Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, marc69, melomane38490, mouchli, Twisted et 393 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le TOPIC du Yamaha RX-V630RDS

Message » 05 Juin 2003 19:10

merci t'es sympa:

en éspérant demain rentrer sur mon email et voir le test du 640 ( de quoi il s'agit)

think u my friend :wink:
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 05 Juin 2003 19:40

ben desole mais ca marche pas non plus chez moi !!
jeje de picardie
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Mai 2003 18:25
Localisation: 02
  • offline

Message » 06 Juin 2003 13:03

ok bein merci quand même d'avoir essayé !

au fait, on m'a :
"le fait de brancher un ampli Hi-Fi avec un ampli HC donne un résultat impréssionnant ! et rien à avoir avec un ampli HC seul )

J'ai eu peur là: bon bein, certes le résultat sera encore meilleur, mais est ce qu'avec un ampli HC Yamaha genre 740 , on sent vraiement un son qui déchire !!

un ampli Hi-Fi coûte quand même de l'argent !! c'est pour aprés ca, et pas pour un débutant! non ?

Sinon, pour beneficier de cette connexion ampli HC- ampli HiFi, il faut absolument avoir une sortie PRE OUT sur l'ampli HC, sinon ca ne marche pas ? et combien y'a d'enceintes qui marchent pour ce branchement : 5.1, 6.1, evolutif 7.1 ou bien juste les 2 frontales : L+R stéréo ?
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 06 Juin 2003 17:13

salut,
quand tu branches un ampli hi-fi avec le HC sur les préout, tu peux avoir jusqu'à 8 enceintes frontales (4 sur le yam, 4 sur le hifi) mais je ne vois pas trop l'intérêt à par peut-être pour sonoriser d'autres pièces. Et si le hifi a lui aussi des préout (comme bien souvent), tu peux aller à l'infini avec... d'autres amplis branchés en cascade sur les préout et ainsi de suite...
sauf que le son devient de moins en moins bon, car préamplifié plusieurs fois de suite.
L'intérêt de brancher un hifi avec le yam est de récupérer une qualité hifi pour l'écoute en stéréo que n'a pas le yamaha ni pas beaucoup d'autres ampli HC d'ailleurs, ainsi qu'un gain notable de musicalité et de dynamisme en HC car le son des frontales, que ce soit en hifi ou en DD ou DTS etc est amplifié par l'ampli hi-fi.
voili voilou.
D'ailleurs j'ai choisi le yamaha 640 essentiellement pour le prix (pas cher) avec les préout.

Takuan :D
takuan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: la lointaine Khitaï
  • offline

Message » 06 Juin 2003 18:10

ben flute alors, un test du 640 en allemand et rien en français ni en anglais, et moi qui ne sprécheune pas deutch'

on trouve le même test à ces 2 adresses
http://www.hifi-regler.de/yamaha/yamaha-rx-v640.php
http://www.areadvd.de/hardware/yamaharxv640.shtml

j'en ai traduit quelques passages avec http://babelfish.altavista.com/translate.dyn
le résultat n'est pas terrible mais on arrive à comprendre
C/C:

STEREO:
Dans la stéréoentreprise, le Yamaha Rx-v fournit à 640 pour sa classe une performance excellente. En comparaison du prédécesseur, surtout le brillant accru dans le secteur d'argile élevé se fait remarquer. Le Yamaha Rx-v640 place plus clairement là, sans chacun, aussi pour des niveaux plus élevés agir avec agressivité . Une harmonie klangliche élevée est toujours donné, comme nous le connaissions déjà jusqu'ici à partir des Yamaha-AV-Receivern, s'est ajoutée à nouveau toutefois les Lebendigkeit mieux présentés, justement avec la musique classique, toutefois également avec des R&b-Tracks, la musique avec plus d'impulsion vient dans le secteur d'audition. Ici, le Yamaha Rx-v630 dans la comparaison agit quelque chose responsables et plus avec réserve, tandis que le Yamaha Rx-v 640 exprime plus de façon appropriée la joie de jeu des musiciens. Avec sa performance montrée ci-contre dans la stéréoentreprise, le nouveau Yamaha-AV-Receiver ne doit pas se dissimuler derrière d'appareil de concurrence, au contraire: Il excelle non seulement son prédécesseur, mais aussi les autres concurrents de sa classe de prix. Raison: Le mélange réussi remarquablement d'une fraîcheur, d'une dynamique et de l'homogénéité qu'on ne pouvait jusqu'ici pas encore trouver avec un Av-Receiver de cette classe de prix. Le Yamaha Rx-v640 modèle aussi très bien dehors, aussi des détails des amants de musique plus exigeants qui entendent, se devraient écouter une fois une fois musique fréquente dans les stéréo+ les Yamaha Rx-v640 - une quantité s'est faite ici. Le Yamaha prouve, aussi avec son interprétation à plusieurs couches p. ex. des instruments de suppression (Violine, Violoncello) ses talents. Le secteur de perche précis et kraftvolle et l'illustration spatiale très feinfuehlige et naturelle parachèvent nos impressions très positives.

MUSIQUE MULTICANAL
L'multiinterprétation du Yamaha s'avère encore mieux réussie que pour le prédécesseur - et pas seulement cela: Aussi des concurrents établis comme le Denon Avr-1803, le Kenwood Krf-v7060d ou - plus coûteux - le Pioneer Vsx-d811 et Kenwood Krf-x9070d doivent se serrer ici chaudement. Le Yamaha a amélioré avec logique la transparence et la clarté dans le secteur d'argile élevé, apparaît également sous forme meilleure encore la formation de détail. De cette façon, l'image de son est devenue plus transparente dans l'ensemble plus à facettes multiples, - sans que le Yamaha-typische souffre une harmonie acoustique parfaite. Ici, on peut en réalité attendre à peine encore plus d'un Av-Receiver de cette classe de prix. Mais cela n'est pas encore aussi tout, l'interprétation de perche une révision a été soumis - avec un succès ce qu'il faut entendre bien avec l'"hôtel Californie" d'Eagle: La perche agit clairement par rapport au prédécesseur plus de fa5con pr3cise et plus clairement, perches sèches droites comprend le Yamaha Rx-v 640 montrer clairement amélioré. Aussi Roy des Orbisons "Pretty Woman" se font remarquer ces vertus, travaillent ici encore plus de fa5con pr3cise, feinfuehliger le Yamaha Rx-v640, l'interprétation d'ambiance agissent encore minimall plus transparent. Nous avons entendu les concurrents cités au système d'haut-parleur identique - une performance aussi complète que le Yamaha dans l'multientreprise n'en a offert à aucun, excepté le Marantz Sr-4300 également exzellenten qui pousse toutefois légèrement moins kraftvoll en comparaison du Yamaha.
CONCLUSION
Le Yamaha Rx-v640 est l'appareil, à la concurrence dans la classe de prix entre 500 et 600 EUR se mesurer momentanément doit. Son atout est l'équilibre élevé, brille nulle part des faiblesses sérieuses. Le Yamaha place actuellement les normes avec son commencement, son harmonie acoustique, son brillant et sa force d'expression de multimusique et dans l'entreprise on filmer. De discipline, dans laquelle le Av-Receiver ne fournit que de bons résultats, les résultats n'ont pas réussi partout supérieur à la moyenne, le "débutant" obtient ainsi une échelle de note pratiquement makellose. Il faut faire l'éloge à cet égard que le Yamaha a reconnu avec logique les secteurs, dans lesquels le prédécesseur s'est encore trouvé des Yamaha Rx-v630 derrière la concurrence. Par manifestement très le travail de coordination soigneux, détaillé, des pouvoirs sont devenus des faiblesses. Mais le Yamaha Rx-v 640 peut encore plus, car ses stéréoqualités sont sur un niveau très considérable: Clairement et précis, pesé spatial et naturellement apporte le Yamaha Rx-v 640 performances aussi de première classe dans cette évaluation partielle pour sa classe de prix. La réussie correspond à cette impression, parce que les Plii-Integration proprement représentant et voluminoese. Il est commandé très bien aussi autour du confort de contrôle, des gains des nouvelles structures du menu plus claires. Maintenant, il est aussi possible pour le débutant de cinéma de maison plus sans problèmes d'entreprendre rapidement tous les Settings élémentaires. Seulement le menu d'attribution pour les raccordements vidéo et de numérique n'a pas été supprimé tout à fait de façon optimale, réussit ici un besoin en amélioration. La même chose vaut pour la possibilité manquante de réglage des Subwoofer-Uebernahmefrequenz. Avec le fait que le régulateur rotatif de volume du Yamaha Rx-v640 du plastique et pas du métal est, cela sont toutefois les seuls petits points faibles que nous pouvions découvrir. L'affichage d'appareil excellent, commander, parfaits se trouvant dans la main, l'équipement exzellente y compris des transformateurs de norme vidéo et relations de performance/de prix très bonnes placent d'autres points de lustre. Le Yamaha frappe tous: Le Yamaha Rx-v640 a cela de matériel 0 0 à "STAR de Super"

POUR
Multison et de cinéma de maison très rond et agréable
Surround-Klangkulisse très vivants naturels,
interprétation d'ambiance feinfuehlige précis,
stéréointerprétation Aufwaendig claire et homogène
Dsp-Programme organisés avec un effet considérable étapes finales performantes avec un commencement spontané
Setup-Menuestruktur
valables équipement de première classe y compris des transformateurs de norme vidéo
affichage d'appareil
Prima exemplaire commander
Exzellentes relations de performance/de prix

CONTRE
Pas de Subwoofer-Uebernahmefrequenz
régulateurs rotatifs de volume réglables de la matière plastique
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Juin 2003 19:10

wé c'est le même test que j'ai lu sur www.dvdrea.de

il m'a fallu bcp temps pour que je traduise le tout !!

sinon sur le 740, est ce que le Volume est en métal ou bien en plastique comme en 640 ?

Si quelqu'un trouve le test sur le Yamaha 740, qu'il me le dise !! UN GRAND MERCI :)
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 06 Juin 2003 19:17

bah je sais pas si le bouton de volume est en alu sur le 740 mais apparemment au moins la façade d'après http://news.designtechnica.com/article256.html

je cite:
the RX-V640 [...] has all of the features of the RX-V740 except for the on-screen display, the LCD remote control, phono input connection and an aluminum front panel.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Juin 2003 19:26

ok, et le TEST COMPLET !!! il doit y'avoir encore des petites améliorations côté audio :D non ?
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 06 Juin 2003 19:27

takuan a écrit:D'ailleurs j'ai choisi le yamaha 640 essentiellement pour le prix (pas cher) avec les préout.
Takuan :D


moi aussi, il me tente bien ce modèle. Car au lieu de remplacer aussi mes enceintes hifi (avec un pack Triangle espace 202 et un Marantz 6300) je garderais mes Meridian M2 amplifiées, branchées sur les sorties préamp du 640 et je rajouterais juste une centrale et 2 arrières Elipson ...pour 3 à 4 fois moins cher au total.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Juin 2003 19:52

test en Français accessible sur Cobrason http://www.cobrason.fr/include/pageredi ... 607&pdf=BD YAMRXV640.pdf&num=3

Concernant l'alu, la façade du 640 est déjà en alu, c'est le bouton de volume qui passe en alu sur le 740.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Juin 2003 18:51

je suis encore l'heureux ( mais alors TRES heureux :D ) possesseur du 630 et je peux dire aux indecis qu'a chaque fois je suis un peu plus emrveillé pas cet ampli!!
alors je n'imagine meme pas avec un 640 ou meme un 740 :o

juste un conseil, qq soit les sacrifice (je suis etudiant... :-? ) c un investissement que vous ne regretterez pas!
domfranck
 
Messages: 136
Inscription Forum: 05 Nov 2002 20:21
  • offline

Message » 15 Juin 2003 10:03

domfranck a écrit:je suis encore l'heureux ( mais alors TRES heureux :D ) possesseur du 630 et je peux dire aux indecis qu'a chaque fois je suis un peu plus emrveillé pas cet ampli!!
alors je n'imagine meme pas avec un 640 ou meme un 740 :o

juste un conseil, qq soit les sacrifice (je suis etudiant... :-? ) c un investissement que vous ne regretterez pas!


pareil, j'etais o chomdu qd j'ai acheté le mien :) aucun regret
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2003 17:50

Petite question que je me pose concernant la gamme x40.
Comment fonctionne l'egaliseur 5 bandes dont il parle dans les brochures?
Est ce qu'on peut faire un test tone sur chacune des bandes de frequence (un peu facon MCACC de Pioneer?)
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 03 Juil 2003 23:53

Je crains que non, (je parle pour le 640) à moins que je n'ai pas trouvé la bonne manip.
On accède à l'equalizer (qui ne concerne que la centrale) par le menu son. Là, si ma mémoire est bonne, on peut augmenter ou baisser les fréquences 100 300 1000 3000 et 10000 une à une, et il faut retourner dans le menu setup pour envoyer le bruit rose. Pour ça, il vaut mieux avoir un disque de test, sinon on se prend la tête à faire les aller-retours entre les menus sur l'affichage mini de l'ampli et avec la télécommande.

nb: par ailleurs, il y a des réglages grave/aigu dans le menu sound, qui s'appliquent à l'ensemble des enceintes, et il y a aussi les boutons grave/aigu en facade qui s'appliquent aux 2 frontales. Avec l'eq pour la centrale, ça donne pas mal de flexibilité pour trouver le bon équilible.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Oct 2003 11:54

Bonjour,

Une petite question: j'ai un rxv-630 depuis plusieurs mois.
Depuis quelques jours, j'ai l'impression que je dois mettre le volume + fort afin d'avoir le même rendement qu'avant. Je n'ai touché à rien. J'ai un pack Tannoy (voir ma signature).

Soit je rêve
Soit il y a des jours où le signal-son de mon cable-opérateur est moins fort
Soit je vieillis et j'entends de moins en moins :lol:
Soit mes HP sont en fin de rodage et le rendu est moins bon :o
Soit mon ampli déconne :(
Soit je ne sais pas

Avez-vous une idée?
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message