Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, zeh et 277 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 05 Déc 2016 18:28

Pendant l'écoute, tu as gigoté tes fils côté enceinte et côté ampli pour voir si ça ne déconne pas ?

Un câble un peu mal serré sur une borne peut aussi être à l'origine de ton problème.

Utilises-tu des fiches banane ou es-tu connecté sur les bornes par serrage ?

Si tu utilises des fiches banane il faut quand même faire attention à ce que les borniers soient quand même bien vissés à fond et serrés.
Dernière édition par Jean16 le 05 Déc 2016 18:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 05 Déc 2016 18:42

SR7010 a écrit:bonjour,

je viens de calibrer mon ampli avec le micro tout est ok pour le home cinema mais pour la hifi en mode direct et pure direct les aigus sont très agressif.
comment régler le direct avec plus de basse sans toucher aux autres modes .

merci pour votre réponse ( ma femme me casse les :friend: avec ses phrases du genre "dans ma voiture le son et meilleur " ) AAAAAHHHHHHH ca m'énerve .


Pourrais-tu nous donner les graphs de calibration Audyssey?
Je ne pense pas du tout que la simple association Marantz/Triangle puisse aboutir en pure direct à des aigus très agressifs. Les légendes ont la dent dure et autant il est vrais que certaines anciennes série Triangle présentaient des aigus très en avant (anciennes ANTALS notamment, avant la série EX), autant ce n'est plus du tout le cas, Triangle ayant beaucoup bossé sur ce point sur les séries plus récentes. Ce n'est absolument pas le cas notamment sur mon installation. Les aigus sont détaillés, mais jamais agressifs.

Je pencherais plutôt sur un problème de positionnement des enceintes ou d'acoustique du local d'écoute. Si c'est le cas, Audyssey est capable de corriger cela en HC (et donc on le verrait sur les graphs de correction), mais il est désactivé en Pure direct.

Quant à ta femme, demande lui ce qu'elle entend par "meilleur". On parle de fidélité ici, pas de boom boom et de tentatives de spatialisation outrageusement artificielles dans un habitacle... Alors certes, un système auto peut être démonstratif (j'ai un système HK dans ma voiture et c'est le cas), mais il ne sera jamais fidèle... ;)
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Déc 2016 18:48

Je n'ai pas essayer de bouger les câbles quand ça ne marchait pas.

Je l'ai fait quand ça marchait et ça ne changeait rien donc bien serré.

Et je n'utilise pas de fiche banane, je suis par serrage.

Mais ça serait peut-être bien que j'investisse dans des fourches ou des fiches bananes. Parce que vu que j'ai 2+ et 2-, ça fait quand même assez gros, donc peut peut être que mon branchement n'est pas idéal.
oli40000
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 05 Déc 2016 18:59

A ta place je testerais pendant quelques jours pour voir si ça recommence et si tout va bien ça voudra dire que tu avais un problème de connexion, pour les branchements, si les deux fils enfilés dans une borne ont la place d'y rentrer aisément les fiches banane ou fourche ne sont pas indispensables.
Dernière édition par Jean16 le 05 Déc 2016 20:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 05 Déc 2016 19:18

ok merci !

Je vais continuer à tester comme ça.
oli40000
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 05 Déc 2016 21:05

merci pour vos réponses.

graph calibration audysey : avant large / central petit / subwoofer 1 enceinte / surround petit .
distance : avant G 4.59 / avant D 4.65 / centrale 4.65 / subwoofer 4.26 / surround G 1.08 / surround D 1.02 .
niveaux : AG -5.0 dB / AD -5.5 dB / C -4.0 dB / SUB -6.5 dB / SG -7.5 dB / SD -9.0 dB .
crossover : avant : total / centrale : 40 Hz / surround : 100 Hz .
SR7010
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Nov 2016 12:12
  • offline

Message » 05 Déc 2016 21:49

Je parlais des graphs de la correction en fréquence, visualisables depuis le menu, dans la section Audyssey. On pourra voir si Audyssey corrige fortement les fréquences aiguës.

Sinon, pour le HC, je passerais tout en small, avec une fréquence de coupure à 80 Hz (100hz pour les surrounds).
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Déc 2016 12:13

oli40000 a écrit:Petit souci avec mon 6011 (je pense).

Par moment je perds le Surround Gauche et/ou le plafond avant Gauche.

Soit le son est très faible soit inexistant.

Parfois j'obtiens la tonalité d'essai et parfois rien du tout.

Sur l'ampli on peut modifier le volume de chaque enceinte entre -12 et +12 db.

Quand j'ai un léger son sur la surround gauche et que j'essaie de l'augmenter pour voir, quand j'arrive à +9db, ça coupe, et pas avec les autres canaux (à part plafond avant gauche qui déconne aussi).

Vu qu'il y aurait un soucis sur 2 enceintes aléatoirement (aucune, une, ou les 2 en même temps), je pencherais plutôt pour un problème d'ampli.

Je n'ai pas encore essayer d'intervertir les enceintes (un peu galère à faire tout seul), mais pas sur que ce soit nécessaire.

Les câbles sont bien en place, j'ai tiré dessus ça bouge pas. Et pour moi ça ne ressemble pas non plus à un problème de câbles.

Vous en pensez quoi ?


Bonjour, possesseur du 7010, j'ai régulièrement des pertes de son aléatoire sur 1 ou 2 enceintes (sur les 9). Je dévisse et revisse le bornier de l'ampi en question et ça repart. Je ne comprends pas ce phénomène malgré l'utilisation de bons câbles. Si qqun a une idée, je suis preneur.
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 06 Déc 2016 12:52

Exactement la même chose.

Je vais voir à l'usage et si ça revient je passerais aux fourches ou aux fiches bananes.
oli40000
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 06 Déc 2016 13:41

SR7010 a écrit:merci pour vos réponses.

graph calibration audysey : avant large / central petit / subwoofer 1 enceinte / surround petit .
distance : avant G 4.59 / avant D 4.65 / centrale 4.65 / subwoofer 4.26 / surround G 1.08 / surround D 1.02 .
niveaux : AG -5.0 dB / AD -5.5 dB / C -4.0 dB / SUB -6.5 dB / SG -7.5 dB / SD -9.0 dB .
crossover : avant : total / centrale : 40 Hz / surround : 100 Hz .


Mes 4 conseils:
- Passe toutes tes enceintes en Small comme deja conseillé
- Je couperais les colonnes a 60 Hz elles le meritent
- Par contre la centrale et les surrounds Odyssey sont closes et avec de petits HP, donc coupure a 120 Hz et encore je suis gentil :roll:
- Enfin, en Hifi oublie le mode pure direct, reste en stereo avec Audissey activé, il va corriger tes enceintes et ta salle, le résultat sera bien meilleur je pense
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Déc 2016 14:02

southpark766 a écrit:
oli40000 a écrit:Petit souci avec mon 6011 (je pense).

Par moment je perds le Surround Gauche et/ou le plafond avant Gauche.

Soit le son est très faible soit inexistant.

Parfois j'obtiens la tonalité d'essai et parfois rien du tout.

Sur l'ampli on peut modifier le volume de chaque enceinte entre -12 et +12 db.

Quand j'ai un léger son sur la surround gauche et que j'essaie de l'augmenter pour voir, quand j'arrive à +9db, ça coupe, et pas avec les autres canaux (à part plafond avant gauche qui déconne aussi).

Vu qu'il y aurait un soucis sur 2 enceintes aléatoirement (aucune, une, ou les 2 en même temps), je pencherais plutôt pour un problème d'ampli.

Je n'ai pas encore essayer d'intervertir les enceintes (un peu galère à faire tout seul), mais pas sur que ce soit nécessaire.

Les câbles sont bien en place, j'ai tiré dessus ça bouge pas. Et pour moi ça ne ressemble pas non plus à un problème de câbles.

Vous en pensez quoi ?


Bonjour, possesseur du 7010, j'ai régulièrement des pertes de son aléatoire sur 1 ou 2 enceintes (sur les 9). Je dévisse et revisse le bornier de l'ampi en question et ça repart. Je ne comprends pas ce phénomène malgré l'utilisation de bons câbles. Si qqun a une idée, je suis preneur.


sur le 6010, cela m'arrive aussi, j'ai détecté la perte de l'enceinte droite et surround gauche... Revalider le mode audio concerné (Dolby ou DTS) semble remédier au problème.
chtiblue
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Nov 2016 21:19
  • offline

Message » 06 Déc 2016 14:08

J'ai une question sur Audissey, je lis souvent comme ici qu'il faut définir les enceintes en small et modifier les fréquences de coupures après calibration.

Du coup ma question: à quoi sert cette calibration qui d'après moi est sensée justement analyser tout cela elle même et affecter/corriger des réglages de la meilleure façon qu'il soit ? Pourquoi ne peut-on pas faire confiance à Audissey si il a choisi lui même tel ou tel format d'enceinte et tel ou tel fréquence de coupure ? A moins que le système soit mauvais ?.. :wtf:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2016 14:47

Han Solo a écrit:J'ai une question sur Audissey, je lis souvent comme ici qu'il faut définir les enceintes en small et modifier les fréquences de coupures après calibration.

Du coup ma question: à quoi sert cette calibration qui d'après moi est sensée justement analyser tout cela elle même et affecter/corriger des réglages de la meilleure façon qu'il soit ? Pourquoi ne peut-on pas faire confiance à Audissey si il a choisi lui même tel ou tel format d'enceinte et tel ou tel fréquence de coupure ? A moins que le système soit mauvais ?.. :wtf:


Non, Audyssey est loin d'être mauvais. Bien calibré, l'apport est sensationnel.
Il faut bien comprendre qu'Audyssey est un système de calibration universel, qui doit être en mesure de fonctionner avec tout type d'installation, que les enceintes/caissons/ampli soient haut de gamme ou bas de gamme.
Généralement cependant, lorsque l'installation est équilibrée, la restitution des basses fréquences est meilleure avec un caisson, fait uniquement pour cela, qu'avec les enceintes qui sont sensées restituer toute la largeur du spectre de fréquences. Ne pas utiliser les enceintes en large permet ainsi le plus souvent d'améliorer considérablement la qualité de restitution des basses fréquence, tout en soulageant fortement l'ampli (les basses fréquences redirigées vers le caisson ne sont en effet pas amplifiées au niveau de l'amplificateur AV mais par le caisson lui même).

Ceci dit, on rencontre beaucoup de gens frustrés par le simple fait de passer leurs colonnes en small, alors que celles-ci, chèrement acquises, devraient être sensées restituer des basses de bonne qualité (ce qui parfois est le cas, mais la qualité, en HC du moins et sur un système équilibré, sera toujours inférieure par rapport à un caisson). Quoiqu'il en soit, de mon point de vue, le vrai apport d'Audyssey n'est pas le réglage en small/large ou sur la fréquence de coupure, mais la calibration fréquentielle qui permet de compenser, autant que faire ce peux, l'impact de la salle d'écoute sur le rendu.
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Déc 2016 14:57

ok merci pour les éclaircissements :bravo:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2016 17:17

Audissey est un des meilleurs correcteurs, le seul point a vraiment retoucher c'est de passer les enceintes en Small.
Et a la base ce n'est pas un probleme d'Audissey mais des utilisateurs, car beaucoup se plaignaient "Quoi mon enceinte xyz super haut de gamme n'est pas une Small, c'est un scandale !!!".
Du coup les amplis mettent en Large des enceintes qui sont des Small, juste pour eviter les plaintes :o
Pour rappel une enceinte Large doit pouvoir descendre a 20 Hz, ca court vraiment pas les rues ...

Pour le reste tu peut faire confiance a Audissey :wink:

Autre rappel, la courbe cible Audissey est sans boost dans les graves, cela ne plait pas toujours, il est toujours possible de remonter le caisson jusque +6 dB.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message