Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, zeh et 274 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2016-2017 : SR-5011 / SR-6011 / SR-7011

Message » 13 Avr 2017 22:21

@mpeg
Tu es payé par qui pour sortir ça ? Quand j'habitais un immeuble en copropriété, une effluve de foudre est passée par l'antenne collective. Tout mon matériel était relié à la terre que ce soit par le secteur où forcé par le châssis. Mais en plus j'avais des blocs multiprises avec parasutenseurs forcément reliés à la terre. Et bien j'ai été le seul, je dis bien le seul, a n'avoir subi aucun dégât ou matériel HS. Beaucoup de voisins ont eu leur TV ou ampli grillé, pas moi. Je travaille dans la vidéosurveillance IP en urbain. On nous apprend pas exemple qu'il faut toujours relier le châssis des switchs à la terre pour protéger les caméras contre la foudre...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Avr 2017 23:18

Perso j ai jamais rien eu pensant 15 ans et depuis 2 ans 2 fois la foudre et 2 fois les memes appareils par les hdmi sont boussillés.je sais plus quoi penser . J ai une multiprise parafoudre(mais depuis peu javais branché l ampli en drirect sur la prise murale ,c est mieux'soit'disant) qui m avais deja bien servi lors de surtentions...le videoproj est sur prise terre,j ai'un diffrentiel au'tableau et malgré tout les degats arrivent(par ellec ,tel ou antennne je sais pas)
La seule solution on me la dit c est de tout debrancher en cas d orage...encore faut il y penserr!!!!!!
Par contre si on peut revenir aux sujets des ampli 6011'et 7011 c est ça qui m interesse..merci
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 15 Avr 2017 18:57

Bon personne à d avis sur ces 2 ampli..
De mon coté j ai'étudié la chose...si je prends le 6011 qui est moins cher(ou meme le 7011) et que j y adjoinds un ampli de puissance ou stéreo avec by pass pour mes frontales(et profiter du meilleur son possible en hifi) ; dans ce cas la pourrais je reaffecter les 2 amplis non utilisés du 6011 et avoir du 11.1 ou suis je limité quand meme à du 9.1??
En gros vu que c est un 11.1 peut on utiliser les ampli comme on veut et utiliser des amplis de puissance externes comme on veut et les reaffecter aux canals de son choix?
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 15 Avr 2017 19:53

Je te répond pour le 7011, j'ai mis des amplis de puissance (Behringer A500) les amplis interne fonctionne même si tu utilises les preout, par exemple 4 fronts (2 sur le 7011 et 2 sur l'ampli de puissance) idem pour les surround (2 sur le 7011 et 2 sur l'ampli de puissance, etc.. ou simplement d'utilisé uniquement les sorties preout et utiliser le 7011 comme un preamp
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 15 Avr 2017 23:42

Ok,merci .
si je comprends bien on ne peut avoir'du 11.1 ou 7.1.4 qu'en utilisant un ampli de puissace pour deux amplis bien definis et non pris en charge par le 7011 et quii doivent etre ceux qui permettent le .4 de l atmos ,c est ca? Dommage de pas pouvoir tout assigner comme on veut.
J avoue ne pas avoir l utilité du 11.1 aujourdhui , ni meme du 9.1(quoique 9.1 j y pense),mais c est bien d anticiper...
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 16 Avr 2017 10:55

Regarde sur le manuel utilisateur : https://www.marantz.fr/fr/products/pages/productdetails.aspx?catid=hometheatre&subcatid=avreceiver&productid=sr7011

A partir de la page 48 tu as les différentes possibilité d'affectation des amplis, peux être que tu y trouvera les réponses
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 17 Avr 2017 23:10

Hugo S a écrit:Bonjour Francis,

AUFR a écrit:Bonjour,

y-a-t-il un moyen pour éteindre le rond bleu qui me grille la rétine :o ... sans éteindre l'ampli :mdr:
le dimmer ne joue que sur l'intensité de l'affichage mais j'ai rien trouvé pour ce rond bleu assez gênant surtout en projection

merci

Francis


Appui prolongé (3/4s.) sur la touche "Dimmer" en façade avant.

Hugo

Ce cercle bleu on peu le mettre en route sur le 6011 Gold ?
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 18 Avr 2017 15:22

alexrs4 a écrit:Regarde sur le manuel utilisateur : [url]<span class="skimlinks-unlinked">https://www.marantz.fr/fr/products/pages/productdetails.aspx?catid=hometheatre&subcatid=avreceiver&productid=sr7011</span>[/url]

A partir de la page 48 tu as les différentes possibilité d'affectation des amplis, peux être que tu y trouvera les réponses


merci j'ai regardé celle du 6011 et 7011..quasi les mêmes d'ailleurs. Bon finalement on peut avoir que les HEIGHT2 sur ampli externe.. dommage.
Moi qui n'ai pas besoin de l'HEOS, je me dis de plus en plus que j'aurai plutôt intérêt à prendre le 6011 qui a de bons retours et avec les 500€ économisés, j'en rajoute 500 et pour 1000€ maxi je prends un ampli de puissance pour les frontales..
J'ai peut être plus à y gagner en qualité sonore comme ça non ? surtout en hifi ?

pour le rond de lumiere bleu je crois avoir lu que c'est que sur le 7011 pas le 6011...perso les lumiere me perturbes dans le noir...
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 20 Avr 2017 20:17

Bonjour,

Je suis interressé par le SR-5011 pour lui coller du klipsch au derriere, il faut que je trouve un endroit où écouter ce que ça donne, si quelqu'un a testé par contre je suis preneur d'un retour d'expérience.
Khris06
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Avr 2017 0:20
  • offline

Message » 22 Avr 2017 20:25

Sr-5011 commander. Je vais lui coller des focal 726/CC700/706 au derriere. Passant de Onkyo a Marantz, je Viendrai faire un retour sur cette ampli qui n'a pas l'air de faire fureur par rapport a sont grand frère !! A croire que tout le monde a un budget de dingue. Sa me déprime :siffle:

On verra s'il faut lui coller un ampli. de puissance par la suite !
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 22 Avr 2017 20:38

Bonjour, je compte aussi acheter le 5011, savez vous s'il se marira bien avec mes Cabasse Antigua mt32?
Autre question, je souhaite me servir de la fiche USB du Marantz pour lire mes fichier Hi-res FLAC, mais je souhaiterai écouter ça sur mon installation Hi-Fi.
Dois-je connecter un cable RCA sur la sortie PreOut du Marantz vers les RCA ByPass de mon Préampli Atoll PR-100se?
Si oui que dois-je sélectionner sur le Marantz pour que le son ne sorte pas par mes Cabasse, mais bien sur les Infinity branché à l'Atoll.
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2017 18:19

Torsen76 a écrit:Bonjour, je compte aussi acheter le 5011, savez vous s'il se marira bien avec mes Cabasse Antigua mt32?
Autre question, je souhaite me servir de la fiche USB du Marantz pour lire mes fichier Hi-res FLAC, mais je souhaiterai écouter ça sur mon installation Hi-Fi.
Dois-je connecter un cable RCA sur la sortie PreOut du Marantz vers les RCA ByPass de mon Préampli Atoll PR-100se?
Si oui que dois-je sélectionner sur le Marantz pour que le son ne sorte pas par mes Cabasse, mais bien sur les Infinity branché à l'Atoll.

Bonjour,

Je trouve que l'association Marantz + Cabasse est plutôt bonne, même si mon expérience se limite à des écoutes en auditorium, ce que je ne peux que conseiller de faire pour s'en assurer.

Pour ce qui est de l'installation avec un préampli, ça me semble compliqué :
1. Il me semble qu'en utilisant les pre-outs, les borniers correspondants sont désactivés (hormis les "surround back" qu'on peut affecter à diverses utilisations). Il ne serait donc pas possible d'avoir à la fois les enceintes Cabasse sur les borniers "front" et les enceintes Infinity via le preout.
2. La sortie Zone 2 conviendrait mieux.
3. C'est le préampli du Marantz qui risque de "colorer" les fichiers plutôt que l'Atoll non ? Je ne suis pas vraiment au fait concernant le bypass des préamplis.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 23 Avr 2017 21:13

Merci pour ta réponse.
En continuant à chercher un peu, j'ai trouvé la réponse à ma question.
Il faut que je me serve de la sortie RCA Zone 2 de l'ampli Marantz Vers une entrée ( CD, AUX ...) du Préampli Atoll.
Ce raccordement me permettra de lire mes fichier dématérialisé via l'USB du Marantz et d'en profité sur mon installation H-Fi.
En faite l'entrée Bypass de l'Atoll est à utiliser pour ajouter deux canaux au système HC.
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Avr 2017 14:21

bonjour
je cherche un ampli hc pour remplacer un vieu yamaha. utilisation 80% musique; enceinte bc acoustique araxe, je partirais sur le 5011 qui est ds mon budget ... vos avis avec du bc ?
peut on passer le flu video au travers pour privilegier l'upscale de ma sony 4k plutot que celui du marantz qui sera a priori moins bon ?
merci
funkychicken70
 
Messages: 60
Inscription Forum: 11 Jan 2007 12:55
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 26 Avr 2017 13:43

salut,
j'ai vu par hasard que des revendeurs allemand vendent le SR7011 et le denon AVR 4300H env 200€ de moins que chez nous..et 70€ pour le SR 6011..
Pourquoi ces écarts de prix à votre avis et ces revendeurs sont t 'ils dignes de confiance et bénéficie t 'on d'une garantie europeenne ?

Je ne veux pas bien sur fâcher les revendeurs français..mais je m'interroge...
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message