Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

LUXMAN LR2800RX

Message » 14 Juil 2004 21:18

Hifissimo aurait il retrouvé des stocks?
Dayton500
 
Messages: 68
Inscription Forum: 25 Nov 2002 16:25
  • offline

Message » 15 Juil 2004 19:46

non desolé
hifissimo n' a pas trouvé :(
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Oct 2004 11:09

Salut,

Je ne sais pas si ça a été dit dans ce post, mais je pose la question.

Est ce que le Luxman 2800 à des sortie pré-out ? (pas indiqué sur le livret)

Je viens d'acheter un intégré hi-fi et j'aimerais bien pouvoir profiter de mon Luxman pour le HC :wink:

merci
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:07

Oui, même si elles ne portent pas le nom de pre-out dans la notice.
Ce sont les prises Direct-Out (de mémoire) situées derrière l'ampli, en bas à gauche (impossible de se tromper : elles sont situées à côté de leur équivalent en "in"). Il doit y en avoir huit, une par enceinte plus une pour le caisson de basse.
Bon bricolage !

Matsch
matsch
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Sep 2003 16:54
Localisation: St-Cloud
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:22

Qualqu'un aurait-il trouvé un moyen de réduire le temps de réaction pour retrouver le son après le changement de couche d'un DVD ?
Avec mon lecteur pioneer 535, ca met parfois un peu trop longtemps :(

ou je suis obligé de changer de lecteur ? :(
savancosinus
 
Messages: 120
Inscription Forum: 09 Nov 2003 10:47
Localisation: Charente-maritime : le desert des tartares en HC !
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:37

en règle générale la coupure est souvent due au lecteur qui ne possède pas de mémoire tampon pour s'affranchir de ce temps d'attente entre le changement de couche.
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:46

Merci !
Et à part les lecteurs Denon, lesquels permettent de ne pas avoir ce temps d'attente ?
C'est quand même genant parfois...
savancosinus
 
Messages: 120
Inscription Forum: 09 Nov 2003 10:47
Localisation: Charente-maritime : le desert des tartares en HC !
  • offline

Message » 04 Oct 2004 14:56

matsch a écrit:Oui, même si elles ne portent pas le nom de pre-out dans la notice.
Ce sont les prises Direct-Out (de mémoire) situées derrière l'ampli, en bas à gauche (impossible de se tromper : elles sont situées à côté de leur équivalent en "in"). Il doit y en avoir huit, une par enceinte plus une pour le caisson de basse.
Bon bricolage !

Matsch


Merci bien :wink:

Je pourrais encore profiter de ma petite dvdthèque :lol:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 06 Oct 2004 12:38

Nitsuo13 a écrit:Salut,

Je ne sais pas si ça a été dit dans ce post, mais je pose la question.

Est ce que le Luxman 2800 à des sortie pré-out ? (pas indiqué sur le livret)

Je viens d'acheter un intégré hi-fi et j'aimerais bien pouvoir profiter de mon Luxman pour le HC :wink:

merci


Même pb que toi sur l'existance de sortie pré out et même conclusion sur l'usage des sorties direct out, sauf que pb, chez moi ça marche pas. :cry:

Je m'explique :

J'envoi le signal audio de mon DVD (HK DVD 25) via le coax sur l'ampli HC, j'ai voulu utiliser mon ampli HIFI pour driver les principales. J'ai donc utilisé la sortie direct out relative aux principales (L/R) que j'ai branché sur l'entrée DVD de mon ampli HIFI qui est lui même branché sur les pricipales par les fiches bananes (j'espère être clair :-? )

En principe le luxman aurait du driver la centrale, les arrieres et le caisson, et l'ampli hifi les principales.

Le probème est que rien ne sort sur les principales, tout fonctionne sauf les principales, on dirait que l'ampli HIFI ne reçoit rien sur cette sortie, ce qui est bizarre c'est que la sortie direct out du sub fonctionne :o

J'en déduit que ces sorties direct ne marchent comme sortie pré out que si on entre dans l'ampli HC par les entrée direct in, si on entre en coax (moi j'ai pas le choix) les sorties direct out ne sortent rien, sauf la sortie sub parcequ'il existe une touche spéciale pour le déclarer.

En conclusion pour moi cet ampli N'A PAS DE SORTIE PRE OUT :evil:

Si le pb vien de ce que je me trompe sur mon branchement (pas exclu du tout) dans ce cas merci de m'aider
sebsebseb
 
Messages: 81
Inscription Forum: 27 Sep 2003 19:53
Localisation: hérault
  • offline

Message » 06 Oct 2004 14:56

Euuuhhh, je crois qu'il y a gourance dans tes branchements...

Voir le lien suivant pour un schéma très clair :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687357

Pour faire simple, si tu utilises ton lecteur DVD aussi bien pour le ciné que la musique :
Lecteur DVD à relier,
d'une part à l'entrée DVD in de l'ampli HC via un coax pour le cinéma
d'autre part à l'entrée CD de l'ampli hifi via un cable de démodulation (aux bouts rouge et blanc) pour la musique.

Ensuite relier les prises DirectOut avant (G et D) du Luxman à l'entrée ligne de l'ampli hifi.

Mais un bon dessin vaut mieux qu'un mauvais discours. Dis-nous si les choses s'améliorent.
Matt
matsch
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Sep 2003 16:54
Localisation: St-Cloud
  • offline

Message » 07 Oct 2004 10:30

matsch a écrit:Euuuhhh, je crois qu'il y a gourance dans tes branchements...

Voir le lien suivant pour un schéma très clair :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687357

Mais un bon dessin vaut mieux qu'un mauvais discours. Dis-nous si les choses s'améliorent.
Matt


Je tu pas bien comprendre moi, parce que moi y'en a pas bien avoir causé à toi !

Reprenons, j'ai bien relié mon ampli HC à mon ampli HIFI tel qu'indiqué sur ce merveilleux dessein vers lequel tu m'as renvoyé et dont je te suis infiniment reconnaissant (c'est d'ailleurs ce que j'avais fait la première fois).

Mais P....... de B...... de M........ :evil: le Luxman ne transmet rien à l'ampli HIFI via la sortie DIRECT OUT (L/R). Je pense que ces sorties ne fonctionnent que si on sélectionne l'entrée direct in de l'ampli . Si on sélectionne l'entrée Digital In (obligatoire pour lui faire comprendre que la source émet via le coax) rien ne sort par les direct out sauf la sortie Sub qu'il faut déclarer (Sub on/off).

Si on rentre dans l'ampli HC par les entrées DIRECT IN via les câbles de démodulation (un pour la centrale, un pour les arrières etc...) je pense que les sorties Direct Out doivent fonctionner (mais je ne peux pas le vérifier car mon lecteur DVD n'a qu'une sortie Coax pour le HC) et dans ce cas on peut peut-être utiliser la sortie direct out L/R comme sortie pré out tel que mentionné sur le dessein.

Si on rentre dans l'ampli via le coax (entrée Digital In) les sorties direct out ne donnent rien (sauf pour le sub), peut être que quelque chose sort par la sortie Digital Out (sortie optique) mais je ne peux pas le vérifier car bien-sûr mon ampli Hifi a pas d’entrée optique.


En conclusion, si je suis scrupuleusement le schéma de branchement que tu m'as montré, rien ne sort sur les principales, l'ampli Hi-fi ne reçoit aucun signal.

Donc sauf si cela marche pour d'autre (dans ce cas je me mets une beigne) je maintien que dès lors que l’on rentre dans l’ampli HC par l’entrée Digital in (Coax ou optique), on ne peut utiliser la sortie Direct out L/R de cet ampli pour la relier à l’entrée en ligne d’un ampli Hifi.

Si d’autre y arrive quand même je bouffe mes câbles de démodulation. :mdr:
sebsebseb
 
Messages: 81
Inscription Forum: 27 Sep 2003 19:53
Localisation: hérault
  • offline

Message » 07 Oct 2004 15:12

Ooh... Déception et compassion... :(
Je me souvenais pourtant de la fiche technique du Luxman sur le site de Hifissimo, qui annonçait des pré-out...
Peut-être effectivement ne fonctionnent-elles qu'avec les Direct-In. Il est vrai qu'aussi bon soit-il, cet ampli n'est pas le roi de l'ergonomie.
L'ultime recours ? Sans doute un courrier à l'importateur, Mosquito (eh oui, celui des enceintes Audience et des caissons CGA). L'adresse : contact@mosquito-groupe.com
Bon courage dans ta quête.

Matt (qui espère bien que tu finiras par manger tes cables de démodulation :D )
matsch
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Sep 2003 16:54
Localisation: St-Cloud
  • offline

Message » 07 Oct 2004 16:50

matsch a écrit:Ooh... Déception et compassion... :(
Je me souvenais pourtant de la fiche technique du Luxman sur le site de Hifissimo, qui annonçait des pré-out...
Peut-être effectivement ne fonctionnent-elles qu'avec les Direct-In. Il est vrai qu'aussi bon soit-il, cet ampli n'est pas le roi de l'ergonomie.
L'ultime recours ? Sans doute un courrier à l'importateur, Mosquito (eh oui, celui des enceintes Audience et des caissons CGA). L'adresse : contact@mosquito-groupe.com
Bon courage dans ta quête.

Matt (qui espère bien que tu finiras par manger tes cables de démodulation :D )


Merci Matt, ta sollicitude me touche :)

Je vais tenter le coup avec l'importateur, je verrai bien, si ça marche je t'invite chez moi pour regarder un bon film devant un bon plat de cable de démodulation (bien préparé c'est peut-être bon ? :o )

A + :wink:
sebsebseb
 
Messages: 81
Inscription Forum: 27 Sep 2003 19:53
Localisation: hérault
  • offline

Message » 02 Nov 2004 1:01

Salut !
J'ai essayé les mêmes branchements , et j'ai les mêmes résultats, donc tu n'auras pas besoin de manger tes cables :wink:
J'ai essayé aussi les direct out en entrant en analogique (CD), et ca ne fonctionne toujours pratiquement pas :(
Je dis pratiquement , car j'ai remarqué qu'en entrée analogique, on entendait un très faible signal dans les enceintes : après avoir monté le son du luxman et de l'ampli Hifi d'une manière exagérée , on entendait vraiment la musique dans les enceintes , mais très atténuée, comme si on utilisait des cables très longs et de très mauvaise qualité :o

Par contre, j'ai essayé de mettre le signal du lecteur CD dans l'entrée direct in, et là ca marche bien :D , le signal "transite" dans l'ampli hifi, mais je suis obligé de mettre le son de l'ampli hifi à fond pour avoir la même intensité sonore sur les frontales que sur les autres enceintes (en multicanal)
Du coup, comment faire pour utiliser l'ampli hifi avec le luxman ?
Et est-ce que ca marcherait mieux avec des blocs mono ou un ampli de puissance ? J'ai des doutes... :-?
savancosinus
 
Messages: 120
Inscription Forum: 09 Nov 2003 10:47
Localisation: Charente-maritime : le desert des tartares en HC !
  • offline

Message » 08 Déc 2004 2:31

Après 13 mois de loyaux services = Retour en SAV = Ventilos en panne, le son se coupe dès qu'on le monte, en bloquage-sécurité.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message