Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Laurenth, Nonosax, smeagol, zalem et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic des Yamaha RX-V3900 et RX-V1900

Message » 21 Aoû 2016 23:53

Je vais tester l'application quand je retournerai chez moi la semaine prochaine. Mais je suis pas sur que ça marche, le 1900 à l'air archaïque par rapport aux av plus récents.
Phil :-)
phil cool
 
Messages: 112
Inscription Forum: 10 Oct 2005 11:45
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 8:18

L'apps aussi est vieille , mais fonctionnelle .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 12:50

L'appli était vieille (de design) dès sa sortie :)
Par contre, c'est vrai que j'suis pas convaincu qu'elle marche avec un 1900... il est pas connectable en réseau si j'me souviens bien
sebbes
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Mai 2007 19:42
Localisation: Essonne, France
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 12:51

le rx-v1900 n'avait pas de rj-45 ???? :o
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 12:53

non, et la page confirme que l'appli marche pas avec le 1900 ... mince
http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model
sebbes
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Mai 2007 19:42
Localisation: Essonne, France
  • offline

Message » 22 Nov 2016 21:31

Je viens plus pour poster , et ce topic coule , c'est quoi cette histoire , allez les gars , on se motive !!!! :ane:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Nov 2016 8:54

Suite changement d'enceintes, j'ai relancé les reglages YPAO et voici ce que j'obtiens

Avant Droit : + 3.5 db ( pas d'angle la piece continue si vous voyez ce que je veux dire, en fait je suis dans le sens de la largeur de ma pièce de vie )
Centrale : 0 db
Avant Gauche : +3.0 db ( dans un angle )
Arriere droit : +1.5 db
Arrire Gauche : + 0.5 db
Caisson : +0 db

Au niveau des distances tout est bon sauf bizarrement l'arriere gauche qui est donnée à 1.10m alors qu'il y a en fait 90 cm , et non je ne peux la decaller plus car il y a l'escalier , et si je passe devant l'escalier ,elle est trop devant

J'ai donc modifié cette distance, mis le caisson à +3db comme conseillé, et par contre j'avoue que je suis surpris que les avant soient en + par rapport à la centrale. J'avais d'ailleurs un peu envie de booster la centrale du coup

Petit test hier soir vite fait avec batman vs superman et No3, je reviens un peu sur ce que je disais, ca tabassais bien avec le volume sur -24db, donc je pense que je me suis inquiété pour rien.

Reste à changer le caisson qui lui est malade , il siffle , et meme si certainement reparable, ca me fait une excuse pour changer
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2016 9:49

N3° a écrit:Je viens plus pour poster , et ce topic coule , c'est quoi cette histoire , allez les gars , on se motive !!!! :ane:

Faut dire que ce très bon ampli et son excellent préampli ont maintenant plus de 8 ans. :oldy:
Il est où le topic des Onkyo 805/905, concurrents d'époque des Yamaha 3900 et Z7 ? :wink:

Pour ma part, je vais pas tarder à le changer... Non pas par souci d'augmentation de la qualité purement audio (car le préampli de ce 3900 me convient toujours) mais pour passer à l'Atmos.
J'ai déjà acquis le bloc de puissance et les enceintes ad-hoc. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Nov 2016 9:49

Un caisson qui siffle, c'est pas banal! :siffle:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Nov 2016 9:58

c'est tres penible en tout les cas !
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2016 11:24

Ne touche pas au distance que donne l'ypao , jamais , car pour compenser le "temps" que mets une enceinte a réagir , il joue avec le temps et donc la distance .
C'est pour cela que le sub se retrouve souvent a 2 metre de sa position réel , l'ampli du sub etant gourmand en temps pour faire son travail , l'ypao le corrige .

Tes enceintes avant et la centrale sont liés ? c'est pas bon , un réglage est incorrect , il faut pas faire ca . option a désactiver .
Toutes tes enceintes sont bien coupées a 80hz ? > ypao
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Nov 2016 11:29

que veux tu dire pas lié ?
pour les enceintes, centrale coupé à 80, arrieres à 80 , et les avant sont coupés à 40 , et pour avoir fait les tests, je prefere vraiment comme ca qu'une coupure à 80

ok, je vais remettre mon arrière gauche à 1.10m, je pensais vraiment que le ypao s’était planté
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2016 12:07

Rapido a écrit:que veux tu dire pas lié ?
pour les enceintes, centrale coupé à 80, arrieres à 80 , et les avant sont coupés à 40 , et pour avoir fait les tests, je prefere vraiment comme ca qu'une coupure à 80

ok, je vais remettre mon arrière gauche à 1.10m, je pensais vraiment que le ypao s’était planté

Que les voies de la centrale n'ont rien a faire sur les colonnes , il doit y avoir une option "son elargie" ou un truc du genre a désactiver .
40hz , c'est trop bas AMHA , tu perds toute une partie des basses , je ne descendrais pas sous les 60hz avec tes colonnes .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Nov 2016 12:30

N3° a écrit:Ne touche pas au distance que donne l'ypao , jamais , car pour compenser le "temps" que mets une enceinte a réagir , il joue avec le temps et donc la distance .
C'est pour cela que le sub se retrouve souvent a 2 metre de sa position réel , l'ampli du sub etant gourmand en temps pour faire son travail , l'ypao le corrige .

Tes enceintes avant et la centrale sont liés ? c'est pas bon , un réglage est incorrect , il faut pas faire ca . option a désactiver .
Toutes tes enceintes sont bien coupées a 80hz ? > ypao

Ton explication se tient par la réactivité de l'électronique correction active du caisson de basse.

Cependant, dans les faits, ça a complètement foiré chez moi.

Lors que j'ai installé ma salle, l'YPAO m'a effectivement "placé" le caisson à environ 2m de sa position réelle.
Je n'y ai pas touché dans un premier temps.
Les premiers tests en triphonie (stéréo + sub) ont été catastrophiques.
Les basses étaient molles, sans précision. Chaque coup de grosse caisse sonnait comme un ventre mou.
Bon... Je me dis que ça doit venir de ma nouvelle salle et je ne te cache pas que je suis alors extrêmement déçu. :cry:

Je décide cependant de modifier le réglage de distance de l'YPAO, en lui indiquant le placement réel... Et là... J'ai bien retrouvé les qualités sonores de mon caisson dans la restition "hi-fi" des graves : des basses puissantes, tendues, précises et timbrées.

Bref, que retenir de tout cela ?
Que l'YPAO est une base de départ intéressante, qu'il ne faut pas hésiter à corriger, ne serait-ce que pour tester. :wink:
Avec les options "mémoires" de l'ampli, c'est d'ailleurs très simple de s'amuser à comparer différents réglages. :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Nov 2016 12:42

J'ai develloppé le sujet sur le topic du 3060 :)

L'ypao n'est qu'une base a affiner !

J'ai aussi remarquer que le placement de l'enceinte avant gauche et son découplage est tres important , mais surtout celui qui peut foutre la merde c'est le sub !
1> Il faut pas oublier qu'il soit allumer correctement avant de lancer l'ypao , et de regler le volume de l'ampli assez haut pour avoir environ 75db/80db , soit -30db sur le 3900/klipsch rf3
2> le niveau du volume influence directement les résultats de l'ypao .
( j'ai eu les meilleurs résultats a 11hrs sur le potard )
3> ne pas oublier de bien couper les enceintes a 60/80hz suivant son matos .
4> il faut des fois s'y reprendre a plusieurs fois avant d'avoir un bon ypao , fait dans un silence absolu !
5> j'ai eu de gros changement positif avec le decouplage Auralex . (mousses et subdude) , c'est impressionnant .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message