Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les marques fiabilité? longévité?

Message » 21 Juil 2003 15:09

Voila j'aimerais savoir quelles sont les marques les plus réputées: "indestructible"

Et les marques plutot fragile: "meme avec des gants gaffe"

Le genre ampli de 30 ans qui est comme au premier jour
"Mon papa y m'a donné son ampli de quand il était jeune pis moi j'ai donné a mon ti frère parce je suis plus jeune maintenant" :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 21 Juil 2003 15:55

enelrick a écrit:Voila j'aimerais savoir quelles sont les marques les plus réputées: "indestructible"

Et les marques plutot fragile: "meme avec des gants gaffe"

Le genre ampli de 30 ans qui est comme au premier jour
"Mon papa y m'a donné son ampli de quand il était jeune pis moi j'ai donné a mon ti frère parce je suis plus jeune maintenant" :wink:


ca va etre dur car les marques on des haut et des bas suivant les années donc c'est pas simple a repondre :-?
Et puis le materiel Hc est assez recent et plus complexe (trop :roll: ) qu'en hifi donc le recul est plus delicat :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2003 17:17

Ah c'est fini le temps des amplis technics, marantz, luxman et autres
qui pouvaient se targuer d'etre increvable :cry:

Mais bon.

C'est comme les voitures : de plus en plus technologiques avec des interventions de plus en plus complexes( c'est plus des mecanos qu'il faut mais des electroniciens :) ). avec tous géré par electronique,
a mon avis la longévité va en patir.
Avatar de l’utilisateur
mowland
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Déc 2002 10:29
Localisation: Rouen ( 76 )
  • offline

Message » 21 Juil 2003 18:26

mowland a écrit:Ah c'est fini le temps des amplis technics, marantz, luxman et autres
qui pouvaient se targuer d'etre increvable :cry:


Mouarf j'aurai pas du poser la question dsl :cry:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 21 Juil 2003 20:14

enelrick a écrit:
mowland a écrit:Ah c'est fini le temps des amplis technics, marantz, luxman et autres
qui pouvaient se targuer d'etre increvable :cry:


Mouarf j'aurai pas du poser la question dsl :cry:


pourquoi elle a le merite d'etre exprimée et puis c'est pas simple a reponde il faudrait avoir le cota de SAV par marque de plusieurq enseignes pour ce faire une idée :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2003 20:21

AHHH
QUIQUI répond alors chez les pros de la vente?? :)

Remarque spas trop leur interet de dire qu'une marque qu'il vende.....

Néanmoins si très rarement dites tout hein :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 21 Juil 2003 22:53

salut,
hiffissimo avait mis son taux de retour sav pour une année sur hcfr.
C'était interessant mais il fallait aussi ramener cela aux nbre de pièce vendues.
Par contre j'ai pas retroiuvé le lien.
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 21 Juil 2003 23:57

mowland a écrit:Ah c'est fini le temps des amplis technics, marantz, luxman et autres
qui pouvaient se targuer d'etre increvable :cry:

Mais bon.

C'est comme les voitures : de plus en plus technologiques avec des interventions de plus en plus complexes( c'est plus des mecanos qu'il faut mais des electroniciens :) ). avec tous géré par electronique,
a mon avis la longévité va en patir.


En fait la nostalgie "ah avant c'était increvable" cache 2 phénomènes distincts :
1) c'était des appareils avec de bons composants, donc ils tombaient relativement peu en panne.
2) s'ils étaient en panne, on les faisait réparer, d'une part parce qu'ils valaient cher et qu'ils valaient donc le prix de la réparation, et d'autre part parce qu'ils étaient en composants discrets et qu'ils sont donc facilement réparables.
C'est pour ça qu'on voit encore autant d'amplis Conrad-Johnson, de vieux marantz, de vieux luxman... Il sont peut-être tombés en panne 2 ou 3 fois, mais à chaque fois ils ont été réparés.

Tandis que les amplis modernes HC ne valent pas chers, sont très vite obsolètes, tombent en panne, et la panne est chère à réparer. Donc ils ne durent pas longtemps...

Exemple avec mon Onkyo TX-VS 444 : il vaudrait dans les 150 euros d'occase s'il était en bon état, il est déjà obsolète (DPL, mais évolutif 5.1, ce qui le sauve, sinon il n'aurait plus aucun intérêt). La voie centrale est HS, et pour la réparation il faut changer une carte, ce qui entraînerait une réparation à plus de 350 euros...

Contre-exemple avec mon luxman L-210 : il a 20 ans, il marche comme un charme, fait de la très bonne musique, a été réparé au moins une fois (un petit composant a été changé), et vaut encore presque autant que l'Onkyo pourtant bien plus récent...
Et il sonne mieux que mon marantz PM4000, ampli hi-fi récent acheté plus du double...
Et il a 20 ans, mais il n'y a pas un seul potar qui fasse scritch-scritch!

Je vais adhérer au club des "c'était mieux avant"... pour les amplis en tous cas! Les lecteurs CD et les enceintes vieillissent souvent moins bien...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juil 2003 0:29

Un vieil ampli c comme un vieux pc , on peut lui donner une nouvelle tache comme pchc :wink:

Onkyo TX-VS 444 a l'air d'avoir pas mal de souci avec l'age d'après ce que j'ai vu :(

Mais ayant fait les frais de grande marque que je ne citerais pas :wink:
En cd et télé (deux en 8 ans...)
Et quand on voit un ampli de 30 ans avec une petite réctif a 300 francs
Une télé qui a 20 ans .. bah tu deviens méfiant :oops:

Donc luxman (avant rachat) increvable
Et de un ! :)

Mais je pense que tu résumes bien en disant:

Tandis que les amplis modernes HC ne valent pas chers, sont très vite obsolètes, tombent en panne, et la panne est chère à réparer. Donc ils ne durent pas longtemps...

:cry:

Plus on achete haut de gamme et moins on a de chance que ca tombe en panne? pensez vous: vrai ou pure utopie? :roll:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 22 Juil 2003 8:11

les amplis hc c come le jambon...
Tas le paquet de jambon reconstitue a pas cher le kilos, et la mere de famille aime bien apske c pas cher et comme ca elle peut empiffreer ses gamins pour quils deviennent obeses.....
Et tas le jambon a la coup ou tas 2 tranche a peine pour le meme prix, et la les gamins ils hurlnet pask'ils se sont pas empifres....
Les Amplis hc, fo que ca ai un max d'options a pas cher, mais forcement c de la merde, alors que celui a 2-3 options (uniquement cele qui servent) ben tas du bon son qui en sors.
Les gars du marketing ils preferent te vendre 3 fois un matos a 400 euros qu'un seul a 1200 euros, ne serait ce que par ce que la majorite du monde a aucun gout de toute facon.....
larva.riendf
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2002 22:09
  • offline

Message » 22 Juil 2003 9:23

J'ai un preampli yamaha C4 de 1981 et un ampli yamaha M4 de 1981 aussi . Soit 22 ans :o
Il tourne quasiment tous les jours , j'ai fait des soirees memorables ou le preampli ( eh oui , pas l'ampli ) etait si chaud qu'on faisait cuire des merguez dessus 8) , et je touche du bois , JAMAIS une seule panne . ( que des petits "scratchs" au niveau des potars... ), Si ca c'est pas du matos fiable ! :D
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 22 Juil 2003 9:33

j'ai un ensemble ampli intégré/lecteur cd technics qui a plus de 15 ans et 4 déménagements, c'est mon fils qui l'écoute maintenant dans sa chambre et jamais le moindre souci avec.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 22 Juil 2003 10:24

attention moi aussi le vieux ampli de mon pere marche encore, mais comme ca a été dis plus haut c'etait pas le mee investissement, lorsqu'il l'a eu tout ses copain se sont regroupé pour son mariage pour acheter cet ampli, forcement la qualité est là...
Aujourd'hui un ampli ou un lecteur cd est un produit de consommation courante, on l'achete presque sur un coup de tete...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message