Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 86 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic des Yamaha RX-V3900 et RX-V1900

Message » 10 Aoû 2012 8:47

Non, je pense que le 1900 s'en sort très honorablement, il ne manque pas de puissance pour driver tes chorus.

Pour infos mes enceintes ont connus plusieurs amplis, et je n'ai jamais senti un manque de puissance :
- Marantz SR7000
- Denon 3803
- Yamaha DSP-Z7

Ce que le Rotel m'a apporté, ce n'est pas tellement en quantité, mais plutôt en qualité qu'il faut le compter.
Pour simplifier, l'amplification est plus "rapide", ce qui rend les sons plus intelligibles (paroles comme musique).
Pour prendre une analogie vidéo, facile à comprendre, je dirais que le son est plus défini, moins brouillon.

Je ne dis pas que c'était mauvais avant, je dis que c'est mieux maintenant !
Et ce n'est pas le jour et la nuit, mais une amélioration qui se remarque au fur et à mesure des écoutes.

Reste qu'à fond les manettes, l'ampli de puissance continue à assurer, là où l'intégré pourrait commencer à devenir un poil brouillon, si l'on bien fait attention...

Au niveau de tes enceintes, remplacer la CC700 par une LCR700 te fera faire un bond en avant sérieux !
A l'époque, j'avais d'abord testé la CC (aimablement prêtée par mon revendeur), que j'ai remballé immédiatement pour prendre la LCR.

Pour les surrounds, je reconnais que des LCR, c'est un peu overkill... Tes SR700 devraient suffire.

En résumé, pour ne pas te ruiner, je te suggère :
- 1 ampli de puissance stéréo ou multicanal (dépendant de tes finances et de ce que tu trouveras).
- 1 LCR700 en remplacement de ta CC.
- 2 SR700 si tu veux des surrounds supplémentaires (ou des biblios à mettre en surround latérales, en utilisant alors les SR en surround arrières).

Avec tout cela, tu auras déjà une install très performante, pour un budget encore raisonnable. :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 10:58

Nickel !! Merci effectivement en montan le son sa devien brouillon et si je pouvais épuré tous sa cela ne serai pas à négligé !! Mille merci je vais regardé pour une lcr 700 et 2 sr 700 . En octobre je reçoi la doc de mon futur blue Ray yamaha bd-a 1020 si personne ne la mis à dispo avan moi je le ferai !! Si vous pourriez me conseillé quel que amplis de stéréo qui s'accorde bien avec mais enceintes pour que je cherche !! Encor merci
j2r34
 
Messages: 70
Inscription Forum: 27 Fév 2012 17:16
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 12:11

Je posséde une veille centrale b&w modèle cc6 s2 en basse reflex ! Que penssé vous en remplacement de la cc700 le temps de réunir les fonds pour la lcr700 ?Ou je vend!!
j2r34
 
Messages: 70
Inscription Forum: 27 Fév 2012 17:16
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 13:58

Ben... je connais pas trop, et puis ce sont tes oreilles.
Donc comme d'hab, faut tester ! :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 1:20

Ha je vien de trouver une affaire ! Une lcr 700 et 2 lcr 706 en trés bonne états pour 130€ en remplacement de ma cc700 et mes sr 700 !! Les lcr 706 son elle plus préforment que mes sr 700?
j2r34
 
Messages: 70
Inscription Forum: 27 Fév 2012 17:16
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 9:54

Saute dessus ! :wink:

Les 706 sont des biblios avec woofer de 16,5 cm.
Photos et descriptions ici :
http://autoaccindo.com/home-audio/jm-lab/chorus/

En théorie, elles sont plus performantes que les SR700, mais en utilisation surround (je sais que je sonne comme un vieux phono détraqué), faut essayer chez toi ! :mdr:
Ou alors tu te lances dans le 7.1, les 706 en surround latéraux, et les SR700 en arrière... :hehe:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 10:53

Oui j avez penssé au 7.1 mais vue que mon salon fait 20 m3 pour le moment sa fais tros juste? Et dans 2 ans je déménage avec salon dédier sur une dimension de 53m3 donc la oui et encor que les sr700 ou lcr 706 risque d étre tros juste? Ou alor je revend les lcr 706 est puis voilà!!
j2r34
 
Messages: 70
Inscription Forum: 27 Fév 2012 17:16
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 11:00

frg a écrit:
j2r34 a écrit:Alor pas grand intérés j ai à changé mon préamplis pour un 3900!! D'aprés mon revendeur le dsp z7 est vréman une grosse machine!! Mais en vue de mon utilisation futur de préamplis voyez vous un intéré notable à rajouté 1000€ en plus de la vente de mon rx-v 1900 pour un dsp z7 ? Sachant que 2 sortie hdmi ne me concerne pas!

Oui le Z7 est une belle machine (j'en sais quelque chose, vu que j'en possède un), mais dans ton cas, la dépense ne vaut pas le coup.Donc, finalement, c'était 3900 obligatoire.
D'ailleurs perso, je l''utilise également comme préampli, avec un Rotel RMB-1077 derrière (voir la config dans mon profil).
Sachant que le 3900 est aussi bon en préampli que le Z7 et que tu penses que le 1900 est aussi bon que le 3900, ben on aurait tous dû prendre un 1900 en préampli! :wink:

Quoique je voulais absolument un bel OSD, affichable en 24p en surimpression sur les films et surtout 2 sorties HDMI. Donc le 1900 est out de fait.

Niveau puissance, je l'ai entendue (le 1900) sur une config full JMR EMP2.
Ca marchait quand même très bien (même si je n'ai pas aimé le rendu "trop hifi" de ces enceintes pour du HC).
Toujours est-il que le 1900 s'en sortait bien, dans cette belle salle dédiée du magasin d'Allucinema.

j2r34 a écrit:Est je suppos que investire dans des Electra 936 est une centrale cc900 avec un bon amplis de puissance est un meilleur placement de mon argent? Avec 4x chorus 725 en surrounds sa devrai déménagé!!

Exactement !

+1... Sauf que je maintiens que des colonnes en surround, même si ce n'est pas mauvais (au contraire même), ça me parait trop gros sur le plan esthétique et sur le placement, y compris dans une salle dédiée.
Perso, j'aspire à ce que les latérales soient à peine au dessus des oreilles et les arrière bien au dessus.
Ca donne une "verticalité" à la scène sonore arrière qui est très appréciable pour tous ces effets d'ambiance, qui sont généralement des effets aériens.
Dernière édition par Fafa le 15 Aoû 2012 11:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 11:05

Fafa a écrit:Sachant que le 3900 est aussi bon en préampli que le Z7 et que tu penses que le 1900 est aussi bon que le 3900, ben on aurait tous dû prendre une 1900 en préampli! :wink:

Quoique je voulais absolument un bel OSD, affichable en 24p en surimpression sur les films et surtout 2 sorties HDMI.

Pour moi aussi, la double HDMI en sortie était obligatoire, et je ne pensais pas encore préamplification à l'époque.
Enfin, faut être honnête, j'avais des prix trèèèèès intéressants, et je voulais "la plus grosse" ! :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 11:08

frg a écrit:
Fafa a écrit:Sachant que le 3900 est aussi bon en préampli que le Z7 et que tu penses que le 1900 est aussi bon que le 3900, ben on aurait tous dû prendre une 1900 en préampli! :wink:

Quoique je voulais absolument un bel OSD, affichable en 24p en surimpression sur les films et surtout 2 sorties HDMI.

Pour moi aussi, la double HDMI en sortie était obligatoire, et je ne pensais pas encore préamplification à l'époque.
Enfin, faut être honnête, j'avais des prix trèèèèès intéressants, et je voulais "la plus grosse" ! :mdr: :mdr: :mdr:

Y'avait donc pas à hésiter! :wink:

En revanche, à ta différence, j'avais déjà mes blocs de puissance avant l'achat de mon 3900.
Je ne l'ai d'ailleurs jamais essayé en "intégré", ayant la flemme de faire les branchements

D'ailleurs, quand j'ai eu le Z11 en test chez moi, je n'ai même pas cherché à le brancher en intégré alors que sa partie puissance doit être phénoménale.
Je ne l'avais donc testé qu'en préampli.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 0:07

Je me suis jamais permis de dire que le 3900 et le z7 étais de mauvais investissement !! Loin de la!! Mais que sur un projet de préampli je n'avais pas d'intérét mageur à vendre mon 1900 et ajouté 1000€ pour un z7 !! Est que mon investissement sera mieux placé dans un amplis de puissance !! Demain je reçoi mes LCr 706 et ma LCr 700 je vais testé sa déjà !! Aprés j'ai vue un amplis de puissance 5x170 marantz je vous donnerez les ref afin d'avoir vos avis qui mon toujours étais de bonne augure et bienvenue !! Encor merci demain je vous tien au jus aprés essaie de mes nouvelles enceintes !!
j2r34
 
Messages: 70
Inscription Forum: 27 Fév 2012 17:16
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 12:05

bonjour

est ce que le firmware du 1900 peut être mis à jour ?
si oui comment svp ?
merci à vous
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 12:14

Oui c'est possible. Il faut graver un CD et le lire depuis un lecteur disposant d'une sortie numérique (non resamplée).
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 12:27

ok et merci
si la sortie est en hdmi c'est possible ?
enfin où trouve t'on la dernière mise à jour stp ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 12:39

HDMI je pense pas que ça marche, plutôt SPDIF.

J'ai pas le lien sous la main là.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message