Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, jubeph, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic des Yamaha RX-V3900 et RX-V1900

Message » 20 Juil 2015 20:05

Fafa a écrit:
maitrethx a écrit:vous avez tous des caissons de graves de malade aussi :o velodyne etc...mes enceines ont des woofers de 16 et des mediums de 13 plus deuw tweeters dont un avec amorce de pavillon. Elles descendent à 50 hz...mais certainement avec une perte de décibel, mon acien ampli configurait un crossover à 80hz apres calibration, c'est pour ça que j'ai choisi cette fréquence...apres pour les enceintes, je peux tout mettre en small, pourquoi pas.

Non je localise pas les graves à 80hz parceque caisson et enceintes jouent ensemble comme dit fafa d'ou le tremblement de terre.

Oui je vais essayer fafa de mettre tout en small et le sub pas en both...apres pour le crossover, je vais voir ou entendre lol

oui frg je regarde toujours les resultats de la calibration pour verifier que les branchements sont corrects...

Pour l'egalisation vous avez choisi quoi naturel ou flat ?

Si tu finis le soldat Ryan sans la toiture sur les genoux, où est le plaisir? :mdr:


MDR :lol:

vu comme ça c est sur que les voisins on les entend plus, ni les voix du film...fafa aimerait il le boum du caisson ? tout dans la finesse quoi :bravo: la guerre fini dans le salon pour ça que ton salon est travaux ? trop de film de guerre ? :lol:

lol juste un omega 380 du leger quoi, les gars vous faites trop dans la douceur...moi et mon pauvre yam yst qui descend qu'a 18hz avec deux mini woofers de 20 je suis un nain, vous vivez dans des hangars ? vous avez divorcé ? lol :lol:
maitrethx
 
Messages: 126
Inscription Forum: 08 Jan 2015 10:51
  • offline

Message » 20 Juil 2015 20:05

C'est quel modèle exactement tes enceintes frontales ? car pour régler le crossover a 40hz il faut deja de bonnes enceintes ! Même avec des 21cm en hp de basses c'est pas dit qu'elles puissent sortir un bon niveau a 40hz .
Si tu as un tv connecté , fait un essai sur youtube 'speakers test" , ou toutes les fréquences sont jouées une après l’autre avec les fréquences annoncées a chaque fois .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Juil 2015 20:07

Il me faut celui la ! 53cm le HP !!!
Image
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Juil 2015 20:09

Image

Amplificateur numérique à alimentation surdimensionnnée
Filtre actif de type Linkwitz-riley du 3ème ordre (24 dB/octave)
Placage en bois véritable de grande qualité
Basse : 530 mm (bobine 100mm)
Puissance : 500W (1000W crête)
Bande passante : 15Hz - 200Hz
Caisson actif ajustable de 50 à 150 Hz
Haut-parleur à longue excursion

Dimensions (LxHxP): 1000 x 680 x 570 mm
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Juil 2015 20:13

maitrethx a écrit:
Fafa a écrit:Si tu finis le soldat Ryan sans la toiture sur les genoux, où est le plaisir? :mdr:


MDR :lol:

vu comme ça c est sur que les voisins on les entend plus, ni les voix du film...fafa aimerait il le boum du caisson ? tout dans la finesse quoi :bravo: la guerre fini dans le salon pour ça que ton salon est travaux ? trop de film de guerre ? :lol:

lol juste un omega 380 du leger quoi, les gars vous faites trop dans la douceur...moi et mon pauvre yam yst qui descend qu'a 18hz avec deux mini woofers de 20 je suis un nain, vous vivez dans des hangars ? vous avez divorcé ? lol :lol:

Tu sembles perdre de vue qu'un caisson, la plupart du temps on ne l'entend pas. :mdr:
On a juste l'impression d'avoir des enceintes qui suivent vraiment bien dans le grave. :bravo:
Et puis... un jet passe au milieu de la pièce ! :ko: :lol:
(Iron Man 2, arrivée de Rhodey sur la base militaire, après qu'il ait pris la deuxième armure.)

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 20 Juil 2015 20:26

Petit hors sujet et surtout petite question à fafa.... :grad: Lui qui possède un vélodyne DD15 quelle est la différence avec un Vélodyne SPL1500 ?

Merci de cette précision.

A+ :bravo:
bunios
 
Messages: 729
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 21 Juil 2015 16:36

non j'ai des JBL studio L820 (4 820) et une centrale LC2, ce sont des 4 voix avec 2 tweeter dont un avec pavillon, un medium de 10 et un woofer de 16, sauf la centrale qui a un medium de 10 et 2 woofer de 16...et ne peuvent decendre qu'à 55hz (70 hz pour la centrale je crois mais j'ai perdu le manuel),90 db et puissance max 300w et malgré que ces des enceintes closes croit moi qu'en large elle cogne fort et descendent bien pour des closes !, mais à 55hz elles ont certainement une perte de décibel bien sur, non c'est mon sub qui a 2 woofer de 20 cm et c'est un yam qui descend à 18hz...en realité comme l'a dit frg je vais d'abord testé à 60 hz, ou avec le test de youtube pour voir. Et comme dit fafa je vais enlever le both pour mettre en swfr et les enceintes en small.

Sur mon ancien amli en autocalibration mon crossover etait à 80hz, et les enceintes en larges...
maitrethx
 
Messages: 126
Inscription Forum: 08 Jan 2015 10:51
  • offline

Message » 21 Juil 2015 18:47

un petit faux hs : que pensez vous de la bi amplification avec le yam 1900?
pour un 6.1 vous conseillez quelle distance, sachant que mon canape est colle au mur ?
sinon le dsp 3d ?
maitrethx
 
Messages: 126
Inscription Forum: 08 Jan 2015 10:51
  • offline

Message » 21 Juil 2015 19:41

Difficile d'être en 7.1 (le 6.1 n'a aucun intérêt aujourd'hui) avec un canapé collé au mur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Juil 2015 8:29

maitrethx a écrit:non j'ai des JBL studio L820 (4 820) et une centrale LC2, ce sont des 4 voix avec 2 tweeter dont un avec pavillon, un medium de 10 et un woofer de 16, sauf la centrale qui a un medium de 10 et 2 woofer de 16...et ne peuvent decendre qu'à 55hz (70 hz pour la centrale je crois mais j'ai perdu le manuel),90 db et puissance max 300w et malgré que ces des enceintes closes croit moi qu'en large elle cogne fort et descendent bien pour des closes !, mais à 55hz elles ont certainement une perte de décibel bien sur, non c'est mon sub qui a 2 woofer de 20 cm et c'est un yam qui descend à 18hz...en realité comme l'a dit frg je vais d'abord testé à 60 hz, ou avec le test de youtube pour voir. Et comme dit fafa je vais enlever le both pour mettre en swfr et les enceintes en small.

Sur mon ancien amli en autocalibration mon crossover etait à 80hz, et les enceintes en larges...

Pour des enceintes qui descendent à 55 Hz, couper à 60 devrait être idéal, mais comme toujours, à tester...
La LC2 descend bien à 70 Hz (merci Google !), donc la couper à 80 Hz ne fera pas de mal.

Un des avantages de systématiquement couper toutes les enceintes, est qu'on soulage l'ampli au niveau puissance, vu qu'il ne doit pas s’époumoner à amplifier des fréquences que les enceintes seront de toute façon incapables de reproduire. :wink:
Et les basses, ça bouffe ! :mdr:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2015 13:28

maitrethx a écrit:un petit faux hs : que pensez vous de la bi amplification avec le yam 1900?
pour un 6.1 vous conseillez quelle distance, sachant que mon canape est colle au mur ?
sinon le dsp 3d ?

Sur un intégré l'intérêt est plus que limité: y a toujours la même alimentation derrière et elle a déjà fort à faire avec tout le reste des canaux et de l'appareil.

Cela dit ça coûte rien d'essayer (si tu as déjà un jeu de câble en rab)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juil 2015 17:06

maitrethx a écrit:non j'ai des JBL studio L820 (4 820) et une centrale LC2, ce sont des 4 voix avec 2 tweeter dont un avec pavillon, un medium de 10 et un woofer de 16, sauf la centrale qui a un medium de 10 et 2 woofer de 16...et ne peuvent decendre qu'à 55hz (70 hz pour la centrale je crois mais j'ai perdu le manuel),90 db et puissance max 300w et malgré que ces des enceintes closes croit moi qu'en large elle cogne fort et descendent bien pour des closes !, mais à 55hz elles ont certainement une perte de décibel bien sur, non c'est mon sub qui a 2 woofer de 20 cm et c'est un yam qui descend à 18hz...en realité comme l'a dit frg je vais d'abord testé à 60 hz, ou avec le test de youtube pour voir. Et comme dit fafa je vais enlever le both pour mettre en swfr et les enceintes en small.

Sur mon ancien amli en autocalibration mon crossover etait à 80hz, et les enceintes en larges...



Les L820 n'arrivent pas a 55hz , au mieux elles arrivent a sortir du "70hz a bon niveau" , donc coupe tout a 80hz ! Le sub est la pour le reste !!!
L820 = Puissance maxi "75watts rms" , pas mieux .

Quel modèle de sub Yamaha est capable de descendre réellement a 18hz a -0db ??? :siffle: :o surtout avec des hp de 20cms seulement
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Juil 2015 17:50

70 Hz, ça me semble très haut...

De toute façon, il existe des CD de tests pour le vérifier, qui comportent des signaux à différentes fréquences.
Ça doit pouvoir se trouver en téléchargement, sans devoir retourner toute la toile, je pense...

OK, 18 Hz pour le 2 x 20 cm, j'ai aussi un doute, vu que mon 30 cm commence à avouer ses limites autour de 22 Hz.

J'ai en outre connu 2 install dont les subs... étaient volontairement coupés à 18 Hz, pour des raisons de sécurité.
Chacune de ces config en utilisaient 2.
Et les bestiaux étaient les plus gros JBL pro (passif) pour salle de ciné : membrane de 47 cm :o , avec aux fesses de chacun, un ampli pro de 1000 W RMS.

J'ai donc pu entendre là le rendu du 18 Hz...
Hé bien ça donne presque la nausée ! :ko: :ko: :ko:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Juil 2015 19:39

frg a écrit:70 Hz, ça me semble très haut...

De toute façon, il existe des CD de tests pour le vérifier, qui comportent des signaux à différentes fréquences.
Ça doit pouvoir se trouver en téléchargement, sans devoir retourner toute la toile, je pense...

:



tu va sur youtube avec ta tv ou ta platine br , et tu lance la video (hd) speakers test ....tu aura tes frequences 50.45.40.35.30.20.18.16.14...hz !

le truc c'est que les chiffres que te donne les constructeur sont du 18hz -3db ... donc en réalité tu aura plutôt du 30hz a 0db ... a un bon niveau de puissance .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Juil 2015 19:41

frg a écrit:Et les bestiaux étaient les plus gros JBL pro (passif) pour salle de ciné : membrane de 47 cm :o , avec aux fesses de chacun, un ampli pro de 1000 W RMS.

J'ai donc pu entendre là le rendu du 18 Hz...
Hé bien ça donne presque la nausée ! :ko: :ko: :ko:


J'aime bien mon Magnat avec les Klipsch rf5 , quand tu as une fusillade , tu ressent des impacts dans le thorax tellement il frappe fort le bougre :)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message