, HK est reputé pr sa qualité hifi, mais au niveau HC, si les 2 avt sont tres bons, pr les arrieres, c pas vraiment ça (+ fouilli que le Denon). ou se situe le Nad ?

9) question simple mais non sans importance : tjs chez Denon, lors de moment de silence ds les films, leurs amplis ne produise que tres peu de souffle contrairement à d'autres marques. et Nad ?

10) est ce que Nad peut se coupler avec des Kef ? d'apres le site grenaut.net, non, et d'apres vs ? sinon, vs me conseillez koi entre ces marques : Audience, Chario, Infinity et JBL ? pr la marge de prix des enceintes, mon maxi serait à peu près comme les Kef que j'avais choisies (entre 1300 et 1600 euros la paire et 2000 euros au gros gros maxi). comme caisson, j'hesite entre le cga30 et l'omega 380 (ce dernier semble un peu plus aller avec la hifi). qu'en pensez vs ?

11) le T762 sort qd ? pr 2000 ou 2100 euros, il apporte koi de plus si ce n'est un canal supplementaire et 100W par canal au lieu de 80 ? de meilleurs composants internes, une meilleure ecoute ? ou de ce coté c pareil que le 752 ?

12) est ce que c possible sur le 762 d'ajoute un bloc stereo (le C270) et donc d'avoir les 2 canaux avt par ce bloc stereo (et donc en mettent en Off un des canaux du 762) ? si c non, alors quel bloc mono prendre chez Nad ? et quel est son prix ?

13) qd sort le 772 et à kel prix ? vu qu'il sera labellisé THX ultra, je me doute qu'il sera tres cher mais qu'apportera il de nv à part les ajouts des modes THX ?

14) je peux avoir un VSA AX 10 pr 2400 euros. est ce que le 752 (ou 762) peut lutter ? car ça me permettrait de moins depenser d'argent si c le cas.

15) est ce que le son du 752 est bien clair, aéré, sans fouilli, dynamique (de la peche) et avec de bonnes basses, sans pr autant etre fatiguant au bout de 2-3h à l'ecoute ?

voilà, j'en ai fini (pr le moment) avec ttes ces questions existentielles :wink: . j'espere que vs pourrez et voudrez prendre le tps de me repondre car là je suis un peu bcp perdu ! et j'en ai marre d'attendre ! merci BCP d'avance car je vous ai surement pris la tete avec ttes ces questions :oops: . mais ça m'aiderez vraiment à y voir un peu plus clair !
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2002 18:21

pfiouuuuu ! tous ca ! :o , mais non je blague et je te comprend :D

bon je vais essayer de repondre a quelques une de tes questions

1 - 7.1 oui avec un c 270 qui vaut prix public 5500f

2- j ai pas eu le temps de me pencher dessus...car ca ne m interesse pas le dplg 2 , je regarde essentiellement des dvd... je laisse le soin de la reponse a d autre...

3- matrix 7.1 a l ecoute j ai ressenti plus de dynamisme et de peche....

4- oui

5- non pas de prise casque sur le c 270 c est uniquement un ampli de puissance , sur le t 752 j ai pas verifie mais je crois pas...

6- oui

7-par rapport au 3802 j ai pas ecoute mais par contre j ai ecoute l avc a 11 sr et la en stereo je prefere le nad , le denon j ai trouve cela froid comme ecoute...par contre denon en hc j aime bien.


8- la le decodage du nad est excelent tres detaille , naturel , precis et analytique , avec une tres bonne separation des canaux.

9- ...?

10- avec kef a priori oui j ai une paire de coda 7 sur la chaine de ma femme pas de souci , neamoins ecoute quand meme avec le modele qui t interesse...
pour le choix de tes enceintes a toi d ecouter un peu de tout , et ecoute les antal et celius de triangle .

11- le t 762 n est toujours pas sortie mais devrait arriver dans 1 ou 2 semaine.
a l ecoute il n y a pas d enorme difference entre le t 752 et le t 762 bien qu il ai 20w sup. par canal ( je le sais de chez bc accoustique qui distribue nad ) le reste est identique sur les deux en decodage et en son a part un canal de + pour le t 762.

12- oui

13- pas tout de suite le t 772 , debut de l annee prochaine...thx...uhm...

14- le pioneer n est plus du tout dans la meme gamme que le t 752 il coute normalement 4 x + cher que celui-ci, tu l as a un super prix...
je l ai jamais ecoute.... mais la presse en dit beaucoup de bien , mais ce n est pas du tout la meme sonorite il faut que tu ecoute les deux pour trancher ce qui te plait le + mais a mon avis le pioneer doit cartonner , pas comme ces petits freres...

15- oui oui oui...

16-ouf !

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 13 Oct 2002 18:36

Terry a écrit:5) g vu qu'il n'y avait pas de prise casque. est ce que sur le c270 il y en a une ? ce n'est pas d'une gde importance, mais c juste pr savoir


Il y a une prise casque sur la face avant du T 752 : "phone" écoute stéreo
:wink:
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 13 Oct 2002 19:43

MERCI BCP ! g oublié de preciser que je peux aussi avoir un DSP AZ1 (Yam) pr 1900 euros.

pr la prise casque, je me refere au gros comparatif paru ce mois ci ds la revue hifi video home cinema et aussi aux photos (je n'en voix pas et je pensais que derriere le cache, il y avait une S Video).

sinon, pr la question 9, lors d'ecoute d'une scene ou y'a ni musique, ni parole, svt on entend un souffle ds les enceintes + ou - fort. les denon arrivent à limiter au minimum ce bruit (comme un bruit rose). pr le Nad j'en sais rien et je demandais.

si d'autres velent repondre, pas de pb ! et merci encore !
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2002 19:50

Terry a écrit:pr la prise casque, je me refere au gros comparatif paru ce mois ci ds la revue hifi video home cinema et aussi aux photos (je n'en voix pas et je pensais que derriere le cache, il y avait une S Video)..


Effectivement la prise est sous le cache :wink:

sinon, pr la question 9, lors d'ecoute d'une scene ou y'a ni musique, ni parole, svt on entend un souffle ds les enceintes + ou - fort. les denon arrivent à limiter au minimum ce bruit (comme un bruit rose). pr le Nad j'en sais rien et je demandais.


Aucun souffle audible lors de mes essais
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 13 Oct 2002 19:59

ben dis donc t es le roi de la negoce entre l avc a 11 sr a 12000f le pioneer vsa 10 a 15000f et le dspaz1 a 12400f t es un surhomme :o

tu les menace les vendeur pour avoir des taraux pareil :D 8) , en tous cas chapeaux !

pareil que petit scarabe je te laisse mon adresse email comme les mp ne fonctionne pas ce soir , ca m interesse de savoir ou tu as trouve des tarifs pareil :

www.zebulons69@voila.fr

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 13 Oct 2002 20:09

disons que g des amis qui bossent ds le milieu de la vente et qui penvent m'avoir parfois (qd leur boss veut bien) des prix
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2002 21:00

au fait, est ce que le 752 peut faire la conversion A/N<>N/A pr enregistrer une source analogique sur du numerique (ou inversement) ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2002 22:12

Image
Image
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 14 Oct 2002 12:34

salut csk, tu m'a pris de vitesse. j allais poster les photos cet après midi...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 14 Oct 2002 12:54

Puisque vous avez des photos, vous pourriez mettre des photos des faces AVANT et ARRIERE.

Merci. :wink:
Arno92
 
Messages: 810
Inscription Forum: 27 Avr 2001 2:00
Localisation: RUEIL MALMAISON / FRANCE
  • offline

Message » 14 Oct 2002 14:11

Image

voila, il suffit de demander :wink:
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 15 Oct 2002 11:39

Bonjour,
ce post a suscité ma curiosité car je passe au HC.

Je vais m'offrir ce 752 car il possède (AMHA) des qualités hifi respectables et essentiels et une bonne cohérence avec mon ensemble Cabasse (L'ensemble Proton séparé me plaisait bien aussi mais je ne pouvais pas l'écouter avec mon ensemble et je ne suis pas sûr de la cohérence enceintes Cabasse série 220/Proton; plusieurs personnes sur le forum ont parler du bruit dégagé par l'ampli de puissance, gênant à qqs métres - et dans mon cas sa place serait presque sur mes genoux-; pas d'évolutivité du préampli etc... d'où exit le Proton).

et il me reste l'étape ultime avant commande: la bénédiction divine du WAF :wink: , et à vous demander si qq'un pouvait me mailer le scan de LAL. à fabboich@worldonline.fr


Merci à tous les intervenants de ce post d'avoir susciter ma curiosité.
Fabien
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2002 16:05

hello,

je me refere au gros comparatif paru ce mois ci ds la revue hifi video home cinema


est-ce que quelqu'un possede ce comparatif, qui pourrais svp m'envoyer
un scan de cette article.

merci d'avance

:wink: T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message