Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, zeh et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 29 Jan 2016 10:39

wookie a écrit:question pour les possesseurs d'un 7010, lorsque vous changez de sources via la télécommande (Bluray -> Game ou vice versa) , l'ampli passe t'il par defaut par l'entrée TV-Audio (sortie video principale) ?

Moi ca me fait ça, restant sur TV-Audio, je donc donc RE-appuyer sur le bouton de la source à sélectionner.
J'ai l'impression d'avoir raté un truc dans le paramétrage des options HDMI de l'ampli.


Ceci n'est pas un comportement normal. Pour ma part, avec le mode CEC activé sur l'ampli et ma TV, l'entrée TV audio s'active uniquement lorsque j'allume ma TV sur le tuner. Lorsque je change d'entrée par la télécommande, l'ampli passe directement sur l'entrée désirée et l'image commute automatiquement. Par ailleurs, si j'allume une source (type PS4 par exemple), l'ampli commute automatiquement sur l'entrée correspondante.

Je te suggère de faire un soft reset de l'ampli et de voir si cela règle ton problème.
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Jan 2016 16:38

tu as toutes tes entrées sur la meme sortie ?
j'ai réalisé que j'ai le lecteur bluray sur la sortie principale "1" , et le pc sur la sortie "2" (en mode jeu sur la TV), je me demande si ca serait pas lié à ça aussi, mais rien n'est documenté à ce sujet.
wookie
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 29 Jan 2016 16:49

Je n'utilise qu'une seule sortie HDMI depuis l'ampli vers la TV.
Donc oui, toutes mes entrées ramène sur la même sortie (HDMI1).

Tu as donc deux connections HDMI entre l'ampli et ta TV? Ou une sur un projecteur et une sur la TV?
Si deux HDMI sur la TV, les deux entrées HDMI de ta TV supportent-elles le CEC? (car il n'y en a souvent qu'une seule).
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Jan 2016 20:15

salut

Donc setup-video-reglage image-mode photo-arret.
Pourtant dans les réglages hdmi depuis le seup de l'ampli il y a des reglages concernant le passthrough...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 30 Jan 2016 0:26

Les réglages de passthrough dans le set up de l'ampli concernent le mode lorsque l'ampli est éteint. Il permet de faire passer soit la dernière entrée sélectionnée avant extinction, soit de définir l'entrée qui sera toujours transmise.
Les réglages dans la section video (et dans le menu Option) permettent de régler les paramètres video. Il n'est pas possible de bypasser totalement le passage du signal par la carte video de l'ampli, même si toutes les options peuvent être mises sur arrêt, notamment les fonctions de scaler et le "mode photo" (en fait, le mode image).
Néanmoins, avec tout sur "arrêt" je ne pense pas qu'il y ait d'alteration de l'image.

Au passage, je trouve que les modes photo isf sont excellents!
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Jan 2016 3:00

Vous utiliser les modes photos ? Jeux, films, autres ?
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 30 Jan 2016 9:23

salut

oui je me suis trompé ;le réglage est plutôt dans réglage sortie il y a mode video et surtout "conversion video" et "echelle".
Je suppose que la aussi il faut tous désactiver ?

D'autre part je peux effectivement regler le niv du sub via le menu de l'ampli (je met le meme niv sur toutes mes sources);par contre le niv de la centrale appelé "Réglage niv Dialog" est "grisée?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 30 Jan 2016 13:15

thales a écrit:salut

oui je me suis trompé ;le réglage est plutôt dans réglage sortie il y a mode video et surtout "conversion video" et "echelle".
Je suppose que la aussi il faut tous désactiver ?

D'autre part je peux effectivement regler le niv du sub via le menu de l'ampli (je met le meme niv sur toutes mes sources);par contre le niv de la centrale appelé "Réglage niv Dialog" est "grisée?


Salut il faut juste savoir que si tu désactives la conversion vidéo tu ne pourras plus avoir les menus du marantz affichés en sur-impression de ta source (juste un écran noir en fond). De même si tu désactives le scaler ça veut dire que tu souhaites le confier à un autre appareil (de préférence plus qualitatif, TV ou platine bluray).

Enfin pour les réglages niv du sub et niv dialogue via le menu audio sache aussi que si tu les actives et que tu mets +2 dB par exemple ça signifie que ton sub et ta centrale seront à +2dB donc que si ta calibration Audyssey est à -5dB au final tu auras augmenté le niveau de +7dB. Si tu veux juste augmenter ou diminuer en relatif par rapport à ta calibration soit tu retouches manuellement la calibration audyssey, ce qui est valable pour toutes les sources, soit tu le fais source par source en appuyant sur option sur la télécommande puis réglage niv canal.
kartal107
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Nov 2015 18:46
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Jan 2016 15:20

kartal107 a écrit:
thales a écrit:salut

oui je me suis trompé ;le réglage est plutôt dans réglage sortie il y a mode video et surtout "conversion video" et "echelle".
Je suppose que la aussi il faut tous désactiver ?

D'autre part je peux effectivement regler le niv du sub via le menu de l'ampli (je met le meme niv sur toutes mes sources);par contre le niv de la centrale appelé "Réglage niv Dialog" est "grisée?


Salut il faut juste savoir que si tu désactives la conversion vidéo tu ne pourras plus avoir les menus du marantz affichés en sur-impression de ta source (juste un écran noir en fond). De même si tu désactives le scaler ça veut dire que tu souhaites le confier à un autre appareil (de préférence plus qualitatif, TV ou platine bluray).

Enfin pour les réglages niv du sub et niv dialogue via le menu audio sache aussi que si tu les actives et que tu mets +2 dB par exemple ça signifie que ton sub et ta centrale seront à +2dB donc que si ta calibration Audyssey est à -5dB au final tu auras augmenté le niveau de +7dB. Si tu veux juste augmenter ou diminuer en relatif par rapport à ta calibration soit tu retouches manuellement la calibration audyssey, ce qui est valable pour toutes les sources, soit tu le fais source par source en appuyant sur option sur la télécommande puis réglage niv canal.


Est tu sur pour la partie en Gras ?
Parce qu'il me semblait avoir lu le contraire, cad dire que le changement etait relatif par rapport au niveau Audissey.
ayant placé mes 2 caissons a +3, j'aimerais etre sur que c'est bien du relatif ... :hein:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 30 Jan 2016 18:01

pasender a écrit:
kartal107 a écrit:
Salut il faut juste savoir que si tu désactives la conversion vidéo tu ne pourras plus avoir les menus du marantz affichés en sur-impression de ta source (juste un écran noir en fond). De même si tu désactives le scaler ça veut dire que tu souhaites le confier à un autre appareil (de préférence plus qualitatif, TV ou platine bluray).

Enfin pour les réglages niv du sub et niv dialogue via le menu audio sache aussi que si tu les actives et que tu mets +2 dB par exemple ça signifie que ton sub et ta centrale seront à +2dB donc que si ta calibration Audyssey est à -5dB au final tu auras augmenté le niveau de +7dB. Si tu veux juste augmenter ou diminuer en relatif par rapport à ta calibration soit tu retouches manuellement la calibration audyssey, ce qui est valable pour toutes les sources, soit tu le fais source par source en appuyant sur option sur la télécommande puis réglage niv canal.


Est tu sur pour la partie en Gras ?
Parce qu'il me semblait avoir lu le contraire, cad dire que le changement etait relatif par rapport au niveau Audissey.
ayant placé mes 2 caissons a +3, j'aimerais etre sur que c'est bien du relatif ... :hein:


Hello j'ai lu ça sur le forum us avs mais je n'ai pas vérifié avec un sonomètre SPL (ça tente quelqu'un?). Par contre j'ai testé entre ajouter 2 dB depuis niv sub et depuis la config manuelle audyssey et les basses m'ont paru beaucoup trop fortes dans la première situation.
kartal107
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Nov 2015 18:46
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Jan 2016 10:58

Salut

Alors j'ai deux pbs :

Pour le Sub et la centrale

si je veux l'appliquer a chaque source ,ce n'est pas toujours possible car l'option n'est pas présente...?

Pour le Passthrough

Effectivement si je désactive la conversion vidéo je ne peux plus avoir les menus du marantz affichés en sur-impression de ma source....Mais de toutes façon même activer j'ai des sources avec lequel la surimpression ne fonctionne pas.

mais le plus problématique est le fait ,la encore, de ne pas avoir la possibilité de jouer avec les réglages "photo" avec la touche option de la teleco ???Cela n'apparait pas pour toutes les sources
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 31 Jan 2016 12:01

Je reviens avec quelques petites questions :

-Le Mode Subwoofer peut être reglé sur LFE ou LFE+Main....J'ai lu la différence dans la notice;mai je ne la comprend ce que cela change pour nous?

-La calibration me met automatiquement ma config en 7.1p+zone 2...Je n'utilise pas de zone supplémentaire...Peut on corriger cela ou plutot est ce important?

-Avec mon ancien Yamaha l'application de champs sonore était possible et très simple....La je n'ai pas compris comment faire si cela existe chez Marantz?Par exemple avec le Yam si du dts arrivait a l'ampli ,je pouvais selon mon gout appliquer un champ sonore film/science fiction ou concert live etc....

Merci a vous
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 31 Jan 2016 12:23

Si quelqu'un a la réponse a ces quelques interrogations ?
Je vais reporter la façon dont mon ampli est raccordé a mes sources(principales) car les différences de manipulations viennent peut être de la :

* La tv est raccordée a l'ampli via un cordon optique sur l'entrée "1 TV Audio optical" de l'ampli.

* Un lecteur multimédia Dune est raccordé via HDMI a l'ampli sur son entrée "5 HDMI Media Player" et la sortie "Monitor 2" de l'ampli va vers une entrée HDMI de la TV.

* L'ampli est relié au tv via un cordon HDMI qui va de la sortie "Monitor 1" de l'ampli a une entrée hdmi du tv (juste pour l'affichage du menu ampli)

* Le lecteur BD Panasonic est raccordé de façon un peu plus particulière :

Ce lecteur bd a 2 sortie hdmi (une pour l'image et une pour le son). Par conséquent j'ai relié la sortie image du lecteur a l'entrée hdmi du tv.Et la sortie son hdmi du lecuer a l'entrée hdmi 3 Bluray " de l'ampli.J’évite ainsi toute deterioration de la calibration vidéo faite par un pro....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 31 Jan 2016 14:05

thales a écrit:Je reviens avec quelques petites questions :

-Le Mode Subwoofer peut être reglé sur LFE ou LFE+Main....J'ai lu la différence dans la notice;mai je ne la comprend ce que cela change pour nous?

-La calibration me met automatiquement ma config en 7.1p+zone 2...Je n'utilise pas de zone supplémentaire...Peut on corriger cela ou plutot est ce important?

-Avec mon ancien Yamaha l'application de champs sonore était possible et très simple....La je n'ai pas compris comment faire si cela existe chez Marantz?Par exemple avec le Yam si du dts arrivait a l'ampli ,je pouvais selon mon gout appliquer un champ sonore film/science fiction ou concert live etc....

Merci a vous


1) LFE +MAIN c'est lorsque tu as des enceintes configurées en large et que tu as un subwoofer. Vu que les enceintes en large n'ont pas de crossover les basses sont doublées vers le sub autrement tu n'as pas de basses qui en sortiraient. Je déconseille ce mode qui envoie trop de basse. Il vaut mieux garder toutes tes enceintes en small si tu as aussi un subwoofer et tout calibrer avec Audyssey.
2) ce n'est pas important ça veut juste dire que 7 canaux d'amplification sont réservés dans la zone main et le les 2 canaux restants dans la zone 2 (libre à toi de les utiliser ou pas) autrement dit tu pourras avoir jusqu'à 7 canaux dans la main zone.
3) je ne connais pas Yamaha. Avec Marantz tu peux appuyer sur les boutons movie ou music de la télécommande et sélectionner le champs sonore que tu préfères.
kartal107
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Nov 2015 18:46
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Jan 2016 14:43

Salut

Merci kartal107.

Pour les touches movie/music etc... de la teleco cela n'a rien a voir avec les champs sonore du yam...On passe juste a du "dolby surround/multi ch etc..."Je l'ai d’ailleurs lu page 327 du manuel....Il ne semble pas y avoir d’équivalence avec une possibilité de modifier les effets .

As tu une idée des pbs que je rencontre avec les réglages du Sub et la centrale ou encore le passthrouhg?
Est ce lié mon "style de raccordement ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message