Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les amplis bon marché, ne sont ils pas suffisant ?

Message » 30 Jan 2005 20:39

beb a écrit:A propos du budget d'un HC, il y a un collègue qui s'est étonné à la suite d'un combien ça coute qu'on puisse mettre 2000€ dans un HC, sous le sens c'est débile de mettre autant :lol:


Il y a trois ans, je pensais de même.
Je m'étais fixé un budget de 400 euros pour avoir un ensemble complet :mdr:

Et j'ai eu le malheur d'aller faire des écoutes en auditorium avec du Vecteur, de l'Audio Analogue et du Proac :evil:

J'ai découvert qu'il y avait un son différent de ce que j'attendais d'un système audio.

Tout ça pour dire que tout a un prix, et qu'il vaut mieux acheter une fin de dérie DD+DTS à 50% du prix plutôt qu'un truc du même prix avec DTS ES et DD EX en plus ...


+1 avec cet avis plein de bon sens.

Quand au son des télés.
Quand sortiront-ils des télés sans son moins chères ?
Je vote pour :wink:


Ben cela s'appelle des moniteurs informatiques, non ? ;-)
Keron
 
Messages: 17713
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Annonce

Message par Google » 30 Jan 2005 20:39

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Jan 2005 20:59

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
J'ai pas une install aussi chère que vous, mais j'ai la même optique (matos de bonne qualité acheté en fin de série).
Quand je dis le prix de mon install à certains, eux aussi me trouvent débiles et me sortent des arguments du style : c'est le prix d'une voiture!
Ben oui, et alors??? :o :o :o
Dans l'esprit des gens, une voiture, c'est "utile" alors que bien souvent, ça relève également du plaisir.
Se faire plaisir en achetant une voiture, c'est normal pour les "gens". Alors que se faire plaisir en achetant un bien fait pour le plaisir, ben c'est pas normal. :o
Tant pis pour eux!!! Qu'ils continuent de payer le crédit de la bagnole! Moi, je me mate des films royalement! :mdr:
Fafa
 
Messages: 71250
Inscription: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse

Message » 30 Jan 2005 21:16

Keron a écrit:
beb a écrit:A propos du budget d'un HC, il y a un collègue qui s'est étonné à la suite d'un combien ça coute qu'on puisse mettre 2000€ dans un HC, sous le sens c'est débile de mettre autant :lol:


Il y a trois ans, je pensais de même.
Je m'étais fixé un budget de 400 euros pour avoir un ensemble complet :mdr:

Et j'ai eu le malheur d'aller faire des écoutes en auditorium avec du Vecteur, de l'Audio Analogue et du Proac :evil:

J'ai découvert qu'il y avait un son différent de ce que j'attendais d'un système audio.

Tout ça pour dire que tout a un prix, et qu'il vaut mieux acheter une fin de dérie DD+DTS à 50% du prix plutôt qu'un truc du même prix avec DTS ES et DD EX en plus ...


+1 avec cet avis plein de bon sens.

Quand au son des télés.
Quand sortiront-ils des télés sans son moins chères ?
Je vote pour :wink:


Ben cela s'appelle des moniteurs informatiques, non ? ;-)


J'étais parti pour un simple lecteur DVD :oops:
beb
 
Messages: 9085
Inscription: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Pas loin de chez les grues
  • offline

Message » 30 Jan 2005 21:28

fafa.dudu a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous.
J'ai pas une install aussi chère que vous, mais j'ai la même optique (matos de bonne qualité acheté en fin de série).
Quand je dis le prix de mon install à certains, eux aussi me trouvent débiles et me sortent des arguments du style : c'est le prix d'une voiture!
Ben oui, et alors??? :o :o :o
Dans l'esprit des gens, une voiture, c'est "utile" alors que bien souvent, ça relève également du plaisir.
Se faire plaisir en achetant une voiture, c'est normal pour les "gens". Alors que se faire plaisir en achetant un bien fait pour le plaisir, ben c'est pas normal. :o
Tant pis pour eux!!! Qu'ils continuent de payer le crédit de la bagnole! Moi, je me mate des films royalement! :mdr:


Pas sis ûr que toi sur ce coup là, si tu comptes ta télé et les remises que j'ai eues ;-)

Pour le reste, question de passion et de savoir ce que l'on veut ;-)
beb
 
Messages: 9085
Inscription: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Pas loin de chez les grues
  • offline

Message » 30 Jan 2005 21:40

Pas si sûr que toi sur ce coup là, si tu comptes ta télé et les remises que j'ai eues
Hors console et soft, je viens de calculer que j'en ai eu (prix payé) pour près de 8000 euros, inclus le casque hifi que j'ai pas encore reçu, le changement de matos et la revente de l'ancien, le scope pourri, la platine K7 audio, la telcom universelle et l'éclairage telcom. Je laisse de coté le cablage, c'est de la récup d'anciennes installs et j'en ai pas acheté beaucoup.
Et toi? Combien? Qui sait qui a la plus grosse? :wink:
Pour le reste, question de passion et de savoir ce que l'on veut
Bien sûr. Et j'ai de la chance, j'aime les voitures et j'arrive également à me faire plaisir, à pas trop cher, sur ce créneau. Vive les voitures de collection! :P
Mais il est évident que JAMAIS j'irai acheter une voiture neuve, ni une occase chère. J'ai ma voiture de plaisir pour m'amuser, qui je l'espère ne me quittera jamais et ma voiture de tous les jours, ancienne, que je remplacerai par un modèle ancien également le moment venu (dans 10 ans à peu près, vu la longévité de ce genre de bagnole! :mdr: )
Fafa
 
Messages: 71250
Inscription: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse

Message » 30 Jan 2005 22:49

Total : 5200 € : Plus petit ;-)

Mais ca fait déjà une sacrée somme quand on y pense :o
beb
 
Messages: 9085
Inscription: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Pas loin de chez les grues
  • offline

Message » 30 Jan 2005 23:24

Petit joueur! :wink: :lol:
Fafa
 
Messages: 71250
Inscription: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse

Message » 30 Jan 2005 23:29

C'est le deuxième effet fin de séries ;-)
Ampli HC : 1600€ au lieu de 3200€ :mdr: 8)
Lecteur DVd Denon 2900 : 390€ :mdr: au lieu de 1500 à sa sortie :lol:
TV : 350€ :oops:
Lecteur Cd : 500€ (la moins bonne affaire, mais quel son)
Caisson : DIY
Magnéto : serge (euh non, 150€)
enceintes : 1000€ le pack, 2 fois moins cher qu'à Boulanger ou Darty
beb
 
Messages: 9085
Inscription: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Pas loin de chez les grues
  • offline

Message » 30 Jan 2005 23:40

200 euros?? C'est même pas le prix d'un haut-parleur ça!! :lol:

Blague à part, y'a un minimum à mettre quand même! Pour ma part je trouve qu'il n'y a rien de valable sous 400 euros...mais quand on arrive à 400 euros, on met à peine plus cher (500-600 euros) et on à qqchose de qualité bien supérieure, et ainsi de suite...à chaque fois on peut avoir mieux pour pas beaucoup plus cher et au final on s'en sort pour plus de 1000 euros! lol Mais là au moins on est satisfait! :wink:

Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2984
Inscription: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Jan 2005 23:48

Pour 450€, tu as des merveilles en occase qui écrasent san spitrié les trucs neufs du même prix.
J'ai revendu mon AVR5000 ce prix là ....
beb
 
Messages: 9085
Inscription: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Pas loin de chez les grues
  • offline

Message » 30 Jan 2005 23:50

Et ung transfo même pas digne d'allimenter un multicanal de vbase, ca coute déjà 50€
beb
 
Messages: 9085
Inscription: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Pas loin de chez les grues
  • offline

Message » 31 Jan 2005 0:23

bonsoir a tous et à toutes et bonne année 2005,
voila juste une question simple, est ce qu'une simple installation a 200 euros ne suffit pas pour ecouter simplement les 5.1 informations audio du DVD, meme si les watts ne sont pas présent les effets 5.1 sont là? q'en pensez vous ??

merci d'avance de vos impression


NON, définitevement non !
Je m'explique:
Il y a maintenant 7 mois je m'équipe avec un pack yamaha de chez 'monsieur je fais des bons deals', un ensemble à 349 euros (en promo !) contenant seulement un ampli le yam 340rds et le pack d'enceintes satellites (4) + la centrale + le caisson de basse.
Résultat j'ai remplacé les enceintes frontales par mes vieilles JMLab DB19, que j'ai mises sur des pieds Norstone (100 euros de plus). Je possédais déjà un lecteur DVD (KiSS DP-1000).
Bon c'était pas mal... ceci dit si je fait le compte on a déjà: 349 (prix du pack)+100 (pieds d'enceintes principales)+125 (prix du lecteur)+25 (j'oubliais les pieds pour les surrounds)=
599 Euros... et je ne compte pas mes enceintes principales...

Au jour d'aujourd'hui j'ai changé d'enceintes principales pour des MISSION m73i (285 euros la paire en promo (chez serpent.com ou un truc comme ça, lol !) et j'attends mon nouvel ampli, un cambridge 540r (585 euros chez I...l.com). Je compte par la suite remplacer toutes les enceintes yamaha par des MISSION...

BREF !...
tout ça pour dire que tu en voudras toujours plus, je me cite:

"Si tu mets un pied dans le home-cinéma, tenté,
Toi le passionné il t'aspirera tout entier.
Le home-cinéma c'est vraiment géant !
Mais il te prendra tout ton argent.
Résiste, résiste tant que tu peux mon ami,
Succomber, tes oreilles le feront sans souci
Résiste, résiste tant que tu peux y échapper
Succomber, tes yeux le feront sans ciller
Malheureusement l'envie vient avant le besoin
Fais attention que ta femme n'aille pas au loin
Oui mon ami, n'oublie pas que quoi que tu fasses
Elle sera la pour te remettre les idées en place
Finalement le WAF sera ton sauveur
A moins que tu préfères dépenser l'argent de ton labeur
Et lorsque tu seras seul dans ton malheur
Elle ne sera plus la pour sécher tes pleurs...
Je t'invite donc à bien y réfléchir
De ta décision dépend ton avenir
Et pour terminer, je te dirai en toute objectivité
Le home-cinéma c'est quand même le PIED !"

ouf, voilà j'ai fini.
à méditer.... :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 31 Jan 2005 0:28

C'est le deuxième effet fin de séries
Ampli HC : 1600€ au lieu de 3200€
Lecteur DVd Denon 2900 : 390€ au lieu de 1500 à sa sortie
TV : 350€
Lecteur Cd : 500€ (la moins bonne affaire, mais quel son)
Caisson : DIY
Magnéto : serge (euh non, 150€)
enceintes : 1000€ le pack, 2 fois moins cher qu'à Boulanger ou Darty
Je vois que tu as vraiment fait de bonnes affaires.
J'ai pas fait d'aussi bonne affaire que toi je pense.
Le mieux, c'est l'ampli : 520 euros au lieu de 1000. (ce doit être un monstre le tien : 3000 euros prix public! La vache).
La TV : 2300euros à sa sortie au lieu de 3000.
DVD : 230 euros au lieu de 300.
Pour les enceintes, j'ai pas fait une grosse affaire. C'était un pack avec mon premier ampli et lecteur DVD Marantz + 5.0 enceintes, le tout payé 2300euros au lieu de 2600.
caisson payé le prix normal : 550
2 enceintes supplémentaires, payées à 25% de moins (240 au lieu de 320).
Mais peut de temps après, on les trouvait à 200 la paire sur le "serpent". :evil: :wink: Boarf, pour 40 euros... :wink:

Pour les lecteurs de LD, ben c'était de l'occase forcemment (je m'y suis mis très tard au LD) et ce fut assez cher, mais c'est ma fibre passionnelle qui ressort. 450 euros pour le CLD925 et superbe affaire pour le DVL909 : 230euros. C'est au moins coté le double, à l'aise!!!
Puis, y'a les à-cotés du LD : le démodulateur RF-AC3 : 150. Le décodeur close caption : 40 (ça va).

J'oubliais l'acquisition d'un intégré hifi Luxman pour les écoutes au casque (le casque arrive bientôt) et pour ma future acquisition, des vibreurs. :wink:

C'est vrai que la facture monte vite et en fait, je viens de faire le calcul sur excel, je dépasse les 8000 euros. Finalement, les gens ont raison, c'est trop cher. J'aurais mieux fait de m'acheter une 3° voiture!!! :mdr:

Pas mal ton poème Kakashi. On sent que ça vient de loin! :wink:
Fafa
 
Messages: 71250
Inscription: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse

Message » 31 Jan 2005 6:37

Décidément, le débat est intéressant!

Pourquoi ne pas démarrer avec une installation à 200€ après tout? Au moins ça donne une idée de ce que l'on veut par la suite, on peut aussi imaginer améliorer la bazar au cas par cas avec une vieille paire d'enceintes qu'on a en stock ou autre...

D'autre part, je pense que la config Yamaha 5005 évoquée plus haut est intéressante sauf qu'il ne me semble pas que l'ampli soit équipé de préout. On est là dans une configuration qui donne une bonne idée de la problématique HC et qui laisse le libre champ au changement de tel ou tel maillon.

Enfin, la course à l'armement évoquée ci-dessus est un aspect des choses à ne pas ignorer, ceci étant, et c'est dit avec justesse, une bonne occase au tiers du prix du neuf (voire au quart) est aussi une bonne réponse. A titre perso, je ne prétends pas que mon Denon 3801 soit un foudre de guerre (très loin s'en faut), mais fonctionnant en pur préamplificateur avec deux amplis aux fesses, le résultat en qualité/prix est correct (le Denon 3801 acheté 650€ il y a deux ans, plus le Denon 1055R à 320€ qq mois et le Proton AA2580 à 250€) et vaut nettement mieux à mon gout que le 3805 entendu réçemment.
phil974
 
Messages: 7080
Inscription: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 31 Jan 2005 9:59

Oui il faut quand même faire attention de ne pas se lancer dans la course, juste pour avoir la plus grosse ou la plus chère (si si mon bon Monsieur, il y en a qui jouent à cela :mdr). Mais de se lancer dans la recherche d'un système qui nous satisfasse.
Keron
 
Messages: 17713
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message