Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Bing [Bot], DOLBY ONE, guss 33, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 6200 : un préampli suffit-il ou dois-je le changer ?

Message » 09 Juin 2003 22:11

Hello ! J'ai acheté dernièrement un Marantz 6200 sans trop m'y connaitre (prix attractif, réputation de Marantz......)
Depuis, je lis un peu partout sur ce forum que les x200 sont doux (pour ne pas dire mous :( ), ce qui fait que je commence un peu à regretter mon achat.

Pour le moment, cela me suffit dans mon petit studio, mais d'ici 3 mois, il me faudra sonoriser une pièce plus grande. Je me pose donc la question de savoir s'il vaut mieux que je change mon ampli, ou si un préampli peut résoudre le problème !
Je n'y connais rien en préampli : je suppose que cela rajoute de la patate, mais y a-t-il des marques à éviter ? Quel prix faut-il mettre ? Faut-il prendre en considération l'association marque de l'ampli + marque du préampli ou cela ne change rien ?

Merci de vos conseils avisés !
loustykk
 
Messages: 67
Inscription Forum: 08 Oct 2002 17:23
  • offline

Message » 09 Juin 2003 22:29

c'est pas un preampli mais un ampli de puissance qu'il faut ajouter.
marantz fait des blocs ma6100, 1 voie, pour 350€ environ.
Dernière édition par mac gregor le 09 Juin 2003 22:39, édité 1 fois.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 09 Juin 2003 22:33

salut loustykk,
je suis moi meme possesseur d' un 6200 ,pour ma part je lui trouve un manque de grave et un son metallique sur certains instruments ,(est -ce le cas pour toi?).
Si tu veux l'ameliorer ce n'est pas un pré-ampli qu'il te faut mais un ampli de puissance,je vais peut etre utiliser cette methode grace aux conseils que j'ai eu sur ce forum.Dans tous les cas différentes ecoutes sont indispensables.UNe marque à essayer visiblement :atoll avec l' am100.
Peux tu me dire aussi ce que tu utilises comme enceintes?
A+
Gilles
gilles75
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Juin 2003 12:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2003 22:34

salut loustykk,
je suis moi meme possesseur d' un 6200 ,pour ma part je lui trouve un manque de grave et un son metallique sur certains instruments ,(est -ce le cas pour toi?).
Si tu veux l'ameliorer ce n'est pas un pré-ampli qu'il te faut mais un ampli de puissance,je vais peut etre utiliser cette methode grace aux conseils que j'ai eu sur ce forum.Dans tous les cas différentes ecoutes sont indispensables.UNe marque à essayer visiblement :atoll avec l' am100.
Peux tu me dire aussi ce que tu utilises comme enceintes?
A+
Gilles
gilles75
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Juin 2003 12:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2003 19:21

gilles75 a écrit:salut loustykk,
je suis moi meme possesseur d' un 6200 ,pour ma part je lui trouve un manque de grave et un son metallique sur certains instruments ,(est -ce le cas pour toi?).
Si tu veux l'ameliorer ce n'est pas un pré-ampli qu'il te faut mais un ampli de puissance,je vais peut etre utiliser cette methode grace aux conseils que j'ai eu sur ce forum.Dans tous les cas différentes ecoutes sont indispensables.UNe marque à essayer visiblement :atoll avec l' am100.
Peux tu me dire aussi ce que tu utilises comme enceintes?
A+
Gilles


Hello !
J'utilise des enceintes Heco (un pauvre pack 5.1 à 250 euros) je te laisse imaginer :( : donc je ne peux pas trop juger de la qualité du décodage pour le moment :-? J'économise pour m'acheter certainement des JmLab Chorus.
Si je comprends bien, un am100 pourrait redonner de la patate ?
Comment ca marche : cela amplifie-t-il tous les canaux ??
A+
loustykk
 
Messages: 67
Inscription Forum: 08 Oct 2002 17:23
  • offline

Message » 10 Juin 2003 21:10

sur le 6200 tu as des sorties pre out (mode d'emploi p-5) qui te permettent de raccorder des amplis externes pour chaque canal,dans ce cas le marantz ne te sert que de pré-amp car tous ses amplis sont out.
Si tu branche un ampli 2 voies (stéréo simple) comme l'atoll am100,ce sont seulement les 2 voies principales qui seront alimentées (usage hifi surtout),si tu veux traiter les 5 canaux il faut rajouter un ampli 3 voies ( comme l'atoll av 100,complément de l'am 100) ou bien mettre un ampli 5 canaux ,ce qui à ma connaissance n'existe pas chez atoll.
A+
Gilles
gilles75
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Juin 2003 12:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message