Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, DAVEYBROTHERS, Luc021 et 346 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic des Yamaha RX-V3900 et RX-V1900

Message » 27 Aoû 2012 22:59

Et bien je n'ai pas encore les references exactes :)
Il s'agit des anciennes enceintes du cinéma près de chez moi qui les as remplacées pour des nouvelles. Je passe les voir cette semaine.

Je voulais juste savoir si c'était mort d'office ou bien si cela pourrait être peut être possible. Dans tout les cas, dès que j'ai les references, je reviens vers vous avec toutes les infos :)
morphus
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2011 14:11
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 8:01

C'est certainement du haut rendement, donc l'ampli devrait s'en sortir.
Attention à ne pas te choper de la ronflette.
Car le haut rendement ne pardonne rien. Si un petit parasite est transmis à l'ampli, il est comme démultiplié par des enceintes haut rendement.
Dans tous les cas, à moins de récupérer ces enceintes à un prix dérisoire, il vaut mieux tester, comme toujours.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 8:45

du haut rendement de salle de ciné, faut plus de watts que ceux d'un 3900 pour info.
faut tenir des gamelles de 38 voire 46
quelques forumeurs ont sur hcfr des enceintes jbl de ciné et de mémoire on est sur des amplis de type chevin q6 mini, crown...

un test est nécessaire
après un bloc pour les alimenter, cherche sur audiofanzine car il en existe pour pas très cher mais renseigne toi avant surtout.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 8:49

faut tenir des gamelles de 38 voire 46
En haut rendement, ça ne bouge pas avec peu de watts?

Du coup, ça me rappelle une écoute de HR où effectivement, les boomers de 38 sortaient 0 basse! :o
J'avais été très déçu de cette écoute.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 9:08

ben pas tout les haut rendement
regarde l'install de Tron par exemple de même que celle d'Alfachris :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 9:40

Tannoy pro? Y a bon !

et effectivement le haut rendement ne dispense pas d'avoir une bonne partie amplification.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 16:51

Hello,

Le problème c'est que je ne sais pas comment je vais pouvoir tester tout de suite car il m'a dit que c'était des connections coaxiales donc je sais pas encore trop je vais pouvoir connecter tout ca sur mon 3900 :)

bobim : Ce serait pas un peu sacrilege de connecter ca avec des ampli de voitures? ou alors ( je suis un boulet, je pensais que sur ton site on ne vendait que dse trucs lié a des voitures .
Donc je garde mon 3900 en préampli et utilise les ampli de caisse juste pour alimenter , c'est ca ?
D'ailleurs, je me posais la question, il y a un marché pour la revente de ce type d'enceinte pro ( même si je suppose que ca depend des references) ?
morphus
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2011 14:11
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 12:20

Les amplis voitur travaille sous 4 homme les enceintes intérieur travail généralement sous 6 ou 8 homme plus tu baisse l impédance plus tu augmente la puissance et la DISTORSION !!!! Le problème qui se pose pour t ai enceintes de cinéma c est l'amplification qui te sera une ruine si tu veux pouvoir profité un minimum et encor que!! Il te faudré de l'amplis comme le z11 yamaha !! Les gros Hp 38 et + travaille principalement sur de l'infra basse ce qui ne pose pas probleme dans une salle de cinéma kar les murs son traite est l espace importan !! Toi si tu installe des enceintes de cinéma chez toi 40 ou 50 m3 on et plus dans les dimensions et les traitement phonique de la piéces !! Une grosse partis des basses fréquence manqueront à l appel et pour comblé se manque seul solution des petits sub woofer qui dessande bas dans les fréquences est qui monte haut pour rejoindre les fréquence des gros Hp à fin de ne pas avoir de trous dans ta plage de fréquence !! Le cinémas se sépare et renouvelle juste les enceintes ? Si oui cela ne m étonne pas vue le prix des amplis qui plus est qui se branche surrements sur du 380 volt !! Pour moi ton histoire te couteré tros chére et t apportera pas la satisfaction à moin que tu refasse une salle cinémas et des amplis pro qui te coûteront les yeux de la téte!! Reste avec ton 3900 investi dans de bonne enceinte, câble, source !! Et de tiré la quinte essence de ton 3900 !!
À +
j2r34
 
Messages: 70
Inscription Forum: 27 Fév 2012 17:16
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 0:19

si c'est d'audiofanzine que tu parles,ça n'a rien à voir avec du car audio
c'est dédié aux matos audio pros souvent

la connectique c'est souvent du xlr (symetrique) donc tu ajoutes un adapteur de chez neutrik et tu connectes tes rca dessus

je n'ai jamais parlé d'ampli sur du 380v et apparamment vous ne connaissez pas les marques chevin, crown & co :o
le but n'est pas de faire hurler mais de tenir des membranes parfaitement et donc d'avoir tout dés les bas niveaux
je ne supporte pas que ça hurle et j'aime avoir tout les registres dés le début

enfin un 3900 ça ne dure pas tandis qu'un bloc de qualité ça ne craint pas les changements de décodage, format & co
le z11 reste de la gamme amateur et n'est pas fait pour tenir du matos de studio
en pro le 38cm est dédié au bas médium pour votre info, le grave arrive sur du 46
testez un dd12 vs dd15 vs dd18 sur le même passage infra, ça surprend en général

enfin c'est combien les yeux de la tête ?
un chevin q6 de qualité en occase , ça coute pour 4 canaux entre 750eur et 1500eur

a+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 8:14

enfin un 3900 ça ne dure pas tandis qu'un bloc de qualité ça ne craint pas les changements de décodage, format & co
Exactement.
C'est pour ça que je suis passé sur de l'amplification séparée.... Même si au final, je pense faire durer mon 3900 encore très longtemps! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 11:10

salut a tous ,est ce que ça vaut le coup de vendre mon yam1071 pour passer sur 3900 ?

merci


fred
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 12:24

C'est un choc de style, de puissance aussi, si le 1071 te plait à l'écoute pas dit que le 3900 te plaise, par contre je pense que le 3900 est nettement plus costaud, autre génération d'alimentation d'alim et puissance accrue

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 13:20

Et préampli certainement de meilleure facture.
Je crois que je l'ai, ce 1071, pour chez mes parents, avec les mêmes enceintes que moi (mais avec un bloc 5 canaux Rotel, à la place de mes Marantz).
L'ensemble est quand même bien supérieur chez moi et je pense que le préampli y ait pour pas mal. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Sep 2012 18:31

Fafa a écrit:
enfin un 3900 ça ne dure pas tandis qu'un bloc de qualité ça ne craint pas les changements de décodage, format & co
Exactement.
C'est pour ça que je suis passé sur de l'amplification séparée.... Même si au final, je pense faire durer mon 3900 encore très longtemps! :wink:


chez toi l'assoc avec ampli, enceinte et sub est impressionnante
j'adore :D :oops: :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Sep 2012 18:35

Merci. :P

C'est aussi pour ça que j'hésite grandement à changer de préampli, ayant été TRES refroidi par le successeur de mon 3900. :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message