Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

le post du YAMAHA 2600

Message » 15 Nov 2005 9:22

Grubert a écrit:En tant que propriétaire d'un Yamaha RX-V2500 (avec des JM Lab Chorus) qui succeda un Denon A10SE, je suis tout à fait d'accord avec JPG. Et il aimera sans doute le fait que le traitement vidéo numérique sur le 2600 sera assuré par une puce Oplus (fort appréciée dans le Toshiba MT500 :wink: ).

A noter quand même l'absence de prise i-Link (présente sur le 4600).


Il conviendrait de comparer la qualité audio pure des 2500/4600/2600.


Non, c'est normal qu'il n'y ait pas de prise ilink ! C'est pour pouvoir dire que rien n'est parfait !

On vient de recevoir les RXV1600, c'est de la pure veine Yamaha de qualité. Le RXV2600 ne devrait pas tarder. Yamaha a fait fort cette saison ! Ce sont deux appareils qui feront date, et j'ai un seul souhait, c'est qu'ils ne les remplacent pas trop vite, (c'est le défaut de tous les Japonais, pas seulement Yamaha).
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Nov 2005 9:28

Michael.p a écrit:Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire si le nouveau son yamaha sonne bien avec des triangles (celius).
Il a m'air chouette cet ampli !
Merci pour vos conseils.


Oui, mais seulement à partir du 1500. En dessous, c'est trop froid.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Nov 2005 11:43

Et avec des Lyrr (Triangle) aussi ?

Le 2600 conviendrait-il ?
Mon utilisation est 70% HC et 30% HiFi, mais il faut dire que mon actuel Yamaha R-XV795-RDS je trouve le son...... Merdique !
Du coup, Yamaha me fait peur...

Merci d'avance.
Mathias27
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Nov 2002 4:44
  • offline

Message » 15 Nov 2005 12:15

JPG - Hifissimo a écrit:
Grubert a écrit:En tant que propriétaire d'un Yamaha RX-V2500 (avec des JM Lab Chorus) qui succeda un Denon A10SE, je suis tout à fait d'accord avec JPG. Et il aimera sans doute le fait que le traitement vidéo numérique sur le 2600 sera assuré par une puce Oplus (fort appréciée dans le Toshiba MT500 :wink: ).

A noter quand même l'absence de prise i-Link (présente sur le 4600).


Il conviendrait de comparer la qualité audio pure des 2500/4600/2600.


Non, c'est normal qu'il n'y ait pas de prise ilink ! C'est pour pouvoir dire que rien n'est parfait !

On vient de recevoir les RXV1600, c'est de la pure veine Yamaha de qualité. Le RXV2600 ne devrait pas tarder. Yamaha a fait fort cette saison ! Ce sont deux appareils qui feront date, et j'ai un seul souhait, c'est qu'ils ne les remplacent pas trop vite, (c'est le défaut de tous les Japonais, pas seulement Yamaha).


Bonjour,

C'est drôle, mais il y a 2 semaines quand je suis passé chez vous, j'ai voulu acheter un 2600, et le vendeur est allé voir un collègue au stock et quand il est revenu il m'a dit, désolé j'en ai plus en stock, nous en avions une dizaine, mais là nous sommes en rupture...
J'ai dis ah bon, c'est drôle chez hifissimo vous vendais les amplis avant leur sorti, là il a pas su répondre, il a rougi...
Bref, je suis client depuis 5 ans de hifissimo, j'aime bien cette enseigne, je comprends bien le système des pré-commandes qui nous permettent de payer un peu moins chère, mais je voulais surtout des infos et pas des mensonges, depuis j'ai fais le tour des divers ampli concurrent qui doivent sortir et effectivement le 2600 et un bête de course en rapport qualité/prix...

Dés qu'il sort je passe en prendre un ainsi que 2 ou 3 bricole (Plasma, LCD, DVD-HD et enceinte)...mais pas dans le même magasins hifissimo désolé pour eux.

A bientôt
titom666
 
Messages: 265
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2005 14:03

Bravo, titom666
je n'ai rien contre hifissimo, mais je trouve que tu réagis très bien: qd on se fout de nous, les consommateurs, nous devons réagir: si un peu plus de gens faisaient comme toi ce sont tous les consommateurs qui en bénéficieraient
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 14:11

Et si le mec avait tout simplement pensé yam2500 dans sa tête et se serait rendu compte de son erreur au moment où on lui a fait remarqué que le produit n'était pas sorti ? Ce qui expliquerai le rougissement.

Les erreurs ça arrive quand on travail, et les vendeurs ne font pas QUE prendre les gens pour des cons non plus.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 15 Nov 2005 14:48

Kro a écrit:Et si le mec avait tout simplement pensé yam2500 dans sa tête et se serait rendu compte de son erreur au moment où on lui a fait remarqué que le produit n'était pas sorti ? Ce qui expliquerai le rougissement.



s'il avait été sincère, amha, il l'aurait dit sur le moment...

Kro a écrit:Les erreurs ça arrive quand on travail, et les vendeurs ne font pas QUE prendre les gens pour des cons non plus.


beaucoup de vendeurs prennent les gens pour des cons.....
Et mes erreurs,on me les fait payer et je fais payer aux autres leurs erreurs (enfin, y'a pas mort d'homme, hein, je ne retourne plus chez le commerçant, et puis voila :wink: )

Mais il y a beaucoup plus de clients arnaqués que de vendeurs sanctionnés à tort
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:20

Ici on parle du 2600 ou de la politique stockage / ventes des magasins? :roll:
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:43

thierry breiden a écrit:
Kro a écrit:Et si le mec avait tout simplement pensé yam2500 dans sa tête et se serait rendu compte de son erreur au moment où on lui a fait remarqué que le produit n'était pas sorti ? Ce qui expliquerai le rougissement.



s'il avait été sincère, amha, il l'aurait dit sur le moment...

Kro a écrit:Les erreurs ça arrive quand on travail, et les vendeurs ne font pas QUE prendre les gens pour des cons non plus.


beaucoup de vendeurs prennent les gens pour des cons.....
Et mes erreurs,on me les fait payer et je fais payer aux autres leurs erreurs (enfin, y'a pas mort d'homme, hein, je ne retourne plus chez le commerçant, et puis voila :wink: )

Mais il y a beaucoup plus de clients arnaqués que de vendeurs sanctionnés à tort


D'accord avec toi mais tu sais va faire dire aux gens qu'ils ont tort, c'est extrêment difficile et je crois sincèrement que JPG se bat pour que ce genre de comportement n'arrive pas dans ses magasins mais accepter qu'on peut se tromper c'est bien aussi !

mais il est vrai que c'est bcp de clients arnaqué qui se font avoir que plus de vendeurs sanctionné mais encore une fois je crois sincèrement que JPG fait un très bon boulot !

Attention je ne suis défenseur de personne mais j'ai fais pas mal de magasin et en particulier chez nos amis "serpent" et "volcan" que l'enseigne de JPG est parmi qlq enseignes de se qui se fait de mieux sur Paris.

:wink: :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:47

Grubert a écrit:Ici on parle du 2600 ou de la politique stockage / ventes des magasins? :roll:


Désolé pour le HS... je tiens ça de chez Hifissimo mais il apparaitrait que le 2600 est annoncé fin Novembre...

C'est un peu énervant, car il a été annoncé il me semble mi-Octobre puis début Novembre et maintenant fin Novembre ! Ca commence à faire ces reports :evil:

Cela dit j'attends de pieds ferme le 2600 qui sera AMHA une petit bombe compte tenu de ses fonctionnalités face à ses adversaires dans la même tranche de prix mais aussi dans un prix supérieur ! je pense qu'il va faire du bruit ce petit dernier !

Cdlt
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:54

titom666 a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Grubert a écrit:En tant que propriétaire d'un Yamaha RX-V2500 (avec des JM Lab Chorus) qui succeda un Denon A10SE, je suis tout à fait d'accord avec JPG. Et il aimera sans doute le fait que le traitement vidéo numérique sur le 2600 sera assuré par une puce Oplus (fort appréciée dans le Toshiba MT500 :wink: ).

A noter quand même l'absence de prise i-Link (présente sur le 4600).


Il conviendrait de comparer la qualité audio pure des 2500/4600/2600.


Non, c'est normal qu'il n'y ait pas de prise ilink ! C'est pour pouvoir dire que rien n'est parfait !

On vient de recevoir les RXV1600, c'est de la pure veine Yamaha de qualité. Le RXV2600 ne devrait pas tarder. Yamaha a fait fort cette saison ! Ce sont deux appareils qui feront date, et j'ai un seul souhait, c'est qu'ils ne les remplacent pas trop vite, (c'est le défaut de tous les Japonais, pas seulement Yamaha).


Bonjour,

C'est drôle, mais il y a 2 semaines quand je suis passé chez vous, j'ai voulu acheter un 2600, et le vendeur est allé voir un collègue au stock et quand il est revenu il m'a dit, désolé j'en ai plus en stock, nous en avions une dizaine, mais là nous sommes en rupture...
J'ai dis ah bon, c'est drôle chez hifissimo vous vendais les amplis avant leur sorti, là il a pas su répondre, il a rougi...
Bref, je suis client depuis 5 ans de hifissimo, j'aime bien cette enseigne, je comprends bien le système des pré-commandes qui nous permettent de payer un peu moins chère, mais je voulais surtout des infos et pas des mensonges, depuis j'ai fais le tour des divers ampli concurrent qui doivent sortir et effectivement le 2600 et un bête de course en rapport qualité/prix...

Dés qu'il sort je passe en prendre un ainsi que 2 ou 3 bricole (Plasma, LCD, DVD-HD et enceinte)...mais pas dans le même magasins hifissimo désolé pour eux.

A bientôt


D'un autre côté je suis d'accord avec toi mais d'un autre côté je ne suis pas d'accord avec toi...

Tu savais pertinement que le 2600 n'était pas sorti alors pourquoi le piéger avec ta question au vendeur ! Il me serait jamais venu à l'esprit de le coincer ainsi mais par contre tester ses connaissance sur tels ou tels ampli ou autres produits oui je le ferai mais de là à le coincer alors que tu savais la question !

Je crois sincèrement que le vendeur s'est trompé et a cru entendre un autre modèle ou alors il est idiot d'avoir fait cela mais après admettre son erreur en s'étant fait coincer c'est qlq peu embarrassant et en général on a du mal à admettre ses erreurs, personne n'est parfait !

Mais le coincer sur une question dont tu connaissais la réponse, je trouve ça malsaint AMHA même si sur le principe il a fait une erreur et doit l'assumer en le disant chose qu'il n'a pas fait mais tu l'as coincer sévère quand même, non !?!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Nov 2005 16:49

titom666 a écrit:JPG - Hifissimo a écrit:
Grubert a écrit:
En tant que propriétaire d'un Yamaha RX-V2500 (avec des JM Lab Chorus) qui succeda un Denon A10SE, je suis tout à fait d'accord avec JPG. Et il aimera sans doute le fait que le traitement vidéo numérique sur le 2600 sera assuré par une puce Oplus (fort appréciée dans le Toshiba MT500 ).

A noter quand même l'absence de prise i-Link (présente sur le 4600).

Il conviendrait de comparer la qualité audio pure des 2500/4600/2600.


Non, c'est normal qu'il n'y ait pas de prise ilink ! C'est pour pouvoir dire que rien n'est parfait !

On vient de recevoir les RXV1600, c'est de la pure veine Yamaha de qualité. Le RXV2600 ne devrait pas tarder. Yamaha a fait fort cette saison ! Ce sont deux appareils qui feront date, et j'ai un seul souhait, c'est qu'ils ne les remplacent pas trop vite, (c'est le défaut de tous les Japonais, pas seulement Yamaha).


Bonjour,

C'est drôle, mais il y a 2 semaines quand je suis passé chez vous, j'ai voulu acheter un 2600, et le vendeur est allé voir un collègue au stock et quand il est revenu il m'a dit, désolé j'en ai plus en stock, nous en avions une dizaine, mais là nous sommes en rupture...
J'ai dis ah bon, c'est drôle chez hifissimo vous vendais les amplis avant leur sorti, là il a pas su répondre, il a rougi...
Bref, je suis client depuis 5 ans de hifissimo, j'aime bien cette enseigne, je comprends bien le système des pré-commandes qui nous permettent de payer un peu moins chère, mais je voulais surtout des infos et pas des mensonges, depuis j'ai fais le tour des divers ampli concurrent qui doivent sortir et effectivement le 2600 et un bête de course en rapport qualité/prix...

Dés qu'il sort je passe en prendre un ainsi que 2 ou 3 bricole (Plasma, LCD, DVD-HD et enceinte)...mais pas dans le même magasins hifissimo désolé pour eux.

A bientôt



T'es fou toi :o

Si tu cherchais à t'en prendre plein le pif fallait pas t'y prendre autrement :mdr:
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:05

c'est donc pour ça qu'il n'y a pas encore d'avalanche de CR ni de questions, c parce qu'il est pas dispo...

moi je me tate, j'ai un sherwood 863 dont je suis très satisfait mais les capacités vidéo du 2600 m'intéressent (ça relève plus du gadget qu'aut chose pcq je ne regarde que du dvd, pas de LD ni de Sat ou du moins pas encore)

donc je me disais soit je revends le 863 et je complète pour le 2600
soit je garde le 863 mais je prends un scaler...??

Mon avis serait qu'il est plus judicieux de prendre le 2600, vous en pensez koi??

merci
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:39

Je vois pas l'intérêt de changer !

Tu vas dépenser énormément, pour des fonctionnalités que tu n'utiliseras pas ... si dans quelque temps tu en as l'utilité, alors tu verras pour changer, et les prix auront pas mal baissé d'ici là (ton Sherwood lui devrait toujours se revendre facilement pour un prix correct).
Bg
 
Messages: 318
Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:45

Ce qui serait sympa, c'est un CR de JPG sur ce Yam. Et ce qui serait encore plus sympa, c'est un comparatif, avec un Sherwood, un Denon, un Nad...enfin ce ne sont pas les amplis qui manquent. En plus, depuis 2 mois il n'y a plus de test sur son site.... Il y aurait-il une test-CR-hibernation chez JPG?
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message