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lexicon mc12 vs onkyo 886

Message » 03 Mai 2010 19:44

quel est le version du mc12 avec xlr et hdmi sans hd?
si ca existe?
a+sylvain07
sylvain07
 
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Message par Google » 03 Mai 2010 19:44

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Message » 03 Mai 2010 20:12

Oui ,tu as le lex MC12B quiveut dire balanced :wink:

Sylex.
J'ai parlé volontairement du 3007 (5507 pour le préamp) volontairement car les derniers model sont de tres tres loin ,meilleur que les anciennes version.
D'autres personnes ont eu les anciens preamp et 906 puis ont testé les derniers et ils en sont résté :o

Sylvain,je n'est pas dis que le 3007 était meilleur que le LEX,mais qu'en terme de décodage pure il fallait avoir une oreille bionique pour entendre une diff ( a condition de faire comme j'ai dis ,de passé par une gestion du BM et LFE séparé ,qui est ton cas) car la ,le lex surclasse tous (meme le denon AVP que j'ai eu,bonne gestion du BM par rapport a la concurence mais moins bon que le LEX)

Aprés ca dépend des asso ampli/enceintes car sur les GKF le son onkyo se marie mieux que du YAM ou PIO qui ont tendance a te faire seigné les oreilles :cry:
warrior
 
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Message » 03 Mai 2010 20:17

warrior a écrit:Oui ,tu as le lex MC12B quiveut dire balanced :wink:

Sylex.
J'ai parlé volontairement du 3007 (5507 pour le préamp) volontairement car les derniers model sont de tres tres loin ,meilleur que les anciennes version.
D'autres personnes ont eu les anciens preamp et 906 puis ont testé les derniers et ils en sont résté :o

Sylvain,je n'est pas dis que le 3007 était meilleur que le LEX,mais qu'en terme de décodage pure il fallait avoir une oreille bionique pour entendre une diff ( a condition de faire comme j'ai dis ,de passé par une gestion du BM et LFE séparé ,qui est ton cas) car la ,le lex surclasse tous (meme le denon AVP que j'ai eu,bonne gestion du BM par rapport a la concurence mais moins bon que le LEX)

Aprés ca dépend des asso ampli/enceintes car sur les GKF le son onkyo/LEX se marie mieux que du YAM ou PIO qui ont tendance a te faire seigné les oreilles :cry:

Le LEX a une sonorité a part ,avec un LOGIC 7 :o
warrior
 
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Message » 03 Mai 2010 20:23

je veux bien te croire pour les series des onkyo j'ai eu le 875 et 905 et bien ils sont reste 3jours chacun mon vieux sherwood marchai mieux .

par contre je suis surpris tu est le 1er a me dire que le gros denon marche moins bien qu'un lex?

les decodeurs hd ne ton pas emballe sur avp? par rapport un lex sans?
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Message » 03 Mai 2010 20:26

il y a un mc12b dans les pa mais je ne vois pas hdmi?
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Message » 03 Mai 2010 20:46

seul le modele mc12 hd dispose d'entrees hdmi. Le mc12 b n'en a pas mais dispose d'entrées xlr
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Message » 03 Mai 2010 21:17

ok c'est bien se que je pensai .
mais est ce que a partir de la v2 le bass management est le mm que les versions plus recente?
cad 1 sortie sub(main = grave enceinte droite + gauche) et 1 sortie lfe separé avec gain separé?
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Message » 03 Mai 2010 21:45

j'ai trouvé ca, c'est Moz qui a fait ce récapitulatif. Visiblement cela n'est possible qu'a partir de la V5.
V3 = ajout de la calibration automatique avec les 4 micros (en option), certif Thx Ultra2, DTS 96/24 et mode panorama
V4 = ajout de la carte EQ et donc mode "room correction" accessible avec les 4 micros (en option)
V5 = ajout de la fonction LIVE, optimisation du mode Logic 7, DPLIIx, 2 mode sub + enceintes full range en même temps possible
V5.25 = correctif pour du bruit généré en entrées analogiques sur certains MC12
koji
 
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Message » 03 Mai 2010 22:21

apparement oui mais c'est un peu ambigu?
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Message » 03 Mai 2010 23:40

koji a écrit:mode sub + enceintes full range en même temps possible


Full + Sub
Full + Sub is a perfect example of Lexicon giving the customer what they want. This feature adds a new crossover setting that allows for subwoofer output in addition to full range output from one or more speakers. This provides the customer with the option of reproducing bass in strict accordance with Dolby requirements or at the listener’s discretion, doubling the same bass frequencies through speakers and subwoofers.

Tu peux de toute façon avoir 2 subs en R + L et un troisième en LFE...
La fonction Full + sub te permet de gérer des enceintes pleines bandes avec un sub en soutient...
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Message » 06 Mai 2010 7:10

salut

pour l'audio : sans decodeur hd qu'apporte hdmi?

d'apres ce que j'ai lu rien par rapport a spdif , mais j'aurai aime avoir votre avis?

a+sylvain07
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Message » 06 Mai 2010 8:50

Hum... un pré-ampli avec HDMI mais sans décodages HD accepte en général le LPCM via la HDMI. Si le lecteur sait décoder les formats HD, il envoie donc en LPCM ces signaux décodés au pré-ampli. ;)

Le son HD peut donc passer en natif (BitStream) via HDMI et être décodé par le pré-ampli. Il peut aussi être décodé par le lecteur et envoyé en LPCM via HDMI à un pré-ampli avec HDMI de 1ère génération (quoique les tout premiers n'acceptaient pas le LPCM). Il peut enfin être décodé par le lecteur et envoyé via câbles analogiques classiques au pré-ampli sans HDMI. C'est le cas avec un LX91 et un MC12 standard.

Via câble audionumérique (coaxial ou optique), on ne peut pas faire transiter de son HD.
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Message » 06 Mai 2010 8:53

warrior a écrit:Sylex,
...

Sylvain,
...
ça me fait bizarre ce type de réponse, vu que mon prénom c'est aussi sylvain (d'où le début de mon pseudo). :D
Et si LEX est la fin de mon pseudo, ce n'est pas encore à cause de la marque de mon pré-ampli. :-?
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Message » 06 Mai 2010 8:57

vu le niveau que j'ai dans le grave , si je passe par un lecteur qui decode j'aurai trop de perte, j'ai deja teste et c'est flagrant.
donc en spif pas de lpcm , mais du dd et dts plein debit qu'elle est la difference?
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Message » 06 Mai 2010 9:54

sylvain07 a écrit:donc en spif pas de lpcm , mais du dd et dts plein debit qu'elle est la difference?
Dans un cas tu as de la vraie HD, au niveau qui est sur le support. Dans l'autre cas, tu as le meilleur de la SD. Et ce n'est pas si loin. La différence échappe à beaucoup, question d'oreilles ou de système de reproduction. Mais quand on a le meilleur partout, ça reste de la SD...
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