Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, darkobiwan, Luc021, ludo9159, petchou, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 28 Juil 2018 16:06

Voila les reglage que j'ai fait

Marantz

HDMI contrôle ON
Commutation TV Audio ON
Désactivé commande TOUT
la sortie utiliser ç Monitor 1 ARC
TV Audio affiché comme source

Samsung

Sortie Son RÉCEPTEUR HDMI
Anynet+ (HDMI CEC) ON

mais toujours pas de son

Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 29 Juil 2018 16:37

cornwall a écrit:Un grand merci pour ta réponse !
Je souhaiterais simplement, dans l'immédiat, avoir une solution "facile" et "gratuite". Je verrai à l'avenir pour un bon bloc de puissance bien dédié comme tu le suggères.

Donc il suffit simplement de relier à une entrée IN (CD, DVD, V-AUX par exemple) sur le 2805, via CINCH, et le tout sur les PREOUT "Height 2" du 7010 ? Et je suppose que les enceintes en surplus (les Height 2) se branchent sur le 2805 qui les drive électriquement, puisque ce sera le 7010 qui en assurera le traitement du signal.

Un câble Trigger 12V allumera l'ampli externe (le 2805) ? Et quid du volume sur ces enceintes Height 2: le 7010 gérera de lui-même le besoin de volume/gain ?

Encore merci de ta réponse rapide !

Le Denon 2805 a des entrées analogiques en multicanaux (7.1), tu peux donc y raccorder tes 4 enceintes.
Par contre, je ne sais pas comment il sera possible de régler le volume en accord avec le 7010 et le trigger ne fonctionne qu'en sortie, pas en entrée (il peut commander un allumage, pas être commandé par un autre appareil).
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 29 Juil 2018 16:49

The_Howler a écrit:
cornwall a écrit:Un grand merci pour ta réponse !
Je souhaiterais simplement, dans l'immédiat, avoir une solution "facile" et "gratuite". Je verrai à l'avenir pour un bon bloc de puissance bien dédié comme tu le suggères.

Donc il suffit simplement de relier à une entrée IN (CD, DVD, V-AUX par exemple) sur le 2805, via CINCH, et le tout sur les PREOUT "Height 2" du 7010 ? Et je suppose que les enceintes en surplus (les Height 2) se branchent sur le 2805 qui les drive électriquement, puisque ce sera le 7010 qui en assurera le traitement du signal.

Un câble Trigger 12V allumera l'ampli externe (le 2805) ? Et quid du volume sur ces enceintes Height 2: le 7010 gérera de lui-même le besoin de volume/gain ?

Encore merci de ta réponse rapide !

Le Denon 2805 a des entrées analogiques en multicanaux (7.1), tu peux donc y raccorder tes 4 enceintes.
Par contre, je ne sais pas comment il sera possible de régler le volume en accord avec le 7010 et le trigger ne fonctionne qu'en sortie, pas en entrée (il peut commander un allumage, pas être commandé par un autre appareil).


Merci à toi !

Oui les 7.1 en IN j'y avais pensé mais il semblait avoir lu que cela posait des problèmes... C'est sûr du coup ? Je verrai bien pour le volume.

Un grand merci a toi a nouveau.
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 15:11

Bonjour Mesdames, Messieurs.
J'ai fait l'acquisition d'un Samsung Q9… j'ai un système 5.1 qui deviendra j'espère 5.1.2 dans quelque temps. :-) Tout ce petit monde sous 8 ohms.
J'ai fait l'erreur de prendre un ampli Pioneer VSX-933… et vraiment cela ne faisait pas !

Aujourd'hui, mon choix se porte sur 3 modèles :
- Denon X2400H,
- Denon X2500H
- Marantz SR 5012.

Jusqu'à aujourd'hui, mon usage était exclusivement home cinéma, mais je dois avouer que je profiterai bien d'un nouvel ampli pour écouter un peu de musique ; même si, en premier lieu il doit assurer le HC.
Jusqu'à maintenant, on m'a conseillé le Denon X2400H mais sans grandes explications.
Pourriez-vous chers Marantziens me donner vos avis ?

En vous remerciant par avance. :-)
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 15:18

Dit nous déjà quelles sont tes enceintes, et quel budget tu as pour l'ampli. :D
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 15:57

Oui pardon !
Pour l'instant,
en frontales: Audio Monitor Bronze,
la centrale: JBL ES-25 (bientôt remplacé par une Audio Monitor),
à l'arrière : JBL ES-10.
Caisson de basse: JBL Northbridge.

Quant à mon budget, j'essaie de ne pas atteindre les 600 €…
Merci beaucoup.
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 16:08

J'ai aussi des enceintes Monitor Audio et un ampli Marantz (j'ai un 7011 qui a succédé à un 6011).

Donc je peux dire que Marantz et Monitor Audio vont très bien ensemble, donc moi j'aurais tendance à te conseiller le 5012.

Après pour le prix d'un 5012, il faudrait voir si tu ne peux pas trouver un 6011 par exemple ou Denon 4400. Les séries Marantz x012 et Denon x500 sont les amplis de cette année, et il n'y a quasiment aucune différence avec les ampli de 2017 Marantz x011 et Denon x400.

Donc il doit y avoir de bonnes affaires à faire.


edit :
Par exemple pour le prix d'un Denon 2500, tu peux avoir un 3400, il date d'un an, mais fait la même chose et dispose de la calibration Audissey XT32, bien meilleure que la calibration Audissey " de base" du 2500.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 10:47

Bonjour à tous,

J'ai essayé de connecter un casque audio sur la prise jack de mon 7010 et a chaque fois ca me lance une calibration Audyssey...
Alors, pour éviter tout malentendu j'ai bien connecté sur la prise PHONE et pas MIC :lol:
J'avais connecté un casque auparavant tout s'était bien passé, j'ai essayé de debrancher 10 min pour un soft reset mais rien n'a changé

Merci pour votre aide
joey2607
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2017 10:53
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 17:30

cornwall a écrit:
The_Howler a écrit:Le Denon 2805 a des entrées analogiques en multicanaux (7.1), tu peux donc y raccorder tes 4 enceintes.
Par contre, je ne sais pas comment il sera possible de régler le volume en accord avec le 7010 et le trigger ne fonctionne qu'en sortie, pas en entrée (il peut commander un allumage, pas être commandé par un autre appareil).


Merci à toi !

Oui les 7.1 en IN j'y avais pensé mais il semblait avoir lu que cela posait des problèmes... C'est sûr du coup ? Je verrai bien pour le volume.

Un grand merci a toi a nouveau.

Je n'ai jamais testé, donc je ne peux pas dire si le rendu est satisfaisant ou s'il y a des problèmes de mise en œuvre. Quoi qu'il en soit, ça ne remplace probablement pas un ampli de puissance ad hoc, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer, tu ne risques rien.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 17:54

joey2607 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai essayé de connecter un casque audio sur la prise jack de mon 7010 et a chaque fois ca me lance une calibration Audyssey...
Alors, pour éviter tout malentendu j'ai bien connecté sur la prise PHONE et pas MIC :lol:
J'avais connecté un casque auparavant tout s'était bien passé, j'ai essayé de debrancher 10 min pour un soft reset mais rien n'a changé

Merci pour votre aide


Bonjour,
Ce casque n'aurait pas une fonction micro qui serait engagée ?
Il serait bon de l'essayer sur un autre appareil pour être sûr qu'il fonctionne toujours bien, au cas ou il serait atteint d'un court-circuit et aussi de faire l'expérience sur le 7010 avec un autre casque pour bien localiser l'anomalie..

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 12:59

c'est un casque sans fil standard, la calibration se lance meme quand je branche seulement l'adaptateur jack 6,35 - 3,5 mm sans casque au bout.
J'hésite à faire un hard reset ou attendre la future MAJ dolby vision HLG
joey2607
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2017 10:53
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 15:05

The_Howler a écrit:
cornwall a écrit:
Merci à toi !

Oui les 7.1 en IN j'y avais pensé mais il semblait avoir lu que cela posait des problèmes... C'est sûr du coup ? Je verrai bien pour le volume.

Un grand merci a toi a nouveau.


Je n'ai jamais testé, donc je ne peux pas dire si le rendu est satisfaisant ou s'il y a des problèmes de mise en œuvre. Quoi qu'il en soit, ça ne remplace probablement pas un ampli de puissance ad hoc, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer, tu ne risques rien.


Merci de ta réponse.
Je testerai tout ça. En revanche, les deux enceintes Rear height, je les connecte sur le 7010 (Height 2 j'imagine) ou sur le vieux Denon ?
Si les 7.1 IN ne passent pas, je gérerai sur une entrée genre "CD" ou "Vaux".
Que faire du volume sur l'ampli annexe? Réglé sur 50% environ?

Bonnes écoutes !
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 11:52

cornwall a écrit:
The_Howler a écrit:
Je n'ai jamais testé, donc je ne peux pas dire si le rendu est satisfaisant ou s'il y a des problèmes de mise en œuvre. Quoi qu'il en soit, ça ne remplace probablement pas un ampli de puissance ad hoc, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer, tu ne risques rien.


Merci de ta réponse.
Je testerai tout ça. En revanche, les deux enceintes Rear height, je les connecte sur le 7010 (Height 2 j'imagine) ou sur le vieux Denon ?
Si les 7.1 IN ne passent pas, je gérerai sur une entrée genre "CD" ou "Vaux".
Que faire du volume sur l'ampli annexe? Réglé sur 50% environ?

Bonnes écoutes !

Tu peux les brancher où tu veux, mais je pense que le volume sera plus facile à gérer si tout est branché sur le même ampli. Cependant, si tu sens un manque de puissance, tu pourras essayer de ne brancher que les LCR sur le Denon, par exemple. Si tu utilises une entrée stéréo, alors tu ne pourras utiliser l'ampli qu'avec une paire d'enceintes.

Pour la gestion du volume, je ne peux pas apporter de réponse définitive, je pense que ce sera à toi de tâtonner.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 14:42

Bonjour à tous,

Je possède un SR7010.
Sur les pistes en DTS HD 5.1, j'avais pour habitude de mettre "DTS HD + Dolby Surround" ou "DTS HD + Neural X" en pensant que c'était grâce à ces 2 modes que les surrounds arrières (6 et 7) fonctionnaient. Mais je me rend compte qu'ils fonctionnent même en "DTS HD".
Donc quelle différence entre ces 3 modes, étant donné que les 7 canaux sont actifs quelque soit le choix ? Quelles sont vos préférences ?

Merci pour vos réponses !
Hill-Valley
 
Messages: 226
Inscription Forum: 07 Fév 2009 10:23
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 15:09

joey2607 a écrit:J'hésite à faire un hard reset ou attendre la future MAJ dolby vision HLG


Bonjour ,

Cette maj aura lieu autour de quelle période ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message