Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Luc021 et 140 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Limitation 16-235 sur les derniers Yamaha (Résolu sur Z11) :

Message » 11 Oct 2008 8:52

psgfan a écrit:Bonjour,

j'aurai besoin d'une précision après avoir lu ce post :
Quel est l'incidence de ce bug/limitation du RGB avec une PS3 si on a pris soin de régler la PS3 sur RGB "limité" ???

Merci de vos réponses

++

Petite question après mettre rendu compte de ce bug et suivant les conseils j'ai donc mis la ps3 en rgb limite cependant j'ai constaté une perte de qualité d'image au niveau du menu de la ps3(photo de fond d'écran) mais également une impression de perte au niveau de l'image dvd blueray illusion ou réalité??? merci! :D
corsimusic
 
Messages: 376
Inscription Forum: 01 Jan 2007 16:20
  • offline

Message » 11 Oct 2008 10:57

Illusion.
Tu ne peux pas juste changer l'option RGB limite/complet sur la PS3 et comparer sans rien toucher d'autre.

En changeant cette option tu changes le niveau de noir en sortie de la PS3 et il faut alors aussi ajuster le niveau de noir de ton diffuseur en conséquence. (une fois le noir est à 0 et une fois il est à 16).

Il est aussi recommande si je me souviens bien d'activer l'option Superwhite pour éviter que la PS3 ne fasse un remapping sur une source full range. Cette option autorise quand même un signal a "déborder" aux extrémités et du coup maintient le niveau de noir initial.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Oct 2008 11:50

hydrosaure a écrit:Illusion.
Tu ne peux pas juste changer l'option RGB limite/complet sur la PS3 et comparer sans rien toucher d'autre.

En changeant cette option tu changes le niveau de noir en sortie de la PS3 et il faut alors aussi ajuster le niveau de noir de ton diffuseur en conséquence. (une fois le noir est à 0 et une fois il est à 16).

Il est aussi recommande si je me souviens bien d'activer l'option Superwhite pour éviter que la PS3 ne fasse un remapping sur une source full range. Cette option autorise quand même un signal a "déborder" aux extrémités et du coup maintient le niveau de noir initial.

ok merci! mais sur mon diffuseur pana viera th-42 y'a rien comme réglage nivaux de noir ext.. juste contraste luminosité couleur rien quoi peut être un menu caché la aussi ? De toute façon j'ai eu cette impression surtout sur le fond d'écran (une photo jpeg que j'ai mis ) il faut que je fasse des essais plus pousser sur des film sur les noirs mais vous avez surement raison .Du coup mon plasma je l'ai régler avec la mire de pluge ps3 brancher en direct dessus et j'ai laisser comme ça en rebranchant sur l'ampli c'est peu être pas la bonne méthode!
corsimusic
 
Messages: 376
Inscription Forum: 01 Jan 2007 16:20
  • offline

Message » 11 Oct 2008 12:06

le niveau de noir se règle via le contrôle de luminosité.

encore un peu de lecture par là => http://www.homecinema-fr.com/article_si ... t=29864523
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Oct 2008 12:27

hydrosaure a écrit:le niveau de noir se règle via le contrôle de luminosité.

encore un peu de lecture par là => http://www.homecinema-fr.com/article_si ... t=29864523

Merci beaucoup pour toutes ses infos je m'en doutais un peu mais ce lien est très intéressant :D
corsimusic
 
Messages: 376
Inscription Forum: 01 Jan 2007 16:20
  • offline

Message » 17 Oct 2008 10:48

Salut à tous, je pense que nous devons faire notre deuil de la MAJ 0-255 pour les RX-Vx800 ... :cry:

voila la copie d'un mail de Yamaha après une nouvelle demande de ma part concernant ce problème :

"Monsieur,

Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIQUE FRANCE.

Votre demande a retenu toute notre attention.

En ce qui concerne le 0-255, j'ai personnellement fait remonter
l'information aux personnes concernées depuis bien longtemps maintenant.
Leur réponse est qu'il n'y aura pas de mise à jour sur les RX-Vx800. Est ce
pour des raisons économiques ou techniques ? Vous affirmez que c'est pour
une raison économique...

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de
croire, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.

Cordialement
YAMAHA MUSIQUE FRANCE

Le support consommateurs"
fouyas20
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:01
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 17 Oct 2008 11:28

fouyas20 a écrit:Salut à tous, je pense que nous devons faire notre deuil de la MAJ 0-255 pour les RX-Vx800 ... :cry:

voila la copie d'un mail de Yamaha après une nouvelle demande de ma part concernant ce problème :

"Monsieur,

Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIQUE FRANCE.

Votre demande a retenu toute notre attention.

En ce qui concerne le 0-255, j'ai personnellement fait remonter
l'information aux personnes concernées depuis bien longtemps maintenant.
Leur réponse est qu'il n'y aura pas de mise à jour sur les RX-Vx800. Est ce
pour des raisons économiques ou techniques ? Vous affirmez que c'est pour
une raison économique...
Merci Yamaha vive les riches vive le capitalisme vive l'économie de marché !!!! :evil:
Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de
croire, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.

Cordialement
YAMAHA MUSIQUE FRANCE

Le support consommateurs"
Merci Yamaha vive les riches vive le capitalisme vive l'économie de marché !!!! :evil:
corsimusic
 
Messages: 376
Inscription Forum: 01 Jan 2007 16:20
  • offline

Message » 25 Oct 2008 12:12

zeus523 a écrit:
Est- on sûr que sur un signal entrant en HDMI en 1080p/24, 0-255 le Z11 n'est pas transparent (même si les fonctions "compos.I/P", "résol HDMI", "Traitement HDMI, "aspect HDMI" sont sur "activés") et déteriore el signal ? Il ne travaillerait peut-être qu'en 16-235 que lors de conversions effectives ?
A priori pour les signaux "deep color" (à vérifier pour le XV color), le scaler n'intervient pas.

Ca se tient,si on desactive tous les traitements du yam il ne devrait pas toucher au signal et donc ne pas couper les infos sur 0-255.qui a une reponse clair a ce sujet?
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 25 Oct 2008 15:50

burne a écrit:
zeus523 a écrit:
Est- on sûr que sur un signal entrant en HDMI en 1080p/24, 0-255 le Z11 n'est pas transparent (même si les fonctions "compos.I/P", "résol HDMI", "Traitement HDMI, "aspect HDMI" sont sur "activés") et déteriore el signal ? Il ne travaillerait peut-être qu'en 16-235 que lors de conversions effectives ?
A priori pour les signaux "deep color" (à vérifier pour le XV color), le scaler n'intervient pas.

Ca se tient,si on desactive tous les traitements du yam il ne devrait pas toucher au signal et donc ne pas couper les infos sur 0-255.qui a une reponse clair a ce sujet?


C'est un joke!? :roll:

Vous pensez bien que le première chose à faire était de tester le tranfert d'un flux video avec scaler désactivé.

Pour rappel le deep color passe sans problème car il s'agit d'un flux YCbCr. Là le problème de 0-255 a lieu sur un flux video RGB. C'est uniquement dans ce cas de figure que le Yam ne laissait passé les infos que sur 16-235.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Oct 2008 19:11

fouyas20 a écrit:Salut à tous, je pense que nous devons faire notre deuil de la MAJ 0-255 pour les RX-Vx800 ... :cry:


Bon, ben j'imagine que c'est pareil pour la série des x63.
F*ck !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 30 Oct 2008 15:44

Bonjour,

Je recois mon yamaha 3800 demain..
Je me sert d une platine sony s350 pour lecture dvd / br et d une freebox hd pour la tv / vod.

La limite va t elle se ressentir sur ma tv sharp 46x20e ?
Si oui, pour quelles utilisations ?
Je ne joue pas (pas de console), pas de hcpc.

Merci,

Kloogy
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 30 Oct 2008 18:22

Si tu ne fais que regarder des films, cela ne pose aucun problème.

Aucun film n'est en censé avoir du contenu en dehors de la plage 16-235.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Oct 2008 18:34

Bonjour

J'ai reçu mon yamaha 3800 il y a deux semaines, je confirme, pas de problèmes concernant la limitation 16-235 en video (DVD-Blu-ray).

En video, la norme dit que le noir est à "16" et le blanc à "235" sur le HDMI.


Il n'y a que le PC pour qui la dynamique de la video est plus large (0-255), perso, j'utilise l'entrée Y Pb Pr pour la connexion avec le PC, et là je retrouve le "0-255" sur la sortie HDMI du 3800 (confirmé avec la mire Nokia envoyée à partir du PC)




Denis
tex2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Mai 2006 15:53
  • offline

Message » 02 Nov 2008 18:14

les series x800 ne seront donc pas corrigées... moi qui voulait un 3800... j'ai plus qu'a prendre un 3900 alors ! :mdr:
Dernière édition par Pascal64 le 02 Nov 2008 18:25, édité 1 fois.
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 02 Nov 2008 18:23

Pascal64 a écrit:bonne nouvelle alors !


Devoir se restreindre à une conversion YUV/HDMI pour bénéficier du 0-255, je ne trouve que cela soit une bonne nouvelle ... mais bon.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message