Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, DAVEYBROTHERS, thivame et 289 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Liste PRE-AMPLI & AMPLI HDMI 1.3 + codec HD

Message » 01 Fév 2008 13:43

SYLEX a écrit:
sakpoubel a écrit:
SYLEX a écrit:Je devrais recevoir un exemplaire rapidement... Sortie prévu cet été ;)
Un exemplaire de LAL ou du couple Marantz ? :o


Du couple :)
LAL je l'ai depuis longtemps :mdr:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 01 Fév 2008 14:07

xullux de bordeaux a écrit:
SYLEX a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:pioneer nous propose égalemment une belle bête :

http://fr.cinenow.com/articles/7929-pio ... ible-avril
Le problème c'est que si sa conception semble être faite avec un pré-ampli et un ampli quasi-séparé, cela reste un produit non séparable (a priori). Il n'a qu'une seule référence globale par exemple...

Remarque il semble bien que Denon ne veuillent pas vendre le A1HD autrement qu'en couple pour l'instant !!! Vu le prix des bestiaux !!!


c'est du icepower en amplification, j'avais essayé le Z11 et j'avais été assez agréablement surpris de blocs de puissance, je serais prêt à repasser à du tout en un si ça tient la route et je revendrai ainsi mes blocs de puissance séparés

à voir :)

nb : j'ai pas pris le z11 car 11 canaux je n'en aurai jamais, 7 est bien suffisant pour ma salle dédiée


Je viens d'une config à base d'ampli mono ICEpower de 500W (made by Acoustic Reality). Le bloc alim du Z11 n'a absolument pas à rougir de ce type d'amplification tout en restant sur 5 canaux.
Ceci dit, le Pioneer semble avoir embarqué les modules de 300Watt qui peuvent être (sur le papier) un meilleur compromis distorsion/puissance.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Fév 2008 14:24

de plus j'attends de voir quel va être le scaler video du pionner.... le z11 est un bon appareil mais il y a beaucoup trop d'options pour moi, je m'y perds un peu dans tout les modes d'écoute et ça me fait douter sur celui le plus adéquate à utiliser, j'ai pas trop envie de me prendre la tête :) le pioneer correspond donc plus à une utilisation 'sur mesure' avec mes 7 enceintes, le z11 à beaucoup trop d'option (gadget?) que je n'utiliserai jamais et forcément on doit bien le payer quelque part.... j'ai donc écouté le z11, j'écouterai aussi ce pioneer ou d'autres avant de faire mon choix définitif... mais mon critère primordial ira au son (voir l'image) de pouvoir y brancher un ipod ou de le mettre en réseau ne m'intéresse pas...

voila, ma vision des choses

tcho :)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 01 Fév 2008 14:41

Si cela peut te rassurer je n'utilise pour ainsi dire pas les modes DSP du Z11. Je prefère le rendu le plus naturel possible sans écho de toute sorte. Le fait d'être en 5 canaux m'autorise aussi à bi-amplifier les frontales.

Niveau réglages il y a aussi la notion de "mémoire utilisateur". Dont 4 sont accessibles directement depuis les deux téléco. L'objectif étant par exemple de se créer une mémoire pour les écoute hifi, une autre pour le HC, une autre pour les jeux la TV. Derrière chaque mémoire ont peut affecter des paramètres varié du type (champ sonore, paramétrage des enceintes, entrée, volume sonore etc...)
Une fois se travail de mémorisation établi (qui peut être long je te l'accorde) le pilotage est simple comme bonjour.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Fév 2008 14:49

xullux de bordeaux a écrit:le z11 à beaucoup trop d'option (gadget?) que je n'utiliserai jamais et forcément on doit bien le payer quelque part....


Je peux te dire que le Pio sera beaucoup plus cher! :wink:
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 01 Fév 2008 15:18

basic a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:le z11 à beaucoup trop d'option (gadget?) que je n'utiliserai jamais et forcément on doit bien le payer quelque part....


Je peux te dire que le Pio sera beaucoup plus cher! :wink:


il est dispo en avril en france pour un prix public compris en 6000 et 7000euros c'est dans la vidéo, maintenant reste à connaitre le street price :)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 01 Fév 2008 15:26

Je suis assez curieux de voir en action son nouveau chip scaler (QDEO)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Fév 2008 15:49

xullux de bordeaux a écrit:c'est du icepower en amplification, j'avais essayé le Z11 et j'avais été assez agréablement surpris de blocs de puissance, je serais prêt à repasser à du tout en un si ça tient la route et je revendrai ainsi mes blocs de puissance séparés
C'est clair que le IcePower permet d'obtenir une belle puissance dans un encombrement mini. Donc un intégré de volume "standard" peut enfin contenir des amplis puissants.

Oui sauf que moi, je ne reviendrais jamais à un intégré seul vu la souplesse que te permet un couple. Avec un intégré, impossible de faire de la bi-amplification, d'alimenter des subs passifs, etc. a moins, soit qu'il ne prévoit l'utilisation que tu souhaites (plutôt rare), soit qu'il ait des Pre-Out / Main-In pour tous les canaux.

On parle toujours de bien assortir le couple ampli / enceintes et l'on doit changer de pré-ampli tous les deux ans si l'on veut bénéficier des derniers formats sonores ! Cela signifie soit tous les 2 ans trouver un super intégré, puissant et bien assorti à tes enceintes, soit assortir son (ses) ampli(s) de puissance à ses enceintes et n'en changer qu'en fonction de celles-ci et changer uniquement le pré-ampli tous les 2 ou 3 ans.

Et parfois, à la place d'un pré-ampli, on peut prendre un intégré qui convient bien côté connectique et décodages, qui est plus facile à revendre, et qui ne servira que de pré-ampli. Dans ce cas là (pas si rare) tu te retrouves avec 12 ou 14 canaux, comme sur un Z11. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Fév 2008 16:25

C'est clair que ce Pioneer a l'air terrible, et le fan de la marque que je suis aurait sauté dessus, il y a deux ou trois ans, mais c'est fini les integrés!
Je veux un couple comme dit Sylex, pouvoir alimenter des blocs passsifs, moduler le pré-amp au cas où, etc.. :wink:
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 01 Fév 2008 17:20

je suis d'accord avec vous 2, seulement dans les faits j'ai l'impression que les fabricants profitent de la situation en nous proposant des preamp hors de prix ou tout simplement inexistants à leurs catalogue... je crois que le marché n'est pas du tout mure vis à vis des derniers codec HD et qu'il faut attendre que cela se tasse un poil, je serais très curieux de voir ce que donnerait (et a quel prix) le futur 1099 de chez rotel, le 1098 était déja un appareil au rapport qualité prix intéressant

A+
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 01 Fév 2008 17:27

C'est clair que pour investir dans un pré-amp avec une bonne longévité, il ne faut pas être pressé, j'attends tranquillement de voir ce que Rotel va nous proposer, mais le remplacant du 1098, s'il a les même qualités que son illustre predecesseur a de grande chance d'être mien! :D
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 01 Fév 2008 17:43

xullux de bordeaux a écrit:je suis d'accord avec vous 2, seulement dans les faits j'ai l'impression que les fabricants profitent de la situation en nous proposant des preamp hors de prix ou tout simplement inexistants à leurs catalogue... je crois que le marché n'est pas du tout mure vis à vis des derniers codec HD et qu'il faut attendre que cela se tasse un poil, je serais très curieux de voir ce que donnerait (et a quel prix) le futur 1099 de chez rotel, le 1098 était déja un appareil au rapport qualité prix intéressant
Les problèmes choix pré-amp / intégré et codecs HD sont différents. Pour les codecs HD, je suis d'accord, il vaut mieux attendre encore un poil qu'il y ait un vrai vainqueur (HD-DVD vs BRD) et que les formats sonores diffusés soient bien stables.

Le problème des pré-amplis, c'est que c'est déjà d'une diffusion beaucoup plus faible. Que les attentes du genre bi-amplification, caissons passifs et autres, ne proviennent que de gugusses comme nous, qui sommes loin d'être le consommateur moyen ! Les marques grand public préfèrent faire des intégrés HDG qui font l'image du savoir faire de la marque sur ce domaine des intégrés. Et de temps en temps ils font un couple encore plus HDG, toujours comme démonstration de leur savoir faire, pour faire bouger la R&D, etc.

Mais jamais, il ne leur vient à l'idée de décliner des intégrés plus milieu de gamme pour en proposer une version pré-ampli. Il n'y aurait de toute façon pas assez de diffusion ! :-? Et puis l'argument que l'on avance qui fait que cela nous ferait renouveler un peu moin souvent la partie amplification ne les motive pas trop ! :lol: D'ailleurs, quand Pioneer fait un intégré en 2 parties ou Denon un couple non dissociable à la vente, c'est bien qu'il veulent nous forcer à tout changer à chaque fois ! :evil:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Fév 2008 17:48

Une version du 1098 décodant les nouveaux formats et faisant office de switch HDMI suffirait à mon bonheur!
:D
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 01 Fév 2008 18:15

+1 un petit rototo pour bibi
:D :D
parce que j'ai une grosse impression d'être une vache a lait le (prix du litre augmente.lol)fini les integrés... :evil:
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 06 Fév 2008 7:16

avez vous eu l'occasion d'ecouter le systeme nad M15+M25 ?
jeff971
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:32
Localisation: fwi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message