Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Gandalf2003, Julididou, RetOn, Sarah Connor, seb8, serenade, smeagol, Vince3379 et 120 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les amplis HC selon Hifissimo

Message » 31 Aoû 2005 11:16

Bonjour,

JPG a fait un petit classement sur les marques des amplis HC, je trouve que pour un newbie comme moi, ça permet d'écaircir un peu le terrain au début pour savoir vers quoi s'orienter... surtout quand on voit le nombre de post sur ce forum qui cherche un ampli HC orienté Hifi ou pas...

Bon c'est sur que c'est peut-être un peu radical et vous me direz que la qualité d'un ampli si elle vaut par la marque, la série du produit peut aussi tout changer.... de plus on ne le repetera jamais assez, il faut écouter avec ses propres oreilles car ce sont elles les meilleurs juges! :D

le lien (que tout le monde connait): http://www.hifissimo.fr/ le classement est en première page...
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 11:39

Un classement par marque me semble un peu... restrictif :o

...AMHA
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 11:47

C'est certain que c'est restrictif mais et je l'ai dis, la marque ne change pas tout, on peut avoir un ampli d'une marque réputée au résultat médiocre mais aussi une "petite" marque qui peut sortir de très bon produit......
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 12:08

Certe, a la première lecture, cela semble restrictif...

Mais depuis que je consulte les forums HIFI et HC, je pense avoir lu énormément d'avis d'utilisateurs et de testeurs qui confirment cette liste...
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 12:20

fyx a écrit:Un classement par marque me semble un peu... restrictif :o

...AMHA


+1 :wink:
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 12:23

Bonjour

Il y a ici page 19 et 20 des commentaires de JPG qui a le courage de dire tout haut ...Merçi :wink:


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169017611
Ramsses
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Juin 2005 15:35
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 13:27

Moi comme je l'ai déjà dit je n'approuve pas spécialement son classement qui laisserait entendre que les pioneer ou sony seraient moins bon en hc que cambridge par exemple.

Et perso même si j'ai jamais fait le test j'y crois pas
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 31 Aoû 2005 13:34

il faut souligner qu'il parle des "petits" pioneer et là ok pour les pioneer hdg là part contre il faut admetre que c'est des monstres(mais leur prix est monstrueux aussi :wink: )
sinon je suis d'accord avec son classement mais c'est generaliste tous les amplis de la meme marque n'ont pas forcement les memes qualitées et défauts

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 31 Aoû 2005 13:35

Ramsses a écrit:Il y a ici page 19 et 20 des commentaires de JPG qui a le courage de dire tout haut ...Merçi :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169017611


Ben voyons...Allez, soyons fous et a la place des forums, on met directement le lien sur le texte de JPG, puisque ca resume ce que tout le monde pense...

Tant qu'on y est j'aimerai bien une 2eme page ou l'on m'explique en quoi un ampli bon hifi peut-etre mauvais en hc.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 13:39

shacard a écrit:
Ramsses a écrit:Il y a ici page 19 et 20 des commentaires de JPG qui a le courage de dire tout haut ...Merçi :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169017611


Tant qu'on y est j'aimerai bien une 2eme page ou l'on m'explique en quoi un ampli bon hifi peut-etre mauvais en hc.

A+


Parce qu'il n'a que deux canaux :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 13:43

NOIR a écrit:Parce qu'il n'a que deux canaux :mdr:


:mdr:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 14:10

NOIR a écrit:Parce qu'il n'a que deux canaux :mdr:


:lol: Ok. Je m'incline.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 02 Sep 2005 16:05

mariofan de triangle a écrit:il faut souligner qu'il parle des "petits" pioneer et là ok pour les pioneer hdg là part contre il faut admetre que c'est des monstres(mais leur prix est monstrueux aussi :wink: )
sinon je suis d'accord avec son classement mais c'est generaliste tous les amplis de la meme marque n'ont pas forcement les memes qualitées et défauts


Je serai curieux de faire une comparaison purement HC, entre mon Sony et le Cambridge 540R?! Et je ne suis pas sur que le Cambridge s'en sorte vivant...
De plus mon Sony est loin d'être un "gros HDG" (300 Euros en ce moment et 500 Euros prix public à sa sortie)!
Néanmoins, je me trompe peut être?!

Je pense que la "liste" de JPG part d'un bon sentiment et c'est quelque chose qui peut être utile. Mais si à faire une liste, autant la faire la plus précise possible!!! Il y a tellement de variation de qualité de produit chez un grand constructeur que même en parlant de "petits machins" ça ne veux rien dire.
Même en prennant les "petits" Sony, il y a une grande différence! Si je prends un STR-DE697 et que je le compare à un STR-DB795 de la gamme QS, c'est le jour et la nuit!!!!!!!!
Et puis au fait, elle est où la limite de "petit", "moyen", "HDG"???

En gros, l'initiative de JPG est très intéressante, mais manque de précision (à mon goût)!

A+
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 02 Sep 2005 16:53

Y a des exceptions, mais les grosses lignes dur dur de dire le contraire.

En fait maintenant JPG vas négocier marque par marque, pour celle qui veulent qui ont des mauvais point et qui veulent être retirée de ce classement. Qui une semaine de ski à Avoriaz, des entrés vip au festival de deauville, une semaine à Hawaï en all inclusive ..... :mdr: :mdr: :mdr:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 02 Sep 2005 19:03

bof un revendeur va plutot favoriser les marques qu'il préfére ou sur lesquels il a le plus marges et tout est affaire de gout moi en hc milieu de gamme , je préfére la dynamique et la précision d'un sony que l'inconsistance d'un denon ...
Dernière édition par BALIPIT le 02 Sep 2005 19:05, édité 1 fois.
BALIPIT
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message