Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Espresso, Google Adsense [Bot], Juniormj, Messenger of Death, repere94, Usscorsica et 271 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les reglages du sherwood 863

Message » 07 Nov 2005 15:56

julianf a écrit:Si si moi j'ai une question :wink:
Peut on régler la fréquence de coupure du caisson sur l'ampli, je n'ai pas réussi à trouver ce paramétre ?


Sauf erreur de ma part, et indépendemment de tes enceintes, on ne peut pas règler la fréquence de coupure du caisson directement à partir de l'ampli... ce qui est un peu dommage!
La seule action que tu peux avoir au niveau du filtre sur les basses, c'est de mettre les enceintes sur Large ou Small. Il y a plus d'indication sur ce règlage dans le post sur les amplis sherwood 863/963.
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 10 Nov 2005 9:55

J'ai 2 petites questions, une d'ordre général et une concernant le paramétrage du Sherwood, mais les 2 questions sont liées (vous suivez :wink: ).

En faite je voulait savoir si en écoute Hifi (cd audio) est-il préférable de paramétrer l'ampli en lui spécifiant qu'il n'y a pas de caisson connecté ou laissé le caisson paramétrer et juste l'éteindre ?

J'ai fait des tests j'ai l'impression qui il y a une légére différence en faveur du paramétrage: ampli sans caisson connecté.

Et donc sur le Sherwood, peut-on paramétrer la config des enceintes selon la source ?
Je m'explique, lorsque je sélectionne sur l'ampli la source CD (écoute hifi), j'aimerais que ma config d'enceinte soit sans caisson.
Et de même lorsque je sélectionne source vidéo (Home Cinema), que la config soit paramétrer avec le caisson.
Afin de ne pas avoir à le faire manuellement en retrant dans les paramétres de l'ampli.

J'espére que j'ai été assez clair, et que vous allez pouvoir me renseigner :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Nov 2005 10:36

Moi une petite question ne concernant pas le maramètrage de l'ampli, mais plus sur l'association sherwood/wharf : comment trouves tu le mariage des deux ?
yannick35
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Nov 2005 12:21
  • offline

Message » 10 Nov 2005 10:52

yannick35 a écrit:Moi une petite question ne concernant pas le maramètrage de l'ampli, mais plus sur l'association sherwood/wharf : comment trouves tu le mariage des deux ?


Je trouve que le mariage Sherwood/Wharf est fantastique :wink:
J'aurais du mal à dire le contraire puisque c'est ma config... mais je ne serais pas le seul à te le confirmer. Chacun des éléments séparés est fortement apprécié et leur association ne fait que renforcer leurs avantages, le sherwood drivant parfaitement ces enceintes qui demande quand meme pas mal de puissance pour être remuées et cela sans altérer le timbre particulier (et particulièrement agréable) des Warf.

Cela dit, tu trouveras beaucoup plus d'infos sur l'un ou l'autre de ces 2 composants (voir sur leur association) sur les 2 posts suivants :
1/ le club des heureux posseseurs de Whar :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

2/ Recensement sur les amplis sherwood R963 et R863
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... wood+++863

... puisqu'ici il ne s'agit que de configuration.

Cryil
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 10 Nov 2005 19:45

Ben alors personne pour me renseigner :cry:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Nov 2005 19:57

julianf a écrit:J'ai 2 petites questions, une d'ordre général et une concernant le paramétrage du Sherwood, mais les 2 questions sont liées (vous suivez :wink: ).

En faite je voulait savoir si en écoute Hifi (cd audio) est-il préférable de paramétrer l'ampli en lui spécifiant qu'il n'y a pas de caisson connecté ou laissé le caisson paramétrer et juste l'éteindre ?

J'ai fait des tests j'ai l'impression qui il y a une légére différence en faveur du paramétrage: ampli sans caisson connecté.

Et donc sur le Sherwood, peut-on paramétrer la config des enceintes selon la source ?
Je m'explique, lorsque je sélectionne sur l'ampli la source CD (écoute hifi), j'aimerais que ma config d'enceinte soit sans caisson.
Et de même lorsque je sélectionne source vidéo (Home Cinema), que la config soit paramétrer avec le caisson.
Afin de ne pas avoir à le faire manuellement en retrant dans les paramétres de l'ampli.

J'espére que j'ai été assez clair, et que vous allez pouvoir me renseigner :wink:

+Bin oui en fait il faut que tu parametre l'ampli en mettant caisson sur "yes" et en eteeignant le caisson ,bon je n'ai pas de caisson mais c'est ce que je ferrais je pense,et pour ta deuxieme question idem eteint ton caisson pourquoi ne pas le mettre en config ,je ne comprend pas bien tes manip bon voila quoi je peut pas te dire mieux :-? @+
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 11 Nov 2005 10:41

julianf a écrit:Ben alors personne pour me renseigner :cry:


Après avoir essayer : il ne semble pas possible de changer de configuration pour tes enceintes suivant la source.
Comme l'a dit edom71, le plus simple, effectivement, c'est d'avoir le caisson toujours branché et de l'éteindre quand tu ne veux pas t'en servir...
Sur ton ampli, dans le petit logo représentant les enceintes, le SW n'apparait pas ... et donc l'ampli agit comme si tu n'en avais pas, tout en gardant tes règlages en mémoire pour quand tu le rallumeras !
En tout cas, ça marche comme ça chez moi :wink:
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 11 Nov 2005 10:51

cryil a écrit:
julianf a écrit:Ben alors personne pour me renseigner :cry:


Après avoir essayer : il ne semble pas possible de changer de configuration pour tes enceintes suivant la source.
Comme l'a dit edom71, le plus simple, effectivement, c'est d'avoir le caisson toujours branché et de l'éteindre quand tu ne veux pas t'en servir...
Sur ton ampli, dans le petit logo représentant les enceintes, le SW n'apparait pas ... et donc l'ampli agit comme si tu n'en avais pas, tout en gardant tes règlages en mémoire pour quand tu le rallumeras !
En tout cas, ça marche comme ça chez moi :wink:


Tu dis que lorsque l'on éteint le caisson le petit logo représentant le caisson (sw) sur l'ampli n'est plus allumé.
Bizarre je vérifirais mais chez moi je ne crois pas que ce soit le cas :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Nov 2005 11:02

pareil chez moi, le logo reste allumé si j'éteins mon caisson. Il est branché sur la sortie préout sinon ça ne marche pas.
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 11 Nov 2005 12:04

De même, mon caisson est aussi branché sur la sortie préout
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Nov 2005 12:25

pour écouter sans caisson , il faut que tu reconfigure ton ampli, sinon le basses fréquences ( la coupure doit sans doute se trouver vers 100 ou 120 hertz) sont perdues et alors le son devient trop clair et décharné.
j'avais le même problème avec mon 963
bonne écoute
alain
bastinal
 
Messages: 118
Inscription Forum: 25 Déc 2004 12:11
  • offline

Message » 11 Nov 2005 12:29

bastinal a écrit:pour écouter sans caisson , il faut que tu reconfigure ton ampli, sinon le basses fréquences ( la coupure doit sans doute se trouver vers 100 ou 120 hertz) sont perdues et alors le son devient trop clair et décharné.
j'avais le même problème avec mon 963
bonne écoute
alain

Bin galere quoi pour lui car il veut pas tout le temps s'en servir donc à chaque fois il faut qu'il affiche l'OSD :wink: donc tele ou ecran bof bof :(
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 11 Nov 2005 12:34

oui
et surtout n'oublie pas de déclarer tes enceintes en large pour que l'ampli envoi le signal au complet
bastinal
 
Messages: 118
Inscription Forum: 25 Déc 2004 12:11
  • offline

Message » 11 Nov 2005 13:38

edom71 a écrit:
bastinal a écrit:pour écouter sans caisson , il faut que tu reconfigure ton ampli, sinon le basses fréquences ( la coupure doit sans doute se trouver vers 100 ou 120 hertz) sont perdues et alors le son devient trop clair et décharné.
j'avais le même problème avec mon 963
bonne écoute
alain

Bin galere quoi pour lui car il veut pas tout le temps s'en servir donc à chaque fois il faut qu'il affiche l'OSD :wink: donc tele ou ecran bof bof :(


C'est clair, d'ou ma question du début, car actuellement je le fais manuellement :cry:
Et vous, vous faites comment quand vous êtes en écoute Hifi (cd audio)
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Nov 2005 14:43

j'ai maintenant le 965 et la je le met en mode pure audio c'est a dire que tout traitement interne est supprimé et le signal attaque directement les étages d'amplification
une pure merveille de transparence
bastinal
 
Messages: 118
Inscription Forum: 25 Déc 2004 12:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message