Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Google Adsense [Bot], infobm, Jeyaan, melomane38490, methodman, Ozar, yardbird et 322 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic des Yamaha RX-V3900 et RX-V1900

Message » 25 Mai 2014 11:58

En zone 2, j'écoute radio internet, fichier mp3 sur le réseau ou sur une clé usb, lecteur cd branché en numérique....
Par contre c'est vrai que si la source est numérique alors c'est la même source qui s'applique à toutes les zones. Alors qu'avec au moins une source analogique, on peut écouter deux sources différentes sur les deux zones. C'est peut-être cela que signifie cette phrase de la page 106.
rapilou
 
Messages: 104
Inscription Forum: 20 Mar 2008 0:41
Localisation: pres de Montpel'
  • offline

Message » 25 Mai 2014 12:04

La raison en est qu'il n'y a qu'un seul DAC, et qu'il est dédié exclusivement à la zone 1.
Donc pas moyen d'envoyer du numérique sur les autres zones, sauf si on l'envoie également à la zone 1...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Le topic des Yamaha RX-V3900 et RX-V1900

Message » 25 Mai 2014 12:07

Après maintes essais, les conclusion sont claires: tout ce qui rentre sur l'ampli en toslink,coaxial ou hdmi ne peut ressortir en zone2/3. C'est comme ça. Et c'est la que ma deuxième AirPort express m'a aidé. Branchement en analogique de l'AE vers l'ampli. C bizarre,ça a marché, pas en toslink.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Juil 2014 10:30

Bonjour !

j'ai un petit soucis d'esthétique sur le panneau d'affichage rétro-éclairé de mon Yam RX-V3900.
En effet, en dessous de l'affichage de la source (DVD, DVR...), j'ai ceci d'affiché : "SEL.A : Auto".
Avant, à cet emplacement, j'avais une info qui m'intéressait plus, c'était l'encodage audio (ex : DTS ES, DTS True HD etc...) Or, j'ai du modifié quelque chose, je ne sais quoi, mais je n'arrive plus à récupérer l'affichage de l'encodage audio (ce qui est frustrant !). J'ai parcouru quelque peu la notice, mais je n'ai rien trouvé pour m'aider à résoudre ce léger problème...

Help :)
Dagnirendae
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Juin 2011 9:18
  • offline

Message » 16 Juil 2014 11:19

Sous le clapet de l'ampli, y'a un bouton "info" tout à droite. :siffle: :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Juil 2014 11:25

Fafa a écrit:Sous le clapet de l'ampli, y'a un bouton "info" tout à droite. :siffle: :wink:


Ahhh, le clapet ! j'avais cherché sur toutes les touches de la télécommande et dans le menu de l'OSD, je n'avais rien trouvé !

Merci beaucoup fafa !!! :)
Dagnirendae
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Juin 2011 9:18
  • offline

Message » 16 Juil 2014 11:29

Frg ne devrait d'ailleurs pas tarder à te sortir le numéro de la page du manuel où c'est indiqué! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Juil 2014 14:58

yop, bon j'ai pu tester ça ce midi et ça marche nickel, encore merci ^^
Dagnirendae
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Juin 2011 9:18
  • offline

Message » 16 Juil 2014 20:17

Fafa a écrit:Frg ne devrait d'ailleurs pas tarder à te sortir le numéro de la page du manuel où c'est indiqué! :mdr:

Mode vacance, la flemme... :ane:
Mais il me semble que la touche info est également reprise quelque part sur la TC.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 05 Oct 2014 14:29

Un coucou à tous depuis le temps !!! Salut fafa et frg et tout les autres !!!! Je possède toujour mon yam rx-v1900 avec mes chorus 725 ma centrale lcr 700 et deux sr 700 et mon sub yam yst 315 pour mon salon actuel de 20 m2 et deux biblio 707 dans le garage pour une évolution en 7.1 !!!! Ma construction de maison avance et mon salon fera 52m2 donc je souhait pour mon futur salon passer en 7.1 !!!! J imagine que mon amplis risque d aitre court pour amplifier 7 enceinte ? Donc je songer à acheter un amplis de puissance ? Mon financement possible pour faire évoluer mon installation sera de 1000€ Max je n est pas gagner au loto lol!!! Et en passent sur le serpent je trouve un amplis de puissance nuforce lc18 a 999€ !!!! Que pensez vous de cette amplis de puissance ? De son association avec mes enceinte et amplis ? Et vos conseil ? Merci par avence de vos conseille
j2r34
 
Messages: 70
Inscription Forum: 27 Fév 2012 17:16
  • offline

Message » 05 Oct 2014 15:39

Salut à toi,

Le passage au 7.1 sera vraiment appréciable et pourquoi pas avec un ampli de puissance.
Je ne connais pas le Nuforce (et ne connais finalement pas beaucoup d'amplis de puissance).
Mais avant, je pense qu'il vaut mieux penser à changer le sub.
Il me semble que Yam n'est pas un gros sub. Et dans une pièce de 50m², il va vite cracher ses poumons.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Oct 2014 17:21

Salut , quelqu'un utilise le mode d'enceintes "présence" au dessus de l’écran ?

J'aimerai bien me prendre une paire de Klipsch rs-62 ,
( http://www.ebay.fr/itm/Enceintes-surrou ... 3a930dead7 )
Pour donner encore plus d'ampleur a la scène frontale en disposant chaque dipôle au dessus de chaque coin de l’écran , soit 1.5m au dessus de mes frontales rf-3.

Mais vue que je suis déjà en 6.1 , je perdrais dans l'histoire la voie centrale arrière . Le jeu en vaut la chandelle ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Oct 2014 18:20

De ce que j'ai déjà essayé chez Denon, je ne suis pas convaincu.
Faut dire que ça doit être délicat à mettre en oeuvre.
J'avais reproché deux choses :
- les enceintes de présence étaient trop localisables, ce qui fait que le gain en ampleur était vraiment surfait
- de plus, elles n'avaient pas une aussi bonne qualité que les frontales, ce qui relativise alors grandement l'intérêt d'avoir de bonnes enceintes frontales.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Oct 2014 19:25

Si tu comptes écouter de la musique, n'oublies pas les ampli hifi by-pass qui font ampli de puissance en mode HC. Et c'est Sur, qu'un 1900 sera un peu juste pour une grande pièce et 7 enceintes. Avec un ampli by-pass, les 2 frontales allégeront le yamaha, qui restera suffisant pour la centrales et x sur rounds.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Oct 2014 9:29

Franchement avec mon "vieux" 1900, 7 M1 de chez BW et un PV1 dans mon salon/cuisine de 90m²+ la musique ca passe TRES bien, et si on monte vers -20/-15db ca devient rapidement boite de nuit la dedans....bon après c'est sur qu'avec des JBL 5.1 à 50 euros la pack 5.1 ca risque de coincer un peu mais si tu as des bonnes enceintes le 1900 crache quand meme largement suffisamment pour faire crier madame (et les voisins....)
jchuillier
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 13:50
Localisation: Cugnaux, 31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message