Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Evensnalgonel, Luc021, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, themouloud, yardbird et 345 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Liaison Kora 90 et Teac HC ?? et autres petites questions HC

Message » 15 Sep 2004 14:10

Helloooooooo !!!! :D

Ca commencait à faire quelques jours que je n'étais plus là, et depuis, bah encore du nouveau !!! :P "Oboica XIV" ou "le retour du retour méga come back" !! Elle est ti pas terrible ma vie queue même ???!!! :roll: :D

Donc pour résumer la chose j'ai un ensemble HiFi [Rega + Kora 90 + Mulidine Chorus] et un début d'ensemble HC [Teac AG-5D + Lecteur DVD + biblio Triangle Horizon]. L'ensemble HiFi se trouve pour le moment dans notre chambre (à ma femme et moi) et le HC dans le salon ... et devant la petitesse de notre chambre et le fait que ma femme (et moi) voudrions un salon uniquement typique montagne (avec des booo meubles, etc et donc en évitant les enceintes partout et la grosse téloche au milieu :o ) et bien nous avons beaucoup réfléchi ces derniers temps pour arriver à la conclusion (surtout moi à vrai dire :wink: ) qu'il serait vrt préférable d'avoir chez nous une "salle dédiée" uniquement HiFi et HC (avec donc les matos HiFi et HC + des CD et DVD partout + un canapé au milieu :mdr: ) et, dévinez quoi, ma femme est d'accord !!!!! :mdr: :mdr: Elle est pas zéniale non ma chérie à moi ???? :oops: :D

Du coup bah la pièce en question fait une vingtaine de m² (soit près du double de notre chambre !!), pour la HiFi nous utiliserons mon trio magique Rega/Kora/Mulidine, et pour le HC nous pensons utiliser les Mulidine en principales, et les Triangles en arrière (en attendant une centrale et un caisson). Du coup, plusieurs questions me viennent :

* cette utilisation de nos enceintes en HC est-elle une "bonne idée" ??? (autrement dit : quid de l'utilisation des Mulidines en HC et surtout de l'assoc. avec du Triangle ??? ... je sais que ce n'est pas le mm son, mais avec la "transparence" et la musicalité des Mulidine à l'avant pour la BOF et la "pèche" des Triangles pour les effets, ca doit pouvoir le faire non ???)

* De manière à éviter de faire naviguer la connection des Mulidines sur les deux amplis, il doit être possible de ne les brancher QUE sur le Kora et de "relier" celui-ci au Teac pour une utilisation HC en principales ??? Et si oui, comment faire et avec quel cable ??? (modulation classique genre liaison lecteur CD/ampli ??)

* Pour un futur plus ou moins proche (suivant les opportunités et surtout nos moyens), que pensez-vous d'une Naos 108 en centrale (pour être homogène avec les arrières) et auriez-vous des "tuyaux" particuliers pour un futur vidéoprojecteur d'entrée de gamme (cad simple et surtout pas cher !!! ... pour ce genre de matos je souhaiterais éviter l'occase, quant à la centrale bah pourquoi pas si c'est du sérieux ....)

Par avance merci pour vos réponses !!!! Et dès que mon petit monde sera installé (au moins la HiFi au début) dans cette "salle 100% plaisir" et bien je ne manquerai pas qques tites photos !!! :wink:

:mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Sep 2004 15:12

oboica38 a écrit:
* De manière à éviter de faire naviguer la connection des Mulidines sur les deux amplis, il doit être possible de ne les brancher QUE sur le Kora et de "relier" celui-ci au Teac pour une utilisation HC en principales ??? Et si oui, comment faire et avec quel cable ??? (modulation classique genre liaison lecteur CD/ampli ??)





yep liaisons RCA sur préout du HC et entrée AV du KORA avec la super fonction processor 8)

par contre mulidine + trinagle pas sur que ce soit top comme asso :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2004 15:28

ok c'est bien ce que je pensais et c donc un RCA analogique "tout bête" qu'il faut ... Quant à l'assoc. Triangle/Mulidine, je sais pas trop, je vais essayé de toute façon !!! Et si jamais ca colle pas trop bah je chercherai aut' chose pour remplacer les trinagles car elles ne servent qu'au HC et au prix où je les ai payé ca me generait pas trop je pense de devoir m'en séparer pour les remplacer par aut' chose de plus "assorti" aux Mulidines (alors que les Mulidine, pas touche ou sinon :evil: !!!!! :mdr: ) Des idées d'ailleurs "pas trop trop cher" pour deux surrounds et une centrale allant bien avec deux Mul. Chorus à l'avant ???

Marchi :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Sep 2004 15:28

ok c'est bien ce que je pensais et c donc un RCA analogique "tout bête" qu'il faut ... Quant à l'assoc. Triangle/Mulidine, je sais pas trop, je vais essayé de toute façon !!! Et si jamais ca colle pas trop bah je chercherai aut' chose pour remplacer les trinagles car elles ne servent qu'au HC et au prix où je les ai payé ca me generait pas trop je pense de devoir m'en séparer pour les remplacer par aut' chose de plus "assorti" aux Mulidines (alors que les Mulidine, pas touche ou sinon :evil: !!!!! :mdr: ) Des idées d'ailleurs "pas trop trop cher" pour deux surrounds et une centrale allant bien avec deux Mul. Chorus à l'avant ???

Marchi :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Sep 2004 16:28

Et donc si j'ai bien tout compris le pourquoi du comment, en mode HC c'est le Teac qui va "piloter" le Kora ? ... et il n'y a pas de "risques" alors pour mon Kora, sachant notamment qu'il est nettement moins puissant que le Teac (faudrait pas que l'autre lui en demande trop donc) et d'autant plus qu'il est 8 ohms avec des Mulidines en 4 ohms et donc qu'il "perd" encore de la puissance à ce niveau là ??? ..... car c'est pas tout çà mais j'y tiens moi à mon Kora !!! :-? ....
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Sep 2004 16:35

Je suis pas sûr, mais de toute facon la sortie preout de ton teac est limitée... donc ce qui sortira sera limité... donc pas trop de souci pour ton kora, n'est ce pas FGO ??? ;)

Je m'incruste, car moi aussi une vraie partie audio me tente de plus en plus.... :)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2004 16:44

pas de risque les pre-out sont des sortie au niveau préamp et le kora en fonction processor (entrée A/V + bouton kivabien) fonctionne en bloc de puissance 8)

Mon kora adore etre alimenté avec une cuillere en argent par mon rotel pendant que le gars atoll fait joujou avec le reste de l'instal :lol:

Fred on dit une vraie partie hifi dans ton cas pas audio :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2004 17:01

FGO a écrit:
Fred on dit une vraie partie hifi dans ton cas pas audio :lol: :wink:

FGO


Puréeeee Rotel et Atoll ! T'as évolué depuis le Denon ;)

J'ai dit audio, car je pense pas atteindre la hifi un jour ...


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2004 15:36

Oh tu sais Fred, ya bien des musiciens qui rêvent de projo alors .... :wink: enfin, je devrais plutot dire qui "revaient" car ya du nouveau depuis hier ...

Bon alors devant mes questions existentielles à deux sous, le pourquoi du comment et tireulipimpon tralalayouplaboum j'ai passé la matinée (enfin presque) à réfléchir et à discuter avec mon revendeur (qui me connait bien et dont j'ai entierement confiance) pour savoir où "j'allais" .... et nos conclusions sont les suivantes :

Alors déjà une première chose (qui règle déjà beaucoup ....) c'est que mon Teac n'a pas de préout et donc exit la solution "relier les deux amplis". En plus de çà, c'était sans doute pas la solution idéale à la fois pour mon Kora et pour l'homogénéité audio en HC (autant un pb vidéo ou d'image ne me generait pas trop je pense, autant si ya un bug audio, je pense que je ne l'aurais pas supporté très longtemps) car même en utilisant 5 enceintes les mêmes il y aurait eu la différence de couleur Kora/Teac sur les principales et bon, bah pas top quoi :-? ... Nous avons alors pensé (avec mon revendeur) à une solution "boitier commutateur d'enceintes" mais après quelques recherches assez poussées (dont ici !!), il semblerait que seul QED fassent cela et encore d'une ca coute cher, et de deux ils ont abandonné ce créno et du coup bah ca ne se trouve plus (ce qui règle encore plus pas mal de choses .....) La solution DIY pour ce boitier, honnetement j'ai perso vrt pas confiance et tenant enormement à mon Kora (et mes Mulidines !!!!) c'est un risque (même si il est minime) que je ne souhaite pas prendre (car il suffit d'une fois ...) Enfin la solution qui consiste à ramener deux paires de cables aux enceintes en brachant, debranchant, rebranchant en permanence, là aussi ca risque de me saouler assez vite et suuuuurtout je n'ai pas confiance car il suffit d'une fois où on est un peu plus fatigué que d'hab pour court-circuiter une sortie de Kora et pouf .... Du coup et bien je pense qu'on va rechanger de fusil d'épaule (bon ca va c que la 32587eme fois en quelques jours ;) ) en gardant séparées les deux installs : HiFi avec ce que j'ai actuellement et HC en se contruisant un beau petit ensemble "son" Triangle autour du Teac.

Du coup reste une "question" : n'ayant qu'une "salle dédiée" (cad une seule pièce dispo pour mon matos) que "privilégier" ??? Bon je pense que la plupart me diront évidemment le HC vu que ca prend qd mm beaucoup plus de place qu'un ensemble HiFi (surtout le projo et son écran !!) mais pour moi, le choix a été tout de même vite fait ... et dans l'autre sens !!! (bah vi je ne suis pas musicien pour rien queue meme .....) Du coup et bien la beeelle et "grande salle dédiée" est remportée par mon matos HiFi et pis le HC va retrouver sa place dans le salon (qui est au moins aussi grand que la salle, meme si il n'y est pas possible d'y mettre des colones et encore moins un écran géant). Et ce qui "passe le plus à la trappe" c'est donc le suuuper écran géant cinéma mais bon tant pis ..... Disons déjà d'une part que ce qui me plait le plus dans le cinéma c'est avant tout le son à l'image (et de loin), et d'autre part, bah comme çà je risque de faire de sacré belles économies (même en achetant une téloche 16/9 70 ou 82 cm "haut de gamme" au lieu d'un projo qui tient la route) pour m'acheter pleins de CD ou DVD, des "vraies" places de ciné ou bien pour .... améliorer encore mon install HiFi :mdr: (disons qu'avec 1500 euros dans la poche, au lieu d'acheter un projo. pourquoi ne pas investir dans un Kora 150 ou bien des Allegrettos ;) ) Ahhhh on se refait pas qd mm .... :mdr:

Et d'ailleurs pour conclure sur le sujet avec çà, je me souviens que qd j'étais gamin, mon "rêve de gosse à moi" ce n'était pas d'avoir MA salle de ciné chez moi, mais belle et bien d'avoir MA salle de musique à moi, une belle et grande pièce avec uniquement une belle chaine HiFi (et pour çà j'en suis assez fier), un fauteuil pour écouter (et là j'ai un canapé !!!!) et pis des CD pleins les murs (bon pour çà petit à petit ca grimpe, car si je n'ai qu'une petite centaine de DVD, et bien j'ai au moins dix fois plus de CD alors .......)

Musique quand tu nous tiens ..... :)
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message