Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, guss 33, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 400 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 22 Avr 2017 19:33

merci Nexys
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 24 Avr 2017 17:23

tu me dirais aussi pour ton SAV :)

Moi toujours le même problème. Après avoir rappelé Oxygen il 'a demander si c'était aléatoire ou pas. J'ai dit que oui car des fois ya peut mettre plusieurs heures à venir.

Il m'a dit d'appeler Denon France. (D&M) Mais ya jamais de réponse là bas...
jeffk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Jan 2013 20:04
  • offline

Message » 03 Mai 2017 12:39

L'ampli est revenu du SAV!!

N'arrivant pas à reproduire les grésillements, ils ont quand même changé des relais, on verra ce que ça donne dans le temps, pour l'instant RAS mais la dernière fois que je l'ai rebranché, ça a mis 2 jours avant de grésiller...
Nexys
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Juil 2016 20:27
  • offline

Message » 03 Mai 2017 13:40

Ok tiens nous au courant !

Ce qui est chiant avec cette panne c'est que c'est complètement aléatoire...
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 03 Mai 2017 17:21

et mettre des fiches bananes au bout des câbles coupables de grésillement, c'est fait? chez moi ça a marché.... en confondant SL(eft) et SR back : une fiche dans SL et une dans SR Back... quand je demande maintenant le descriptif des enceintes connectées, j'en ai 4 à l'affiche pour le prix de 2! et plus jamais de grésillement. Je pense à un mauvais aiguillage des sons à l'intérieur de l'ampli. Le dolby digital (certaines rares chaines tv) allume tout, mais rien ne grince, alors qu'avant ça grinçait sans raison, en mode stéréo.
Note : en tv de Fransat il n'y a plus besoin de surround sur l'ampli pour en disposer, il doit être simulé car on jurerait du 4 canaux (sans doute prévu pour les barres de son qui ont tout sur la même ligne) et impossible à virer...on vit une époque formidable!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 09 Mai 2017 17:43

Chez moi j'ai mi des fiches bananes.
Dernière édition par jeffk le 06 Juin 2017 11:26, édité 1 fois.
jeffk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Jan 2013 20:04
  • offline

Message » 09 Mai 2017 22:28

Toujours pas de grésillements depuis que je l'ai rebranché :siffle: J'attends quand même pour crier victoire...La dernière fois aussi ça avait mit quelques jours...
Nexys
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Juil 2016 20:27
  • offline

Message » 11 Mai 2017 22:47

Tu l'as envoyé au au final ?

Et sur le compte rendu ils ont changés quoi ?


Merci :)
jeffk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Jan 2013 20:04
  • offline

Message » 12 Mai 2017 12:17

jeffk a écrit:Tu l'as envoyé au au final ?

Et sur le compte rendu ils ont changés quoi ?


Merci :)


Envoyé chez NEXT SERVICES, un prestataire de Son&Vidéo.

Sur la feuille ils disent avoir changer des "relais" à titre préventif, rien de plus.

Et il s'avère que les grésillement ne sont toujours pas revenu... :oldy:
Nexys
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Juil 2016 20:27
  • offline

Message » 18 Mai 2017 8:41

Toujours sur l'audio, mais autre chose :
- je suis content de mes corrections "equalizer", mais voyez-vous ça : le 1606 démarre, après arrêt commandé depuis le projo, sans mettre l'égalisation. Je dois passer par le menu télécommande "option" (ou "set up", je ne l'ai pas sous les yeux) pour démarrer "toutes zônes stéréo", ce qui active l'équalizer. C'est mieux que rien, mais faut déjà le savoir, et ce que j'aimerais c'est savoir pourquoi ce menu se réinitialise après arrêt complet.
Pour les grésillements enceinte AR Gauche, c'est fini depuis qu'elle est raccordée à sortie Surround AR, et la droite à Surround tout court ... à l'écran menu l'ampli semble trouver son son compte : il y a 4 enceintes affichées (au lieu de de 2 réellement connectées) au même niveau horizontal dans le tableau du menu info : Ar L/SR L et SR R/Ar R), et plus de grésillements! surroundealiste!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 18 Mai 2017 8:45

C'est une bonne "solution" pour les amplis hors garantie.

Mais pour les autres ça serait bien que le SAV arrive à faire quelque chose.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 04 Juin 2017 20:04

Retour des grésillement, je vais vraiment péter un câble...Je tente une dernière fois un mail à son&Vidéo avant d'envoyer la grosse artillerie.

Edit:
Petit aperçu de ce que ça donne sur la surrond droit:
https://youtu.be/2oLTVCx2G1s
https://youtu.be/KW0nxG4tyAw

Et sur la Front:
https://youtu.be/Dh1gNx5aRh8
https://youtu.be/X8raubcbHKU

Je ne peux même plus écouter de musique sans avoir a débrancher les câbles et les resserrer...Ca me donne à nouveau quelques heures de tranquillité.

Son&Vidéo Va contacter Marantz avec les vidéos du problème...J'attend leur réponse me disant que ça vient de mes enceintes ou de mes câbles alors que j'ai déjà tout intervertie...
Nexys
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Juil 2016 20:27
  • offline

Message » 11 Juin 2017 15:57

J'ai (avais ?) aussi le grésillement sur la surround droite (et uniquement celle là). Pour l'instant plus rien après deux modifications : je suis passé aux bananes sur toutes les sorties (vers enceintes) et j'ai ajouté des enceintes atmos avant. Je suis donc en 7.1.2. J'ai fait une reconfig total lors de l'ajout des atmos (en fait j'en ai fait deux) Je ne suis pas certain que les grésillements ne reviendront pas mais c'est ok depuis fin avril (date d'installation des atmos et des bananes).
Par curiosité, as-tu une config Atmos Nexys ?
franky74th
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Avr 2017 14:53
  • offline

Message » 11 Juin 2017 16:23

Moi je suis en 5.1.4. et j'ai le soucis avec la surround gauche.

Je suis aussi passé aux fiches bananes (sortie ampli, vu qu'intervertir les enceintes n'a rien changé) et ça avait résolu le problème pour 3 semaines.

Mais chez moi j'ai juste à triturer un peu le câble pour que ça fonctionne bien. Et suivant si je l'ai "trituré" correctement ou pas, ça peut tenir 2 semaines comme 10 minutes.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 11 Juin 2017 19:04

bis repetita ... j'ai constaté qu'en mettant une surround sur SR L, et l'autre sur Suround Back R, 4 enceintes sont affichées sur le visualiseur, alors que deux seulement sont branchées. Ce qui compte, c'est qu'il y a zéro grésillement! Comme c'est une install de salon, les Sr back, on s'en tape un peu.
Quand un truc se met à grésiller, c'est qu'il y a un point du circuit qui fait office de condensateur, avant on dissipait ça dans la connexion terre, ou masse. Maintenant il n'y a plus de sortie pour ce fil vert jaune, et je n'encouragerais personne à en mettre une. J'ai découvert en passant qu'il fallait déjà avoir monté des enceintes SR avant d'être autorisé à en monter des SR Back ... mais une enceinte sur chaque paire, ça marche, un joker contre les parasites, en quelque sorte!
Autre découverte : le multi canaux et assez capricieux : j'ai eu un ampli sans enceinte centrale, ça marchait "correctement", il mettait la voix humaine sur les deux enceintes avant, mais sur les Marantz elle semble o-bli-ga-toire, sous peine de audio parole confus et sourd.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message