Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 522 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Lip Sync auto: quelle est l'astuce ?

Message » 29 Sep 2008 18:41

airlev a écrit:sur un DVD où j'avais un décalage de pas loin d'une seconde, ce qui rendait le truc limite regardable.

Pour info : le lipsync se compte en miliseconde. Sur mon ampli il est fixe (non auto donc) et sa valeur est 30 ms. Sur le modèle au dessus de la gamme il est réglable de 10 à 200 ms.

En essayant de bien comprendre ce que tu me dis, à savoir que la source n'intervient pas (et donc le média non plus), le lipsync ne sert qu'à rattraper le délai induit par le traitement video de l'ampli.

Oui c'est tout à fait cela. Ton soucis avec ton DVD est un bug (du lecteur ou du disque, cela reste à voir). Le lipsync est constant et permanent, pour tous les disque.

Question con : comment savoir alors si le lipsync auto fonctionne bien (ou plutôt si mon écran est compatible, car il n'est pas fait mention de ça dans le manuel) ?

Comme je l'ai dit, si tu as "l'impression" (à cette échelle de temps l'oeil travaille plus vite que le cerveau) qu'il y a un décallage, tu actives la fonction sur l'ampli et tu vois si ça améliore. Au pire, l'ampli ne recevant pas l'info de la TV sur le délai à appliquer, je pense que par défaut il ne fera rien.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 01 Oct 2008 14:51

OK, j'ai lu sur avs (je crois) qu'il y avait dans DVE une séquence avec une horloge qui emet un bip lorsque l'aiguille des secondes passe la verticale, et que donc que c'est une bonne façon de voir si décalage il y a et éventuellement de voir si le lipsync auto marche, et au pire de faire un réglage manuel.

Merci pour ta réponse claire
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 10 Nov 2010 0:12

Ah interessant ce DVD DVE, faudrait que je vois si le DVD de calibration Avia l'a aussi
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message