Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, ralf, Vnty, zalem et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

LUXMAN LR2800RX

Message » 07 Juil 2003 21:14

Salut Catman

Ta question est délicate ;) Je vais te donner mon point de vue. En regardant les specs et le prix du Luxman, on constate qu'il écrase la concurrence. Au niveau connectique, il y a ce qu'il faut, mais pas non plus débauche inutile de prises en tout genre. A l'évidence, le rapport qualité prix est le meilleur du marché. Là dessus, tu n'as aucun doute à avoir. Par contre, savoir s'il te plaira à l'écoute est une autre paire de manche. Pareil pour la fiabilité (comme tout nouveau modèle). Bref, l'affaire est bonne a priori, mais l'acheter sans l'écouter est un pari risqué... parce qu'il risque de ne pas être facile à revendre d'occasion s'il ne te plait pas...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 07 Juil 2003 23:39

Merci pour ton point de vue Georges G.

Il est vrai que sans pouvoir en faire l'écoute , le manipuler de plus près, ou bien avoir un essai détaillé de la part de JPG par exemple , je pense que c'est un achat risqué vu le manque d'informations à son sujet.

Tout ce qui est nouveau sur n'importe quel marché entraine toujours des réticences et c'est un peu mon cas.

Malgré tout il s'agit de mon premier ampli HC, je pense donc ne pas pouvoir être déçu quelque soit mon choix n'ayant pas d'autre référence en la matière.

En pesant le pour et le contre je penche un peu plus pour le ONKYO.


Bravo encore pour ce forum, sa réactivité et sa diversité. j'y l'ai déja parcouru quelques heures et ce n'est qu'un début !!!
CATMAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mar 2003 0:01
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Juil 2003 23:54

CATMAN a écrit:Il est vrai que sans pouvoir en faire l'écoute , le manipuler de plus près, ou bien avoir un essai détaillé de la part de JPG par exemple


Si tu patientes un peu, tu le liras sur notre site dans une huitaine. Je peux te dire déjà que notre magasin de Franconville l'a trouvé excellent, et celui de Villacoublay pas mal du tout. Asnières le trouve bien sans plus, sauf si on regarde le prix.

Sinon, pas de souci coté SAV, ni pour la marque. Tu vas voir défiler leurs amplis HC dès cet automne.

Maintenant, entre un Onkyo en solde et le Luxman....
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Juil 2003 0:07

Waaaooouuuh

un test détaillé du LUXMAN 2800 !


j'en rêvais ........... JPG va le faire !!


merci d'avance à toi JPG

j'espère que ça pourra intéresser d'autre personnes !

une marque qui fait de la hifi depuis des décennies et qui vient en HC , c'est déja bon dans l'esprit . Si ça peut faire remuer la concurrence, c'est encore mieux.

à suivre ...
CATMAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mar 2003 0:01
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juil 2003 9:15

Georges G a écrit: Par contre, savoir s'il te plaira à l'écoute est une autre paire de manche. Pareil pour la fiabilité (comme tout nouveau modèle). Bref, l'affaire est bonne a priori, mais l'acheter sans l'écouter est un pari risqué...


+1 avec Georges 8)

C'est surement un bon appareil, chose dont je ne doute pas, mais va-t-il te palire, ca c'est un autre pare de manches.

Tu ne peux VRAIEMENT pas passer l'ecouter??? :cry:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Juil 2003 11:49

Salut Jean-Patrick

Hifissimo a écrit:Si tu patientes un peu, tu le liras sur notre site dans une huitaine. Je peux te dire déjà que notre magasin de Franconville l'a trouvé excellent, et celui de Villacoublay pas mal du tout. Asnières le trouve bien sans plus, sauf si on regarde le prix.

D'après ce que j'ai pu comprendre en lisant tes remarques et en regardant les specs, j'ai bien l'impression que Luxman va se positionner un peu comme Sherwood sur le marché: un rapport qualité/prix attrayant pour concurrencer des marques dont la réputation est établie... Par contre, si j'ai bien compris, si la philosophie sonore de Sherwood se compare plutôt aux Harman et Marantz, celle de Luxman va plutôt chasser sur les terres de Denon... Me trompé-je ?
Sinon, pas de souci coté SAV, ni pour la marque. Tu vas voir défiler leurs amplis HC dès cet automne.

Sur ce plan là, je pense qu'on peut te faire confiance, si tu n'avais pas eu les garanties nécessaires à ce niveau là, on ne les trouverait pas dans tes magasins ;)

Maintenant, entre un Onkyo en solde et le Luxman....

L'Onkyo a sûrement l'avantage d'une revente d'occasion plus facile, en tout cas à un prix plus raisonnable. Mais il n'est pas évident que le Luxman se vende mal... Il suffit que la marque se fasse une bonne réputation dans les mois qui vienne, après tout, c'est bien ce qui s'est passé avec Sherwood, non ?

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 08 Juil 2003 14:06

Il m'a l'air très interressant cet ampli... Mais saura-t-il remplacer mon Luxman A471 hifi? Je suis aussi impatient de voir ce qu'en pensera JPG.
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Juil 2003 11:27

J'ai une question pour jpg :
Est ce que les dimensions sur le site hifissimo sont exactes :
46.1 cm x 25.5 cm x 51.1 cm

Parce que si c'est le cas il doit être enorme non :o
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 10 Juil 2003 14:27

Salut!
J'ai vu ce Luxman "en chair et en os" et les dimensions sont éronés à mon avis:au niveau largeur rien d'exceptionnel, je dirais plutôt dans les 45 cm (la moyenne je pense pour les ampli A/V), pour la hauteur ça tient plutôt du 17 cm que du 25 cm.Pour la profondeur je n'en suis pas certain car je n'avais pas un bon angle de vision mais bon a priori il ne fait pas 51 cm.A côté des autres ampli il est dans la moyenne en taille.

@+
Gadgetini
 
Messages: 81
Inscription Forum: 07 Déc 2002 3:27
  • offline

Message » 10 Juil 2003 15:41

ben moi il m'a fait beaucoup pensé au look sherwood, d'ici à ce qu'ils aient fabriqué l'ampli pour Luxman, y'a pas loin, mais bon ... la vérité est surement ailleurs ! ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2003 18:23

Gadgetini a écrit:Salut!
J'ai vu ce Luxman "en chair et en os" et les dimensions sont éronés à mon avis:au niveau largeur rien d'exceptionnel, je dirais plutôt dans les 45 cm (la moyenne je pense pour les ampli A/V), pour la hauteur ça tient plutôt du 17 cm que du 25 cm.Pour la profondeur je n'en suis pas certain car je n'avais pas un bon angle de vision mais bon a priori il ne fait pas 51 cm.A côté des autres ampli il est dans la moyenne en taille.

@+


Ok c'est bien ce que je pensait merci :wink:
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 10 Juil 2003 18:36

Loïc a écrit:J'ai une question pour jpg :
Est ce que les dimensions sur le site hifissimo sont exactes :
46.1 cm x 25.5 cm x 51.1 cm

Parce que si c'est le cas il doit être enorme non :o


Je n'ai pas de mètre sous la main, mais ses dimensions sont somme toutes très classiques. Donc notre webmaster a dû faire une faute de frappe. Je lui demande de corriger.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Juil 2003 18:39

Danam a écrit:ben moi il m'a fait beaucoup pensé au look sherwood, d'ici à ce qu'ils aient fabriqué l'ampli pour Luxman, y'a pas loin, mais bon ... la vérité est surement ailleurs ! ;)


Sherwood, alias itronic pour la division mère, fabrique une part hallucinantes des amplis du marché, toutes marques confondues. Si je vous donnais la liste de toutes les marques qui font fabriquer un ou plusieurs voire toute leur gamme chez Sherwood, vous me traiteriez de menteur !
Donc en effet, ce Luxman sort bien des mêmes usines que des Onkyo, des Denon, des Marantz, et j'en passe, et des meilleurs !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Juil 2003 19:32

Vas-y, balance !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 10 Juil 2003 19:36

Choussar !!!
Comment oses-tu traiter JPG de balance !!! :o :lol: :lol: :lol:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message