Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 26 Avr 2016 22:48

Oui je sais c'est l'âge :oldy:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 26 Avr 2016 23:44

Salut

J'ai ouvert un petit sujet. ...Peut être que certain d'entre vous peuvent m'aider...
C'est pour trouver un bloc puissance à mon 7010....

Par exemple un Rotel RB-1582 MkII ou un Parasound A23

http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/marantz-sr7010-cherche-bloc-de-puissance-pour-s-eclater-t30073179.html
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Avr 2016 18:21

salut

Deux petites questions :

-est il possible de désactiver complètement la partie amplification interne d'un sr 7010...en vue de lui adjoindre un bloc de puissance ?
-L'association bloc marantz et B&W donne quoi ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Avr 2016 19:10

thales a écrit:-est il possible de désactiver complètement la partie amplification interne d'un sr 7010...en vue de lui adjoindre un bloc de puissance ?

Non.

thales a écrit:-L'association bloc marantz et B&W donne quoi ?

Aucune idée dans la pratique.
Mais si l'association SR7010/B&W te convient, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas de l'association avec le bloc.
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Avr 2016 20:42

Merci takelow ,toujours aussi précis et concis :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 28 Avr 2016 7:09

C'était faisable avant sur des intégrés qui avaient des cavaliers car en les retirant l'intégré devenait préampli ou ampli en se branchant sur ses entrées main-in.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 28 Avr 2016 16:17

+ 1 avec LE PIRATE
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2016 18:07

Si tous les intégrés étaient faits comme cela, et sur tous les canaux ça serait le pied. :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 29 Avr 2016 10:33

thales a écrit:-L'association bloc marantz et B&W donne quoi ?


C'est plutot pas mal, ca nécessite quelques réglages, encore que, j'ai une pièce particulière, donc je ne sais pas si c'est très parlant.
Moi j'aime bien, c'est très musicale, le 7025 apporte un peu plus de jus, les voix sont magiques sur les CM6 S2.

Image
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Mai 2016 10:27

Salut

Chez moi le son de la tv est vraiment faible en passant par l'ampli....
J'ai augmenté le gain de la source de +7 (tv) et malgré cela c'est faiblard en comparaison des autres sources.....

Avez vous le même problème ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 02 Mai 2016 13:53

Salut

S'il vous plaît j'utilise mes enceintes RF7 II et RC64 II en large seulement les surround RS62 II en Small avec là caisson pb13 ultra et anti mode 8033sii passé par amplis de puissance j'ai quelques questions merci de m'expliquer quoi faire
Lors je veux écouter de la musique ou bien radio internet le son arrive dès front et centrale seulement et là caisson ne réagi pas est ce que il faut que je change tout les enceintes en Small
Aussi les fréquences dû coupure lors dû modification au niveau du Marantz il faut que je refait la calibration automatique ou non
Quelle est le meilleur mode à utiliser dans anti mode aussi le meilleur mode à faire sur Svs sachant que mon utilisation et 70% HC et 30% HI-FI
Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 02 Mai 2016 16:11

Aymen007 a écrit:S'il vous plaît j'utilise mes enceintes RF7 II et RC64 II en large seulement les surround RS62 II en Small avec là caisson pb13 ultra et anti mode 8033sii passé par amplis de puissance j'ai quelques questions merci de m'expliquer quoi faire
Lors je veux écouter de la musique ou bien radio internet le son arrive dès front et centrale seulement et là caisson ne réagi pas est ce que il faut que je change tout les enceintes en Small
Aussi les fréquences dû coupure lors dû modification au niveau du Marantz il faut que je refait la calibration automatique ou non


Salut,

Cela est normal du fait que tu laisses tes enceintes frontales en large. En musique ou radio, il n'y a pas de signal pour le caisson (le .1 du HC). En réglant tes enceintes en large, tu les laisses reproduire toute la plage de fréquence.
Pour avoir du son sur ton caisson, tu as deux possibilités:
1) passer ton réglage en Front+LFE
2) passer tes enceintes frontales en Small

Dans le cas 1), tu vas envoyer le signal de grave à la fois sur tes frontales et ton caisson. Dans le cas 2) tu vas envoyer le grave sur le caisson seulement pour toutes les fréquences situées sous la fréquence de coupure choisie.
La solution 2) est de loin la plus intéressante car elle soulage ton ampli de l'amplification des basses fréquences (de loin les plus gourmandes en puissance).
En utilisant cette solution, je te conseille un fréquence de coupure à 80 Hz. Au dessus, tu risques de localiser les basses fréquences.
Il n'est pas nécessaire de relancer un réglage Audyssey si tu passes tes enceintes en Small.

Aymen007 a écrit:Quelle est le meilleur mode à utiliser dans anti mode aussi le meilleur mode à faire sur Svs sachant que mon utilisation et 70% HC et 30% HI-FI
Merci


Qu'entends tu par "anti mode" et "Svs"?

Thales a écrit:Salut

Chez moi le son de la tv est vraiment faible en passant par l'ampli....
J'ai augmenté le gain de la source de +7 (tv) et malgré cela c'est faiblard en comparaison des autres sources.....

Avez vous le même problème ?


Je n'ai pas ce problème chez moi. Mais j'utilise le mode Dynamic Volume en light ou medium pour la TV ce qui augmente le niveau sonore.
N'y a t-il pas un réglage au niveau de ta TV?
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Mai 2016 16:48

Merci takelow pour vos recommande mais je veux savoir
pour la deuxième solution est ce bon ou mauvaise pour le marantz c a d est ce que il y a un risque pour lui sachant que moi tout mes enceinte branché sous un amplis de puissance et lui qui gere alimentation du courant et le marantz comme un pre amp aussi ou je trouve option front+lfe dans le menu
si je change emplacement du caisson de bass est ce que il faut que je refait la calibration du marantz ou bien sauf j’entre dans le menu est je modifier la distance
pour le mode j'ai un anti mode dspeaker 8033 sii branché entre marantz et la caisson de bass svs pb13 ultra
Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 02 Mai 2016 17:12

Aucun soucis pour l'ampli, il ne risque rien, d'autant plus que tu as des amplis de puissance.
Néanmoins pour garder une qualité de son optimale, je te déconseille le mode Front+LFE et je te suggère vraiment de tout passer en small. Fais un test pour t'en convaincre , c'est relativement simple à faire vu que cette manipulation là ne nécessite pas de relancer la calibration. Ton caisson gère les basses beaucoup mieux que tes frontales (c'est sa seule et unique raison d'être), tu ne pourras que gagner en qualité globale à tout passer en small.

Si tu modifies l'emplacement du caisson, il faut relancer la calibration complète.

Pour le dspeaker, je ne le connais pas, donc aucune idée des modes à utiliser dessus, désolé.
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Mai 2016 17:37

takelow a écrit:Aucun soucis pour l'ampli, il ne risque rien, d'autant plus que tu as des amplis de puissance.
Néanmoins pour garder une qualité de son optimale, je te déconseille le mode Front+LFE et je te suggère vraiment de tout passer en small. Fais un test pour t'en convaincre , c'est relativement simple à faire vu que cette manipulation là ne nécessite pas de relancer la calibration. Ton caisson gère les basses beaucoup mieux que tes frontales (c'est sa seule et unique raison d'être), tu ne pourras que gagner en qualité globale à tout passer en small.

Si tu modifies l'emplacement du caisson, il faut relancer la calibration complète.

Pour le dspeaker, je ne le connais pas, donc aucune idée des modes à utiliser dessus, désolé.

pour la distance des enceinte il y a un grand écart entre la distance réel et la distance afficher avec Audyssey surtout pour la caisson de bass
si je prend un mettre et je mesure la distance exacte entre les enceinte est ma position écoute si je modifie la distance est ce que amplis prend connaissance et modifier leur traitement automatiquement a suivie ce que je note dedans ou bien toujours la distance na pas du grande chose a le rendu finale
est comment faire pour que le timbre soi du amplis de puissance est n’est pas du marantz parce que je veux comparé le son entre le marantz et leur traitement et amplis NAD c a d je veux que le marantz ne modifier rien le son est la timbre finale soi par amplis de puissance
dernier question
sil vous plait je te demande un service
si tu peux me donne quelque recommandation ou réglage a faire dans le marantz ou bien votre config dans votre amplis comment par exemple " MultEQ XT32 , Dynamic EQ , Compens. niveau réf. , Dynamic Volume " etc...
c a d quelle est le meilleur réglage a faire pour tiré le maximum du qualité du amplis parce que vous êtes plus professionnel que moi je suis débutant
est ce que il ya des option a désactive et d autres le contraire
aussi il y a un réglage L/R Bypass: si je active le son soi plus fort je ne c pas c quoi leur rôle
merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message