Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Marantz SR5500

Message » 25 Oct 2005 16:56

bah moi j'ai tout calibré à l'oreille...
mais bon, mes oreilles sont un peu defectueuses... le plus drole c'est que mes enceintes surround n'ont pas d'après mes oreilles la même sonorité... enfin, quand je dis drole, je m'entends... enfin, quand je dis je m'entends...
le réglage de décalage est en effet un point intéressant que je n'avais pas noté lors de l'achat !!!
Chprof
 
Messages: 38
Inscription Forum: 02 Oct 2005 20:03
Localisation: Les corons...
  • offline

Message » 25 Oct 2005 19:49

mais bon, mes oreilles sont un peu defectueuses... le plus drole c'est que mes enceintes surround n'ont pas d'après mes oreilles la même sonorité...
C'est pas anormal. Ca dépend de l'agencement de la pièce également (en plus de tes oreilles)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Oct 2005 20:01

non, non fafa, ce sont bien mes oreilles, il y a une parfaite symétrie (dont l'axe part de ma tête et arrive à la tailaid) en ce qui concerne l'espace compris entre mes enceintes et moi... maitenant le reste de la pièce ne l'est pas vraiment, voire pas du tout, alors en effet peut-être (cela dit, mon orl me l'avait déjà dit :( )
Chprof
 
Messages: 38
Inscription Forum: 02 Oct 2005 20:03
Localisation: Les corons...
  • offline

Message » 25 Oct 2005 20:30

non, non fafa, ce sont bien mes oreilles, il y a une parfaite symétrie (dont l'axe part de ma tête et arrive à la tailaid):
C'est quoi ça??? :o

Pour la pièce, si elle est parfaitement symétrique, mobilier et matériaux compris, avec ton matos de part et d'autres, et toi au centre, ben c'est que ça vient de tes oreilles alors! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Oct 2005 20:59

la tailaid ? c'est comment dire, un récepteur de télévision tellement pas beau que je l'appelle taiLAID... je suis allé faire un tour ça et là sur le web pour voir les prix d'un écran potable... ma pièce est trop petite pour un rétro, alors il ne me reste plus que le plasma...

bah... ARG !
Chprof
 
Messages: 38
Inscription Forum: 02 Oct 2005 20:03
Localisation: Les corons...
  • offline

Message » 25 Oct 2005 21:03

Achète toi une belle TV alors! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Oct 2005 21:09

mmm, comment dire, je ne peux pas ! mais bon, on s'éloigne du topic, ça fait presque chat :roll:

tu n'aurais pas une idée sur mes problèmes avec mon vcr ?
Chprof
 
Messages: 38
Inscription Forum: 02 Oct 2005 20:03
Localisation: Les corons...
  • offline

Message » 25 Oct 2005 21:10

C'est quoi déjé ton problème de VCR?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

c'est comme un up, mais vers le bas huhu

Message » 26 Oct 2005 8:54

Chprof a écrit:quelques questions :
- est-il utile d'utiliser la sortie composantes du lecteur dvd si c'est pour ensuite rejoindre la télé par svhs ? (je me suis répondu que non parce que de toute façon je n'ai pas de cable YUV, et je doute qu'un cable rouge / blanc / jaune fasse l'affaire) (mais il y a bien une question dans ces affirmations)
- je me suis résigné à brancher mon vcr directement sur la télé par une très classique peritel/peritel, car si j'utilise un adaptateur peritel / rca audio video composite et le branche sur l'ampli, j'ai alors une quantité de petits traits rouge et bleu qui strient mon écran, l'image est abominable !!! et si je tente l'adaptateur peritel / rca audio video svhs, j'aobtiens alors une image très lourde, heu, très contrastée, très colorée, enfin, par très comprenez trop, et il y a comme des lignes horizontales qui semblent decouper l'image... enfin, ça ne va pas du tout !!!
- je cherche un code de telecommande... quelqu'un a déjà essayé le balayage ? j'ai arrêté au bout de 5 minutes...
Chprof
 
Messages: 38
Inscription Forum: 02 Oct 2005 20:03
Localisation: Les corons...
  • offline

Message » 26 Oct 2005 11:08

babar.ch a écrit:Lorsque je veux (rarement) passer en faux 5.1, je privilégie les modes Circle Surround II qui semblent être les seuls à activer le caisson.


tu peux mettre ta centrale en small et tu activeras ton caisson pour écouter en dts neo

(oula :o fafadudu y va pas etre content :mdr: )

ciaooooooooo
potello
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Déc 2004 14:00
Localisation: tout droit et puis 2ème à gauche
  • offline

Message » 26 Oct 2005 13:27

oula fafadudu y va pas etre content )
Je vois que tu connais bien mon point de vue et que tu connais également le bug du bass management qui sévit sur les séries x400 et x500 de chez Marantz. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Oct 2005 7:49

hello :D

j'ai mon marantz depuis samedi et bien satisfait :P (cf topic denon 2105 ou marantz 5500)

mais je n'ai pas de caisson de grave, j'ai donc configuré mes enceintes "sub : none"

cependant, en mode "pure direct" le manuel me dit que l'ampli se configure automatiquement en "sub : yes"... donc je perds des basses fréquences dans l'histoire , non ? :o

eh, y'a quequn ladans pour mrépond' :mdr: :mdr:
KOENIG70
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Oct 2005 17:08
  • offline

Message » 27 Oct 2005 11:10

Ben c'est tout à fait normal.

TOUS les réglages de ton ampli se font de manière numérique. Autrement dit, si le signal n'est pas numérique à la base, il le renumérisera.
Si tu te mets en mode "pure direct", le but est que le son passe par le moins de filtres numériques possibles (voir aucun dans le cas d'une source analogique, qui ne sera alors pas renumérisé).
Donc bref, en "normal", vu que tu n'as pas de caisson, le petit processeur de l'ampli va rediriger le LFE sur tes colonnes.
Mais en "pure direct", vu que cette fonction a pour but de limiter au maximum l'intervention de l'ampli, il ne redirigera pas le LFE sur les colonnes, ni quoique ce soit d'autres, donc :
- toutes enceintes en LARGE,
- et caisson sur YES.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Oct 2005 7:54

merci à toi :mdr:

cependant, je ne vois pas trop l'intérêt lorsque j'entre un signal numérique pcm (cd) en coaxial ou optique, il n'y a pas de canal lfe, cependant si la coupure de l'ampli mini sur le canal sub est par exemple 80 hz, je perds les basses fréquences même en écoute "hifi", sur le mode "pure direct" , non ? :roll:

et si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt de forcer la présence du sub, comme le fait l'ampli ? :o

à plus :D
KOENIG70
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Oct 2005 17:08
  • offline

Message » 28 Oct 2005 11:20

cependant, je ne vois pas trop l'intérêt lorsque j'entre un signal numérique pcm (cd) en coaxial ou optique, il n'y a pas de canal lfe,
Il y a ce que lo'n appelle un "bass management".
Si tu veux en savoir plus (et notamment savoir que ton ampli est buggé à ce niveau), clique sur mon "www", va tout en bas de la page, il y a une série de lien dont un qui s'appelle "création d'un bass management pour caisson". J'y explique tout ce que tu dois savoir. :wink:
cependant si la coupure de l'ampli mini sur le canal sub est par exemple 80 hz, je perds les basses fréquences même en écoute "hifi", sur le mode "pure direct" , non ?
Je comprends pas trop ce que tu dis. En pure direct, en PCM, pas de caisson normalement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron