Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 7002

Message » 28 Avr 2008 11:13

keewi a écrit:Bonjour a tous, j'aurai besoin de conseil et de précision sur des enceintes à mettre en relation avec mon ampli marantz 7002.

Avant toute chose, je suis novice dans tout ce qui est home cinema et tout ce qui s'en rapporte.

Après pas mal de lecture, je me dirigeais vers 3 marques pour les enceintes : Klipsch, Triangle, Cabasse avec un budget de 1000 euros. (JBL aussi mais par recommandé avec marantz parait il)
Je recherche un son doux et chaud, avec aussi de bonnes basses et une bonne dynamique.

Vous me conseillerez lesquels? et qu'apporterai tel ou tel marque avec cet ampli?

Merci d'avance :)

edit: Pour le budget je précise c'est uniquement pour l'achat de deux colonnes pour le moment


Klipsch, Triangle, Cabasse doux et chaud...
C'est peut être pas le meilleurs choix d'enceintes pour trouver ça. Tu auras plutôt dynamique et aigue ciselé que douceur et chaleur.
Essaie du côté des enceintes anglaises (B&W, Kef...)

Maintenant je ne dis pas que l'association ne fonctionne pas au contraire Triangle/Marantz est souvent conseillé et marche très bien. mais tout dépend de ce que tu aimes.
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2008 12:02

D'accord,

Je pensais à cela pour avoir peut etre un bon compromis avec la douceur de l'ampli marantz et des enceintes un peu plus dynamique. Enfin peut etre que cela fonctionne pas comme ca :)
keewi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Avr 2008 22:14
  • offline

Message » 28 Avr 2008 13:01

keewi a écrit:D'accord,

Je pensais à cela pour avoir peut etre un bon compromis avec la douceur de l'ampli marantz et des enceintes un peu plus dynamique. Enfin peut etre que cela fonctionne pas comme ca :)


Je n'ai pas dit que tu avais tord j'ai juste été surpris de l'association Klipsch Triange Cabasse avec doux et chaud ce n'est pas les termes qui qualifiant le mieux ces enceintes mais effectivement l'association evec Marantz va apporter un peu plus de chaleur et douceur. Donc l'association devrait bien fonctionner. à voire si cela te suffit en terme de "douceur et de chaleur" :wink:
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2008 8:40

keewi a écrit:D'accord,

Je pensais à cela pour avoir peut etre un bon compromis avec la douceur de l'ampli marantz et des enceintes un peu plus dynamique. Enfin peut etre que cela fonctionne pas comme ca :)


De mon coté Mon SR7002 est associé à des B&W et j'en suis très content. Le seul conseil serait d'aller écouter les diverses marques en magasin car les associations changent d'une oreille à l'autre
chams
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 18:52
Localisation: St Etienne
  • offline

Message » 29 Avr 2008 10:06

ouais je crois qu'il me reste ça à faire pour faire mon choix.

Merci de vos réponses en tout cas. :)
keewi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Avr 2008 22:14
  • offline

Message » 09 Mai 2008 22:22

Pas plus de CR que ça ! les possesseurs de cet ampli sont-ils déçus ou ils n'ont pas le temps de poster tellement que ça marche bien ?? :D

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 09 Mai 2008 23:58

Bah, il y a aussi tous les avis qui sont !
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2008 8:05

ZR a écrit:Bah, il y a aussi tous les avis qui sont !


Oui mais ils concernent toute la gamme X002. A moins que le modèle de la gamme dont débattent les forumeurs sur ce lien et qui est certainement le plus vendu soit le 7002.
Ce qui me semble être le cas, car vu le peu de différence entre le 8002 et le 7002, la différence de prix n'est pas forcément justifiée.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 10 Mai 2008 10:41

Bein que dire? :D

Toujours aussi satisfait de mon achat, le truc qui fait cheap que je n'ai decouvert que hier c'est les deux gros boutons en façade qui ne tourne pas rond si tu t'en sert mais ca ne ce voit pas si tu les touche pas :)

Sinon question bete, pourquoi le volume commence en negatif et pas a partir de zero?
Tatooine
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Déc 2003 19:01
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Mai 2008 11:01

Tatooine a écrit:Sinon question bete, pourquoi le volume commence en negatif et pas a partir de zero?

Parceque ce sont des décibels comptés à partir d'un volume sonore "nominal"...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2008 18:49

je possede un 8002 pour ce qui est du 7002 le son commence egalement à moins 71 ? chose bizarre compte tenu que les autre amplis commencent eux à moins 80
thibaut427xd
 
Messages: 386
Inscription Forum: 12 Mai 2008 18:05
Localisation: namur, belgique
  • offline

Message » 13 Mai 2008 19:33

-71 aussi pour le 7002
Tatooine
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Déc 2003 19:01
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Mai 2008 8:20

Bonjour,

je reviens sur l'aspect vidéo de cet ampli (je sais, ce n'est pas vraiment le coeur des préoccupations de cette partie du forum).

Question : est ce qu'il y a un mode pass trough sur les "entrées" et sur les "sorties" en HDMI pour la vidéo.

Pour être plus clair, si j'entre en HDMI sur l'ampli à partir d'une platine (HD), est ce que le signal sonore sera traité par l'ampli et est ce que le signal vidéo peut ressortir sans que l'ampli n'ait effectué aucun traitement et tel quel (exemple 1080 p 24) ?
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Mai 2008 9:33

Thebe a écrit:Question : est ce qu'il y a un mode pass trough sur les "entrées" et sur les "sorties" en HDMI pour la vidéo.

Pour être plus clair, si j'entre en HDMI sur l'ampli à partir d'une platine (HD), est ce que le signal sonore sera traité par l'ampli et est ce que le signal vidéo peut ressortir sans que l'ampli n'ait effectué aucun traitement et tel quel (exemple 1080 p 24) ?


T'es au courant qu'il n'y a quasiment aucun traitement vidéo sur cet ampli ? Il ne fait rien sur le signal HDMI, en tout cas...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2008 9:52

lole_1999 a écrit:
keewi a écrit:Bonjour a tous, j'aurai besoin de conseil et de précision sur des enceintes à mettre en relation avec mon ampli marantz 7002.

Avant toute chose, je suis novice dans tout ce qui est home cinema et tout ce qui s'en rapporte.

Après pas mal de lecture, je me dirigeais vers 3 marques pour les enceintes : Klipsch, Triangle, Cabasse avec un budget de 1000 euros. (JBL aussi mais par recommandé avec marantz parait il)
Je recherche un son doux et chaud, avec aussi de bonnes basses et une bonne dynamique.

Vous me conseillerez lesquels? et qu'apporterai tel ou tel marque avec cet ampli?

Merci d'avance :)

edit: Pour le budget je précise c'est uniquement pour l'achat de deux colonnes pour le moment


Klipsch, Triangle, Cabasse doux et chaud...
C'est peut être pas le meilleurs choix d'enceintes pour trouver ça. Tu auras plutôt dynamique et aigue ciselé que douceur et chaleur.
Essaie du côté des enceintes anglaises (B&W, Kef...)

Maintenant je ne dis pas que l'association ne fonctionne pas au contraire Triangle/Marantz est souvent conseillé et marche très bien. mais tout dépend de ce que tu aimes.



Va ecouter des Atohms (Notus ou Ghiblis). C'est trés trés bon comme enceintes, et en plus ça rentre dans ton budget si tu as un tournevis chez toi (il suffit d'acheter les ebenisteries et de visser les HPs dedans: temps de travail: 10minutes)...

J'ai comparé ces enceintes aux marques précitées, et il n'y a pas photo...

Certains magasins les ont en ecoute à Paris.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message