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Le topic du Marantz 7500

Message » 13 Oct 2005 20:30

Slt ;)

Pour le comparo en Allemand du 7500 et 8500, c'est là http://www.areadvd.de/hardware/marantz_ ... 00_1.shtml

Avez-vous pu comparer les Marantz 7500/8500 aux HK 630/635 et/ou Pioneer AX4/AX5 ?
(m)
 
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Message par Google » 13 Oct 2005 20:30

Publicite

 
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Message » 22 Oct 2005 10:21

Tchao,

j'ai effectué une écoute d'un HK630 avant de choisir le SR7500.. Le rendu était naturel, sobre, mais je ne ressentais pas "d'émotion" particulière. Avec le SR7500, lorsque les sources sont bonnes (bons CD ou SACD), il se passe quelque chose, plus de détails avec une musicalité supérieure.
Maintenant, il y a autant d'avis que de sensibilité audio..

Bonne recherche..
Formula91
 
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Toujours plus

Message » 31 Oct 2005 10:57

Une petite question pour les spécialistes Marantz.. Depuis que j'ai mis en route mon SR7500, couplé à un DV6500, j'ai ressenti une formidable amélioration en HiFi, vraiment un gain spectaculaire par rapport à mon ancienne installation, un vrai plaisir de redécouvrir mes CD et de découvrir les SACD.
Le gain en HC me semble moins important. J'ai fait confiance au MRAC, mais je pense que je suis certainement loin d'un bon réglage, mon caisson reste assez discret et les effets manquent de punch.
En fait, il faut un niveau sonore imortant pour que la bande son soit percutante , ce qui est assez génant pour ceux qui ne sont pas concernés par le spectacle..(la salle est relativement vaste, haute de plafond, et sobrement meublée..).

Merci d'avance pour vos conseils..
Formula91
 
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Message » 31 Oct 2005 18:52

Et si tu avais des HP qui étaient hors phase? Ca peut paraitre bizarre mais ca expliquerais peut être le manque de punch. C'est peut être idiot mais c'est arrivé à un copain sur une paire d'enceinte à 40000F. Elles fonctionnaient bien mais on sentait un truc qui n'allait pas. Un hp médium et un HP grave sur les 2 avaient le + et le - inversé. Il a fallut qu'il change son ampli pour se rendre compte que quelque chose clochait.
hurleur.31
 
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Message » 31 Oct 2005 19:59

Formula91 a écrit:Une petite question pour les spécialistes Marantz.. Depuis que j'ai mis en route mon SR7500, couplé à un DV6500, j'ai ressenti une formidable amélioration en HiFi, vraiment un gain spectaculaire par rapport à mon ancienne installation, un vrai plaisir de redécouvrir mes CD et de découvrir les SACD.
Le gain en HC me semble moins important. J'ai fait confiance au MRAC, mais je pense que je suis certainement loin d'un bon réglage, mon caisson reste assez discret et les effets manquent de punch.
En fait, il faut un niveau sonore imortant pour que la bande son soit percutante , ce qui est assez génant pour ceux qui ne sont pas concernés par le spectacle..(la salle est relativement vaste, haute de plafond, et sobrement meublée..).

Merci d'avance pour vos conseils..


C'est pas le meilleur systeme de calibration du monde...
Essai de le faire avec tes petites oreilles et regarde si ca change.
Pour ce qui est des différentes phases , tu as les tests audio thx pour savoir si t'as bien brancher tes hp ;)
sakpoubel
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Message » 04 Nov 2005 23:15

je remonte un peu le topic du 7500...

Je paufine l'instalation de ses petites amies enceintes. Je viens d'y brancher un Vélodyne CHT-10R, et en HC, ca déménage!!!:o

Par contre je confirme le bug du bass management...Pas de caisson dans certains modes... :(

Pour le reste, toujours aussi heureux de l'association Cabasse/Marantz SR7500! ;)
cedbh
 
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Message » 07 Nov 2005 16:35

Arf, le bug du bass managment, à vrai dire, je ne l'ai pas rencontré.

Je me demande si le fait de faire tourner des XO2 avec le sommateur de graves branchés en parallèle des sorties HP fait que les basses ne disparaissent pas quel que soit le mode utilisé.
TNZ
 
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Message » 07 Nov 2005 16:39

TNZ a écrit:Arf, le bug du bass managment, à vrai dire, je ne l'ai pas rencontré.

Je me demande si le fait de faire tourner des XO2 avec le sommateur de graves branchés en parallèle des sorties HP fait que les basses ne disparaissent pas quel que soit le mode utilisé.


Le bug est simple en fait:

En mode mix ou both , je ne sais plus, le caisson ne déclenche pas en stéréo ou autre modes DSP...

Je n'ai pas trop approfondi les différences entre les deux modes pour le moment, mais j'ai trouvé la bonne config pour que ca fonctionne correctement pour le moment.

Qu'appelles tu "sommateur de graves"??
cedbh
 
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Message » 14 Nov 2005 21:00

Un caisson de grave sur mesure

Pour récupérer l’ensemble des fréquences situées en dessous de 200 Hz (et donc largement au-dessus de ce qu’une sortie "sub" délivre en général en sortie de l’amplificateur), Cabasse fournit un petit boîtier sobrement dénommé "sommateur de grave" qui vient se brancher en parallèle sur les sorties haut-parleurs de l’amplificateur audio vidéo. Il s’agit donc de glisser les cinq fils rouges et les cinq fils noirs qui sortent de ce boîtier au même endroit que ceux qui sont destinés aux satellites. Une opération qui n’est pas toujours facile à réaliser si les prises pour les haut-parleur de l’amplificateur sont de petites tailles, mais indispensables pour récupérer le grave des cinq canaux principaux. Un câble coaxial de grande longueur est fourni pour relier ensuite le boîtier au caisson de grave lui-même. Mais ce n’est pas tout : il faut bien récupérer le signal en provenance du canal « LFE », la sortie sub, justement qui délivre les effets spécifiquement dédiés au caisson de grave de votre système. Un deuxième câble de même longueur est donc fourni à cette intention et vient se brancher classiquement sur le panneau arrière du caisson. Ce dernier est muni, comme il se doit, d’un réglage de niveau, de fréquence (que l’on règlera assez haut en l’occurrence) et d’un inverseur de phase qui permettra de le placer devant ou derrière les enceintes principales. Ce caisson est équipé d’un haut-parleur de 21 cm de qualité et d’un amplificateur intégré de 100 watts RMS, ce qui devrait largement suffire dans une pièce de petite dimension. Attention tout de même à son positionnement : nous conseillons de ne pas le placer trop loin des satellites avant.

Tiré du test : http://www.cnetfrance.fr/produits/mater ... 391,00.htm

Et une ch'tite photo
Image

Donc avec cet accessoire, j'ai TOUJOURS des graves qui alimentent le caisson de basse puisque les satelittes ne font que le médium/aigu :)
TNZ
 
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Message » 14 Nov 2005 21:35

Très intéressant.. a noter que depuis que j'ai déclaré les Skiff en small, et avec un niveau un peu supérieur sur le caisson, les choses se mettent en place doucement. Et puis, il y a peut-être un délai de rodage pour l'ampli ?
Formula91
 
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Message » 14 Nov 2005 21:52

j'ai aussi fait cela...
C'est clair que le resultat est là, meme en lecture CD...
Et mon CHT-10R n'est pas encore tout à fait rodé semble t il...
Il s'améliore de jours en jours! :)

Merci TNZ pour le petit cours! ;)
cedbh
 
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Message » 14 Nov 2005 22:37

Au fait je suis pris d'un affreux doute:

Concernant les entrées/sorties YUV, le 7500 est il capable de véhiculer un signal progressif?? genre 576p, 720p??? :o

Je vais me replonger dans la notice, mais j'espere que oui, sinon, je suis dans la m....e! :oops:
cedbh
 
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Message » 15 Nov 2005 17:45

J'ai le PDF en anglais au bureau ... et j'ai rien vu concernant les normes supportées par les E/S des composantes vidéo à part : 5Hz à 80 MHz
TNZ
 
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Message » 19 Nov 2005 13:05

Z'allez rire. Je crois que le SR7500 viens de prendre un Diapason d'or (voir le n° hors-série). Pas mal non? Même si les critères de Diapason sont plus orientés "audiophiles", ça fait toujours plaisir.
hurleur.31
 
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Message » 20 Nov 2005 21:17

:)
cedbh
 
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