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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Magasins Competents ???

Message » 15 Fév 2004 22:51

En quete d'un nouveau ampli HC je suis monté à Paris pour ecouter quelques amplis HC? On ramenais un Sherwood 863 pour l'echanger car ce n'est pas un appareil reellement performant (pour une ecoute musclé, au dessus de -30 sur l'echelle de Sherwood).
Le choix devait se porter entre Denon, HK et Rotel. L'ecoute devra se faire essentiellement sur des Davis Galaxy, car le Sherwood à été acheté avec ce kit d'enceinte.
Sherwood bien tant que l'ecoute reste vers -30, au dessus tout pas en sucette, desequilibre, agressivité, sifflantes...
Mode Stereo, ecoute à niveau superieur (a la "normal" du magasin).
Denon 3803: cette nouvelle gamme est assez decevante, peu de defauts mais surtout peu de qualités exeptionelles.
HK 8500: ecoute suberbe mais pas de grave ni d'infragrave (on reviendra sur ce point).
Rotel 1055: Un resultat exeptionnel sur les Davis, un filé sur les aigus (presque sirupeux), un medium ouvert et des graves tres presents.
La pris d'un doute je demande si les amplis sont bien dans la meme configuration car la difference avec le HK (dans le grave) est enorme, je me dis que c'est impossible une telle difference. Le vendeur me confirme que les amplis sont configurer identique et en mode *direct*. Je recoute, la difference place le rotel devant le HK (grace a des basses bien maintenues).
Mode HC, ecoute niveau "normal"
Denon: elimine cause decevant en stéreo.
HK: Execelent, detail, separation, spacialisation ....mais pas de grave.
Rotel: La honte pour rotel, une erreur, la douceur en stereo se transforme en effet bouché en HC.
Le vendeur me dis que le HK n'a pas de grave car c'est le "son de cet ampli et qu'il confirme que le rotel est decevant en HC.
Conclusion j'achete le HK car c'est une bonne affaire et que l'on peut surement retravailler pour retrouver des graves.
Retour maison, sur mon systeme. Ecoute comparative avec mon Denon AVC-A1D et le HK8500.
Ecoute Stéreo sur deux M200 Klinger-Favre sans caisson grave supplementaire, niveau moyen (je pense à roder le HK, donc je ne le fais travailler tranquillement): Le HK fais jeu egal avec le denon est presente meme une meilleur definition mais l'absence de grave et d'infra grave l'handicap gravement. Je lis la notice du HK pour trouver la raison de cette faiblesse dans le grave. ET LA JE LIS, par defaut les enceintes sont configurés en SMALL et le caisson activé. Donc => OSD menu enceintes en LARGE , sub out et en avant.
Du grave et quelle grave, l'equilibre tonal grace à l'apport de basse frequence (coupure à 80hz avant) et tres subtil. Le HK passe devant le denon. Je ferais un CR dans un sujet sur le test.
Branchement en HC, superbe, mais 5mn en HC et le HK tombe en rade, HK est HS. Utilisation 3 heures en tout.
Donc pour en revenir au magasin, l'inconpetence sur l'utilisation des amplis met en erreurs les consommateurs, surtout quand le vendeur affirme que c'est normal, malgres mes protestations et sa non verification des appareils. Donc si ils se trompe sur des points essentiel de mise en oeuvre des produits, comment peut t'on juger reellement les produits. Les consomateurs sont il sourd ? Car à premiere vu j'etais le premier a m'etonner d'une telle difference.
Bien entendu ce magasin est bien connu des participants du forum.
Reactions ???
undertaker88
 
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Message par Google » 15 Fév 2004 22:51

Publicite

 
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re

Message » 15 Fév 2004 23:13

si ce magasin est cobra c'est normal !!! lire mon post sur ce magasin!!
damiiien
 
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Message » 16 Fév 2004 0:01

Non ce n'est pas Cobra, mais je ni suis pas passé, je n'ai pas eu le temps.
undertaker88
 
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Message » 16 Fév 2004 13:04

Je pensais que ce post serai innondé de reponse, vu que la majeur partie des posteurs de ce forum font leur ecoutes et leur idées en magasins. Ce qui est normal, personne ne va acheter tout ce materiel pour le tester, mais dans des conditions douteuses, comment etre sur que l'on a entendu les possibilitées reelles des amplis ou meme des enceintes?
undertaker88
 
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Message » 16 Fév 2004 13:08

Et bien alors dis-nous dans quel magasin tu as été pour que l'on sache si avant nos écoutes on doit être attentif aux réglages du matos notamment dans le setup
fredot
 
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Message » 16 Fév 2004 13:23

fredot a écrit:Et bien alors dis-nous dans quel magasin tu as été pour que l'on sache si avant nos écoutes on doit être attentif aux réglages du matos notamment dans le setup


Je pense qu'il va d'abors attendre de faire remplacer son ampli qui est HS
avant de stigmatiser un pro qui serait suceptible de lire ce qu'il écrit . 8)
val28
 
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Message » 16 Fév 2004 13:41

je ne voulais pas l'inciter à la délation juste nous faire part de l'intégralité des composantes du problème.

Car si par exemple il nous dit que c'était au magasin Hifissimo de Paris Nord 2 qu'il a eu le souci je lui dirai que je ne suis pas étonné vu la clientèle un peu touche à tout et le faible nombre de vendeurs dans le magasin.

L'autre jour j'y suis allé et tous les vendeurs étaient pris avec des clients peu experts donc beaucoup de travail à faire pour expliquer avant de vendre. Bref j'avais pas bcp de temps pour faire un écoute donc j'ai renoncé.

mais j'ai pu remarqué que dans l'auditorium les amplis étaient à la portée de tous y compris de gamins touche à tout / déregleurs de setup.

bref ma démarche allait plus dans le sens de la défense du magasin.
fredot
 
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Message » 16 Fév 2004 13:59

Dans les amplis HC, la majorité des reglages sont uniquement accessible par la telecommande et avec OSD. Le type enceintes (small, large) se configure par le menu. J'admet que beaucoups de monde touche les amplis et peuvent deregler les entrés source ou les effets dsp, dd, dts. Mais une touche magic "DIRECT" permet de passer outre les reglages de tone, d'effets et autres. Donc un minimum de lecture des notices ou une ecoutes des critiques des clients permet de resoudre les incoherences sonore. Car ce qui est desolant, c'est le vendeur qui s'enfonce dans l'erreur "pas de grave, c'est le son de HK, c'est comme ca, il faut un son pour chacun .......". Le discours est faux, et le resultat trompeur. D'ailleur apres reflexion je vais essayer de recupere un Denon nouvelle generation, pour le tester, car j'ai été etonné des resultats mitigés de ces appareils.
Je ne donnais pas le nom du magasin, pour voir si d'autres personnes avais remarqué des "incoherences".
Ce magasin c'est Hifissimo à cote de st Lazare.
undertaker88
 
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Message » 16 Fév 2004 22:17

salut juste pour defendre un peu le vendeur ,tout ne se regle pas uniquement par osd voir yam onkyo denon pour ceux que j'ai possede
apres il ya souvent des interferences du au dipatch.
apres le reste je dis rien
a+
divaman
 
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Message » 16 Fév 2004 22:58

Et puis vous n'avez qu'a selectionner les magasins ou on vous laisse tranquile pour ecouter et ou, si vous voulez, vous pouvez faire vous meme les reglages des amplis !!!
;)
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Message » 17 Fév 2004 9:23

Il y a effectivement 2 problèmes :
Le premier, c'est que l'ampli est mal configuré,

Le deuxième, c'est que le vendeur s'enfonçe dans l'erreur et dit "c'est le son de cet ampli".

Le client aurait peut-être dû vérifier les réglages comme le suggèrent certains, mais à partir du moment où on ne peut pas faire confiance au vendeur, c'est foutu car on ne peut pas tout vérifier! Cf l'histoire véridique de ce foreumeur dans une grande enseigne : les enceintes colonnes sonnaient bien, les surrounds très mal. Moi, ne laissant aucune possiblité de côté, je lui dis "vérifies qu'ils n'ont pas inversé le + et le -". Il y retourne, et effectivement le + et le - étaient inversés sur une enceinte surround! A quoi servent les démonstrations si elles induisent les clients en erreur???

Et dans le cas présent, le dispatcheur ne devrait y être pour rien, car JPG nous a dit plusieurs fois qu'il utilisait des dispatcheurs très chers pour ne pas altérer la qualité du son.

Peut-être faudrait-il faire un peu de formation "maison" aux vendeurs : que les plus anciens et les plus passionnés passent un peu de temps avec les plus jeunes pour les entraîner à faire de meilleures démos, et pour leur apprendre ce qu'est réellement le son HK (et marantz, et Onkyo, etc.).

Et une suggestion à tous les vendeurs du monde :
Peut-être vaut-il mieux dire "je ne sais pas" ou "il y a peut-être une erreur", plutôt que de sortir une connerie avec aplomb en espérant que ça passe. Parce quand on tombe sur un client qui se rend compte de la connerie ou de l'erreur, on se discrédite et on discrédite l'enseigne.
Dernière édition par vincent128 le 17 Fév 2004 10:15, édité 1 fois.
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Message » 17 Fév 2004 9:28

juste une remarque qu'y n'excuses pas forcement le vendeur mais qui peut expliquer cette situation
L'ecoute a ete faite en heure creuse ou en heure pleine car un WE aux heures de pointes c'est moins facile pour le vendeur de ceder a toutes les demandes des acheteurs potentiel même si il le devrait ??


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Message » 17 Fév 2004 10:30

vincent128 a écrit:Et une suggestion à tous les vendeurs du monde :
Peut-être vaut-il mieux dire "je ne sais pas" ou "il y a peut-être une erreur", plutôt que de sortir une connerie avec aplomb en espérant que ça passe. Parce quand on tombe sur un client qui se rend compte de la connerie ou de l'erreur, on se discrédite et on discrédite l'enseigne.

Tout a fait d'accord, j'ai toujours eu plus en estime une personne m'avouant son ignorance qu'une personne me menant en bateau (et Dieu sait qu'on s'en rend compte 9 fois sur 10)
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Message » 17 Fév 2004 10:42

Je pense que la bonne chose a faire quand on ecoute du matos en magasin, c'est en tout premier lieu de rénitialiser l'ampli ! :wink:

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Message » 18 Fév 2004 20:37

La routine, voila à mon avis ce qui cause toutes ces erreurs. On branche un nouvel ampli sans lire la notice, car il est comme les autres !!!
Malheureusment la hifi et le HC ne peuvent pas ce comptenter d'aproximations, meme si je comprends la difficulté. Dans ce metier il faut etre passioné.
Bon esperons que l'erreur est corrigé et que mon ampli soit reparé au plus vite !!!
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