Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, brucast, Coco68, darkobiwan, david555, dts1, LE PIRATE, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, zianib2000, Ziguipuce et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

lequel des 4? Nad T743, Azur 540R,Yamaha rxv750, Denon 2805

Message » 23 Déc 2004 14:44

étant + musique
5 .1 ou 6.1 indifférent car seulement 25m²
éqiupé de SLB102+center03 + caisson SLB sub b1

SLB102 déjà écoutées avec azur 640A(stéréo) ça m'a plu puis avec azur 540r dans la foulée: déçu/ aux commentaires si +,m'attendais à mieuxPuis refroidi par les 246 pages du sujet sur HCFR avec les problèmes rencontrés

Pour le Nad et le yam: pas possible d'écouter.
Seul indice , ai écouté par hasard un extrait de Hôtel California avec yam rxv 1400+ jamo D6 THX: j'ai retrouvé sonorité métallique mais plus atténuée ( pour moi ça sonnait mieux avec le Onkyo 701 et les jamo : plus doux)

Pour le Nad T743 , il y a seulement: le DD, DTS, DPL II et le mode surround EARS Pour le Digital EX, DTS- ES, DTS Neo 6 il faut le modèle T 753.mais ces derniers DSP sont-ils vraiment indispensables?

Pour le Denon: l'expérience avec les années donc théoriquement pes de risque de bug ou de défaut comme avec l'azur 540r voire certains Nads De plus il serait hifi!! Je pens e pouvoir écouter mais pas pouvoir comparer avec les autres
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline

Message » 23 Déc 2004 20:49

salut :D

dans 25m² un BON 5.1 sera emplement sufisent :wink: mais pour le 6.1 tu peux quand meme l'envisager :mdr: !

Pour le Digital EX, DTS- ES, DTS Neo 6 ce ne sont pas des modes DSP mais bien des sistemes de decodage :wink: !!

si tu es plus axé musique sans esiter je te dirai NAD mais rien ne vaut une ecoute pour te faireune idée :wink:

et pour denon et son expérience il ne son pas à l'abrit des problemes :mdr: !!!

@+ carsten
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Déc 2004 2:00

Idem, le NAD! Sauf si tu es amateur de musique électronique et autre techno, là c'est peut-être mieux autre chose (mais vu ton allusion aux Eagles...)

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2004 10:44

Pour le Digital EX, DTS- ES, DTS Neo 6 ce ne sont pas des modes DSP mais bien des sistemes de decodage !!


Il me semble que le DTS Neo6 et l'équivalent du DplII. C'est un mode DSP qui redispatche toute source stéréo en 5.1.
Pour le Digital EX, et DTS-ES il me semble qu'ils introduisent la sixième voie (centrale arrière).
Donc si tu restes en 5.1 (qui est à mon gout largement suffisant, moi je suis en 5.0, mes principales me donnent déjà assez de grave comme cela), tu t'en fout.

Par contre, moi je suis amoureux du mode EARS (je n'arrête pas de le vanter...). Le rendu est sans commune mesure avec le DTSNeo6 & le DplII.
Et oui je suis l'heureux possesseur d'un T753, donc mon vote ira au NAD.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message