Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les integres avec conversion video (test 3803 inside)

Message » 03 Fév 2004 3:03

Bonjour à tous, a la recherche de l'ampli idéal pour driver mon nouveau kit elipson, je viens de me pencher sur la conversion video montante d'un Denon 3803.

En préambule je tiens à préciser que je n'ai jamais été convaincu de l'utilité de connecter toutes ses sources video sur un ampli A/V. Pourquoi ? D'abord parce qu'on ne peut pas connecter toutes ses sources, elle est ou la prise scart pour la tv... Ensuite, j'ai toujours vu des pertes de qualité. En revanche, depuis que je regarde la tv (noos) quasiment tous les jours sur mon projo, je cherche, entre autre, le moyen d'ameliorer cette liaison betement composite voire svideo
en aparté un grand merci à Ronan, le seul à m'avoir indiqué la manip pour sortir en s-video sur un décodeur noos .
Et là j'entends dire que le petit denon dont je vais essentiellement tester les qualités audio fait de la conversion montante, serait-ce la solution ?? Comprenez bien, la conversion montante, meme si tout le monde le sait :wink: , permet de rentrer un bete signal svideo (en entrée sur l'ampli) et de sortir un signal composante (yuv) pour le projo. Toujours grace à Ronan, qui me prete le cable qu'il me manque, je viens de faire le test et....

Ca MARCHE ! Je regarde depuis qq heures maintenant la tv, sur 2 m, en composante ! Ce n'est pas rien, plus de fourmillements, une colorimétrie bcp plus naturelle, de nouveaux reglages qui apparaissent sur le projo, une image bcp plus nette. Bref tout ce qu'on peut attendre d'une conversion video réussie.

Voilà, je voulais partager cette experience et connaitre la votre. A part ce denon je sais que le Yam 1400 fait également cette conversion montante mais qq utilisateurs m'ont dit que la qualité n'était pas au rdv, contrairement au Denon. Quid des autres amplis qui ont cette fonction et qui le font bien ?

A+
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. SE
Damned
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2236
Inscription: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Fév 2004 3:03

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Fév 2004 11:48

Excellente question...

Les nouveaux tanks de Sony, les STR-DA9000ES, STR-DA5000ES et STR-DA3000ES le font aussi... mais bon, comme personne du forum ne les a encore testé pour cette conversion, on s'abstiendra de tout commentaire qualitatif pour l'instant.

Funny possède un STR-DA5000ES, peut-être pourrait-il faire un essai ? :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 03 Fév 2004 12:48

Damned a écrit:Voilà, je voulais partager cette experience et connaitre la votre. A part ce denon je sais que le Yam 1400 fait également cette conversion montante mais qq utilisateurs m'ont dit que la qualité n'était pas au rdv, contrairement au Denon. Quid des autres amplis qui ont cette fonction et qui le font bien ?

A+


Tu as du te méprendre sur ce que j'ai écrit dans un autre thread. Je n'ai pas dit que la conversion du yam n'était pas bonne. J'ai simplement dit qu'il ne fallait pas compter dessus pour améliorer une mauvaise réception TV. Personnellement je n'ai pas encore testé la conversion vers YUV (je change mon install dans quelques semaines et je câblerais le projo en yuv à ce moment) mais seulement vers svidéo.
Caplam
 
Messages: 1373
Inscription: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Fév 2004 14:45

Caplam, je crois qu'on s'est bien compris. La question est effectivement de savoir si la conversion peut ameliorer le signal et donc la "mauvaise" reception TV. C'est le cas ici avec le Denon, j'améliore ma reception. Il faut vite faire des tests avec le Yam alors !

C'est etonnant qd même j'ai un peu l'impression d'être le seul à vouloir faire cette manip. Personne ne regarde donc la tv (via la composite de son scope par exemple) sur son projo ?
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. SE
Damned
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2236
Inscription: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2004 14:47

Damned a écrit:Personne ne regarde donc la tv ?


C'est quoi la TV ? :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 03 Fév 2004 23:09

perso la tv pour moi c'est un choix de 10 à 20 films par soir et depuis hier avec une meilleure qualité que pas mal de dvd mal encodés ;-) Bon alors vous ne connaissez pas les autres amplis qui ont cette fonction ?
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. SE
Damned
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2236
Inscription: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message