Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Auric, flyingdoherty, jis26, jo23, retour1984, Wend et 140 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Liste des amplis & preamplis Atmos et DTS:X

Message » 27 Jan 2015 12:17

laric a écrit:Si la question s'adresse à moi ;) je n'ai malheureusement aucune idée de la réponse et pas d'information particulière...

--Pat



Merci quand même pour la réponse Pat,

Après quelques recherches, le DTS X va faire sa présentation au CES en début d'année et devrait être dispo vers le mois de mars.
Pas d'infos supplémentaires sur l'implantation de ce nouveau format. Je croise les doigts pour que celui-ci s'installe avec un firmeware et que la configuration des d'enceintes soit également identique :zen:
Wait and see !!
walter white
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Mar 2014 23:19
  • offline

Message » 27 Jan 2015 13:43

La configuration d'enceintes DTS:X sera compatible avec le placement Atmos, c'est déja un bon point.

Par contre personne ne sait encore si DTS:X sera disponible sur les amplis actuels via un upgrade du firmware.
Techniquement c'est possible, mais le marketing pourrait mettre son grain de sel :ko:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Jan 2015 16:16

je me demande ce que le dts-x vas faire de plus que dolby surround qui est tout simplement fabuleux ,le dolby atmos distribue le son a tous les haut parleurs existants a la maison etc etc ,alors je me pose des questions.

bonne journée
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 31 Jan 2015 17:13

DTS:X ne vient pas en concurrence de DSU mais de Atmos, et il comprendra sans doute aussi un equivalent a DSU...

Personne ne sait encore quelle technologie est meilleure, Atmos ou DTS:X ?
Le nerf de la guerre se sera la disponibilité des films a un format ou l'autre, car a priori un film donné ne sortira qu'a un de ces formats :evil:
A titre personnel, je suis contre la guerre :siffle: , ce type de situation est mauvaise pour le consommateur, pourvu qu'un des deux formats s'impose rapidement, et ca a intêret a être Atmos :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Fév 2015 15:22

bonjour

Completement d,accord avec PASENDER ,avec l,annonce de DTS qu,il vont introduire le DTS-X,il ont tué la vente des récepteurs av dolby atmos et tous ce qui suis avec haut-parleurs ect.
Le monde intéressé vas attendre avant d,acheté pour voir en quoi consiste le nouveau dts-x et et en plus a mon avis l,auro3d vas tombé dans les oubliettes,oui veux veux pas dts-x fais tres mal a l,industrie du cinéma maison.
bonne journée
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 02 Avr 2015 19:32

MAJ => Le Denon X 7200 W est disponible, entré dans la table page 1 avec €€€€€€

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Avr 2015 21:18

Question: comment le DSP d'un pré HC travaille t-il pour créer du 7.1 à partir d'un signal 2.0 ou 5.1.... et dans la foulée recréer du D atmos 7.2.4 par exemple à partir d'un 5.1.
Autre question (tant qu'on y est :mdr: ) ... pourquoi du x.2.x ... il n'existe pas d'infra à gauche et d'infra à droite .Si on veux mettre un deuxième sub pour plus de puissance il suffit de mettre une doublette en sortie LFE ?!?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1685
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 03 Avr 2015 9:30

Je me pose une question pour l'atmos si je mets au plafond une enceinte au centre ou alors deux une à gauche et une à droite mais en dipôle ou en bipôle comment je la ou les dirige , de l'avant à l'arrière ou de la gauche à la droite et au-dessus d'écoute ou plus vers l'avant et ça marcherais ou pas ? :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 09 Avr 2015 11:39

griosu a écrit:Question: comment le DSP d'un pré HC travaille t-il pour créer du 7.1 à partir d'un signal 2.0 ou 5.1.... et dans la foulée recréer du D atmos 7.2.4 par exemple à partir d'un 5.1.
Autre question (tant qu'on y est :mdr: ) ... pourquoi du x.2.x ... il n'existe pas d'infra à gauche et d'infra à droite .Si on veux mettre un deuxième sub pour plus de puissance il suffit de mettre une doublette en sortie LFE ?!?


Dis autrement .... si je place 4 enceintes au plafond .... sachant que la grosse majorité (aujourd'hui) de mes films sont en 5.1 .... vais-je entendre une différence entre un ampli ancienne génération 9.1 ...et un nouveau en 5.1.4 D-atmos ...sachant que dans les deux cas c'est le DSP qui va "inventer" l'envoi des sons vers les 9 enceintes (5 au sol et 4 au plafond). :wtf:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1685
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 12 Avr 2015 6:54

griosu a écrit:
griosu a écrit:Question: comment le DSP d'un pré HC travaille t-il pour créer du 7.1 à partir d'un signal 2.0 ou 5.1.... et dans la foulée recréer du D atmos 7.2.4 par exemple à partir d'un 5.1.
Autre question (tant qu'on y est :mdr: ) ... pourquoi du x.2.x ... il n'existe pas d'infra à gauche et d'infra à droite .Si on veux mettre un deuxième sub pour plus de puissance il suffit de mettre une doublette en sortie LFE ?!?


Dis autrement .... si je place 4 enceintes au plafond .... sachant que la grosse majorité (aujourd'hui) de mes films sont en 5.1 .... vais-je entendre une différence entre un ampli ancienne génération 9.1 ...et un nouveau en 5.1.4 D-atmos ...sachant que dans les deux cas c'est le DSP qui va "inventer" l'envoi des sons vers les 9 enceintes (5 au sol et 4 au plafond). :wtf:



Salut griosu,

La réponse est oui, tu vas entendre une différence avec l'ajout d'enceintes au plafond même si la bande son est en 5.1 natif. On peut comparer cela a un dsp en 5.1 sur une bande en 2.0, on gagne dans ce cas précis en profondeur, pour le passage en atmos le gain se retrouve en hauteur.

Bien évidemment, rien ne vaut une bande son en atmos natif (à partir du moment ou elle est bien travaillée à la base).

J'ai pour ma part été bluffé par certaines scènes ces derniers temps (encodées en 5.1), notamment les effets pluies, les effets de foules, la configuration atmos immerge totalement l'auditeur.

En espérant que les bandes sons atmos vont se généraliser dans les prochains mois afin de profiter à maximum de ce procédé.

Pascal
paco13120
 
Messages: 556
Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:58
Localisation: Seillons source d'argens 83470
  • offline

Message » 14 Avr 2015 17:45

Quand tu dis bluffé par les effets de pluies, c'est la pluie sur les feuilles je pense sinon parterre il faut mettre des enceintes au sol on s'en sortira pas : Mdr;
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 14 Avr 2015 18:00

Paco13120 :bravo:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1685
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Avr 2015 19:16

LEPIRATE a écrit:Quand tu dis bluffé par les effets de pluies, c'est la pluie sur les feuilles je pense sinon parterre il faut mettre des enceintes au sol on s'en sortira pas : Mdr;



Tout à fait lepirate, sur les feuilles, les façades, les vérandas, le toit de la bagnole, en bref tout ce qui peut être présent au-dessus de notre petite caboche :wink: .

J'ai pris pour exemple la pluie car cela a la particularité d'arriver par le haut :mdr: .

Pour les hp au sol, cela mettrait une sacré panique dans le salon, devoir carotter la dalle, passer les câbles par le vide sanitaire et surtout expliquer à madame l'intérêt de la chose :mdr: . Je pense que je vais un peu patienter......
paco13120
 
Messages: 556
Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:58
Localisation: Seillons source d'argens 83470
  • offline

Message » 14 Avr 2015 22:48

griosu a écrit:Question: comment le DSP d'un pré HC travaille t-il pour créer du 7.1 à partir d'un signal 2.0 ou 5.1.... et dans la foulée recréer du D atmos 7.2.4 par exemple à partir d'un 5.1.
Autre question (tant qu'on y est :mdr: ) ... pourquoi du x.2.x ... il n'existe pas d'infra à gauche et d'infra à droite .Si on veux mettre un deuxième sub pour plus de puissance il suffit de mettre une doublette en sortie LFE ?!?


Juste pour confirmer la reponse qu'on t'a deja donné, c'est Dolby Surround (qui fait partie de Atmos) qui va créer un signal dans les enceintes hautes a partir de la source 2.0 ou 5.1, et comme expliqué le résultat est très convaincant.
Juste un exemple, j'ai regardé dernièrement "Le Secret des poignards volants", un film chinois assez connu avec une bataille dans une foret de bambou, avec beaucoup d'action et de bruits de vents en hauteur. Le résultat avec ce mode Atmos est vraiment bluffant, bien plus immersif qu'avec le 5.1 traditionnel.
On pourrait multiplier les exemples avec Pearl Harbor et les avions qui passent au dessus de ta tête ou U571 ou tu as l'impression que les charges de profondeur sont en train de tomber dans ton salon 8)

L'algorithme pour créer ce son "haut" est très complexe, secret, et pas explicable facilement, mais on sait qu'il se base pour chaque enceinte sur une combinaison des enceintes basses, et prend aussi en compte les différences entres canaux, y compris dans le temps. En plus, et c'est une grande nouveauté, il fait ce traitement simultanément sur plusieurs plages de fréquences pour obtenir un résultat encore meilleur.

Sinon, la notation x.2.x est en effet abusive en général, car le signal LFE est unique en sortie de l'ampli.
Mais si on a 2 caissons, on peut aussi les mettre en amont des enceintes principales G et D, et déclarer ces enceintes en "large", pour que le LFE parvienne aux 2 caissons. Une conséquence est que les caissons G et D vont traiter les basses des enceintes principales G et D de façon différenciée et on obtient donc dans cette configuration un vrai x.2.x :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Avr 2015 7:14

Pour l'atmos une bonne solution pour beaucoup serait l'enceinte sans fil non : roll;
Petite question, le DOLBY ATMOS est une voie matricée comme était le DOLBY PROLOGIC et le DOLBY ES ou c'est un canal indépendant?
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message