Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, guss 33, Iansolo, jean GROS, JL34, lilith, ludo9159, protprot et 284 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le YPAO de Yamaha, whaouhhh....

Message » 04 Jan 2004 12:24

Terry a écrit:en tout cas le MCAAC de Pioneer le fait (pr l'ampli qui sort des pre out)...

sinon, est ce que la coupure du cross over est faite automatiquement par le YAPO (pr le caisson) ? ou c'est à l'utilisateur de choisir ?


Oui, le YPAO determine si tes enceintes sont small ou large et determine la frequence de coupure pour CHAQUE enceinte !! :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 04 Jan 2004 13:43

le probleme de l'égalisation automatique ,c'est que ce n'est pas forcément le meilleur réglage:
-les sons envoyé sont tres-très courts,ceci à pour inconvénient de ne pas prendre en compte les réflection de la piece.
-pour les pieces traitée acoutiquement ou neutre cela ne pose aucun probleme car le lieux d'écoute n'influance pas sur celle-ci.
-par contre dans la plupart des cas les pieces sont plu ou moin réfléchssantes et dans ce cas l'équalisation automatique risque d'aporté plus d'inconvénients qqu'autre chose :(

ceci dit c'est un supers systheme qui sera au ponit lorsqu'on pourras déterminer la durée des sons émis par l'ampli(ou pice réfléchissante ou pas) 8)
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Jan 2004 18:47

Dans le dernier numéro des années laser, il y a un test du YAMAHA 2400. Dans cet article,le journaliste semble dire que l'enclenchement de la fonction THX annule les réglagles de l'égalisation automatique YPAO. Est-ce vrai ? J'avoue ne pas comprendre pourquoi ? LE MCAAC de Pioneer permet-il lui d'avoir la fonction THX enclenchée en conservant les réglages de l'égalisation ?
franckla
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2004 19:08

Peut etre que ca modifie la coupure des basses, thx preconisant 80Hz, de toute facon je trouve mes dsp Yam bien meilleur que le thx alors m'en sert presque jamais :-)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message