Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic des Yamaha RX-V3900 et RX-V1900

Message » 17 Aoû 2015 14:35

Bonjour,

J'ai un souci avec l'YPAO de mon 3900, je vous explique.

Je viens d'acquérir un deuxieme bloc de puissance Rotel pour brancher sur mon 3900. Avant j'avais les 3 frontales qui étaient amplifiés par le premier bloc et les 3 arrieres par l'ampli interne du Yam.
Je suis donc en 6.1.

Je veux donc relancer une calibration YPAO pour ajuster les niveaux et tout et tout...
Le 3900 est bien configuré en 6.1, pas d'enceinte de présence, une seule enceinte surround en back pour le 6.1.

Je lance la calibration et problème : le YPAO veut tester les enceintes de présence alors que j'ai bien configuré sans...
Sur le coup, message d'erreur et la calibration s'arrete...

J'ai bien vérifie le manuel de l'ampli, l'enceinte surround du 6.1 est bien branché sur la sortie single back....

Bref, ca marche pas! Quelqu'un a une idée?

Merci :-)

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 03 Nov 2015 19:15

Bonjour tous,
Un petit problème peut-être très simple (mais pas vraiment pour moi :D ) avec mon V1900 :
Je voudrais pouvoir brancher l'entrée analogique d'un casque Sennheiser SANS que ça coupe les voies audio des enceintes, donc pas avec le jack de la face avant...
Existe-t-il une sortie Cinch analogique en face arrière qui diffuserait toujours l'audio, quelque soit l'entrée sélectionnée ? :bravo:

Mercci d'avance pour votre aide :ohmg:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 03 Nov 2015 19:17

Je ne suis pas certain que ce soit bon de brancher un casque sur des sorties RCA preout arrière. Certainement des problèmes d'impédance ou ce genre de trucs.
En revanche, tu peux passer par l'intermédiaire d'un petit ampli casque, que tu pourras relier sans crainte aux sorties RCA preout.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Nov 2015 14:16

Fafa a écrit:Je ne suis pas certain que ce soit bon de brancher un casque sur des sorties RCA preout arrière. Certainement des problèmes d'impédance ou ce genre de trucs.
En revanche, tu peux passer par l'intermédiaire d'un petit ampli casque, que tu pourras relier sans crainte aux sorties RCA preout.

Oui, ça ne semble pas marcher sans doute à cause des niveaux/impédances. Ca marche sur de sources avec une Péritel (box interent), mais le Yam full HD ne comporte plus d'entrées sorties analogiques SD, bien évidemment...

Merci pour l'idée, mais n'aurais-tu pas une ou deux références "d'amplis casques" ? :roll:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 04 Nov 2015 14:41

Je n'ai pas spécialement de références d'amplis casque. Il en existe à tous les prix.

Cela dit, je ne comprends pas bien pourquoi tu ne veux pas que le son soit coupé sur les enceintes quand tu utilises le casque...
En tout cas, tu ne pourras pas avoir deux sources différentes avec ma technique. La source audio des enceintes sera le même que celui du casque.

Si tu veux que les sources soient différentes, il faut brancher l'ampli casque sur une sortie "ZONE 2" et voir si tu peux y affecter une source différente de la zone 1. .
Ca doit être possible uniquement en analogique à mon avis.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Nov 2015 22:28

Fafa a écrit:Cela dit, je ne comprends pas bien pourquoi tu ne veux pas que le son soit coupé sur les enceintes quand tu utilises le casque...
En tout cas, tu ne pourras pas avoir deux sources différentes avec ma technique. La source audio des enceintes sera le même que celui du casque.

Facile à expliquer : je suis déficient auditif dans les aigues et ai bien souvent beaucoup de mal à détacher correctement les paroles de la musique ou du fond sonore... Je suis obligé de "pousser le volume" au détriment des autres auditeurs...
Par contre au casque (surtout un bon Sennheiser) ça se passe bien et je peux laisser un "volume normal sur les enceintes pour les autres...

Note que j'espère que tout cela va devenir caduque car je suis en procédure d'acquisition d'un appareil de correction de dernière génération qui devrait arranger ça et me permettre une audition "normale" de mon home cinéma... :zen:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 05 Nov 2015 18:15

Les hifiman a tubes sont top et pas trop chere > http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-c ... -EF-2.html
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Nov 2015 19:57

jangai a écrit:
Fafa a écrit:Cela dit, je ne comprends pas bien pourquoi tu ne veux pas que le son soit coupé sur les enceintes quand tu utilises le casque...
En tout cas, tu ne pourras pas avoir deux sources différentes avec ma technique. La source audio des enceintes sera le même que celui du casque.

Facile à expliquer : je suis déficient auditif dans les aigues et ai bien souvent beaucoup de mal à détacher correctement les paroles de la musique ou du fond sonore... Je suis obligé de "pousser le volume" au détriment des autres auditeurs...
Par contre au casque (surtout un bon Sennheiser) ça se passe bien et je peux laisser un "volume normal sur les enceintes pour les autres...

Note que j'espère que tout cela va devenir caduque car je suis en procédure d'acquisition d'un appareil de correction de dernière génération qui devrait arranger ça et me permettre une audition "normale" de mon home cinéma... :zen:

Je comprends mieux.

Ces technologies d'appareils de correction m'intéresse beaucoup.
J'aimerais bien un retour de ta part quand ce sera fait, pour avoir le ressenti d'un audiophile.
Car si j'ai aucun doute sur le fait que ça doit bien améliorer l'audition dans la vie quotidienne, quid pour analyser finement les détails d'une musique, d'un appareil hifi...

Bon courage à toi en tout cas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Nov 2015 16:12

Bonjour,

Je viens de lire plusieurs dizaines de pages du topic (bon pas les 300 pages !).
Je viens de finir ma salle.
J'ai en préampli un yamaha rx-v1600 couplé avec différents blocs de puissance série P chez yam.
Je l'avais acheté à l'époque pour la tv sans penser qu'un jour je ferais une salle dédiée.

Bon une petite question : le 1600 n'a pas de décodeur pour les nouveaux formats hd et il y a en vente dans les PA un 1900 pour un prix plus qu'abordable. Est-ce qu'au niveau des 2 le passage au 1900 serait intéressant ?
Après dans les réglages et les possibilités, il n'y a pas grande différence, le 1600 étant certifié par contre THX.

Merci de vos réponses.

Fred
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 12 Nov 2015 16:20

Si tu veux te faire plaisir, ça vaut effectivement carrément le coup.
Je connais bien le vendeur et il est digne de confiance.
le 1600 étant certifié par contre THX
Ca, on s'en fiche! :grad: 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Nov 2015 16:53

le 1600 étant certifié par contre THX
Ca, on s'en fiche! :grad: 8)


Oui bien d'accord, je disais ça parce que cela est marqué dessus :wink:
Y'a donc de ce fait un mode THX select mais qui ne m'intéresse pas puisque je fais tous les réglages en manuel (level, distance et compagnie) y compris l'égalisation des différentes enceintes en m'aidant de RTA pour observation puis vérification.

Si tu veux te faire plaisir, ça vaut effectivement carrément le coup.
Je connais bien le vendeur et il est digne de confiance.


Ok c'est noté, c'est wafette qui va être contente :hehe: (mode off "encore des dépenses " :zen: )
Merci Fafa
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Nov 2015 16:44

une rxv 1900 a un prix abordable , ca fait combien ca ? plutôt prendre un ampli de 2015 , non ???
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Nov 2015 17:17

Le 1900 dans les PA est à 250€.
Si ça tient le coup dans le temps, c'est une bonne affaire car c'est bien supérieur à un ampli de 2015 de même prix.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Nov 2015 21:03

Je confirme.
Mon 3900 n'est pas prêt de franchir le seuil de ma porte ;-)
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Nov 2015 9:41

Oui 250e c'est honnête effectivement !
Mais il ne faut pas cracher sur les petit ampli Yamaha de 2015 , ils sont surprenant , et si vous n'avez pas du gros matos derriere (enceintes hdg , et platine audiophile) ils feront largement l'affaire , et ceux , avec des hdmi 4k en entrée et en sortie .

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... iAV.html#1

perso je mettrais les 200e de plus pour un rxv677 neuf , mais ca c'est mon choix ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message