Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, Stephrand et 236 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 08 Juil 2016 20:35

Salut :)

Je viens d'installer mon SR6010 et malgré tous les réglages essayés...Quasiment pas de bass, même mon caisson est endormi, mais lorsque j'écoute de la musique avec le caisson éteint c'est horrible, le spectre a clairement été amputé des basses fréquences.

J'ai l'impression que mon vieil ampli Pioneer à 200€ avait plus de dynamisme.

J'ai bien mes colonnes en Large, j'ai essayé l'EQ manu pour monter les bass sur les Front mais c'est loin d'être suffisant.

J'ai des colonnes Focal 726V en Front, CC700 en centrale et Focal Sib en surround. Le caisson de bass est un Jami Sub210 (pronchainement replacé par un SVS).

Si l'un de vous a des idées, je désespère...
Nexys
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Juil 2016 20:27
  • offline

Message » 09 Juil 2016 7:03

Essaie de mettre tes enceintes en small et le crossover sur 60Hz
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 09 Juil 2016 8:33

Sur quelles sources? sur mon 1606 on peut règler les paramètres pour chacune des entrées, en fait c'est plutôt "on est forcé de".
En principe si tu parles de BR, il ne devrait pas y avoir de pb cependant, c'est le maitre étalon.
Perso j'ai utilisé Audissey surtout pour vérifier mon install, que toutes les enceintes soient reconnues à leur bonne place (AV, AR surround, et c'est tout pour moi) : tu peux essayer de débrancher ton caisson pour voir ce que ça donne, si c'est différent.
Audyssey ne m'a pas empêché de passer en revue le volume de chaque enceinte : j'ai une Sr Ar gauche qui m'a obligé à augmenter son vol, et à réduire celui de la droite, va savoir pourquoi.
En mode sat/cbl je dois souvent utiliser les options pour l'audio selon le sujet : pas de SR pour l'info, sinon la parole est bouillie, mais malgré tout les coups de genou dans les bureaux chez BF..tv, je les entends parfaitement, sans caisson particulier, et ça pertube Chatie, mon chat!
Je pense qu'il faut passer le mode d'emploi au crible, et accepter de tout tester en aveugle, ou sourd (!) faute de passer à côté de règlages précieux.
PS mais pas forcément hs : la masse de la prise hdmi de façade fait allumer un tournevis testeur 230volts, je sais qu'elle est spéciale (aucune autre ne fait ça), et ça marche malgré tout, mais je trouve ça bizarre cependant (serait-ce un courant faible intensité pour les consoles?)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 09 Juil 2016 9:46

J'ai refait un calibrage Audyssey et il m'a dit de vérifier mes branchements des front :o Qui sont très bien branchées, j'ai donc ignorer vu qu’apparemment ça peut venir de la configuration de la pièce...

J'ai monté le crossover des front à 80 (40 avant) et le caisson s'est reveillé. J'ai activé une option audysset Dynamic (je ne sais plus trop le nom exacte) mais ça fait son petit effet aussi sur les front, ça se libère doucement mais c'est pas encore ça.

J'ai testé sur de la musique et sur des films et j'ai l'impression qu'il me manque une partie du spectre, c'est vraiment dérangeant. Je pensais qu'en supprimant le caisson de l'équation, ça pouvait aider mais pas du tout...
Nexys
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Juil 2016 20:27
  • offline

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 09 Juil 2016 18:58

Tes deux fronts sont-elles en phase?!

Et n'oublie pas de les mettre en small... (Large c'est Pour des full band 20Hz-20kHz -2dB) Et encore..:
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 10 Juil 2016 0:04

Rouge sur rouge, noir sur noir, j'ai quand même vérifier 10 fois parce qu'à chaque fois pendant le calibrage, l'ampli me dit de vérifier la phase justement, mais pourtant tout est bien cablé. Je pige vraiment pas.

Heureusement avec divers réglages je commence à obtenir quelque chose de plus proche de mes goûts mais c'est pas encore ça.
Nexys
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Juil 2016 20:27
  • offline

Message » 10 Juil 2016 8:44

eh bien, ta dernière chance est d'intervertir les enceintes de même rang, pour voir si le pb ne change pas de côté, auquel cas ce serait une des enceintes qui serait fautive.
Pour le spectre, passe en mode casque : si tu n'as pas tout le spectre, c'est pas normal, et la cause serait l'ampli. Un casque surround serait peut-être le bienvenu, d'ailleurs.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 10 Juil 2016 17:24

Ben...je comprends pas trop ce qu'il se passe mais je jurerais que le son change à force d'écoute. J'ai pas mal affiner selon mes goûts mais il n'y a pas que ça j'en suis sur, quitte à passer pour un...idiophile?!

J'en suis arrivé à un stade ou je commence vraiment à "kiffer :oldy: " le son, en musique mais surtout en film :love: je viens de me faire Batman vs Superman et merde, je viens de découvrir une 4ème dimension...Les sensation de malade, le 5.1 tellement mieux géré :o

Ben maintenant je change mon caisson de *****, mon Jamo Sub210 fait de la peine la :( Reste à trouver un truc pas trop chère.
Nexys
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Juil 2016 20:27
  • offline

Message » 11 Juil 2016 10:23

thales a écrit:Non non...c'est le bon réglage avec cet ampli... :wink:


Image

J'ai même plusieurs réglages en 7.1... :thks:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Juil 2016 10:27

Nexys a écrit:Ben...je comprends pas trop ce qu'il se passe mais je jurerais que le son change à force d'écoute. J'ai pas mal affiner selon mes goûts mais il n'y a pas que ça j'en suis sur, quitte à passer pour un...idiophile?!

J'en suis arrivé à un stade ou je commence vraiment à "kiffer :oldy: " le son, en musique mais surtout en film :love: je viens de me faire Batman vs Superman et merde, je viens de découvrir une 4ème dimension...Les sensation de malade, le 5.1 tellement mieux géré :o

Ben maintenant je change mon caisson de *****, mon Jamo Sub210 fait de la peine la :( Reste à trouver un truc pas trop chère.


Attention il y a 2 réglages de coupures de caisson... Pour la musique, tu peux gérer dans le menu "écoute stéréo", tu as un réglage de coupure haute, jusqu'où ton caisson iras, et ca peut te tuer un caisson, c'est ce que ça m'a fait au début. C'est Audyssey qui le règle comme ça.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Juil 2016 11:58

Bonjour à tous,
Cela fait une dizaine de jours que j'ai acquis mon premier système HC, avec un marantz sr6010 + une config 3.1 composée de biblios et centrale QACOUSTICS CONCEPT (réputées excellentes) + caisson BW ASW608.

S'agissant de mon premier système, et plutot composé d'éléments milieu/hdg, je pensais que j'allais être subjugué par la qualité du son et que je rentrerai dans un autre monde. Mais ce n'est pas le cas !

Le son est comme étouffé, on sent bien que le son sort de ces petites boites que sont les biblios. Je pensais que ce serait le contraire que le son claire, transparent, que la qualité du son serait tellement bon qu'on ne localiserais pas d'ou il provient .

Alors certes, toutes mes sources ne sont pas des bluray.
Mais c'est vraiment pas top, que ce soitsur la TV (passthrough activé sur la box) ou que ce soit des films en streaming. J'ai essayé quelques bluray, et c'est très moyen ... toujours une impression de son étouffer qui vient de loin ...
Je recherche cette fameuse immersion, transparence, clarté, impression que le son est devant nous dans la pièce, etc.

J'ai essayé de bidouiller un peu sur les différents réglages, mais je ne parviens à obtenir un résultat satisfaisant.

Avez vous des conseils ?
Utilisez vous plutôt, audissey référence ou flat ? DynEQ ou non , dynamique volume : light, medium ou pas du tout ?
Le crossover a été definis a 60 lors de la calibration, je l'ai modifier a 80 quelques jours plus tard, mais je n'ai pas senti d'amélioration.

Pouvez vous m'aider à obtenir un son qui soit meileur, pensez vous que le bi-cablage apporterais un peu plus de clarté ? J'ai lu le tout et son contraire sur ce sujet.

Merci à tous.
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 11 Juil 2016 12:36

@ domkishoot : Angel et particulièrement Takelow expliquent pages 37 et 38 ,pourquoi en configuration 7.1 il faut régler l'ampli sur 9.1P :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 11 Juil 2016 13:51

Mon ampli chauffe c'est impressionnant, certe il a fait très chaud hier mais la c'était brûlant, je commence vraiment à avoir peur :siffle:
Nexys
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Juil 2016 20:27
  • offline

Message » 11 Juil 2016 15:13

@Pipovip :
Salut Pipovip,
Ton souci peut venir d'une mauvaise calibration Audyssey.

La calibration est une étape qu'il ne faut pas négliger; et qu'il faut surtout paufiner.
Mes conseils :
* Silence complet dans la pièce pendant la calibration
* Micro de calibration posé sur un trepied d'appareil photo
* Micro à hauteur d'oreille
* Faire le maximum de points de calibration possibles en ne dépassant pas 60 cm entre chaque point.
*Le point 1 est le point de référence et se trouve généralement au centre de ton canapé.

Une fois la calibration terminée :
Vérifier le niveau du Subwoofer : s'il est sur -12 Db, il faut alors baisser le niveau du sub avec le potentiometere sur le subwoofer, et refaire la calibration
Toutes les enceintes en SMALL, crossover à 80 Hz(enceintes données à 64 hz) pour les frontales, 100hz pour la centrale (donnée à 75hz)
Audyssey référence
Dyn EQ activé
Compens. niveau réf : généralement sur 0 pour des films, 10 pour la TV/séries (perso chez moi, c’était toujours sur 10)
Dynamic volume : certains le coupent totalement, personnellement je le mets toujours sur light pour une meilleure intelligibilité des dialogues. A tester selon tes goûts.

Bi-cablage : aucun intérêt.

Voila déjà une bonne base qui j’espère pourra t'aider.
Dernière édition par Auric le 11 Juil 2016 15:20, édité 1 fois.
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 11 Juil 2016 15:20

pipovip a écrit:Bonjour à tous,
Cela fait une dizaine de jours que j'ai acquis mon premier système HC, avec un marantz sr6010 + une config 3.1 composée de biblios et centrale QACOUSTICS CONCEPT (réputées excellentes) + caisson BW ASW608.

S'agissant de mon premier système, et plutot composé d'éléments milieu/hdg, je pensais que j'allais être subjugué par la qualité du son et que je rentrerai dans un autre monde. Mais ce n'est pas le cas !

Le son est comme étouffé, on sent bien que le son sort de ces petites boites que sont les biblios. Je pensais que ce serait le contraire que le son claire, transparent, que la qualité du son serait tellement bon qu'on ne localiserais pas d'ou il provient .

Alors certes, toutes mes sources ne sont pas des bluray.
Mais c'est vraiment pas top, que ce soitsur la TV (passthrough activé sur la box) ou que ce soit des films en streaming. J'ai essayé quelques bluray, et c'est très moyen ... toujours une impression de son étouffer qui vient de loin ...
Je recherche cette fameuse immersion, transparence, clarté, impression que le son est devant nous dans la pièce, etc.

J'ai essayé de bidouiller un peu sur les différents réglages, mais je ne parviens à obtenir un résultat satisfaisant.

Avez vous des conseils ?
Utilisez vous plutôt, audissey référence ou flat ? DynEQ ou non , dynamique volume : light, medium ou pas du tout ?
Le crossover a été definis a 60 lors de la calibration, je l'ai modifier a 80 quelques jours plus tard, mais je n'ai pas senti d'amélioration.

Pouvez vous m'aider à obtenir un son qui soit meileur, pensez vous que le bi-cablage apporterais un peu plus de clarté ? J'ai lu le tout et son contraire sur ce sujet.

Merci à tous.


Salut,

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ta config et tes réglages actuels?
Les enceintes sont-elles neuves? Quel est le modèle exact? Comment sont-elles positionnées?
Comment as-tu réalisé ta calibration Audyssey?
As-tu bien configuré toutes les enceintes en small?

Ton problème actuel peux avoir plusieurs origines, et est très probablement, totalement indépendant de l'ampli en lui même...
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message