Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux Amplis SONY numériques

Message » 18 Juin 2004 10:01

dans la mesure où les étages d'ampli sont numériques,comment les signaux analogiques pourraient ne pas etre numérisé?
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 19 Juin 2004 16:54

stephane92400 a écrit:dans la mesure où les étages d'ampli sont numériques,comment les signaux analogiques pourraient ne pas etre numérisé?

ils le sont ! tous !
tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

je reste sceptique

Message » 13 Juil 2004 16:16

perso je suis informaticien pas electronicien....

je reste sceptique par rapport au terme ampli numerique...

si on regarde le petit schema rouge et bleu dans la doc pdf on a le droit a ce qu'il ya vait avant et ce qu'il a maintenant avec plus ou moin de bleu (numerique) et rouge (analogique) avec bien sur plus de bleu pour le nouveau scema ! ;

m'enfin reste qu'il rentre du numérique et qu'il sort de l'analogique, on aura beau triturer le pb différemment , nommé les composants différemment , les groupper différemment... il faut décoder le signal numérique et l'amplifier pour l'envoyer vers une membrane qui demande de la PUISSANCE ELECTRIQUE...

donc mon avis rien de nouveau sous le soleil

maintenant si quelqu un m'EXPLIQUE que je me trompe et POURQUOI : j'aime apprendre
quazardous
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Juin 2004 16:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Juil 2004 16:23

Je suis pas technicien, ni électronicien, mais il parait informaticien ! :mdr:

Ceci dit, ça me semble assez simple la différence entre ampli numérique et ampli analogique.

En analogique, on convertissait le numérique vers l'analogique avant d'amplifier.
En numérique, on amplifie et seulement ensuite on convertit en analogique, juste avant les borniers d'enceintes.

C plus clair ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 13 Juil 2004 16:41

non ! amplifier de manière numérique... ça veut dire en gros augmenter une valeur dans un registre ....

donc pour moi c pas clair - désolé d'etre lourd...

ce que j'ai compris c que les étapes d'amplification et la méthode de codage permettait un retro control de la qualité du son... donc c une amélioration au niveau du préampli... non ?

mais l'amplification de puissance reste analogique...

et un haut parleur numérique ;)
quazardous
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Juin 2004 16:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Juil 2004 16:55

quazardous a écrit:non ! amplifier de manière numérique... ça veut dire en gros augmenter une valeur dans un registre ....


Tout dépends de la définition du terme "numérique".

Si tu te cantonne à la définition informatique, c'est à dire une représentation de l'information sous la forme de différents états binaires, alors ton assertion est juste.

Si tu prends une définition ou numérique signifie tout traitement d'information ou de signal à l'aide de commutation binaire alors ton assertion est fausse. Le PWM est une amplification numérique qui n'as rien à voir avec l'augmentation de la valeur d'un registre ...

ce que j'ai compris c que les étapes d'amplification et la méthode de codage permettait un retro control de la qualité du son... donc c une amélioration au niveau du préampli... non ?


non, pas sur les Sony. Ce que tu décris la, c'est une boucle de contre-reaction, elle utilisée sur les amplis basés sur des modules Tri-Path.

mais l'amplification de puissance reste analogique...


non, il s'agit bien d'une amplification qui peut être qualifiée de numérique, au vu de la définition 2 vue plus haut, car le gain en sortie de l'ampli et la puissance disponible est obtenue par modulation d'une commutation binaire.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 14:51

Bonjour,

Des news sur les Sony ? Des nouveaux CR ?

Il vaut quoi le 5000ES pour finir ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Nouvel ampli sony 7000

Message » 03 Sep 2004 13:58

SONY annonce son S-Master PRO 7000 , un Ampli qui peut aller jusqu'au 9.1, 2 entrées et 1 sortie HDMI, et pour i.LINK, le tout en crachant du 150Wx7ch Max en sortie...

Le prix : 1845 Euros

Avec un petit VP HS50... :wink:
passionhc
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Sep 2003 22:23
  • offline

Message » 03 Sep 2004 14:12

esperons que SONY ne sacrifiera pas les HDMI comme il l'a fait sur le 9000 :( :( entre les versions Japon et Europe !!!

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Sep 2004 21:44

Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 15 Oct 2004 17:36

J'étudie actuellement le phénomène de "MODE" des marques sur ce forum.

On constate une forte poussé de messages dès l'ouverture d'un post sur des grandes marques types SONY/YAM/DENON et en quelques semaines la fréquence des messages baisse.

Par contre sur du matos moins "Mass Market" (j'ai pas dit matos pourri ...), les infos sont données de façon "régulières".

C'est simplement une remarque sur le côté impulsif de nos réactions face au nouveautés des grandes marques jap (le post s'ouvre vite avec beaucp de mess entre très peu de tps mais s'essoufle vite...) et sur le côté plus émotionnel de marques type ROTEL / NAD (les post sont plus "progressifs mais tiennent plus longtemps).

C'est vrai que si vous regardez ma signature, j'ai du matos SONY...

Tout cela en fait pour relancer ce post...pour ceux qui ont des infos bien sûr.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 15 Oct 2004 18:10

et tu les vends pour acheter quoi ? du Sony ?
si c'est pas indiscret bien sûr !
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Oct 2004 18:49

Ils deviennent aussi moches que les futurs Des Nonnes :mdr:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 30 Oct 2004 23:06

tte facon c est l avenir, je crois que c est marantz et autres marques qui s y mets, et les qualitees et defauts du tout numerique sont la, perso avec mon panasonic sa-xr45, c est le top, et je suis passe par du tube, differents amplis traditionnels, sans preampli (sony, denon, proton, differents tubes), bref, pas mal d essais et je reste sur le numerique ... punch incroyable, clarete du message, grave percutant ... mais un aigue qui arrache un peu trop la moquette quand meme :) bref, ca se rapproche d un son tube (avec le chauffage centrale en moins et la consommation) a quelque chose pres .... :mdr: :mdr: donc, mon prochain achet un beau sony ou marantz en numerique ... c est vrai que les enceintes sont alimentees en "analogique", mais si on respect la chaine de la source (dvd, pchc, satellite mpeg2, tvhd, tnt, tv adsl, etc) a l ampli, c est tout bon, mais meme en entree analogique ca reste tres tres bon .... et on ca pas revenir en arriere, toute les sources seront en numeriques, donc :D pour peu que les fabriquants ameliorent leurs produits (alim de tres bonne qualite, modul d ampli recent, etc), on arrivera au nirvana ... a oui, j ai essaye tous ca sur des clones sak2 (merci ald)
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Un petit Up car y a du nouveau

Message » 09 Nov 2004 12:41

Et oui, j'ai aussi vu le test du STRDB900 et ça me semble intéressant.

Connectique limitée: normal vu la taille de l'engin.
Mais si le son est si bon et les décodeurs vraiment performants, cela peu valoir le coup non?
Funky Bearcat
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
Localisation: Paname, Paname
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message