Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo9159, moglo, RV57, Sarah Connor et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 07 Fév 2016 13:32

C'est pas normal qu'à 75% tu n'aies pas de puissance. Tu as vérifié tes branchements ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Fév 2016 17:52

Je ne pense pas que cela vienne des branchements...Car lorsque j'envoie un pauvre MP3 le son est normal...Cela me fait ça avec les flac 24/96...

Pour ma petite question 1 si vous avez des pistes. :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Fév 2016 9:44

En attendant quelqu'un qui sache me répondre (post précédent) ...


Sinon en musique ça manque quand même de puissance...Je ne vais pas animer des soirées avec.... :-?

Je pense lui ajouter un ampli de puissance des que les finances le permettront.
A ceux qui ont fait cette démarche le gain est il vraiment important ou bien c'est encore un truc ou il faux avoir des oreilles bioniques pour entendre la différence ?
Je précise que j'ai déjà remplacé le cordon d'alimentation par un supra lorad...sans rien remarquer...

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Fév 2016 11:15

Bonjour,
Pour ta question 1, je ne pourrai pas t'aider

par contre, pour ton probleme de son faiblard, il faudrait qu'on connaisses les résultats de la calibration Audyssey pour essayer d'y voir un peu plus clair.

Déja les bases :
*As-tu fait la calibration sur 8 points (pas plus de 60 cm entre deux points de mesures) avec le micro posé sur un trépied d'appareil photo, à hauteur d'oreilles?
* Enceintes configurées en "PETITES", même si Audyssey te les met en "LARGE"
* Crossover à 80 Hz
* Dyn EQ activé

Merci
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 08 Fév 2016 12:54

Salut

Oui a toutes tes questions...
Niveau calibration :

Avant D : -5 db
Avant G : -5 db
Centrale : -7.5 db
Sub : -6.5 db
Surround G : -3.5 db
Surround D : -2.5 db

Sachant que j'ai augmenter via la touche option de la teleco le sub de +1.5 db pour chaque source
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Fév 2016 15:05

Ok , merci pour les précisions.
Maintenant, il faut savoir si tu ressens ce manque de puissance sur tes autres sources ?(tv, blu ray, etc..)
Dans la négative, il faut se pencher sur la source qui lit les CD; et le cas échéant en augmenter le niveau sonore dans le menu/entrées/niveau des sources (page 226 du manuel)
Ou alors c'est tes FLAC qui ont été encodés avec les pieds...

J'ai le denon X4200W qui le frere jumeau du Marantz 7010, et des enceintes assez proches des tiennes, je ne ressens jamais ce manque de patate
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 08 Fév 2016 22:48

salut a tous ,

ANGEL a écrit:Tu peux avoir avoir accès aux différent format sonores de ta source via le bouton SOUND MODE .


En gardant le bouton enfoncé plus de 3 secondes suivant le type choisi music, film etc... un pop pup apparait sur
ton écran tv permettant de choisir le format disponible ; :oldy:


Merci Angel :thks: j'avais déja capté le coup delaisser appuyer . En fait le DTS Surround , je pense , inclus le DTS normal et le DTS HR . le DTS MASTER Est bien écrit DTS master sur l'ampli.


thales a écrit: Je rencontre un soucis...

1-L'ampli a du mal à reconnaitre la fonction arc....En effet celui ci est raccordé à la TV via hdmi,les fonctions sont actives .
pourtant à chaque connections de la TV ,je suis obligé d'allé dans l'ampli traficoter les fonctions,éteindre et allumer l'ampli etc...pour qu'enfin le son sorte par les enceintes ?

2-Deuxièmement, j'ai quelque cd en flac (dont du 24/96) et le son n'a aucune puissance même à 75%


pour la 1- c'est étrange en effet . par contre je comprend pas l'ampli est branché a la télé en out ou en in ? La tv sort le son via le hdmi dans l'ampli , ou tu passes par une box en entrée dans l'ampli et tu sors a la tv ?

pour la 2 - ca me le fait que sur un sacd wave en dts . Lorsque je le lis via le reseau dlna (freebox ) je dois monter a plus de 70 . Mais cela ne me le fait que sur celui la . et faut que je teste via usb sur l'ampli et lecteur pana d'ailleurs
Comment lis tu ton Flac ? usb dans l'ampli ? sorti pc branché sur l'ampli ? lecteur pana (j'ai le meme) ?

Pour ton manque de puissance général ca dépend si t'aime avoir le son fort a bas niveau . Globalement je dois monter aussi pour que ca envoi (pas a 70 non plus ) notament sur la Freebox ( a 45 par exemple) , hormis lors de ma prémiere calibration ou j'avais un résultat pas trop mal , je dois monter quand meme . ce probleme de manque de puissance remonte uniquement sur les forums Francais de toute facon.

J'attend de recevoir mon caisson et refaire une bonne calibration voir ce que ca donne. J'ai aussi un pack d'enceinte non homogene donc ca dois jouer aussi .

j'ai des focal a 89 de "rendement" comme les tienne si je ne m'abuse visiblement le marantz s'en sort mieux sur pluS de 90 (il me semble que c'est ANGEL qui l'a écrit y a quelques page en parlant des Klipsh ).

Concernant y mettre un ampli de puissance au cul ca devrait le faire (les audiophiles te le confirmeront ou pas ) mais en tout cas beaucoup plus que de mettre énormément d'argent dans un cable secteur (sans vouloir relancer le débat sur les cables , et pour avoir bosser dans la gestion d'espace pub , le cerveau a une puissance d'auto persuasion assez forte ;) )
Dernière édition par MrT le 09 Fév 2016 1:43, édité 1 fois.
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 09 Fév 2016 1:04

Salut

Merci pour vos retours.

Pour mon pb avec arc c'est systématique....j'allume la TV ,j'allume l'ampli (qui coupe,les enceintes de la tv) et....pas de son.
Je vais dans le menu de l'ampli-video - HDMI arc qui est sur "marche " .je désactive et je remet sur marché...le son sort enfin de l'ampli....
J'utilise deux sortie ont hdmi de l'ampli...dont celle dédiée à la,fonction arc vers une entrée arc de la tv.

Je n'ai pas relié de box.....

Est ce le fait d'utiliser 2 sorties hdmi qui gêne l'ampli?

Pour la puissance...il y a vraiment un truc dans cet ampli ,chez moi,qui ne va pas.
Parce que Mme quand je regarde une série depuis mon lecteur dune (relié en hdmi) je suis obligé de monter à 65 ,voir 70 pour que cela bien audible.Pire même avec Netflix 4K je suis aux alentours de 65 et c'est juste....et la,je parle du soir,en journée il faut donc monter encore d'un cran.

Ps : il faut que je verifie mes autres sources...
Les tests ont été fait via mon lecteur Dune et Netflix....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 09 Fév 2016 3:36

salut , petite réponse vite fais avant d'aller au lit .

Le ARC n'était pas activer chez moi . La j'ai testé vite fait avec , saut d'image ,et hop ca marche sans soucis . Par contre j'ai l'impression que le son est moins fort ( bon c'est qu'une impression je pense , je ne peux de toute facon pas monter fort a cette heure ci , testerais demain ) .

La je test un streaming audio de mon PC directement via le player de l'ampli . A 23.5 , c'est net pas ultra fort certe mais net et bien audible (guitare sêcehe bien rythmé) mais je ne monte pas plus je ne veux reveiller personne . Mais c'est l'ampli qui fait tout le taff je pense que la source y joue aussi (la freebox n'a jamais rien donné de bon sur n'importe ampli de mon coté , hormis lors de ma premiere calbration ,peut etre sur le sony de mon pere mais a confirmer)

Monter au dessus de 60 , y a peut etre un soucis de ton coté niveau ampli en effet . Ou un réglage a la con que t'as pas vu ou mal réglé ca arrive.
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 09 Fév 2016 7:58

Salut,

Par rapport au manque de puissance, quelle est la configuration des tes enceintes colonnes (small ou large?). Vu que tu as un caisson si tu te mets en small avec un crossover relativement haut (au-dessus de 80 Hz) tu soulagerais pas mal l'ampli car le canal LFE est celui qui demande le plus de puissance...
kartal107
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Nov 2015 18:46
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Fév 2016 8:34

kartal107 a écrit:Salut,

Par rapport au manque de puissance, quelle est la configuration des tes enceintes colonnes (small ou large?). Vu que tu as un caisson si tu te mets en small avec un crossover relativement haut (au-dessus de 80 Hz) tu soulagerais pas mal l'ampli car le canal LFE est celui qui demande le plus de puissance...

Caisson en small ? :wtf: CKoi ?
RJ-91800
 
Messages: 3164
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 09 Fév 2016 8:51

Crossower à 100 je pense que c'est bien 120 me parais déjà de trop ou vraiment limite (risque de localisation).
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 09 Fév 2016 9:24

RJ-91800 a écrit:
kartal107 a écrit:Salut,

Par rapport au manque de puissance, quelle est la configuration des tes enceintes colonnes (small ou large?). Vu que tu as un caisson si tu te mets en small avec un crossover relativement haut (au-dessus de 80 Hz) tu soulagerais pas mal l'ampli car le canal LFE est celui qui demande le plus de puissance...

Caisson en small ? :wtf: CKoi ?


Pas le caisson en small, les enceintes... je disais si tu as un caisson dans le sens où si tu n'en a pas, configurer en small n'est pas une option.
kartal107
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Nov 2015 18:46
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Fév 2016 9:27

@ Thales : essayes de mettre le Dynamic Volume sur light.
Ça devrait régler ton problème.
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Fév 2016 9:47

Bonjour.
Je devrais réceptionner mon SR-7010 demain...
J'ai commencé à potasser la notice, récupérée sur internet, depuis quelques jours.
Justement, au sujet des caissons de basses, vous conseillez de mettre les enceintes en mode "small".
Or j'ai lu que si l'on modifiait le réglage de calibrage effectué par Audyssey
Citation de la page 239 :
« Config. manuelle
Utilisez cette procédure pour régler manuellement les enceintes ou si vous
souhaitez modifier les réglages effectués avec la procédure de “Conf.
Audyssey ® ”.
. Si vous modifiez le paramétrage de l’enceinte après avoir exécuté la
configuration d’Audyssey ® , vous ne serez plus en mesure de
sélectionner Audyssey MultEQ ® XT32, Audyssey Dynamic EQ ® ou
Audyssey Dynamic Volume ® . (v p. 202)
»

Qu'en pensez-vous ?
RJ-91800
 
Messages: 3164
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message