Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les reglages du sherwood 863

Message » 28 Oct 2005 18:56

Bonjour à tous,
Frais possesseur de cet ampli associé à des wharf pacific evo 30, je m'aperçois que les sujets traitant de celui ci ne s'attardent pas sur les réglages, mais plutot sur des comparaisons.
C'est pourquoi il serait pas mal qu'on échange un peu nos questions et experiences, d'autant plus que la notice d'utilisation est un peu succinte, et quasi illisible pour sa copie en français ( photocop d'hiffissimo). :-?
Je précise que je débute avec du bon son, après un matos vieux de...20 ans, ne revez pas, juste une petite chaine akai :mdr: qui marchait pourtant bien :) mais que je me suis résolu à quitter apres avoir commençé à ecouter de la bonne musique sur du matos d'une toute autre qualité :P
D'ici peu je vais y ajouter un vp, mais c'est une autre histoire...
Bon je commence avé les questions bêtes :
- la fonction direct sound ne permet pas de réglages bass treeble,on est dans ce cas obligé de passer par les modes dts, c'est dommage, ya t'il une autre possibilité d'affiner ?
-quand je modifie le niveau de reglage du volume des enceintes, reglé à 0db en usine, c'est juste une manière de faire moins de tours de bouton de volume principal, ou c'est pour "ouvrir" le son ?
- moi qui avait toujours vu (senti?)des amplis av chauffer tout ce qu'ils pouvaient (c'est bien l'hiver) et ben le mien que dalle. Vous c'est pareil ?
-et enfin (ne riez pas) je pensai que mon lecteur dvd pouvait se brancher sur l'entrée cd, je n'arrive a lui tirer du son que par l'entrée video 1 pour y lire des cd audio, tout est normal docteur ?
Voilà pour la premiere salve de questios à la c.., désolé de mon statut de débutant, mais c'est comme ça , il faut bien débuter :mdr:
Sinon je compte sur vous pour en sortir de plus pertinentes, et tout le monde y apprendra quelque chose.
A plus.
mad professor
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:55
  • offline

Message » 28 Oct 2005 20:19

hello,
-Pour le réglage du volume des enceintes (+ou- de db) c'est pour mettre au même niveau toutes tes enceintes en HC, afin d'avoir une cohérence spaciale du spectacle audio-cinéma.
-chez moi aussi ça chauffe que dalle
-pour ton entrée CD, peut-être que le son qui sort de ton lecteur DVD est compressé pcm, enfin je ne suis pas sûr que c'est ça et quelqu'un d'autre répondra sûrement ici...
-pour les réglages treeble il ne faut pas être en direct, en Stéréo ça fonctionne.
A propos, comment es-tu réglé chez toi ? Avec mes Cabasses j'ai +2 en treeble +4 en basse et le résultat est pas mal du tout. Par contre 0 partout c'est mou et insipide.
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 29 Oct 2005 19:01

Ah enfin un petit post sur ce merveilleux ampli j'espere qu'il vas continuer mais pas sur :wink: c'est vrai quoi pour les debutants c'est pas evident surtout que comme dit mad professor la notice est vraiment à ch....r mais JPG m'as dit qu'il n'y pouvait rien mais c'est vrai que à ce prix là c'est pas cool illisible et en plus pas tres explicite sinon super ampli qui ne chauffe pas ,mes reglages un peu comme toi fred mais par contre je n'arrive plus àsortir du son avec un cd audio sur le lecteur dvd et digital clignote sur l'ampli ,il y a une manip à faire mais laquelle a ton avis fred c'est peutêtre dans le set up du lecteur( pcm est desactivee) c'est peut être ça @+ de vous relire
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 30 Oct 2005 1:20

fred d'epinal a écrit:
A propos, comment es-tu réglé chez toi ? Avec mes Cabasses j'ai +2 en treeble +4 en basse et le résultat est pas mal du tout. Par contre 0 partout c'est mou et insipide.
Fred


Tout pareil !
mad professor
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:55
  • offline

Message » 30 Oct 2005 2:08

Vous faites du home cinema avec ou c'est uniquement hi-fi?
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 30 Oct 2005 18:07

edom71 a écrit:Vous faites du home cinema avec ou c'est uniquement hi-fi?


Si c'etait pour faire seulement de la hifi, je pense que j'aurai choisi un autre ampli, mais comme j'ai le projet d'un Z4...
mad professor
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:55
  • offline

Message » 31 Oct 2005 17:37

hello,
80 % télé(via décodeur noos) + DVD et le reste en hifi. Vraiment bien la machine...
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 01 Nov 2005 0:59

Que signifie quand "digital" clignote et mettez vous tout le temps en mode "auto"
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 06 Nov 2005 0:47

Bon ben c'est cool, personne n'a de questions, tout le monde il est content, ça marche super...
C'est vrai quoi, on se demande pourquoi y a des post sur d'autres types d'ampli que le 863, alors que tout ce qu'ils ont à faire c'est... de revendre leur ampli pour s'offrir celui là, sur lequel personne ne se pose de questions... :-?
mad professor
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:55
  • offline

Message » 06 Nov 2005 9:14

Si si moi j'ai une question :wink:
Peut on régler la fréquence de coupure du caisson sur l'ampli, je n'ai pas réussi à trouver ce paramétre ?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Nov 2005 10:11

J'ai des Highland Audio Oran
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Nov 2005 11:49

Pour les avants j'ai les 4303, centrale 430c, et arriéres 4301 et le caisson Dord 265
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Nov 2005 22:21

Ben voilà, à quoi ca sert de poser des questions si on n'a pas de réponse :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message