Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 113 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Lexicon/Bryston et separation des canaux.

Message » 13 Sep 2005 18:03

Hello,

Vu le peu de succes dans le clan hifiste http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29793214 , je tente ma chance cote HC :


J'aimerais avoir l'avis des forumeurs ayant ecoute ou possedant ce type d'amplis.

C'est pour utilisation mixte Hifi-Hc sur un Tag av32r bp 192, des Utopia Micro Be et un Velodyne DD-15.

J'utilise actuellement une paire de Proton AA2480. Si en Hc, je n'ai pas de repproche a leur faire, en hifi la transparence pourrait etre amelioree. Je trouve les attaques de notes manquant de precision.

Dans la revue The Audio Critic, on peut lire ceci au sujet du 8B-ST :

"Channel separation as measured at the same output level is OK but not great: 40 dB at 20 kHz, increasing by 6 dB per octave at decreasing frequencies, reaching 64 dB at 1 kHz and 90 dB at 20 kHz."

Hormis qu'il me semble y avoir une erreur, le 90dB devant etre obtenu a 20Hz, que penser des 40dB de separation de canaux a 20kHz ? N'est-ce pas faible ?

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 14 Sep 2005 10:17

Les chiffres sont des chiffres...
Il faut écouter pour savoir si cela te conviendra ou pas, personnellement, je n'ai jamais acheté quoi que ce soit en me basant sur des chiffres.
Après les amplis Bryston sont de très bon amplis, pas forcément les meilleurs du monde car il y a toujours mieux (prend la gamme SST et tu vas gagner sur bcp de plans, dont la rapidité, par ex).
Ce sont des amplis très costaux, garantis à vie pièces et mains d'oeuvre (c'est unique et non négligeable pour un achat) et qui, dans la gamme ST avaient la particularité de manquer un peu d'aération dans le haut du spectre mais d'avoir une section graves/médiums assez charpentée.
Ce sont des amplis un peu "brutes".
C'est pour cela qu'il vaut mieux les associer à des enceintes très à l'aise dans le haut du spectre et assez douces (bas rendement) le couple fonctionnera mieux.

Après, c'est aussi une histoire de goûts... Ghost on live les a essayé et leur a préféré les MacIntosh (mais il les a bien aimé), d'autres en ont eu et en étaient contents etc...

Perso, je les aime bcp dans ma configuration spécifique mais j'avoue que l'onctuosité et la plus grande linéarité des Mark Levinson me séduit plus, par ex (mais j'ai pas le budget :)).

Essaye, comme ça tu sauras !

PS : en tout cas, par rapport à un Proton, y a pas photo 2 secondes, c'est bcp mieux !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Mar 2006 17:10

Perso, j'utilise des Rotel 1080THX et 1095THX sur le Tag AV32R et une install' 100% Utopia (de première génération, pas les Be), cablées en Oehlbach Referentz ...
Pour la source, essaie donc un lecteur 3Dlab ...
Le tout possède une "pêche" et un sens du microdétail assez intéressant, tout en gardant le côté "chaud" des Rotel.
Amicalement.
Le lapin blanc.
lapinblanc
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Jan 2003 23:47
Localisation: Picardie - France
  • offline

Message » 15 Mar 2006 17:13

C'est ce qu'on appelle "déterrer un post" :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Mar 2006 21:18

:mdr:

C'est le printemps bientôt. Le lapin déterre les thread avant de sortir du terrier :-).
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message