Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune, Rusepoix et 122 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 2011 - NR-1402 / NR 1602

Message » 06 Mai 2013 23:10

Bonsoir,
Je viens d'acquérir un NR-1403 et après avoir parcouru la notice je ne trouve pas de réponse à ma question... Je sollicite donc votre aide.
Je voudrais savoir si j'ai la possibilité, lorsque l'ampli est éteint, de pouvoir écouter le son de mon lecteur, de ma console ou autre directement par les HP du téléviseur.

Lecteur ---HDMI---> Ampli ---HDMI---> TV

Merci de votre attention et de votre aide.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 07 Mai 2013 8:50

Krystaufe a écrit:Bonsoir,
Je viens d'acquérir un NR-1403 et après avoir parcouru la notice je ne trouve pas de réponse à ma question... Je sollicite donc votre aide.
Je voudrais savoir si j'ai la possibilité, lorsque l'ampli est éteint, de pouvoir écouter le son de mon lecteur, de ma console ou autre directement par les HP du téléviseur.

Lecteur ---HDMI---> Ampli ---HDMI---> TV

Merci de votre attention et de votre aide.



La réponse est oui, chez moi cela fonctionne (sources: lecteur bd Sony et freebox v6)
atag
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Jan 2006 20:30
  • offline

Message » 07 Juin 2013 15:15

Bonjour,

Cela fait déjà quelques temps que je cherche l'option pour "zapper" l'upscaling de l'ampli. Je souhaiterais que l'image passe en "direct" de mon lecteur br à ma tv, sans traitement vidéo de l'ampli.(et tout en restant branché à l'ampli, sans passer par la prise arc qui bug un peu avec le st60)

Merci de votre aide!
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 10 Juin 2013 16:13

Personne pour me répondre? :ohmg:
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 02 Avr 2014 15:21

Bonjour à tous,

J'ai un Marantz 1402 et j'ai quelques questions à vous poser :

Mon ampli me sert à centraliser mes sources, mes deux diffuseurs, TV et videoproj sont "loin". Je voudrais brancher une console WII. j'ai cru comprendre qu'il est impossible de récupérer le signal HDMI si on la branche avec le cable s-video. Est ce que le cas si j'investis dans un cable YUV ou aurais je le même problème?

Autre question, j'ai besoin de rêgler la résolution de la sortie HDMI de l'ampli, comment puis je le forcer à sortir du 720P?

D'avance merci, Paul
hanshotfirst75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Avr 2014 15:17
  • offline

Message » 02 Avr 2014 15:56

Salut et bienvenue sur le forum! :wink:

A priori selon le site de Marantz, le 1402 ne fait pas de conversion video : ce qui entre en hdmi sort en hdmi, ce qui entre en yuv sort en yuv, mais pas de conversion yuv vers hdmi.

Regarde aussi la page 4 de ton manuel "Relation entre les signaux vidéo et la sortie moniteur" avec détails à la page 84. :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Avr 2014 16:02

Hello, merci pour ta réponse. Je suis arrivé à la même conclusion. Je vais donc me rabattre sur un adaptateur WII/HDMI qui ne coute pas super cher.

Pour forcer la sortie HDMI en 720P, tu as une idée ?

Paul
hanshotfirst75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Avr 2014 15:17
  • offline

Message » 02 Avr 2014 16:06

hanshotfirst75 a écrit:Hello, merci pour ta réponse. Je suis arrivé à la même conclusion. Je vais donc me rabattre sur un adaptateur WII/HDMI qui ne coute pas super cher.

Pour forcer la sortie HDMI en 720P, tu as une idée ?

Paul

Je viens de chercher : rien dans la notice. D'ailleurs, l'upscaling video n'est pas coché dans les caractéristiques sur le site de Marantz, ni le processeur vidéo.

Donc, cet ampli ne peut que servir d'aiguillage : il ne peut pas toucher au signal video.

Il te faut donc voir si ce réglage est possible sur ta source! :idee:

PS : tout se trouve dans la notice et sur le site de Marantz. :wink:
http://www.marantz.fr/fr/Products/Pages ... tId=NR1402
(voir sous "spécifications", "autres caractéristiques")

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Avr 2014 16:53

Merci beaucoup :)


EDIT

Bon, il faut que je repense en profondeur mon installation (ampli /hub) sortie HDMI 15 m blindé /ampli signal HDMI / splitter HDMI / --> TV --> cable blindé 15 m Vidéoproj.

Trop long, trop de cable, des pertes de signal, bref ca me marche pas. J'ai pensé à une autre solution : tout d'abord rapprocher mon ampli, mais surtout utiliser les entrée VGA de mon vidéproj et de ma TV plutot que l'HDMI. D'après ce que j'ai compris, beaucoup moins de perte de signal.

Donc mon idée, à la sortie de l'ampli, utiliser un cable HDMI vers VGA, puis un cable Y VGA, puis deux cables, un vers TV et un vers Videoproj. Pensez vous que ce soir possible?

Paul
hanshotfirst75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Avr 2014 15:17
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 4:08

Salut à tous ;)

Une question bête mais à quoi sert le ROOM EQ, et le HT-EQ ???
Concrètement... :wtf: (faut mettre sur On ou Off ??)

Merci :thks:
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message